Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Pokémon Colosseum: déjà 10 ans

Auteur Message
RafantoNadal
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/5/2014 à 11:50
Ce magnifique jeu, révolutionnaire:

Vendredi 14 Mai 2004: J'ai eu cours ce jour là où le soleil et la chaleur revenaient, je ne me rappelle plus de ma journée en cours mais j'avais hâte d'une chose: de Pokémon Colosseum, à la fois suite des Stadium et premier RPG Pokémon en 3D comme Mickey, vainqueur des victoires (Et non des défaites) de la musique cette année là avec leur magnifique respire qui est d'actualité. Je sors des cours, je rentre et mon père est là (C'était lui qui était là le vendredi après midi cette année là) et on va à Parinor au centre commercial où il y a un Score Games où j'avais réservé le jeu tant convoité. On prend l'A1 comme pour aller à Compiègne mais on sort, c'était là aussi où on était allés fin Février ou début Mars (A la fin des vacances) acheter le "Gros ordinateur" au gigantesque Carrefour, où je regardais s'il y avait des revues Pokémon ou d'autres choses m'intéressant. C'est là aussi qu'on allait à Toy's rus pour m'acheter des cadeaux, j'adorais faire le tour du magasin car toujours été passionné par ce qui est enfantin. On arrive donc au Score Games où il y avait aussi il me semble des cartes Pokémon mais je ne suis pas sûr mais il y en a déjà eu, c'était l'époque des Ex Tempête de Sable avec son Wailord-ex à 200 PV. On a donc donné le bon de commande et je reçus le jeu, hélas sans le disque bonus (Seulement au Japon peut être aux USA) avec le Celebi que je rêvais d'avoir pour compléter mon Pokédex et pour la stratégie. Je peux réaliser mon rêve, donc ça ne me dérange pas surtout qu'il fait un beau temps quasi-estival (Et surtout les jours suivants), on rentre en voiture à nouveau par l'A1 et on transpire pas mal, mon père et moi car il faisait tout de même assez chaud. Météo France a même dit dans son bilan du mois à Paris (Après un début frais ... Mais le 14, le temps change et il fait jusqu'à 26,5°C quelques jours plus tard) que c'était le début d'une période de chaleur. On arrive à la maison, je ne sais plus si ma mère était rentrée, j'ai commencé à jouer et j'ai adoré: la 3D, le décor désertique. J'ai commencé par quelques combats rapides où on ne choisit pas les Pokémon et j'étais émerveillé par les attaques, il y en avait des bons genre les chats/chiens légendaires (Mon père est un chien légendaire selon les chinois) et d'autres OverUsed avec des bonnes attaques, ça me rappelait les Stadium avec les nouvelles attaques et des nouveaux Pokémon, ce mode de stratégie étant l'advance, qui est toujours 10 ans après mon mode préféré car ni trop bourrin ni trop mal foutu, pas trop de Pokémon/attaques mais pas trop peu. J'ai eu un énorme plaisir puis je commence le scénario. Je vois le héros s'échapper du Repaire de la Team Snatch avec ses deux Pokémon (Mentali et Noctali) dans sa sorte de moto désert (J'espérais qu'ils soient en liberté au moins pendant les voyages voire dans les villes mais il faudra attendre Coeur d'Or/Ame d'Argent pour avoir ça avec la qualité graphique) avec le snatcheur qui permet de capturer des Pokémon appartenant à un dresseur. Je me retrouve dans une station service en plein désert. Je discute avec les gens et je combats des gars avec énorme plaisir en 2 contre 2 moi qui aimais ça en mode aventure, lattant les adversaires à coups de choc mental et de morsure. Puis je vois des méchants avec un sac remuant, je dois aller à Phénacit. Une oasis magnifique, moi adorant la chaleur surtout à l'époque (Nostalgie de la canicule) et je bats des méchants encore et je délivre la fille qui devient mon amie (J'avais pris Fantomo pour le dresseur mais la fille je ne me rappelle plus, Lilas peut être mais pas sûr), la rousse qui fait les grands yeux bleus si Pokémon obscur. Je crois que c'est par là que j'ai du sauvegarder (A un PC) au centre Pokémon à cause de la soirée de polars habituelle aux vendredi soir (PJ, Avocats et Associés, Central Nuit, etc...). Ce jour là, j'ai du aller sur Pokelord pour les lordz et voir des infos sur Colosseum et pour parler sur le forum tout ça, il y avait même une fanfic Mission Colosseum basée sur l'univers de Colosseum qui était trop bien. Autre souvenir du jeu, j'adorais comment la pluie tombait, ça me faisait penser à un gros service de Toufik le bruit et je trouvais ça super bien fait surtout le Colosseum de Phénacit en combats rapides (Je sautais de joie) avec l'eau un peu partout et ses magnifiques couleurs qui m'émerveillaient.

Peut-être que le premier soir j'étais allé un peu plus loin dans le jeu mais je ne crois pas.
Après je vous raconterai la suite.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/5/2014 à 05:33
Quel pavé :( ! Respect à celui ou celle qui à le courage de lire. Fais des paragraphes, va à la ligne parce que là, ça ne donne pas envie de lire.