Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Remakes de Diamant et Perle

Auteur Message
Katakuri
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/6/2017 à 01:42
Ce sont mes jeux préféré et j'espère qu'ils vont faire un remake.
Glaciation
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/6/2017 à 11:30
Je suppose qu'on aura des remakes de D/P sur Switch après la sortie de la 8G, donc dans deux ou trois ans, il va falloir être patient... On a la confirmation que Game Freak développe un jeu principal sur Switch, probablement la 8G, qui ne sortira pas avant un an, donc on peut penser à 2018/2019 pour la 8G et 2019/2020 pour les remakes D/P. Le calendrier avec les précédents remakes colle : 2019 correspondrait à 5 ans après RO/SA, sachant qu'il y avait aussi 5 ans d'écart entre RF/VF et HG/SS et entre HG/SS et RO/SA, et 2020 correspondrait à 14 ans après D/P, en remarquant que RF/VF est sorti 8 ans après R/B au Japon, HG/SS 10 ans après O/A et RO/SA 12 ans après R/S. Enfin, la sortie sur Switch respecterait la règle des "2 consoles d'écart" avec D/P.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/6/2017 à 03:30

2680 9655 9290

Y a pas de raison qu'ils en fassent pas, mais Glaciation a tout dit ce sera durant la 8G.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/9/2017 à 20:09

1134 8222 3743

On ne touche pas à la perfection. Tant le scénario que les personnages !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/9/2017 à 18:00

0533 6715 5599

Selon la console, ça pourrait m'intéresser, vu que Nintendo a annoncé que la prochaine génération serait sur Switch j'ai peut-être espoir d'avoir encore un jeu sur 3DS...
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/9/2017 à 20:59

1134 8222 3743

- Dark Matteo a dit -

Selon la console, ça pourrait m'intéresser, vu que Nintendo a annoncé que la prochaine génération serait sur Switch j'ai peut-être espoir d'avoir encore un jeu sur 3DS...

La question est la suivante : Tous ceux qui ont déjà joué à DPP, avez-vous trouvé un défaut à redire ?

Pour ma part, c'est non !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/9/2017 à 21:40

0533 6715 5599

Des défauts liés aux limites techniques de la console de l'époque, même pas ? Pour rappel, le jeu était sorti sur DS, on a quand même fait des progrès depuis.
pingoleonmel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/9/2017 à 23:34

0662 2999 5133

Beaucoup trop de légendaires dans DPP. C'est à partir de cette 4e génération que j'ai moins aimé Pokémon. Et ça n'a fait qu'empirer après.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 12:47

2680 9655 9290

Problème de rythme aussi : entre le 6ème et le 7ème badge c'est long ! Devoir retrouver Cynthia à Verchamps pour qu'elle te file la potionsecret puis soigner les psykokwak pour ensuite traverser tout le brouillard pour rejoindre Célestia pour ensuite traverser tout le mont couronné et enfin traverser tout le blizzard où tu avances à deux à l'heure, non ça te casse complètement le rythme de l'aventure et tu as l'impression de ne jamais en finir.

On peut aussi parler du pokédex totalement inégal de D/P qui n'inclut que deux pokémon feu (le starter et Ponyta) et à coté des pokémon insectes et plantes en veux-tu en voilà.
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 15:37

0877 1074 4110

La quasi-absence de pokémon feu m'avait en effet bien agacé, et ça donnait par ailleurs un conseil 4 avec une "team feu" totalement absurde. En contrepartie on a eu un maitre de la ligue féminin (pour la première fois) avec un fort charisme.

On peut ajouter en points négatif que c'est la génération dans laquelle tu as le rival le plus tête à claques qui soi. Enfin, cela est vrai jusqu'à que la 7G n'arrive avec son sérieux concurrent Tili, qui est tout aussi horripilant, si ce n'est plus.

Par contre, jusqu'à récemment la 4eme génération était la pire pour moi, mais avec la 7G je vois les choses différemment.
J'ai pris un peu de recul et je trouve que l'histoire de DPP est finalement plus intéressante et travaillée que d'autres (la 6g et 7g entre autres). La zone de combat de Platine était moins intéressante que celle d'Emeraude, mais au moins on en avait une.

Je suis surtout reconnaissant à cette génération pour sa modification du rapport physique/spéciale des attaques qu'elle a apportée. Sûrement l'apport stratégique le plus important de l'histoire de la licence selon moi.
FIRSTCLASS
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 19:38

1134 8222 3743

Bref, la meilleure version de Pokémon, ce pourquoi je n’achèterai pas son remake !
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 20:44

0533 6715 5599

J'aime bien cette façon de ne retenir que les deux-trois points qui t'intéressent et de nier tout le reste, c'est tellement toi. Même si ça ne m'avait pas manqué.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/9/2017 à 23:28

2680 9655 9290

Après c'était quand même une bonne génération : arrivée de la neige et du brouillard, scénario poussé (pas autant que N/B mais je le mets en deuxième), grande région (ptêt même la plus grande je crois), beaucoup de légendaires difficiles à capturer, ligue pokémon puissante, du contenu dans l'après-ligue, le souterrain qui était vraiment pas mal (pour l'époque), les arbres à miel qui sont une super bonne idée et sûrement plein d'autres trucs auxquels je ne pense pas.