Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Tromodor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/3/2015 à 16:32 |
Salutation, Je fais régulièrement des combats avec des amis sur pokemon oac. Nous utilisons les cartouches Game Boy et l'action replay pour avoir rapidement une équipe et faire des matchs contre nous même ou la console (Stadium 2). Je me suis récemment penché sur la question de la puissance cachée qui offre à ce format une nouvelle vision du point de vue stratégique. J'ai tout compris sur la présentation de la puissance cachée OAC de Pokemon France (c'est déjà pas mal non?) mais malheureusement je ne comprend pas comment véritablement "placer" un DV à mon pokemon avec ce code : 01FF35DA 01FF36DA 01FF37DA 01FF38DA 01FF39DA 01FF3ADA 01FF3BDA 01FF3CDA 01FF3DDA 01FF3EDA 01FF3FDA 01FF40DA Je comprend complètement que FF est le maximum en hexadécimal (donc DV gène 15) mais 2 choses me chiffonne : _Il y a 12 lignes de codes pour 6 stats (HP, att, def, spd, att spe, def spe). Je suppose donc que l'on a 2 lignes par stat ? _FF en décimal n'est pas égale à 15 mais à 255. Je suppose (encore) que nos fameux DV sont découpés en fourchette un peu comme cela : DV 0 = 00 - 0F DV 1 = 10 - 1F DV 2 = 20 - 2F DV 3 = 30 - 3F DV... DV 15 = F0 - FF Si vous connaissez quelqu'un qui s'est penché sur ce genre de question, j'aimerai beaucoup discuter avec lui. Ou s'il y aurai une autre méthode pour maitriser le DV d'un pokemon afin de lui appliquer la puissance cachée désiré. Merci d'avance! |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/3/2015 à 16:45 |
Allô Gibs on a besoin d'un matheux ! |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/3/2015 à 17:32 3153 5411 3001 |
Ca n'a pas l'air d'être le bon code. Normalement y a un code où le premier X est l'attaque, et le deuxième X la défense |
Tromodor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/3/2015 à 17:36 |
Je me sers de ce code et je remplace FF par 86 sur les 12 lignes afin que les stats des pokemons ne soit pas complètement abuser pour jouer sur Stadium 2. La source de ce code est [Lien externe] et il est marqué je cite : "Améliorer le DV (gènes) de son équipe à 15 (max)" |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/3/2015 à 09:40 3153 5411 3001 |
Je sais pas si ce que je vais dire est vrai mais tu peux tjrs essayer. A mon humble avis il y a 12 codes car il y a 6 pokemon et 4 stats chacun. Le 1 er donne donc 15 en attaque au premier pokemon de l'équipe. Le deuxième F correspondrait à la défense. La deuxième ligne c'est pour la vitesse et le spécial du premier pokemon. Après c'est le deuxième pokemon, etc. Si tu veux tous les dv à 10, essaye de remplacer les F par les A Les PV sont calculés à partir des autres stats |
Tromodor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/3/2015 à 15:32 |
Cela pourrait être juste mais les 12 lignes ne s'applique qu'au premier pokemon de la liste. Pour que les autres soit affectés par le changement due aux codes, il faut que je les place en première position. |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/3/2015 à 15:52 3153 5411 3001 |
Message édité le 6/3/2015 à 16:08 As tu besoin de le mettre en boite et le reprendre pour que ca fonctionne? EDIT : OK en fait le code met pas au max que les DV mais aussi l'experience. Le gros truc de feignasse Ca nous donne FFFF (65535) pour le max d'exp dans une stat, donc deux codes (à FF) pour une stat, y a 5 stats -> 10 codes Pour les DV c'est un code pour deux stats (là y a plus que 4 stats) -> 2 codes. On arrive à 12 Reste plus qu'à trouver les deux lignes qui correspondent aux DV et non à l'expérience max |
Tromodor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/3/2015 à 00:30 |
oui j'ai besoin de metttre en boite ou de faire passer un niveau au pokemon affecté par les changements. J'ai un doute sur le fait que l'autre ligne change l'expérience du pokemon car j'ai essayé de mettre un code plutot bas partout (86 au lieu de FF) et je voulais placer une protéine, calcium, carbone ect... RIEN ne fonctionne. Y comprit le PV PLUS ce qui me fait penser que les points de vie ont leurs propre codes. Pour moi ça fonctionne comme ça : _6 Stats (dont les PV) _12 lignes de codes _2 lignes par stats Pourquoi 12 lignes sinon =) même le bonheur est géré par un autre code : 01XX45DA |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/3/2015 à 09:51 3153 5411 3001 |
Message édité le 12/3/2015 à 09:52 Les PV sont calculés à partir des autres stats et l'att spé+ def spé partage les mêmes IV : [Lien externe] Ce qui fait 4 stats uniquement qui sont modifiables (pour les IVs) par code. |
Tromodor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/3/2015 à 21:08 |
Ils ne disent pas pareil partout... [Lien externe] Je sais de mémoire également que les IVs n'existe pas en OAC. On parle alors de DV et d'EV. Je pense que le mieux est de faire des tests |
Tromodor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/3/2015 à 14:28 |
Pokemon de test : MEW Pour ses stats parfaitement homogènes mew CODE 00 PARTOUT PV 310 ATT 205 DEF 205 VIT 205 ATT SPE 205 DEF SPE 205 CODE FF PARTOUT PV 403 ATT 298 DEF 298 VIT 298 ATT SPE 298 DEF SPE 298 FF ligne 1/12 PV 373---- ATT 205 DEF 205 VIT 205 ATT SPE 205 DEF SPE 205 FF ligne 2/12 PV 314---- ATT 205 DEF 205 VIT 205 ATT SPE 205 DEF SPE 205 FF ligne 3/12 PV 310 ATT 268---- DEF 205 VIT 205 ATT SPE 205 DEF SPE 205 FF ligne 4/12 PV 310 ATT 209---- DEF 205 VIT 205 ATT SPE 205 DEF SPE 205 FF ligne 5/12 PV 310 ATT 205 DEF 268---- VIT 205 ATT SPE 205 DEF SPE 205 FF ligne 6/12 PV 310 ATT 205 DEF 209---- VIT 205 ATT SPE 205 DEF SPE 205 FF ligne 7/12 PV 310 ATT 205 DEF 205 VIT 268---- ATT SPE 205 DEF SPE 205 FF ligne 8/12 PV 310 ATT 205 DEF 205 VIT 209---- ATT SPE 205 DEF SPE 205 FF ligne 9/12 PV 310 ATT 205 DEF 205 VIT 205 ATT SPE 268---- DEF SPE 268---- FF ligne 10/12 PV 310 ATT 205 DEF 205 VIT 205 ATT SPE 209---- DEF SPE 209---- FF ligne 11/12 PV 334---- ATT 235---- DEF 235---- VIT 205 ATT SPE 205 DEF SPE 205 FF ligne 12/12 PV 316--- ATT 205 DEF 205 VIT 235---- ATT SPE 235---- DEF SPE 235---- FF ligne 1 à 10/12 PV 373 ATT 268 DEF 268 VIT 268 ATT SPE 268 DEF SPE 268 FF ligne 1, 3, 5, 7, 9/12 PV 373 ATT 268 DEF 268 VIT 268 ATT SPE 268 DEF SPE 268 FF ligne 1, 3, 5, 7, 9, 11, 12/12 PV 403 ATT 298 DEF 298 VIT 298 ATT SPE 298 DEF SPE 298 Je dirai que les lignes 1, 3, 5, 7, et 9 représentent les DVs 1 = PV 3=ATT 5=DEF 7=VIT 9=ATT SPE et DEF SPE Les lignes 11 et 12 représentent les EVs Les lignes 2, 4, 6, 8 et 10 ne servent pas à grande chose du faite que j'ai placé uniquement les lignes 1, 3, 5, 7, 9 et que cela à eu le même résultat au point près que lorsque j'ai placé FF de la ligne 1 à 10. Qu'en penses-tu? |
Tromodor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/3/2015 à 15:04 |
J'ai réussi à transformer MEW en Shiney en modifiant les lignes 1, 3, 5, 7, 9, 11 et 12 avec le code AA. J'ai essayé sans 11 et 12 et en ne prenant qu'une seul d'entre elle mais cela n'a pas fonctionné. Les lignes 1, 3, 5, 7, 9, 11 et 12 correspondent donc au DV GENE. Malheureusement j'ai du mal à interpréter les lignes 11 et 12 afin de choisir les DV exactes que je veux placer pour mettre la puissance cachée de mon choix. |
Tromodor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/3/2015 à 15:28 |
OK J'AI TOUT PIGÉ!! Je sais comment placé le DV que je veux et maîtriser la puissance cachée! Je vais écrire tout ça au propre et je donnerai les infos pour ceux que ça interesse |
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/3/2015 à 20:49 |
[Lien externe] DA35-DA36 - HP EV DA37-DA38 - Attack EV DA39-DA3A - Defense EV DA3B-DA3C - Speed EV DA3D-DA3E - Special EV DA3F - Attack/Defense IV DA40 - Speed/Special IV |
viemtqi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/3/2015 à 07:04 |
Message édité le 23/3/2015 à 02:24 J'ai trouvé ce que j'avais besoin.http://www.coqueipadair.com |