Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Clonage : mettons les choses au point

Auteur Message
Val 64
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 22:25

0387 6307 9761

Message édité le 16/1/2012 à 22:28

En effet, mettons les points sur les "i" (notez l'habileté de ne pas répéter le titre).

Est-ce que le clonage sur Diamant et Perle est risqué oui ou non ?

Je suis fortement tenté par la simple idée de pouvoir conserver mes Pokémon 4G et de les avoir sur la 5G ainsi que d'avoir des PiègeDeRoc, Dracochoc ou Éco-sphère illimités ! 8)

Pourtant le simple fait de penser à un effacement de sauvegarde, et même un simple Pokémon "perdu" me rend malade et me donnerait l'impression d'avoir gâché ma vie, avant même d'avoir atteint mes 50 ans et une Rolex au poignet.

Si je me pose cette question, c'est parce qu'aucun site, aucun forum n'est d'accord sur cette question du risque.

Exemples parmi tant d'autres :

-Poképédia : "Malgré les rumeurs, le seul clonage non risqué qui n'ait jamais existé est celui de Diamant et Perle."

- PokémonTrash : "Si votre fichier se charge bien, vous réapparaissez devant la réceptionniste ou la porte du GTS. Si au contraire vous avez un écran avec le Prof. Sorbier qui vous dit « bienvenue dans le monde des Pokémon », alors vous pouvez allez vous pendre, votre sauvegarde est fichue"

Les exemples pullulent mais voici donc un bref aperçu.

Donc pour répondre à ma question :

1/ Absolument aucun risque, j'ai cloné des Pokémon des dizaines de fois mais tout s'est bien passé.

2/ Absolument aucun risque, c'est un ami qui me l'a dit.

3/ Il paraît qu'il n'y a aucun risque, mais étant donné que je ne connais personne ayant essayé, ce n'est qu'une supposition.

4/ Danger possible de perte de Pokémon, j'ai envoyé mon [insert Pokémon name here] et il a malheureusement disparu dans la nature. Toutefois d'autres essais ont été concluants.

5/ Perte de Pokémon fort probable. Chacun de mes essais s'est soldé par une évaporation de feu mon Pokémon.

6/ On peut perdre un Pokémon en effet. C'est Google qui me l'a dit.

7/ Outre perdre son Pokémon, on peut également perdre sa sauvegarde, je l'ai appris à mes dépends.

8/ J'ai été dégoûté de perdre ma sauvegarde, mais ça a marché les fois suivantes.

9/ La sauvegarde de l'oncle du frère du filleul de la tente de la belle-mère par alliance de mon copain Kévin a été effacée. Mais sinon j'ai jamais essayé.

10/ J'suis comme toi mec, j'en sais rien.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 12.5%
(Votes : 1)

Option n°2 0%
(Votes : 0)

Option n°3 12.5%

Option n°4 12.5%

Option n°5 0%

Option n°6 0%

Option n°7 0%

Option n°8 0%

Option n°9 12.5%

Option n°10 50%
(Votes : 4)

Total votants : 8

stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 23:22

2234 8297 5141

Personnellement j'clone pas .... j'suis 1 peu anti-triche.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 23:29

0387 6307 9761

Exploiter un glitch comme celui-ci n'est pas pour moi une véritable triche, c'est au contraire une bénédiction...
Mais c'est un autre débat.
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 23:45
Je vais te parler de mon expérience personnelle. Sur D/P j'ai cloné un nombre INCALCULABLE de pokemon, réellement, et je n'ai jamais eu de soucis. Cela ne garantit pas l'absence de risques, mais de mon point de vue il n'y en a pas, voila tout. :)
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 11:02
Message édité le 17/1/2012 à 11:06

Les techniques modernes, normalement c'est au point.
C'est dans bleu et rouge où fallait arracher le cable link que c’était hardcore comme technique, là, c'est carrément moins artisanal.
Principe du progrès, on commence par du barbare puis ca se démocratise et on passe à du plus civilisé et donc du plus sûr. Suffit de prendre l'exemple de la pile, game boy fallais y aller au fer à souder direct au coeur de la bete pour changer soi même la pile en manuel ; gba manip informatique avec les touches soit carrement moins hardcore.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 11:09

3153 5411 3001

Message édité le 17/1/2012 à 11:11

Euh si ta pile est morte que ce soit sur GB ou GBA ca changera rien, tu devras faire à l'artisanale :lol

Jamais cloné de POkémon, perso. Pokésavé au pire mais jamais cloné.

Le clonage nuit à la diversité animale. C'était un message de la société protectrice de l'éthique.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 15:13
Moi chuis pokésaver depuis de nombreuses années. Avec AR on en a accompli des choses, mais le clonage...ça reste possible que dans O/A/C et Émeraude. J'ai lu deux fois la marche à suivre sur bip et p-pokémon mais tous deux évoquaient une perte totale de sauvegarde.

Je suis le premier à dire "qui ne risque rien n'a rien" mais là, l'idée seule de perte totale de sauvegarde me fait froid dans le dos. Je préfère encore louer les services de qqun pour le clonage.

Sinon, si vous avez fini le jeu, rempli le dex voire terminé la zone de combat et que vous vous ennuyez, achetez-vous Action Replay. Ça existe qu'en France mais je l'ai acheté sur eBay pour un peu plus de 20€. Vous serez aux anges, mais attention, à n'utiliser qu'en cas d'ennui. Il y a des effets secondaires...risques de gâcher le plaisir. ^^

C'est tellement marrant d'affronter Bianca au début puis de laminer Tcheren avec le même mais évolué, et au lvl 23 (?)
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 17:39

0387 6307 9761

Qu'est-ce que vous appelez le pokésavé ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 18:02

3153 5411 3001

C'est un éditeur de sauvegardes Pokémon qui permet de changer tous les paramètres de tes Pokémon et de ton sac en gros. Ca sert à rien si t'as pas de linker dans l'absolu. Mais chuuuut faut pas trop le dire :(
FrancixLalanix
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 20:07
Aucun risque de perte de sauvegarde sur D/P avec le triple back up de la cartouche à la GTS tout ça.

Par contre, tu peux perdre ton pok s'il est échangé entre temps, d'où l'utilité de mettre un truc du genre "je veux un darkrai niveau 5 ou moins". ^^

HS: Ce qui est cool Force N avec l'action replay, c'est que y'a parfois des codes inédits et vraiment funs qui sortent, 90% du temps sur Pokemon Trash (oui oui c'est leur truc le hacking), grâce à des génies donc le plus connu est ShinyPalkia ^^.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 20:17
Code ? J'ai pas d'émulateur... Mais un adaptateur à insérer.

Ce qui est bien c'est que dans Platine je peux apprendre des CT à n'importe quel pokémon. D'ailleurs, j'ai un Étouraptor avec Séisme, Explosion en plus de Close Combat et Rapace...
FrancixLalanix
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/1/2012 à 22:09
3D motion, invisibilité avec ses beugs, ou encore se transformer en tous les persos du jeu, c'est ça qui est cool.
pingoleonmel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/1/2012 à 23:35

0662 2999 5133

Tu parles de clonage à la GTS. Perso j'ai jamais essayé. Et oui on lit tout et son contraire à son sujet.
En tout cas, le clonage via AR ou Pokesav est sur à 100%. Je pratique depuis plus de 3 ans sans le moindre souci.