Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Jeu terminé, multiples questions sur les combats onlin

Auteur Message
Hybridame
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/5/2014 à 23:03
Bonsoir les gens !

Alors d'avance je vous prie de m'excuser pour le message qui risque d'être un peu long. Je viens de terminer le jeu (version Y), mon premier jeu depuis Pokemon Rubis, d'où le fait que je risque d'être un peu largué quant à certaines notions.

J'ai bien en mémoire la notion d'EV à partir suivant les caractéristiques. Toujours de mémoire, il fallait, dans la version rubis, combattre des pokémon précis pour les répartir dans telle ou telle caractéristiques. Or, les versions Y et X intègre la notion de SPV pour répartir les EV.

Pour les EV, de ce que j'ai compris (il faudra me rectifier si je me trompe... oui, je sais, je ne pose pas de questions mais réfléchi à haute voix pour le moment) :

- Un Pokemon, de base (une fois capturé ou éclot de l'oeuf) commence avec 0 EV. Il y en a 510 à répartir, mais pas plus de 255 pour une caractéristique, c'est bien ça ?

- 4 EV dans une caractéristique signifie que le pokémon aura 1 point supplémentaire dans cette statistique au niveau 100. Est ce que l'on peut répartir, grâce au SPV, tous les EV de son choix dès que le pokémon est capturé / éclot de l'oeuf, puis le monter au niveau 100 une fois tout distribué ?

- Existe t'il une page Web qui regroupe les pokémon les plus puissant par type ?

- Les pokémon légendaires (mewto compris ?) / ceux avec une méga évolution sont ils utilisables dans les combats en ligne ? Quel est le gain de stats d'un pokémon méga-évolué par rapport à son stade précédent ?

Voilà, je pense avoir fait le tour pour le moment, d'avance merci si quelqu'un prends le temps de me répondre :)