Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2013 à 12:05 0387 6307 9761 |
Bonjour Suite à un conflit avec un vendeur sur Ebay, je voulais savoir si vous aviez eu un jeu Pokémon (BRJ peu importe) sans Trainer's Guide donc sans manuel. Lui me soutient que les premières éditions n'avaient pas de notice. Je suis extrêmement dubitatif de ça et je crois qu'il se fout de ma gueule mais cela dit après tout peut être qu'il a raison. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu parler de ces premières éditions. Donc si vous pouviez témoigner de ce que vous savez. |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2013 à 12:23 |
J'avais 8 ans quand j'ai eu ma version Bleu. J'ai aucun souvenir xD Mais il me semble quand même qu'il y en avait... Au moins dans la jaune... |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2013 à 14:30 3153 5411 3001 |
Je l'ai acheté à sa sortie et y avait un manuel. | |
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2013 à 18:07 |
Sisi il y avait un manuel pour la jaune, il était même très complet, avec la soluce jusqu'au Mont Sélénite ou Azuria. Il a sûrement du le perdre ou le jeter et ne veut pas l'avouer ^^ |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2013 à 18:18 2234 8297 5141 |
Y'a toujours 1 manuel ... | |
Coupenotte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2013 à 18:20 0189 8800 3990 |
Dans N2/B2, je n'en ai jamais trouvé... | |
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2013 à 18:39 0387 6307 9761 |
Le vendeur me soutient que je n'y connais rien car je lui ai affirmé qu'il était improbable que Pokémon rouge vendu neuf (à savoir le jeu concerné) n'ait pas de notice. Il commence à fortement s'énerver et à m'énerver aussi par la même occasion et à me mettre le doute. Il m'en veut parce que je lui ai mis un avis neutre sur Ebay en fait. l'annonce en question : [Lien externe] Mikl71 je parle uniquement de la 1ère génération et encore plus précisément de Pokémon Rouge mais dans B2 j'ai pourtant eu une notice. |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2013 à 19:04 |
C'est pas écrit sur la boîte ce qu'elle contient? Mais j'avoue ne pas comprendre l'intérêt de payer aussi cher seulement pour une boîte, mais c'est pas le sujet ^^ |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2013 à 20:59 2234 8297 5141 |
[Lien externe] [Lien externe] Fais-toi plaiz Val64 |
|
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/1/2013 à 21:01 0387 6307 9761 |
Message édité le 13/1/2013 à 21:03 Alors en fait, il me manquait la boîte de Rouge pour compléter une petite collection personnelle alors que j'avais le jeu en loose. Comme je tenais pas forcément à avoir une deuxième cartouche sur les bras, j'ai trouvé cette offre avec la boîte seule. Et non il n'y a rien écrit sur la boîte j'ai cherché. stk Sympa, mais ça ne prouve rien, ça me conforte dans mon idée que mon vendeur me raconte des conneries mais ça n'est pas une preuve infaillible. |
|
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2013 à 03:53 |
Ton vendeur te prend pour un con. | |
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/1/2013 à 04:37 |
Et en + y'a ça dans sa description, alors il est gentil mais déjà qu'il pratique du racket en vendant sa jaquette à ce prix-là , si en + il n'y a pas le manuel alors qu'il a mit ça dans la description et qu'il se fout de ta gueule en t'annonçant pareille sornette, demande ton remboursement. |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2013 à 17:06 2234 8297 5141 |
Val 64 => Bref, en clair, cherche pas : y'a 1 manuel ! | |
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/1/2013 à 18:30 |
Message édité le 15/1/2013 à 18:34 Sur certain, il y avait un manuel, appelé "Pokemon trainer's Guide", a couverture marron, avec un début de solution et de pokedex, pas mal d'artworks "style BR", etc... C'est ce qui est en scan sur pokepedia sur le lien de stk plus haut Je tacherai de faire un crochet demain soir par "chez moi" où c'est actuellement stocké pour récupérer un des miens si un scan des premières pages qui doivent classiquement dire "bienvenue merci pour votre achat" et autres aneries peut t'aider |
|
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2013 à 02:51 0387 6307 9761 |
Message édité le 16/1/2013 à 03:33 Patouzarre Je sais très bien à quoi ressemble le manuel, inutile de te donner la peine de faire des scans, mais c'est sympa en tout cas ! Ce qu'il me faut c'est une preuve infaillible que ce Trainer's Guide soit obligé d'être présent dans chaque exemplaire de BR. Et non pas omis dans une hypothétique première édition que me soutient le vendeur. |
|
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2013 à 12:49 |
La preuve infaillible c'est que les jeux Game Boy sur lesquels Nintendo touche des royalties doivent arborer le "Seal of Quality" sur la jaquette ET sur un papier / notice / manuel / whatever lorsqu'ils sont vendus. | |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2013 à 16:05 4854 6684 1245 |
Y a TOUJOURS eu un mannuel/ notice... avec les jeux Pokémon et tous les autres d'ailleurs. Je me souviens du guide qui était avec pour rouge e bleu et avec Jaune c'est vrai que le mannuel était plus complet. Tu t'es fais arnaquer ! |
|
Val 64
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2013 à 16:22 0387 6307 9761 |
Voici une réponse du vendeur quand je lui ai affirmé que je pensais qu'il se foutait de moi : "Je vous ai dit que c'était moi qui avait ouvert ce jeu pas quelqu'un d'autre et en plus en plusieurs exemplaires donc visiblement et vous ne comprenez rien mais je pense qu'il y à un blocage ! Le plus étrange c'est que vous pensez avoir raison et vous n'arrivez même pas à concevoir que quelqu'un ai un autre avis que vous sans avoir créé un site ou que quelqu'un ai un blog sur "les docs dans pokemon rouge" ! ==> (Il me dit ça après que je lui ai affirmé qu'aucune source web n'existait sur la présence de Premières éditions sans manuel) Si vous relisez mon annonce et pas juste le titre qui n'a pas assez de place vous constateterez que je n'ai pas menti et le fait que je ne parle pas de la notice du jeu ni ne la montre en photo permet de COMPRENDRE QU'ELLE N'EST PAS INCLUSE DANS LA VENTE mais voila vous avez compris autrechose parceque vous aviez prévu de mettre une neutre pour avoir raison et faire le savant ! Vous racontez n'importe quoi et ne connaissez que dalle , je vous le dis et j'en suis sûr , en plus le concept que quelqu'un ai un autre point de vue vous est complétement etranger avec votre étroitesse d'esprit . La notice n'était pas incluse dans ce jeu français et il n'y avait pas non plus de carte pokémon ni de bonbon , ni de chocolat mais vous pourrez toujours le prétendre cela vous rassurera d'avoir raison et flatera votre ego ! Des jeux sans notice d'utilisation ou trainer's guide il y en à eu plein mais vous ne le saurez jamais et trouverez cela impossible qu'il n'y ai pas de notice pour d'autres titre ! Je n'ai rien à prouver mais je vous l'affirme : vous vous trompez,je ne mens jamais et vous êtes obtu ! Ce n'est pas une question d'argent donc soit vous modifiez votre évaluation ou soit je vous rembourse intégralement !" Y a pas à dire il a l'air vraiment sûr de lui d'où mes doutes. |
|
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2013 à 20:18 |
Je pense que l'étroitesse d'esprit qu'il te reproche est assez partagée Cela dit, je veux bien croire qu'il n'y avait pas de manuel dans sa boite quand il l'a ouverte (y'a notamment le fait que la photo montrait différents docs mais pas la notice qui peut être révélateur et pouvait effectivement étonner, c'est la réflexion que je m'étais faite quand j'ai vu ton lien), mais ça serait plus une "erreur potentielle" sur des envois initiaux qu'une hypothétique première édition à mon gout... S'il est ok pour te rembourser honnêtement je serais d'avis de prendre cette solution là , même si j'avoue que certaines parties du message laissent assez à désirer... |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2013 à 20:46 3153 5411 3001 |
Prends le remboursement. |