Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Cuisine Pokemon

Auteur Message
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 00:47
Chers Lordiens bonsoir, j'ai une question qui me vient à l'esprit : Que mange un dresseur pokemon ? (que ce soit dans le jeu vidéo ou dans l'anime).

Sachant que les pokemon sont des animaux à la base, peut-on imaginer qu'un dresseur mange un pokemon pour se nourrir ?
Peut-on imaginer faire un barbecue à base de Magicarpe ou de Roucoul ?

J’imagine que les pokemon se mangent entre eux pour se nourrir s'ils sont sauvage.

Si on ne mange pas de pokemon, les dresseurs sont-ils végétariens ou végétaliens ? Une partie des animaux ne seraient-elle pas "normaux" et une autre partie serait-elle des pokemon ?

Question bête mais qui mérite réflexion.
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 01:19
Qui n'a jamais rêvé d'un bon steak Tartard ?
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 03:26
Je préfère penser qu'ils sont végétariens (ils boivent du lait d'Écremeuh dans je ne sais plus quel épisode)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 03:46

5472 7433 3215

Dans l'animé, on voit à l'occasion des poissons dans l'eau (cf Arène d'Azuria par exemple), et les descriptions du Pokédex, laissent parfois à se demander si les animaux normaux existent ou non.

A l'époque où ça m'intéressait, j'en avais conclu que les deux devaient exister, animaux comme Pokémon, mais les premiers étaient peu nombreux, ou simplement ne représentent pas vraiment d'intérêt. Je crois qu'on n'a jamais vraiment de réponse, les animaux n'étant pas au centre de la série.

Certains Pokémon mangent d'autres Pokémon effectivement. Enfin, il y a la description d'Abo dans Pokémon Rouge et Bleu qui allait dans ce sens : "Il se déplace en silence pour dévorer des œufs de Roucool ou de Piafabec."
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 10:26

4854 6684 1245

Je veux du jus de poussifeu ! 8) 8)
Niwi
Gardien
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 12:55
Non mais l'interrogation du type quoi. T'as cru franchement que la question se posait? Je pense pas que les types qui font ce DA bancals se soient posés la question. En revanche c'aurait été intéressant de le savoir oui, juste pour rire en voyant un pomon a la broche. :)
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 15:16
Message édité le 23/9/2013 à 15:17

(Shaka, je voulais la faire ><)

Je crois bien que c'est Niwi qui a la bonne réponse.
Les références aux animaux communs existent (cf message de Zhu à l'arène d'Azuria + des poissons cuits dans un banquet de la ligue à la fin de la saison 1) mais sont rarissimes (je vous mets au défi d'en trouver dans plus de 10 épisodes). Cela dit, dans tous les autres épisodes, les personnages semblent considérer les Pokémon comme les seuls animaux.
En gros, les scénaristes ne se sont pas vraiment posés la question. Ce qui est d'ailleurs bien pratique, ça leur permet de ne pas nous montrer des banquets de Magicarpe, Barpau et Poissireine, ça choquerait.

Mais une bonne côte d'Écrémeuh grillée au barbecue, ça doit être bien !
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 18:09

Citation:

:/
el_bisounours
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/9/2013 à 20:09
Pas touche aux Ecremeuh!
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2013 à 01:10

- Niwi a dit -

Non mais l'interrogation du type quoi. T'as cru franchement que la question se posait? Je pense pas que les types qui font ce DA bancals se soient posés la question. En revanche c'aurait été intéressant de le savoir oui, juste pour rire en voyant un pomon a la broche. :)

Bah j'ai jamais dis que c'était une interrogation primordiale du jeu ou de l'anime! Jme posais la question c'tout.

Citation:

En même temps, quand on boit du lait meumeu, autant aller jusqu'au bout non ? :mrgreen:

Quand les pokemon pondent des oeufs, est-ce qu'il y a moyen de faire une omelette ?!

Pour ceux qui aiment les fruits de mer et compagnie, manger un krabby, voire un octillery ça doit être pas mal.
Pour ceux qui aiment les mets raffinés, manger un rattata ou un ponyta, ça peut-être pas mal.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/9/2013 à 08:07

4854 6684 1245

Les ponyta c'est pour les lasagnes pokemon.

Mangez des raaaats summum du rafinement de je sais pas quel pays.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 24/9/2013 à 13:28

le tomfan a écrit :

Ce qui est d'ailleurs bien pratique, ça leur permet de ne pas nous montrer des banquets de Magicarpe, Barpau et Poissireine, ça choquerait.

Sauf des fois : http://www.serebii.net/anime/pictures/indigo/016ps10.shtml
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 25/9/2013 à 11:29

0189 8800 3990

Bon, ça fait un moment que je n'ai pas vu les épisodes donc excusez-moi si ma mémoire est défaillante sur ce point. En tout cas, il me semble que les personnages de l'anime sont plutôt adeptes de tofu et des boulettes de riz. (Du moins, dans les premières saisons...)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 25/9/2013 à 11:41

5472 7433 3215

Le quizz de vitesse me rappelle un truc, c'est que Sacha avait quand même peur que le Prof Chen mange son Krabby... ça vaut ce que ça vaut xD
devilion
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 30/9/2013 à 23:55
Ce débat me rappel la description de canarticho par le pokedex dans l'épisode 46 :
Un Pokémon Canard Sauvage. Sa chair est délicieuse surtout si elle est préparée avec des poireaux. C'est pour cette raison que ce Pokémon a été décimé et qu'il est en voie d'extinction.
DarkSun
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 10:41
Omg Zhu tu m'avais pas dit que Patou était encore là \o/ Patou t'es pas encore marié + 4 enfants depuis le temps ?

Sinon j'ai arrêté de lire le post au moment où tu as émis l'hypothèse que les pokémons se bouffaient entre eux dans la nature, c'est un DA pour enfants ffs, un peu de retenue :'( J'en suis toute choquée. Tout le monde mange des baies et des barres de chocolat et ils s'en portent pas plus mal !
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2013 à 22:04
Dès l'épisode 3 Caterpie manque de se faire bouffer par un zhupiaf !