Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: différence puissance 1ère generation et ultérieures

Auteur Message
akio
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/7/2013 à 22:46
Bonsoir,

Voilà j'ai ressorti des placards ma version jaune et l'envie de participer à un tournois me démange.
Est ce que je peux présenter un première generation dans un tournoi?!

Il y aura t il une différence de puissance notable suivant la génération ?!

Exemple à niveau égal un Pokemon de première génération fera t il moins de dégâts que un de génération ultérieure ?!

Admettons que un pikachu première generation fait une attaque à 2 de dégâts un pikachu de generation ultérieure fera un dégât de 2 pour la même attaque ou sa puissance a été élevée au fil des générations ?!

Merci a vous .
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 27/7/2013 à 23:19

3153 5411 3001

Je comprends pas ta question. Les cartouches de différentes générations sont pas compatibles pour les combats.
akio
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/7/2013 à 18:18
Non mais il est possible d'uploader les pokemons via stadium ou/coloseum

Ma question est simple les dégâts occasionnes par un pokemon on t ils êtes revus à la hausse au fur et à mesure des generation?!

À niveau égal une attaque tonnerre fera les mêmes dégâts qu'il s'agisse d'un pokemon 1ère gen ou bien d'une n ieme generation?!
Arns
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2013 à 19:40
Non, les dégâts n'ont pas été revus à la hausse au fur et à mesure des générations.

Les stats des pokémon n'ont pas évolués au fil des générations.
Par contre, certaines attaques ont vu leur puissance ou leur précision évoluer au fil des générations (mais de toute façon ce n'est pas un problème puisque tu ne peux pas jouer avec un adversaire s'il n'a pas un jeu de la même génération que toi).
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2013 à 22:09
Message édité le 31/7/2013 à 22:12

Le Spécial a été divisé en attaque spé et en défense spé, donc les attaques spéciales de la 1G ne font en général (ça dépend des Pokémon) pas les mêmes dégâts dans les générations suivantes

Citation:

Non mais il est possible d'uploader les pokemons via stadium ou/coloseum

Même comme ça il est impossible de combattre entre deux générations différents ou de transférer un Pokémon des deux premières gens avec les générations suivantes
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 1/8/2013 à 15:40

5472 7433 3215

Euh, bah si, les stats ont quand même un peu bougé dans les trois premières générations, aussi bien du fait de la division du spécial, mais aussi parce que le système d'EV a été revu, ainsi qu'en outre l'apparition des natures. Et je parle pas des DV/IV, vu que finalement, la fourchette globale n'a pas été changée de ce fait.

Mais rapport à la question d'akio, j'ai l'impression que tu demandes si les Pokémon des générations suivantes sont "plus puissants". Et pour ça, j'ai tendance à répondre que globalement, les Pokémon sont devenus plus offensifs (et moins défensifs) alors que les stats paraissaient plus équilibrées. Mais ça reste à vérifier.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2013 à 01:14
Message édité le 2/8/2013 à 14:41

Sur PO les pokemons de 1ère génération en OU (overused c.-à-d. Les plus joués ) 5G sont plus rare mais loin d'être inexistant, ceci etant du au fait que les updates profitent aussi a eux. Dracolosse, Electhor restent tres joués tout comme staross, leviathor et tortank.
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/8/2013 à 12:04

0919 9703 5372

Ah, la bonne époque du Tobybro 8)