Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Requiem . |
Auteur | Message | |
---|---|---|
JURKIKI
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/12/2014 à 23:03 |
Bonjour a tous, maintenant que les versions Rubis Oméga et Saphir Alpha sont sortis, la vrai question qui ce pose c'est Que pensez-vous de ces remakes ? Répondent-elles à vos attentes ? Je vous laisse donc débattre à ce sujet. | |
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2014 à 13:52 2680 9655 9290 |
J'attendais de ce jeu qu'il soit magnifique, avec des graphismes époustouflants et une foule de détails, et c'est le cas. Je voulais aussi un remake pur et dur, mais finalement les modifications apportées dans le scénario plus l'ajout de l'épisode delta m'ont beaucoup plus, en particulier les petits détails qui expliquent la transition entre RS et Emeraude (ceux qui ont fini la ligue et l'épisode delta sauront de quoi je parle ) Seule chose que je regrette, c'est le parc safari d'origine, qui était beaucoup plus grand et complexe alors que là il a été simplifié au maximum, on a même plus de safari balls et de temps imparti ! J'aurais aussi aimé que les légendaires soient répartis plus équitablement entre XY et ROSA, mais bon le plus important est de les avoir on va pas en faire toute une maladie. En conclusion ce que je pense de ce jeu ? Je l'adore, c'est l'un des meilleurs jeux pokémon ! |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2014 à 14:30 3153 5411 3001 |
Perso je suis assez décu. Pour info j'en suis juste après le 4ème badge (donc je suis assez inquiet pour la suite). Je vais pas développer tout, ca fera surement l'objet de réponses à d'autres topics mais en gros : - les niveaux des dresseurs ne correspondent pas au rythme du jeu. Je me retrouve avec des dresseurs que je tue en un coup et des champions d'arène que je peux battre avec des moufles. - l'organisation des villes est méga bordélique, la palme revenant à Lavandia. Trop d'espaces perdus, trop d'herbe, pas d'angles de vue propices à admirer, impression d'avoir des villes désertes, trop d'herbe (oui encore), pas de logique dans l'agencement des bâtiments, trop d'herbe (aaaaaahhhhhh j'en peux plus). - WTF Latios à la moitié du jeu - Oh encore une route verte Bon, je suis désolé, mais ce jeu c'est juste une mise en 3D des maps du jeu d'origine. Quand tu passes à la 3D il y a des choses que tu ne peux plus te permettre sinon c'est pas crédible. Et là clairement c'est horrible, il 'y a que le sentier sinuroc où j'ai pris du plaisir à gambader, le reste c'est un enchainement aléatoire de vert, de maisons, d'arènes et d'eau. Les villes ne semblent pas crédibles dans leur agencement et les routes ont les mêmes problèmes que j'avais déjà sur GBA. En conclusion, alors oui, c'est un remake, oui le jeu d'origine est respecté. Seulement quand on refait un jeu, on essaye de corriger les erreurs et gérer le passage à la 3D. Ce n'est pas en appliquant le moteur graphique de X/Y à RSE qu'on en fait un bon remake. |
|
DracoTank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2014 à 15:39 0662 3929 0813 |
Je suis amplement d'accord, tout est dit (enfin écrit^^). |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2014 à 19:46 0533 6715 5599 |
Quand je démonte la Ligue en 9 jours (et je joue doucement), c'est qu'il y a un problème. On va voir ce que donnera l'exploration de la carte après l'Episode Delta (mais déjà , ne pas pouvoir sauvegarder entre les deux parties, c'est pénible, j'en suis à mon troisième reset pour réussir la capture en deuxième partie) et la chasse aux légendaires, mais pour l'instant c'est assez décevant pour moi également. | |
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2014 à 22:55 0877 1074 4110 |
Message édité le 8/12/2014 à 23:37 Le jeu me déçoit suffisamment pour que je ne sente même pas le besoin de l'acheter. Le plus gros point noir c'est bien entendu l'absence de la Zone de Combat d'Emeraude. Vous me direz qu'elle n'était pas présente dans RS, mais GF nous a fait le plaisir de faire un remake 2G qui reprenait tous les éléments de Or, Argent ET Cristal, en y ajoutant du contenu supplémentaire de qualité (Pokéathlon, pokéwalker, Safari, gameboy player etc.) par-dessus le marché. Il était donc tout à fait légitime de s'attendre à un remake 3G comprenant les éléments d'Emeraude. C'est un peu comme si GF nous faisait un bond en arrière en nous proposant un jeu au contenu moins important que son ainé. On pourrait même pensé que les remakes RS sont moins complet qu'Emeraude, c'est dire... J'ai regardé des let's play et je me suis aussi informé sur les forums/site sur ces remakes, on est d'accord que le jeu est extrêmement simplifié, limite assisté. On a l'impression que Game Freak s'entête à fermer les yeux sur le fait que la communauté Pokemon est majoritairement adulte/ado. C'est on ne peut plus vexant et énervant. La surenchère de légendaires est sympa pour ceux qui n'ont pas les autres versions, mais d'un autre côté je vois ça comme du contenu bouche-trou, de la poudre aux yeux pour nous dire qu'il y a des choses à faire après la ligue, alors que non. Enfin, il reste toujours les concours et les bases secrètes. Info à part, j'ai globalement pas apprécier les quelques modifications du scénario et l'épisode Delta m'a tout simplement ennuyé. Ceux qui ont déjà retourné mainte et mainte fois la maison de combat dans XY, ne verront aucun intérêt de la refaire dans ROSA. D'ailleurs c'est une honte, j'ai vue qu'ils n'ont même pas changé les teams des châtelaines. C'est purement et simplement un gros copier coller de la maison de ROSA. Ils auraient pu par exemple intégrés des Méga dans leurs équipes. Sinon pour les bases secrètes, elles ont été vachement bien embellie et c'était l'un des facteurs qui me donnait fort envie à l'achat avant d'apprendre pour la Zone. Je pense que si je jouais au jeu je prendrais beaucoup de plaisir avec les bases principalement, mais là encore GF, ou Nintendo, a visiblement "merder". En effet, j'ai vu que suite à la MAJ 1.2, ils ont carrément condamné l'utilisation de ligue "Mono-Leuphorie" pour ceux voulant xp tranquillement. Vu que je n'ai pas le jeu à vous de le confirmer, mais si c'est le cas, qu'est-ce que ça leur apporte de nous dire comment jouer, de nous imposer une manière de jouer ? C'est tout simplement ridicule. Pour finir, j'ai aussi écouté les ost et je dois dire qu'il y en a pas mal que je peine à reconnaitre. Bon, il y en a aussi certaines qui sont vraiment bien reprises je dois l'admettre. Voilà , en comparaison avec la bombe du remake 2G, ce remake fait pâle figure. J'attends de voir la suite, si GF va intégré la Zone de Combat via une MAJ/DLC. Si c'est DLC payant, je passerais définitivement mon chemin pour ces jeux. NOTE : En point positif, le Multi-Navi m'a l'air particulièrement fun par contre. EDIT : autre point noir concernant encore les légendaires. C'est bien gentil de quasiment tous les proposés, mais cela fait maintenant longtemps que Noir et Blanc premier du nom sont sortis. Ils auraient donc pu en profiter pour rendre ces légendaires un peu plus intéressants en leur mettant leurs talents DW... A quoi bon créer des choses dans le code, si c'est pour les rendre inaccessibles ? C'est juste lourd. |
|
Bran
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/12/2014 à 22:56 2852 7086 2086 |
Mon avis sur ROSA est globalement positif. Le jeu est joli, agréable à jouer et plus profond qu'XY. J'ai encore du mal à évaluer la difficulté, vu que j'ai désactivé le Multi-Exp en dehors de mes séances d'XP. J'avais le niveau que j'ai d'habitude dans les jeux Pokémon. Après, la 3G n'étant pas ma génération favorite, je n'attendais pas grand chose de ce remake, ce qui explique sans doute que je ne sois pas particulièrement déçu comme certains camarades plus haut. Le point fort de l'Hoenn original était son aspect sauvage (grandes zones d'herbes, d'eau, grottes), qui pousse à l'exploration, qui se démarquait après Kanto et Johto. J'avais peur que le passage à la 3D et à la sauce XY casse cet aspect là , mais c'est plutôt le "scénario" qui parfois casse cette dynamique avec le rival qui utilise Téléport plusieurs fois au cours du jeu. Pour les features qui font leur retour, Bases et Concours, pas grand chose à redire. A part pour les concours, où j'attendais quelque chose de plus poussé. Le système des deux vélos est toujours aussi chiant, heureusement qu'on peut avoir les deux en post-ligue. Pour les nouveautés, gros coup de coeur pour le Navi-Dex qui encourage vraiment à explorer les zones et à en profiter un max (adieu la musique stressante du PokéRadar). L'épisode Delta est sympa, plus intéressant que les enquêtes de Belladonis dans XY. Les changements apportés à l'utilisation de Vol sont vraiment bien vus, j'espère que ce sera exploité dans les prochains jeux. Si mon avis est globalement positif sur le jeu, je déplore quand même les machines à Pokéblocs devenues purement décoratives et le Parc Safari devenu une zone banale. D'autres choses aussi, mais ce sont plus des détails qu'autre chose. |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2014 à 20:00 0533 6715 5599 |
Les deux vélos dispos après la Ligue ? Là tu m'intéresses... D'ailleurs, en parlant de vélo, comment passe-t-on l'obstacle dit "plusieurs rails les uns à côté des autres" ? | |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2014 à 20:44 0361 7266 8326 |
Il faut appuyer sur B et pointer dans la direction du déplacement en même temps. Ton perso va alors faire un saut de côté sur le rail voulu. | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2014 à 21:29 0533 6715 5599 |
Ah, je tentais de le mettre en "bond" et ensuite de changer de rail. Je vais tenter ça alors, merci pour l'info. | |
Bran
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/12/2014 à 22:06 2852 7086 2086 |
Dark Matteo : Tu peux en effet récupérer les deux vélos en faisant de la "pub" pour le magasin. Tu dois montrer le Vélo Course à un Mystimaniac dans le désert de la route 111, le Vélo Cross à un Ornithologue de la route 119 (il faut Surf et Cascade pour l'atteindre). Et montrer l'un des deux Vélos à un Triathlète à l'Atoll de Combat. Une fois que t'as parlé aux trois Dresseurs, tu vas voir Rodolphe. Il te file le vélo manquant. |
|
Deyonnu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2014 à 12:15 2208 7757 4378 |
Je ne serais pas aussi négatif que certains, alors personnellement, j'en suis à la planque de la team Aqua (je joue sur Saphir) et j'ai qu'un seul gros défaut du jeu : C'est BEAUCOUP trop facile. J'ai 15 niveaux d'avance sur les ennemis et encore, j'esquive un bon tiers des combats par flemme. L'explication est simple : Multi exp + gain d'exp plus élevé qu'avant. Sachant que peu de temps avant de me jeter sur Saphir Alpha, je jouais à Emeraude sur gba (via émulateur) et je viens de vaincre Norman (le papounet) dans la version GBA avec une équipe de 5 pokemon niveau 29. Dans la version 3Ds, ils étaient déjà niveau 40... Au dela de ça, j'ai vu de bonnes (voir de très bonnes) idées, entres autres le "radar" qui me redonne envie de traquer les bestioles avec plus de technicité, autant dire que cela ne m'était pas arrivé depuis Argent (argent sur game color hein...) voir de simplement faire grimper le niveau d'analyse sur les bestioles environnantes. Même si les affronter en combat dresseur suffit pour ce dernier point. La gestion de la 3d (pas celle qui fait mal aux yeux, l'autre) est sympa mais on notera beaucoup de soucis de colision pour les dresseur, m'est arrivé de passer devant des dresseurs sans que c'est derniers me voient, et certains passage étroit sont parfois assez pète burne. Je ne suis pas déçu par cette version mais elle n'a pas non plus changer ma vie, quelques trucs me gênent toujours autant, comme les CTs infinie ou le fait que trois personnes te disent "Oh on dirait la météorite qui... oh non c'est impossible, trololo !" |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2014 à 12:50 |
Deyonnu >> qu'est ce qui te gène dans les CTs infinies? C'est juste génial qu'ils aient mis ça en place! Sinon pas encore trop d'avis sur ROSA, j'ai pas fait grand chose. Mais un peu déçue de voir qu'ils ont juste repris la version originale pour la mettre en 3D... Je me sens un peu lésée par Nintendo, enfin j'ai l'impression qu'ils ont sorti le remake de Rubis et Saphir juste pour dire "on sort le remake, ça fera des chiffres", et voilà quoi sans faire d'efforts de conception et d'originalité derrière.... Et le Navi Dex est super cool par contre! |
|
Bran
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2014 à 14:11 2852 7086 2086 |
Deyonnu : Le Multi Exp se désactive, GF nous donne le choix de la difficulté. Personnellement, je ne l'utilise que lors de mes phases d'XP et je n'ai pas trouvé le jeu plus simple. D'ailleurs, le niveau des pokémons des trois derniers champions est plus élevé que dans les RS originaux. La chose qui a changé pour moi, c'est que je joue mieux qu'il y a 11 ans, je connais mieux ma table des types et j'adapte mon équipe à l'aventure mieux qu'avant. | |
Deyonnu
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2014 à 14:38 2208 7757 4378 |
Message édité le 10/12/2014 à 14:41 Ichirin > En fait, j'aimais beaucoup le fait qu'on doive réfléchir un peu avant d'utiliser une CT, c'était d'ailleurs l'une des deux différence entre Ct et Cs, la seconde pouvant être utilisée à l'infini, mais qui ne pouvait pas être oublié (dans les premières versions, on ne pouvait même pas les supprimées d'ailleurs). Pour le multi exp, oui, je le désactive au final, mais même sans ça, l'exp acquis suffit largement atteindre un bon niveau, après comme je n'ai pas encore atteint ces trois dernières arènes, je vais surement ravaler mes paroles puisque leur niveau à été réhausser. Bran > Je dois admettre que l'expérience doit y être pour quelque chose dans cette impression de simplicité, le jeu me parait peut être plus simple parce que je suis en terrain très connu (j'ai rouler sur les trois premières versions (B/R, Or/Ar et R/S car j'avais des potes qui y jouaient et on avait donc la possibilité de facilement compléter le pokedex ainsi qu'une semi compétition pour grimper le niveau de nos équipes.) Par contre, ROSA ? je n'ai pas trop saisie ce que c'était... Quant au remake, je comprends bien cette impression d'être flouer par cette mécanique commerciale qui est assez gerbante, mais bon, tant qu'ils ne proposent pas de dlc payant, mais je m'en fous un peu (d'ailleurs, ils en ont fait pour Donjon Mystère.... Mais... Je me prononcerais pas...) En fait, le seule chose que j'ai à leur reprocher sur les jeux pokemons, c'est ce soucis déjà présentés dans le topic dédié à Diancie, cette manie de faire des distribution unique qui rendent certains pokemon totalement impossible à avoir... D'ailleurs je vous invite à regarder sur le GTS pour Diancie, certains joueurs méritent vraiment des coups... |
|
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2014 à 15:39 |
Rubis Omega Saphir Alpha = ROSA ^^ Oui je vois ce que tu veux dire pour les CT, mais je trouve ça mieux sans cette pression, t'as pas peur de gaspiller la CT au moins... |
|
Requiem
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2014 à 15:42 5198 2462 6637 |
Message édité le 10/12/2014 à 15:43 Bon, je suis désolé pour le changement mais ça me stressait de ne pas voir un titre correct et complet chaque fois que je me baladais sur la page d'accueil. Surtout que je pense que ce topic est amené à prendre une certaine importance. Sinon pour l'instant je n'en pense rien, je vais le récupérer ce soir, neuf et pour pas cher. A suivre donc... |
|
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2014 à 20:23 0533 6715 5599 |
Atoll de Combat ? Késako ? Est-ce que ça se mange ? | |
Polux999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2014 à 20:31 2680 9655 9290 |
Dark Matteo, l'atoll de combat est l'île de la zone de combat, qui du coup n'a pas été reproduite dans le jeu. A la place tu as la maison de combat, la même que dans XY, une seconde pension, et quelques maisons et dresseurs. | |
Dark Matteo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/12/2014 à 22:22 0533 6715 5599 |
Endroit que je n'ai pas encore trouvé, donc. Faut dire que je n'ai pas complété l'Episode Delta, échouant à chaque fois dans la deuxième capture alors que je tiens absolument à la réussir, par principe. J'imagine que certaines choses se débloquent ensuite. |