Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Débats et Mystères Pokémon

» Le titre du topic a été modifié par yCookie .

Auteur Message
MilouPokemonX
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 8/7/2014 à 17:18

1134 8917 5948

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer quelque chose qui me perturbe ... Je ne sais pas si vous y avez prêté attention.
Pourquoi Sharpedo n'a-t'il pas de queue ???

Rien qu'au niveau pratique ça doit être handicapant ... Et ne parlons pas du côté esthétique !...
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/7/2014 à 17:40
(Je me suis permis d'éditer le titre afin qu'on puisse utiliser le topic pour discuter de manière plus générale sur les 'mystères' & autres interrogations de Pokémon)

Et bien, il faudra demander à Game Freak, car rien n'est indiqué à ce sujet dans ses descriptions sur le Pokédex.
Je te l'accorde, c'est étrange :?
MilouPokemonX
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/7/2014 à 17:47

1134 8917 5948

merci d'avoir modifié, le titre est mieux adapté en effet !
et je n'étais pas sûre de poster au bon endroit.

Pour en revenir à Sharpedo, on peut constater que sa sous-évolution qu'est Carvanha possède une queue (ou nageoire caudale) ...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/7/2014 à 17:52

3153 5411 3001

Message édité le 8/7/2014 à 17:52

( Y avait ce topic aussi niveau mystères : [Lien externe] )

Bah si on suit la logique il peut aller que tout droit donc. Le seul moyen pour lui de tourner c'est d'avoir des trous sur les cotés pour expulser de l'air/eau et se diriger ainsi.
MilouPokemonX
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/7/2014 à 18:28

1134 8917 5948

D'après un site documentaire sur les pokemon (...) "Ce Pokémon ressemble à un requin dont la partie postérieure aurait été tronquée."

Je ne suis donc pas la seule à l'avoir remarqué !
PokéBN
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/7/2014 à 21:02

1435 6219 0232

Je sais pas si vous pensez la même chose que moi, mais quand je vois Sharpedo, je trouve qu'il ressemble à la tête de Carchacrok. Ils ont les même dents, plus ou moins la même nuance de couleurs et une étoile en plein milieu du visage puis ils sont tous 2 des requins...
Peut-être que Carchacrok devait être à la base l'évolution de Sharpedo qui sait.
MilouPokemonX
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/7/2014 à 02:06

1134 8917 5948

y a eu un loupé quelque part, je pense !
Genre, le gars qui s'occupait de Sharpedo est parti en vacances alors on a refilé son boulot à un autre qui s'est dit "tient, si je lui dessinai un corps !?"

Et PAF ! ça fait des cho ... des Carchacrok !
Chisai Kame
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/7/2014 à 08:43
Cool ce topic ! Je risque d'y elire domicile !

J'avais un autre mystère a soumettre : Dans Gold/Silver, le prof Orme semble voir l'oeuf decouvert comme une decouverte scientifique revolutionnaire, comme si le monde n'a jamais su comment les pokemons se reproduisaient.

a votre avis, cela est du a quoi ? Une meconnaissance claire et net, ou le fait que les pokemons sont plus recent que prevu ?
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/7/2014 à 10:12
Ca vient surtout du fait qu'ils ont respecté la trame scénaristique d'OAC, où les oeufs y ont été introduit pour la première fois. Donc comme c'est un remake de ces versions, ils ont du vouloir rester fidèle au scénario de base.
MilouPokemonX
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/7/2014 à 11:08

1134 8917 5948

On ne sait pas grand chose de la reproduction des pokemons en fait. A la pension, on nous dit "c'est son oeuf, on ne sait pas où il l'a trouvé". Quel est le temps de gestation ? est-il différent pour chaque espèce ? chaque type ? mystère !
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/7/2014 à 11:09

1461 6448 4800

Message édité le 10/7/2014 à 11:10

Moi aussi je voudrais savoir (même si c'est pas a vous que je la poser): POURQUOI LE TYPE GLACE EST IL SI NUL??? il a 4 faiblesse et une résistance à lui même... Pourquoi tant de haine...?
MilouPokemonX
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/7/2014 à 11:33

1134 8917 5948

djodjoxyz, "les voies du Masuda sont impénétrables" ...
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/7/2014 à 12:44
Une seule résistance à son propre type pour 4 faiblesses, 25% sur les Piège de Rocs, effectivement c'est un des plus mauvais types défensivement parlant.
On pourra se contenter en disant qu'il reste toujours bon sur les dragons, mais bon le type Fée étant arrivé...
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/7/2014 à 13:26

1461 6448 4800

C'est quand même dommage car les Pokémon glace peuvent être très bon si on leur enlève certaines faiblesses.
Chisai Kame
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/7/2014 à 16:43

- yCookie a dit -

Ca vient surtout du fait qu'ils ont respecté la trame scénaristique d'OAC, où les oeufs y ont été introduit pour la première fois. Donc comme c'est un remake de ces versions, ils ont du vouloir rester fidèle au scénario de base.

Oui, m'enfin je sous entendais dans OAC hein ! ^^"
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/7/2014 à 17:28

- Chisai Kame a dit -

Oui, m'enfin je sous entendais dans OAC hein ! ^^"

Ah, alors à mon avis ta question n'a pas de véritables réponses. Les oeufs ont été introduits dans OAC, on avait pas vraiment d'explication dans BRJ sur la façon dont les Pokemon en engendraient d'autres.
Le fait qu'il y ait une sorte d'intrigue à ce niveau dans OAC permet tout simplement l'introduction du système de reproduction. Evidemment vu comme ça, tout cet étonnement paraît idiot, seulement ils ont fait comme ils ont pu ^^
PokéBN
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 20/7/2014 à 20:46

1435 6219 0232

Les gens, j'ai un sujet sur lequel je crois qu'on pourrait débattre (enfin je crois ^^) c'est à propos de certains Pokémons de nos héros et de leurs dresseurs.
La question c'est: Est-ce que Laporeille et Goinfrex sont heureux avec Aurore et Flora?
c'est 2 Pokémons évolue en fonction de l'amitié qu'il y'a entre un dresseurs et son Pokémon et depuis le temps il aurait du évoluer sachant que ces 2 filles ont le même amours pour leurs Pokémons que Sacha en a pour les siens et le Couverdure de Sacha qui évolue aussi en fonction de l'amitié à évolué lui alors que son taux d'apparition est largement inferieur au 2 autres donc dans la logique voudrait que Goinfrex et Laporeille ai évolués.... Vous en pensez quoi?
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2014 à 22:14
Dans les jeux, les pokémons gagnent de l'amitié en montant de niveau (bon pas que comme ça mais c'est un des moyen utilisé le plus souvent lors de l'aventure, sauf pour les gens comme moi qui font 36 000 pas sans vélo pour faire évoluer un rozbouton *meurs*), hors pour monter de niveau il faut de l'expérience. Les concours ne rapporte pas d'expérience => Goinfrex et Laporeille n'évoluent pas... On peux aussi prendre exemple sur Togepi qui n'a évolué que très tard (cycle battle frontier non ? J'ai pas suivi l'animé à ce moment).

Ou alors on se dis juste que l'animé pokémon n'a pas forcément de cohérence et pas besoin d'expliquer ça ^^
PokéBN
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 21/7/2014 à 16:22

1435 6219 0232

Oué c'est assez bizarre la différence d'expérience entre les jeux et l'animé, quand ont voit certains Pokémons de Sacha assez puissant qui évoluent tard tu ne sais plus quoi penser (Arcko/Massko/Jungko, Ouisticram/Chimpenfeu/Simiabraz, Escroco/Crocorible) il n'ya que ses oiseaux ayant 2 stade d'évolutions qui ont était plus ou moins rapide (Etourmi et Poichigeon) mais sont oiseaux actuelle a mis plus de temps.
Bref pour revenir à ma première question j'ai une hypothèse. Pour Goinfrex, les scénaristes ne l'ont surement pas fait évoluer pour ne pas que Sacha et Flora est tous les 2 un Ronflex et pour Laporeille c'est surement pour que l'amour qu'elle porte pour Pikachu reste quelque chose de mignon....
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/7/2014 à 16:46

5284 2639 9649

Pour Sharpedo, c'est parce que c'est pas vraiment un requin, mais qu'il est plutôt inspiré d'une torpille.

[Lien externe] :)

1 2 Suivante »