Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 4ème Génèration

» Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre .

Auteur Message
kemono
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 09:47
Le méta ricain est trés mal fait, ils sous-estime des UU qui peuvent trés dangereux et surestiment certains OU.

Le pire en UU c'est shaymin aggroscarf >< n'importe quoi....

smogogo@lance-flamme+tonnerre>smogogo@WOW ctoo.
embêter un sweeper c'est bien ,le tuer c'est mieux....pis bon lance-flamme doublera pas la sauce de scarhino  ;)
manu-7
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 11:13
Message édité le 9/4/2009 à 11:13

smoggogo roxxe trop!!!
ensuite le métagame ricains est incomrehensible vu les celebi et latias en OU rien que sa...
ensuite pour les + joué c'est simple tu prend:
heatran
levia
cref
celebi
latias
ecto
simia
drattak
jira(haxx le plus souvent)
méta
archéo
ciza
Après c'est souvent des OU comme kable et motisma surtout le four avec tyra et son pote l'hippo et airmure leupho en éponge voila...
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 11:24
selon smogon en 3éme génération,airmure+kaorine= gérer 99% des menaces! si quelqu'un connait beaucoup le 386 alors qu'il infirme ou confirme ce fait svp, parce que si c'est vrai je m'en priverai pas.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 11:40

3153 5411 3001

kaorine est dur à manier je trouve. Skarmbliss me fait chier perso, surtout quand tu places un Ronflex avec.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 11:48

- Digipokemestre a dit -

kaorine est dur à manier je trouve. Skarmbliss me fait chier perso, surtout quand tu places un Ronflex avec.

-Perso j'aime beaucoup Kaorine et Donphan qui ont tous deux des movepools géniaux niveau défensif, Kaorine tappera moins fort mais a accés à psyko (pour Ecto), Ice beam (contre Drattak/Dracololosse) et peut poser des murs, enfin il résiste a tout spikes-like.

-J'ai toujours aimé Airmure, donc si le tandem est réellement monstrueux en défense en RSE, je n'hésiterais pas une seconde, faudra juste faire Donphan->Kaorine et Tentacruel->Aimure (je me vois mal jouer un seul kill)

-Scarhino est génial en kill, il tappe si fort et placé sur poison/brulure peut parfois provoquer le drame, seul le vol est sa faiblesse et ca se couvre aisément (acier)

Je jouerais donc:
-Métalosse leader/screener
-Kaorine staller/spinner/screener OU Donphan staller/spinner/semi-sweeper
-Smogogo hazer/staller
-Scarhino kill physique
-Drattak kill mixte
-Airmure spiker/staller/phazer OU Tentacruel staller
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 12:23

1633 1657 5922

je teste démolosse, maintenant...il est assez sympa, mais sa faiblesse à piège de roc est très handicapante...mais il se place bien sur heatran^^
Cristall
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 12:31

- banquier a dit -

J'ai justement l'impression de ne pas pouvoir arriver à jouer parce qu'il y a trop de trucs qui frappent trop fort =/

D'où la nécessité de changer de système de jeu. Pokémon c'est un peu comme le foot de maintenant, les équipes à deux milieux défensifs, mis à part en équipe de France ça n'existe presque plus, les bons gros 4 stalls c'est pareil.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 13:06
Bawi, 4 Stall ça marche plus maintenant x_x C'est trop intermédiaire, càd ça bloque pas tout sur la longueur et ça tape pas assez fort pour gagner rapidement x_x
manu-7
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 13:12
cristall il écoute rmc c'est sur lol vive les fouteux... bon je ferme cette parenthèse ^^... bon si nn tu as totalement raison dp est une révolution dans pkmn comme l'équipe d'espagne dans le foot car c'est l'attaque qui compte et non la défense. le stall a eu je pense son apogée en 386 où avec 5 staller + un bon sweeper on gagné presque tous les match mme le "stallage" ( dsl je ne sais sais pas comment on dit une équipe 6 stall) était éfficace alors que maitnenant c'est l'offensf qui compte les équipes à six sweeper deviennent banale. mais tant mieux en quelques sortes car certais pkmn redevienne + jouable je pense à levia surtout mais c'est clairque pour les habitués de 386 ça reste très genant bon si non pour dire que:

magireve "suisse": @focus sash timide
feu follet/prlvt destin/ball'ombre/taunt
est très utile v le nombre de sweeper physique qui est joué
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 13:37
En 386 j'arrivais à gagner avec ma Team du Top, une 5 Stall avec Dracaufeu Drummer UniSweeper XDDDD Mais en DP aussi c'est jouable, j'aime bien perso 5 Stall 3 Spikes + Vampi + Cage Eclair + Lucario Minder UniSweeper 8) 8) 8) 8)
KA0S
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 13:51
Perso, je joue une bonne vieille équipe 4 stalls et ma défense est indestructible ^^

Si vous voulez un conseil pour jouer sur la défensive, essayez de prendre des pkmns avec des sets "éliminant" des menaces communes, comme par exemple Smogogo qui contre Lévia et Ciza/Luca/Scarhi, avec tonnerre et lance-flamme. Vous prenez d'autres stallers pour contrer "offensivement" d'autres menaces (c'est à dire y résister et les éliminer en 1 ou 2 coups), jusqu'à tout contré. Mon quatuors de stallers contre à peu prêt tout (avec très peu d'exeptions), il faut juste que je répartissse encore quelques mouves, et c'est bon :)
L'avantage de cette technique est que l'on "élimine" les pkmns adverses au lieu de les "éponger". Ca permet de battre l'adversaire sur la longueur.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 14:52

- KA0S a dit -

Perso, je joue une bonne vieille équipe 4 stalls et ma défense est indestructible ^^

Si vous voulez un conseil pour jouer sur la défensive, essayez de prendre des pkmns avec des sets "éliminant" des menaces communes, comme par exemple Smogogo qui contre Lévia et Ciza/Luca/Scarhi, avec tonnerre et lance-flamme. Vous prenez d'autres stallers pour contrer "offensivement" d'autres menaces (c'est à dire y résister et les éliminer en 1 ou 2 coups), jusqu'à tout contré. Mon quatuors de stallers contre à peu prêt tout (avec très peu d'exeptions), il faut juste que je répartissse encore quelques mouves, et c'est bon :)
L'avantage de cette technique est que l'on "élimine" les pkmns adverses au lieu de les "éponger". Ca permet de battre l'adversaire sur la longueur.

tu aurais suivi mes propos tu aurais su que c'est mon éthique en DPP...D'ou le fait de ne pas jouer WOW sur smog mais lance-flamme....C'est ça le contràle....

c'est pour cela aussi que je me rencarde sur le duo Airmure+Kaorine en 386 qui contre 99% des menaces physiques

Scarhino SD mon kill préféré, même si Lévia DD en DPP et Elekable sont bien placés....
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 16:05
Message édité le 9/4/2009 à 16:17

manu-7=>mets de la ponctuation, va à la ligne pour faire des paragraphes etc... à chaque fois tes postes sont à la limite du lisible :(

Le problème du métagame actuel c'est les stats (ce qui fait que j'ai complètement laissé tomber DP). Les sweepers frappent trop fort alors que les soi disant stallers n'ont soit pas le bon type (Bastiodon) soit n'ont pas leurs stats PV, déf, déf spé assez élevées pour justement résister au sweep.

S'il y a un truc à apporter sur une éventuelle 5eme gen, c'est une mise à jour des stats (à mon avis à part rajouter des pokés ils feront rien d'autres...).
Rendre utilisable des pomons de la 1er gen en OU en boostant leur stat, genre torTANK, qui porterait mieux sont nom que maintenant.
C'est même pas la faute de la nouvelle nomenclature, qui justement apporte un plus. Aligatueur, Tygnon...
C'est vraiment les stats le soucis. La 1er gen n'est pas adapté aux nouveaux pokés qui montrent bien à quelle catégorie ils sont.

Au niveau des attaques défensives il y a tout ce qu'il faut pourtant; amnésie, acidarmure, protection, mur lumière, le soutient de tempete sable pour les roches. Ainsi que distorsion pour justement les stallers qui ont tendance à être trop lent.

Quand on voit Dimoret qui se fait tout le monde une fois placé...On se dit qu'il faudrait monter les BS défensives à 200, histoire d'avoir le temps d'installer le mur défensif.
Roserade à l'inverse, faudra m'expliquer pourquoi lui avoir mis 105 en déf spé avec si peu de PV. Il pourrait compenser son problème de physique sur du spé mais nan...c'était histoire de dire que...je sais même pas tiens :(
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 18:52

- Syngvir a dit -

je teste démolosse, maintenant...il est assez sympa, mais sa faiblesse à piège de roc est très handicapante...mais il se place bien sur heatran^^

Demolosse, je le jouais souvent en début d'année.
Avec torche, il se place facilement si il est couplé à fortress.

Dans exactement le même ràle, y'a feunard

Demolosse @Restes/Orbe vie
Full att.spé & 248 EV Speed (Timide)
-Lance flamme
-Vibrobscur
-P.C combat
-Nasty plot
il dépasse simia sans nature + vit

Feunard @Restes/Orbe vie
Full att.spé & j'en sais rien pour la vitesse (Modeste ou timide)
-Lance flamme
-Eco sphère
-Ball'ombre/Extrasenseur/P.C Sol
-Nasty plot
mewtwo60
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 19:41
le mieu c dracaufeu avec un laggron ils sont une bonne entente
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 20:01

- mewtwo60 a dit -

le mieu c dracaufeu avec un laggron ils sont une bonne entente

J'avais jamais remarqué mais ouais

Laggron X4 à la plante
Dracaufeu X0.25

Dracaufeu 25% à PDR et X2 à la roche
Laggron 6% et X0.5
Kumitz
AngiMembre
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 20:10
Dracau se prend 50% sur Piège de roc, il a une x4 à la roche.
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 20:11
ah oui, faute d'étourderie :p
[Kostik]
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 22:11
Coudlangue @ Restes
-Malédiction
-Gyroballe
-Mégafouet
-Explosion
224 PVs / 38 Att / 72 Def / 176 Def Spé (+ Def Spé ; -Vit)
8)
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/4/2009 à 22:17
Message édité le 9/4/2009 à 22:21

Le move-pool physique de coud'langue (l)(l) :

Retour - gyroballe - seisme - poing de feu - poinglace - poingéclair - megafouet - martopoing - hydroqueue - psykoudboul - éboulement - explosion - mitrapoing

(l)(l)(l)

« Précédente 3 4 5 6 7 8 9 Suivante »