Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2013 à 23:24 |
Yo les pabos, je suis avec 6 jeunes âgés de 7 à 17 ans. L'un d'eux, Martin, nous a dit "Eh, le dernier épisode de Pokémon, Sacha se réveille donc ça veut dire que depuis le début il a rêvé les Pokémon. Donc tout est faux!". Là , tumulte général, "P*tain Martin t'as détruits au moins 10 ans de mon enfance..." Bref. Tout ça me stresse et je voulais avoir confirmation... Merci bisou! Ps : désolé je suis en vacances sans wi-fi donc bon... (je viens de détruire mon crédit haha!) |
|
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/8/2013 à 23:34 |
Ca serait drôle ! | |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 00:09 5472 7433 3215 |
C'est marrant parce que curieusement on a reçu ce message sur la page Facebook de Pokémon-France, le 11 août (et je cherchais où le poster ici) :
C'est évidemment faux |
|
kenshin38
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 00:17 |
Salut . Bonne vacanse Non ne t'inquiète pas semblerait que ce soit un fake (en tout cas c'est ce que j'ai lu sur plusieurs forum) . En tout cas cela expliquerai bien des choses comme le fait que sacha ne grandissent jamais Mais bon comme le cycle x , y n'est pas commencer et que pokemon reste un succès commercial je ne pense pas que cela se finira de cette façon au moins avant des années Mais c'est vrai que ça serait vraiment drôle bien que cela briserai mes plus grand rêve |
|
DracoTank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 00:26 0662 3929 0813 |
Au risque de passer pour un noob attardé des bas fonds, d'où provient cette rumeur comme quoi Sacha est dans le coma ? Pour ma défense j'ai arrêté de suivre la série après Johto et je me suis intéressé seulement aux épisodes avec les persos du cycle 1. ^^ |
|
el_bisounours
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 00:46 |
J'ai bien peur que c'est simplement que c'est une série sans chronologie. La série ne fait quasiment pas de retour aux anciennes sous-quêtes. Mis à part les perso principaux, les champions, on a très très rarement des retours importants. Le soucis est que même les rivaux tendent à devenir des personnages jetables. Il suffit de voir l'évolution entre Shigeru, Shinji et Shooti. Le premier a duré deux ligues, il avait un rôle de guide par rivalité. Shinji lui a permis de faire évoluer par une guerre d'idéologie. Shooti avait que du dédain et à la ligue il était pas un combat marquant. En même temps ils ont introduit 40 perso annexes/rivaux amicaux qui n'avaient rien à dévoiler/pas de psychologie à faire évoluer. Après pour Iris/Hikari/Haruka/Kasumi c'est quasiment pareil. Kasumi fait du caractère mais elle n'a pas eu qu'un rôle de chieuse. Avec les trois saisons on l'a découverte un peu. Haruka a pas mal duré mais était encore bien confiante. Elle a permis de faire un mini reboot de la série en prenant un perso qui ne s'y connaissait pas, donc avoir encore un Satoshi/Pikachu pas totalement novice. Hikari était certes chiante au début car n00b et mauvaise, mais elle a le plus progressé. Après y'a eu des éléments mal venues comme sa victoire contre Haruka. Bon je viens de commencer et je suis pas encore bien huilée mais je réussi à battre la seconde du Pokémon Contest de Kanto. Iris là encore du peu que j'ai pu supporter elle apportait rien /: Un peu d'évolution mais le perso de base était tellement chiante. Bon après pour le side-kick ils n'ont jamais été utile. Dento a un peu rôle, mais voilà on dirait que le perso est déjà complet et qu'il n'a pas besoin d'évoluer. Ils auraient pu le faire évoluer par exemple en le faisant commencer pas au top des sommeliers Pokémon. Mais après pour revenir sur la question de base, on est devant une série sans évolution finalement. C'est pour ça que Satoshi ne gagnera jamais une ligue importante (sinon on finit la série). Les side-kicks auront également soit aucune perspectives d'évolution soit aucune évolution. C'est juste une question commerciale qu'une question de problématique cachée. Ce qui n'a pas été dévoilé à trois quart du temps pas pensé (genre GSBall). Les rares éléments ont des raisons non expliquées (genre pourquoi Takeshi revient dans la série avant Johto, pourquoi la quete autour de la Team Plasma est introduit aussi tardivement). |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 02:12 5472 7433 3215 |
El Bisounours a très bien résumé la série Pokémon. C'est globalement la même série qui se répète en boucle, avec les mêmes recettes, et sans finalité. L'animé Pokémon sert de publicité pour les autres produits de la licence, surtout les jeux vidéo Pokémon principalement. De fait, tant qu'il y aura des nouvelles générations, de nouveaux jeux, le dessin animé Pokémon n'est pas prêt de s'arrêter. Peut être que dans quelques années, lorsque les producteurs se diront qu'un anime cyclique de quinze ans, ça n'a pas de sens, on aura un nouvel animé avec des nouveaux personnages principaux. Mais bon, c'est vraiment, vraiment pas gagné, et j'y crois pas... pas de si tôt. |
|
el_bisounours
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 02:59 |
Message édité le 20/8/2013 à 03:10 Bah le problème est que les saisons Battle Frontier et la saison Diamond and Perl étaient parmi les plus sympa parce qu'elles étaient rythmées avec des arènes et des concours plus fréquents, des perso plus construits.l'évolution de la relation Satoshi/Hikozaru était quand même touchante, malheureusement la fin était un peu bâclée. Par contre le soucis est qu'ils n'arrivent pas à construire un Pokémon évolué attachant. Les cas de Pokémon développés évolués sont rares Lizaadon et Kairyu. Mais voilà pour eux un Pokémon évolué c'est laissé de coté, c'est moins mignon, c'est moins expressif c'est moins rapide et agile. Satoshi se définit comme un dresseur abusant de Pokémon furtif. Par contre un élément positif dans Best Wishes était la transformation (temporaire) de la Team Rocket. Le premier aspect était sa raréfaction, leurs apparitions étaient donc plus marquantes. Le second est la maturité apporté au trio. Ils étaient moins inutiles et drôles. Ils étaient sérieux, dans l'ombre et surtout réussissaient leur coup. Dommage que le final ait été annulé (le double épisode annulé à cause du séisme au japon /: ) Pour arrêter de digresser, j'aimerais que Pokémon X et Y arrête de prendre des Pokémon pour en prendre (rouler sur une équipe de 10 Pokémon c'était juste n'importe quoi /: ). Ainsi se concentrer sur au maximum 5/6 Pokémon mais avoir des lignes directrices pour chacun avec des évolutions psychologiques. Mais c'est pas le but de Pokémon, le but est de faire de l'épisode de la semaine sans réelle implication. On pourrait limite échanger les épisodes entre eux ça se remarquerait pas, c'est ça qui est bien dommage. Par contre pour rebondir sur ce que Zhu a dit. C'est peut être pour ça que Pokémon the Origin fait tellement sensation. On nous présente un anime plus mature et surtout qui semble avoir un début un milieu et une fin surtout. On espère juste qu'il soit long et bien :> Le chara design en dit long. L'anime de base a pour but de vendre. Pendant un épisode, il y a pas moins de 2 pages de pub, une au milieu d'épisode et un avant le trailer du prochain épisode. Et là c'est la folie souvent une pub pour les jeux, une sur les cartes, une sur les battrio. Voilà au japon, il y a masse de produits dérivés. En France/Etats Unis on a quasiment rien (on doit avoir les cartes (et pas toutes), l'anime (et massacré) et les jeux (et pas tous encore, Pokémon Conquest en est une preuve). A l'opposé, Pokémon the Origin est un anime pour ceux qui ont connu les premières génération (1/2/3) donc sont déjà majeurs. Donc on a pas le même public. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 12:51 3153 5411 3001 |
C'est aussi une des raisons qui fait que Sacha semble régresser niveau stratégie à chaque nouvelle région. Je me rappelle de ma déception lors de la saison avec Flora. Perdre face à des champions qui se feraient laminer par les champions de Johto c'est juste invraisemblable. Y a vraiment eu que le battle frontier pour relever le niveau. C'est vraiment pas la même optique que dans un Naruto ou Shaman King où on voit une vraie évolution du héros autant mentalement que physiquement. Là avec the origin on espère tous pouvoir enfin voir un vrai personnage auquel on puisse s'identifier un minimum. Parce que Sacha, même quand j'étais plus jeune je me suis jamais identifié à lui. Même le héros du manga "Pokémon attrapez les tous" semblait plus "normal". |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 13:21 |
Donc, pour vous, c'est du fake tout ça, la série ne peut pas s'arrêter de cette manière et surtout, pas maintenant quoi. | |
el_bisounours
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 14:00 |
Je dirais pas que c'est un fake, mais plutôt que c'est une théorie peu probable. (Oui, on nous a jamais matraqué que c'était vrai.) La série pourrait s'arrêter d'un point de vue scénario à la fin de Best Wishes 2, mais voilà Pikachu est maintenant une icône, donc il sera conservé pour les autres régions et donc par causalité Satoshi aussi. La cible de l'anime même au Japon est assez jeune (bon un peu moins restreinte qu'en occident mais bon c'est pas du 7-15 ans) et donc on va pas l'introduire des notions compliquées, comme les sentiments amoureux (ne me sortez pas que Takeshi en a, c'est un hypothalamus sur pattes), la maladie (rare sont les Pokémon empoisonnés, brulés et les personnages malades), ou tout autre élément grave (genre personne n'a jamais fait une remarque que Satoshi est le seul à venir d'une autre région, sans tomber dans le racisme, un "oh! si tu n'as fini que deuxieme à Shinoh je me demande à quoi ressemble le niveau du vainqueur"). |
|
Satochi Tojiri
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 14:34 2277 7325 1606 |
Personnellement je suis les saison en japonais, avec quelque episode de décalage avec le japon, *Tout dabors je ne vois pas de quel épisode pokemon vous parler, se serais simpatique de me donner le numéro ou titre de l’épisode avec la saison ( au moins) *Ensuite je ne croix pas que je saison se termine comme cela, puisque il existe 17 saison et on n'a pas l’impression, que le série s’arrête avec les épisode que l'on peut voir |
|
el_bisounours
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 14:47 |
C'est une théorie qui est apparu depuis la fin de Best Wishes. Après sur les épisodes la confirmant, infirmant ils sont tous assez diffus (genre pour citer ceux que je fais appel il me faudrait trop de temps /: ) | |
RafantoNadal
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2013 à 20:52 |
Moi perso, je trouve que les trois premières saisons ont été excellentes et logiques, voire les 5 premières, avec nos trois héros, Sacha qui progresse pour atteindre un très bon niveau à Johto où il bat Regis, et qui ne repart pas de zéro (Même s'il laisse trop de ses meilleurs Pokémon) et surtout il y a des amis, personnages secondaires que l'on revoit de temps en temps. Comme Todd ou Ritchie. A partir de la saison 6 et Hoenn, tout change, Ondine s'en va, Sacha a des Pokémon de ***** (Et ça empire de saison en saison surtout), et il régresse n'étant plus le gars qui voulait être maître Pokémon et en attraper un maximum. C'est comme pour les cartes Pokémon, il y a eu les premiers sets 1g2g qui consistaient à avoir tous les Pokémon puis le début des Ex (3G) qui étaient pas mal puis on a fait le tour donc pour créer des nouvelles extensions en attendant les nouveaux Pokémon, ils ont inventé des trucs débiles pour prolonger les cartes, et maintenant il y en a tellement alors que les vraies belles cartes sont celles jusqu'à Magma Aqua, je pense que c'est à Ex Deoxys que c'est devenu du n'importe quoi et que j'ai décroché. |