Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Conseils pour se remettre à Pokémon

Auteur Message
eisbar
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/6/2019 à 14:13
Bonjour,
je souhaiterai recevoir quelques conseils sur les jeux Pokémon en général. J'ai beaucoup joué aux cartouches rouge et bleu que quand j'étais au collège, mais j'ai arrêté mon périple Pokémon a ces versions. J'avais choppé une GB advance à 15€ pour jouer à quelques jeux et notamment Pokémon cristal il y a une dizaine d'année.

En ce moment je suis éprit de nostalgie Pokémon, j'aimerais bien m'y remettre mais peut-être pas tous les faire...
Du coup j'ai plusieurs questions:
1- Sachant que j'ai GB, GBA et que je suis enclin à acheter soit une DS soit une 3DS juste pour jouer à Pokémon quelle version de Pokémon me conseillerez-vous? C'est important de les faire toute genre si je prend par exemple Soleil/lune je vais plus rien capter? (je veux jouer aux jeux "classiques, les autres jeux genre Pokemon Go ne m'intéressent pas vraiment)

2-J'ai vu que la prochaine génération arrivé à la fin de l'année sur switch, les anciennes versions valent le coup ou j'attend carrément la sortie de ces jeu et j'achètes une switch?

3- À l'époque où je jouais à Pokémon il y avait un troisième jeux par génération, Jaune, Cristal, je sais que ça a continué au moin jusqu'à Diamant perle avec Emeraude et Platine, mais depuis? Il ne le font plus? Dans mes souvenirs ces version évitaient d'avoir à acheter les deux autres pour les pokémons exclusifs mais sur poképedia je vois que ces versions ont quand même des Pokémon manquants donc je comprend pas à quoi elle servait..

4-Mon grand plaisir était de tous les attraper (évidemment!), c'est pour ça que j'avais pousser le vice jusqu'à acheter les deux cartouches rouge et bleu et une deuxième gameboy à l'époque.. -_- Quant à Mew pour moi ça à toujours était une sorte de vague mythe de cour de récré potentiellement obtenable durant des conventions... jusqu'à ce que je découvre il y a genre seulement quelques années qu'en fait on pouvait le chopper via un glitch.. OMG je pense que j'ai presque pleuré quand j'ai eu mon 151ème Pokémon genre 15 ans après... T_T

Par contre dans cristal il y en a plusieurs qu'il me manquait peut être du coup parce que ces version ne sont pas ce que je croyais justement et qu'elles ont bien des exclus, quant à Celebi j'ai pas réussi à l'avoir...

Je voudrais donc savoir sur les autres versions plus récente si c'est facile d'avoir un pokédex complet? Comment fonctionnent les exclus etc (par exemple s'il y a encore des Pokémon qui n'évolue que via échange)?

Voilà désolé pour toute ces questions qui vous paraissent sûrement futiles et ce blabla un peu inutile mais ça fait tellement longtemps que quand je regarde des trucs pokémon maintenant j'ai presque l'impression que c'est un truc étranger pour moi tellement ça à l'air d'avoir changé.
Merci à ceux qui prendront le temps me lire et de me donner quelques pistes de réflexions à propos de mes questions.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/6/2019 à 11:50

3153 5411 3001

1)
Je suis pas sûr de bien avoir compris ta question mais un jeu Pokémon reste un jeu Pokémon.
A mon sens le plus "gros" changement a été apporté par les mega gemmes et pour moi si tu fais pas les versions X ou Y tu vas y perdre en système de jeu. Sur SOleil et Lune y a les cristaux Z mais ca amrche pas super différemment niveau gameplay.

Si ton but c'est "d'être à jour" rapidement, je te conseille clairement X/Y, ca reprend bien els bases de Pokémon et c'est une des seules versions que j'ai pris plaisir à refaire depuis Or et Argent.

Si tu veux jouer à des jeux avec des graphismes plutot "DS", tu peux jouer aux remakes des jeux GB/GBA, à savoir Rouge Feu/Vert Feuille , soulsilver/heartgold et Rubis Omega/Saphir Alpha

2) A toi de voir, on a pas assez d'infos sur ces jeux pour le moment. Dans tous les cas avec la Switch ce sera plus dur de "tous les attraper" vu qu'il faut payer le online en plus de la Switch pour faire des échanges à distance. Perso je vais trainer des pieds pour jouer à ces nouveaux jeux.

3) C'est plus vraiment d'actualité. Platine a été le dernier en date. Noir et Blanc ont eu leur suite, je la compte pas comme une troisième version vraiment. X/Y n'a rien eu. Soleil et Lune ont Ultra Solei et Ultra Lune qu'on peut éventuellement considérer comme version complémentaire et il y a un peu plus de Pokés dispos à l'intérieur mais autant prendre ces dernières au lieu de Soleil/Lune dans ce cas...

4) C'est le bordel. Mon dernier exemple en date : j'en suis à 150h de jeu sur Ultra Lune, et me femme a Ultra Soleil, donc normalement c'est simple. Bah non, j'ai toujours pas fini le pokédex XD
Non seulement les échanges par évolution existent toujours mais maintenant y a des conditions autres à remplir. Certains modes d'évolution sont craqués aussi (tenir un objet chiant à avoir, faire évoluer uniquement une femelle,...).
Si tu veux continuer de tous les attraper il vaut mieux te rabattre sur des objectifs plus simples. Depuis plusieurs jeux tu as la distinction "pokédex régional" (uniquement les pokémons trouvables dans le jeu que tu joues + échanges avec la version complémentaire) et le pokédex national (pokémon que tu peux avoir en ayant transféré depuis d'anciennes versions). Evidemment ce dernier est quasi infinissable sans avoir d'autres versions et en plus pour les versions récentes il faut passer par la pokébanque.

Donc en fait tout dépend si tu veux remplir uniquement le pokédex en prenant en compte uniquement ta version ou si tu veux balader tes créatures de jeu en jeu :)

Bon jeu dans tous les cas !
eisbar
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/6/2019 à 15:58
Hello,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre!
Ok, en fait puisque j'ai une GBA sp je pense que je vais chopper Émeraude et Vert Feuille si je les trouve pas trop cher, même si ej les finit pas ça me permettra de me familiariser avec des nouveaux pokémons et les nouveautées petit à petit. J'achèterai une 3DS et je verrais le(s)quel(s) je prend... USUL je les prendrait certainement puisque c'est les derniers en date.

Mais du coup pour "collectionner" les pokémon effectivement comme tu le dis ça à l'air d'être le bordel... Je ne suis pas sûr de comprendre, par exemple lorsqu'un nouveau jeu sort est-ce que cela veut dire que:
-Je peut attraper in-game seulement les pokémons du pokédex regional? Si oui le pokédex régional inclu t-il d'ancien pokémon également ou seulement les nouveaux pokémons propres à cette génération?
-Est-ce que tous les Pokémons des versions précédentes (donc le pokédex national si j'ai bien capté) qui ne sont pas capturables dans la région du jeu peuvent être obtenus par d'autres procédés (échange, transfert etc.)?

Dans l'idéal il y a certain Pokémons que j'apprécient beaucoup des peremières générations et je suis pas sûr qu'ils soit dispo dans les nouvelles que j'aimerais bien retrouver. Quand aux fabuleux genre Mew, Jirachi et Célébi d'après mes recherches eet à mon grand désaroi, j'ai l'impression que je peu tirer un trait dessus tant ça à l'air d'être la croix et la bannière pour se lers procurer...

Quant à la Switch... Bah je savais pas que le online était payant mais effectrivement ça refroidit... J'ai vu que la pokébanque c'était 5€/an, le tarif reste encore raisonnable si ça permet d'obtenir des Pokémons rares... et si le service n'est pas suspendu.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/6/2019 à 22:24

3153 5411 3001

-Je peut attraper in-game seulement les pokémons du pokédex regional? Si oui le pokédex régional inclu t-il d'ancien pokémon également ou seulement les nouveaux pokémons propres à cette génération?

--> oui sauf qques rares exceptions mais c'est très limité

-Est-ce que tous les Pokémons des versions précédentes (donc le pokédex national si j'ai bien capté) qui ne sont pas capturables dans la région du jeu peuvent être obtenus par d'autres procédés (échange, transfert etc.)?

--> Oui, via la pokébanque

Pour les disponibilités des pokémon dans chaque jeu, tu peux trouver ca facilement sur internet (Poképédia notamment)
eisbar
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/6/2019 à 08:25
Super, merci pour tout ces éclaircissements! :)
olamide.kamani
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/10/2019 à 21:57
Message édité le 16/12/2019 à 12:12

j'ai supprimé le jeu il y a trois mois (ayant atteint le niveau 35) et aujourd'hui je veux le reprendre.
barrysingh102
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/12/2019 à 10:25
Message édité le 19/12/2019 à 08:21

On ne le répétera jamais assez, Pokémon GO doit se pratiquer de manière raisonnable et dans le respect des autres et de la propriété privée. Les joueurs doivent rester attentifs à leur environnement pour éviter tout risque d’accident.
avensis
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/1/2020 à 17:09
Message édité le 1/6/2020 à 23:25 par bouh00

j'ai supprimer aussi le jeu et je pense que je vais le reprendre a nouveau.
NathalieBerret
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/1/2020 à 14:56
Je veux m'y remettre, merci pour tous ces conseils
JaimeLuna
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/2/2020 à 10:10
Super merci pour ces conseils !
FlorentAstre
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/11/2020 à 01:48
Niice! De bons conseils tout ça. Pour le coup ca me donne envie de reprendre un peu mes versions ahah
blackiystos
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/11/2020 à 22:50
Message édité le 14/1/2021 à 19:11

j'ai supprimé le jeu il y a quelque mois et aujourd'hui je veux le reprendre.

[spam]
Roger_Pi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/11/2020 à 16:44
De bons conseils que j'ai aimé et qui me donne l'envie de reprendre. Super Merci