Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Darkange
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2007 à 14:17 |
Mentaclink==> Du calme, je n'agessais personne... |
Molay
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2007 à 19:33 |
je pense que c'est arcéus qui a crée groudon et kyogre mais ils se battaint alor il a crée les orbes ,pour endormir kyogre et groudon, et rayquaza pour protégé les orbes et surtout arbitré kyogre et groudon en cas de conflit |
Mentaclink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2007 à 20:27 |
Hein quoi ?!!! Je ne m'était pas énervé...;) |
Justiceforall
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/7/2007 à 03:13 |
Oui, vous ne connaissez surement pas ce pseudo, mais je suis webmaster d'un site que vous citez au debut, mais dont je tairais le nom en ces lieux. J'ai lu votre topics et j'ai trouvé des thèses interessantes, je vais essayer de faire de vraies recherches pour decouvrir le veritable roles des entités tutelaires. Avec DP il faut remettre à plat bon nombre d'element cosmogonique, et parfois retirer le grade de "dieu" à certains Pokemon. |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/7/2007 à 09:59 3153 5411 3001 |
Salut neoxys **crève** Ben disons que le dossier de ton site laisse pas beaucoup de doutes possibles sion le prend comme informations directes. On peut quand même avoir plusieurs thèses pour un même poké. Perso j'aurai plein de trucs à dire sur chaque légendaire ainsi que sur certains pokés comme Léviator Mais manque de temps, grrr |
Molay
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/7/2007 à 11:40 |
Message édité le 4/7/2007 à 11:45 Justiceforall=> dacord avec toi les légendaires de d/p posent des question au gens qui veulent crée une cosmogonie surtout le role de mew depuis l'arrivé d'arcéus (d'ailleur j'ai pris la thése de ton site car elle me semblait excelente) bonne chance pour tes recherches tu pourras m'envoyer les résultats de tes recherches par mp.stp |
wiiman
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2007 à 15:07 |
Et si deoxys était un messager de sa planete. Imaginé une 2eme planete pokemon et deoxys en est l'envoyé. |
-Mihawk-
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2007 à 10:10 |
Vous avez pas tort car si arceus a crée le monde il serait assez intelligent pour pas se faire capturer et balancer la foudre sur le dresseur qui essaie de le faire chier tout comme les autres pokémon... Aussi un truc bête : Ho-oh est vénéré par les moines depuis super longtemps et la ya le premier bouffon venu qui lui balance une balle dessus et qui le capture et qui se barre et dés qu'il l'envoie a combat il obéit en plus si j'était ho-oh je tue le dresseur direct pour lui apprendre la vie ! |
superkaimorse
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/1/2010 à 17:45 |
Personnellement, je suis assez d'accord avec la cosmogonie PokémonTrash, qui en plus est très bien rédigée. Mais elle pose très bien les grandes bases, sans mener d'enquête profonde sur les légendaires moindres comme Manaphy ou Celebi, dont les rà les et les capacités sont posés uniquement par des Description PokéDex.. _________________________ Je pense que les Ruines Alpha sont un lieu de culte au "dieu" Arceus, où en tout cas qu'elles ont un lien avec lui. (Il aurait pu exister anciennement un Temple Alpha, dédié à Arceus) Plusieurs indices m'ont mis sur la voie. L'évenement CO/AA de l'Arceus Eigakan permet d'avoir accès aux Ruines Silences, (Shintà Ruins). On peut d'ailleurs voir en Shinto une religion Japonaise (grosso modo), et "Shinnou + Johto" ce qui laisse à penser que les 2 régions (la région "natale" d'Arceus et celle ou l'on le découvre pour la première fois) sont liés. Ensuite, lorsque Arceus est ammenée aux Ruines Shintà pour réveiller un du trio des Dragons de D/P/Pt, la cinématique qui est déclenchée fait apparaître des Zarbis, qui "gardent" les ruines Alpha. Le dernier indice intéressant, peut-être un peu moindre, est l'espèce d'Arceus, qui est un Pokémon Alpha (recoupant donc le nom des Ruines) . Rappelons qu'en géneral, la connotation de la lettre grecque "alpha" est celle du commencement, du début, de la genèse (à opposer à l'Oméga symbolisant la fin). J'en arrive donc à penser que qu'Arceus étant considéré comme le dieu créateur, on lui voua un culte au Temple Alpha, qui s'est avec le temps transformé en Ruines, ou des Zarbis ont continué à garder les lieux. Voilà mon hypothèse du jour! xD |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/1/2010 à 13:13 |
Voilà ma version de la cosmogonie Pokémon. http://www.hakai-kousen.com/extensions/cosmogonie.php Non ce n'est pas de la pub, c'est juste que j'avais la flemme de tout remettre en forme |
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2010 à 14:56 |
Message édité le 20/1/2010 à 14:58 tous les comptes-rendus sur la cosmogonie, c'est de la fan-fiction. Il ne faut jamais mélanger les légendes de chaque région. Ils ont pas forcément tous un rà le dans la création du monde. Dialga/palkia/giratina/crehelf/crefollet/crefadet c'est un tout autre kiff groudon/kyogre/rayquaza à part aussi ho-oh/lugia/entei/raikou/suicune à part Chacun, c'est une légende différente, aucun rapport entre elles. latios/latias/jirachi/deoxys/mew/mewtwo/celebi/manaphy/shaymin/regirock/regice/registeel/sulfura/electhor/artikodin => des pokémon quelconque sans cosmogonie (mais sont des légendes (leurs existences sont mis en doutes) |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/1/2010 à 02:01 |
"tous les comptes-rendus sur la cosmogonie, c'est de la fan-fiction."< +1, et c'est justement ça qui est intéressant, de voir comment chacun interprète le monde de Pokémon et les légendes, quitte à les transformer un petit peu pour les rendre cohérentes. Pour ma part, j'ai pris les Pokémon dans leurs concepts, et à partir de là , j'ai inventé des relations et des abstractions pour que "ma" cosmogonie soit vraisemblable. Mais sinon, c'est de la fan fiction, aussi constructive qu'une fan fiction ordinaire ou un scénario/une chronique dans mon jeu (pas de pub donc je n'en dis pas plus ^^)... anyway c'est le genre de fan fiction que j'aime, je préfère ça aux histoires de recherches de badges, lattage de Team Rocket&co |
Vadia
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/1/2010 à 18:48 |
Mon interprétation (dans l'ordre d'apparition) : Arceus : il est sorti du néant et à façonner le monde de ces milles mains, par contre, ça me semble évident qu'il a plutôt créer d'autres pokémons pour faire le monde... Mew : Premier être créer par Arceus car ce dernier ne peut créer que des créatures imparfaites mais puissantes (cf : Mew a une forme très simpliste et réagit comme un enfant (il "joue" avec un moulin et une bulle dans le films 1)) ??? : Premier être créer par Mew et Arceus, il dirige l'espace et le temps, malheureusement, son pouvoir est beaucoup trop grand pour lui, il a donc été divisé en deux (cf : statue de Vestigion qui est un mélange entre Palkia et Dialga) Palkia : Créateur du temps, il est la première partie du pokémon ??? Dialga : Créateur de l'espace, il est la seconde partie du pokémon ??? Giratina : Il a fais cesser le combat entre Dialga et Palkia et fut désigner pour protéger le monde distorsion, une sorte d'erreur créée durant le combat Dialga-Palkia Kyogre : Il a été créer pour créer les mers Groudon : Il a été créer pour créer le magma (qui, une fois refroidis, forme les terres...) Rayquaza : Il a été créer à la base pour former l'atmosphère, mais par la suite, il a dû stopper le combat opposant Kyogre et Groudon, il deviendra par la suite le gardien de la terre ayant pour mission d'éviter qu'un intrus (=E.T. ou autres) s'en prenne à la Terre (cf : film avec Deoxys), de même qu'il doit aussi empêcher Kyogre et Groudon de se battre à nouveau Crés : Ils créèrent le savoir, les emotions et la volonté, de là , le language apparut, je les ai placer seulement maintenant car avant eux, aucun légendaire ne savait parler mis à part Arceus et Mew, le premier parle tout langage confondu et on peut remarquer que Mew ne dis que son nom, le langage c'était donc perdu pour être retrouvé par les Crés. Zarbis : Faille dans l'espace d'où le fait qu'il voyage dans les dimensions, son but est d'aider les futures créatures (humains ou pokémons), les humains s'en inspirèrent par la suite pour créer l'écriture latine Célébi : Faille dans le temps d'où le fait qu'il voyage dans le temps, son but sera de protéger les forêts afin que l'air soit respirable Heathran (orthographe ?) : Il créa le noyau et le manteau de la Terre Regigigas : Il donna une forme aux continents Regi : Ils ont créèrent les glaces, les pierres et les métaux Manaphy : Il donna forme aux mers et généra les courants A partir de là on peut considérer que les humains apparaissent et les autres pokémons aussi Ho-oh et Lugia : Ils veillent sur l'harmonie entre les humains et les pokémons, ils sont perchés sur les tours ferailles et cendrées Lati@s : Ils veillent sur les villes, ils n'ont été créés que par Arceus et Mew, ils ne peuvent donc pas produire de son distinct Phiones : Ils protègent les fleuves et cours d'eau Les 3 oiseaux : Ils libèrent Manaphy de sa charge de créateur des courants(cf : film 2, Chen l'explique ( les courants, pas Manaphy)), par contre, ce dernier veille sur leur harmonie et sur les mers, les crés étaient endormis quand ils ont été créés ce qui fais qu'ils ne prononce pas de paroles distinctes ??? : Il contrà le les volcans, il ressemblait un peu à Entei ??? : Il contrà le les vents, il ressemblait un peu à Suicune ??? : Il contrà le les éclairs et le tonner, il ressemblait un peu à Raiku Darkrai : Créer à partir du néant qu'il contrà le (cf : Ranger 2), il dirige les cauchemards Crésselia : Créer à partir de la lueur de la Lune, elle dirige les rêve Shaymins : Ils créèrent la végétation et veillèrent sur elle par la suite Jirachi : Il créa les rêves Entre 60 et 100 ans avant l'aventure du héros (toutes versions confondues) : La tour cendrée prit feu, à l'intérieur, ???, ??? et ??? (les trois inconnus ci-dessus), ils furent ressuscités par Ho-oh en échange de la parole de ce dernier, les trois pokémons ressuscités n'eurent pas la parole non plus, Lugia partit aux Tourb'îles et prit le rà le de gardiens des courants laissant Manaphy veiller à ce que l'eau ne soit pas polluée (cf : Rosalia, excepté pour Manaphy) Mewtwo : Clone de Mew améliorer (d'où le fait qu'il sache parler), il n'a pas vraiment quelques chose à faire dans la cosmogonie pokémon, mais il reste intéressant de l'y insérer vu qu'il est légendaire A peu près 10 ans avant l'aventure du héros : Deoxys : Fusion d'une météorite (avec ADN ?) et d'un virus, pareil que Mewtwo : il n'a pas vraiment sa place ici... |
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2010 à 02:37 |
Je rejoins Saroumane a propos de la cosmogonie. Chaque région a une sorte de mythologie propre a elle, qui met en scene les Pokémons légendaires qu'on peut y trouver : - Kanto : Mew pere des Pokémons - Jotho : Lugia gardien des mers, Ho-oh gardien du ciel, Celebi gardien du temps, de la terre et de la vie (végétation) - Hoenn : Kyogre créateur des océans, Groudon créateur des continents, Rayquaza maitre du ciel et gardien de la planete. - Sinnoh : Arceus créateurs de l'univers, Dialga/Palkia/Giratina maitres du temps/espace/dimension. J'ai un peu inventé la, je crois |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2010 à 10:14 3153 5411 3001 |
Bah des fois j'ai l'impression que chaque région a ses mythes, de même que chaque pays ou continent a sa religion majoritaire. Ils ont du faire les jeux Pokémon de la même façon |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2010 à 10:35 1547 5711 6470 |
Pokémon n'est pas non plus un jeu fait pour disposer d'un immense Backgroung. |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/1/2010 à 11:33 3153 5411 3001 |
Ca me rappelle les historiques de Zelda |
djnnayt
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2010 à 21:49 |
Salut a tous voilà j'ai émit une petite théorie: comme vous le savez dialga = temps palkia = espace giratina = dimensions ma théorie énonce qu'il existerait trois voyageurs de ces trois réalités : Celebi =voyager dans le temps Deoxys =voyager dans l'espace Shaymin = voyager dans les dimensions même si deoxys n'a aucun rapport avec les deux autres(pur le moment). |
djnnayt
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2010 à 21:58 |
Message édité le 24/8/2010 à 01:27 De plus voici ma théorie sous forme d'organigramme de la mythologie pokemon elle ne suit évidemment que mes propres idées et réflexion, dite moi ce que vous en penser,bien-sur ce n'est qu'une ébauche. (la génération 5 n'étant pas représenter) [Lien externe] Cette interprétation s'inspire des articles sur la Cosmogonie pokemon du site pokemon trash ainsi que des 30 premières pages de ce topic et de ma petite connaissance en pokeHistoire |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/8/2010 à 22:14 1547 5711 6470 |
D'après la légende sur Ho-oh et ses 3 légendaires, Raikou représentai l'éclair qui a mit le feu à la tour, Entei l'incendie qui l'a détruite et Suicune la pluie qui l'a éteint. |