Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 7 8 9 10 11 Suivante »
Sujet: Nuzlocke Challenge

Auteur Message
Vanilumi
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/2/2014 à 19:04

1263 7427 1876

Pour le truc de Sacha, nan il ne capture pas totalement tout ce qui passe (du moins pas dans les premiers épisodes). Rattata et Piafabec ne sont pas capturés au début, par exemple (je ne sais plus ce qu'il en est par la suite x_x)

Pour la fic', limite je fais mon Nuzlocke en mix normal/fic et ensuite je sors une version "total fanfic" si j'en ai le courage. Enfin, on verra bien comment ça tourne n_n
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 25/2/2014 à 19:08

1349 4865 5251

En tout cas, c'est très bien écrit Vanilumi.

ça m'a donné envie de tester mais je sais pas sur quelle version ...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/2/2014 à 19:35

0533 6715 5599

Il suffit d'un peu de temps, pour monter ses Pokémon niveau 100, ça ne présente aucune difficulté particulière, juste de la patience.
Vanilumi
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 28/2/2014 à 11:59

1263 7427 1876

Message édité le 28/2/2014 à 12:00

Owi un adepte !

Quant à vous, vous m'avez donné envie de retranscrire les deux premières "étapes" en fanfic. Je la posterais sûrement sur mon blog dans une sous-section adaptée, et sur PF (si ça veut bien). Merci pour le compliment, Layfon ^^.

Ce qui est drôle dans l'histoire, c'est que je n'ai jamais eu aucune inspiration pour une fic pokémonesque jusqu'à ce Nuzlocke. Comme quoi, merci, Nuzlocke ! Je t'aime ! :slurp

Concernant le leveling, dans X/Y, je le trouve assez simple. Ca se résume à : O-Aura expérience, Oeuf chance, Multi exp, Château de combat (encore et encore, avec l'avis de défi rouge, c'est mieux), les Restaurant (Argolides, et le Firmament - si je ne me plante pas sur le nom...) et à la limite la Ligue. Affaire de patience ensuite, oui, et d'acharnement n_n
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2014 à 17:15

0533 6715 5599

Je suis adepte de ça depuis longtemps maintenant, dès ma première partie sur Bleu en fait (c'est dire si ça date, 1995). Simplement, j'y ai ajouté l'entraînement stratégique (EV + moveset) dans cette génération grâce à l'aide précieuse que représente le SPV.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 28/2/2014 à 18:30

- Dark Matteo a dit -

Il suffit d'un peu de temps, pour monter ses Pokémon niveau 100, ça ne présente aucune difficulté particulière, juste de la patience.

Le temps ne suffit largement pas pour faire cette tâche hautement répétitive, ennuyeuse et sans challenge... C'est bien ce qui m'ennuie le plus dans Pokémon, tous ces combats inintéressants...
D'ailleurs pour ça que je ne suis pas tentée par le Nuzlocke. Le concept m'intéresse, mais combattre encore et encore pour être sûre que tes pokémon ne vont pas être KO me tente moyennement...
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/2/2014 à 18:47

0533 6715 5599

Ou alors tu acceptes le risque que tes Pokémon soient KO, justement, et tu risques vraiment le Game Over, au moins.
Vanilumi
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 28/2/2014 à 19:45

1263 7427 1876

Oui, personnellement c'est ce que je fais. J'ai toujours la flemmite aigüe de les upper trop (surtout quand ça enlève trop de challenge à mon goût), alors je croise les doigts et je fonce comme sur mes parties normales. C'est plus drôle :3 Fais pareil, sinon ^^
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/3/2014 à 00:31

0533 6715 5599

Quand je tenterai le coup, je pense que je m'arrangerai pour avoir toujours mon starter bien au-dessus des Pokémon adverses au début, avec le Multi-Exp ça devrait me permettre d'avoir de la marge pour faire progresser les autres ensuite...
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/3/2014 à 11:33
Théoriquement en Nuzlocke le multi-exp n'est pas autorisé(en tout cas dans X/Y car il créer de l'expérience...)
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/3/2014 à 12:23

0533 6715 5599

Il faudra vraiment que je me renseigne avant de me lancer, alors. Du coup je pense que je passerai un peu de temps à upper mon starter, puis je lui ferai prendre le relais des autres régulièrement pour les aider à grimper également.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/3/2014 à 12:34
Je me suis lancé sur un nuzlocke sur une version Y fraîchement acquise.
J'utilises les règles de bases plus quelques autres :
-multi exp interdit
-interdiction de sortir d'une arène sans avoir battu le champion
-interdiction de fuir face aux pokémon sauvages si on a pas minimum 10 niveaux de plus
-Seul deux soins sont autorisés par centre pokémon d'une ville possédant une arène, soins illimités pour les autres villes dans la continuité du scénario , c'est à dire pas d'utilisation de vol lorsque l'équipe est mal en point pour aller dans une ville autorisant le soin.

J'ai décidé de romancer mon compte-rendu, je le soumettrais à la partie fanfic quand j'aurais un peu plus avancé.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/3/2014 à 15:12
C'est chaud ton Nuzlocke avec la restriction des soins Arty!
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/3/2014 à 16:03

5198 2462 6637

Message édité le 3/3/2014 à 18:48

Pas mal. Les objets de soin sont en libre accès ou tu restreins aussi leurs utilisations ? (C'est bien en plus, comme tu es mort sur la partie de LG, tu auras tout ton temps pour te consacrer à ta partie et à son écriture. :mrgreen: )

Personnellement j'hésite entre faire un nuzlocke après avoir terminé Noir... ou acheter Blanc 2. Dans le cas d'un nuzlocke, je pense que je le streamerai sur Twitch.
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/3/2014 à 18:18

0533 6715 5599

Tant qu'à faire, autant limiter les objets de soin, sinon ça n'a pas vraiment de sens. Au moins là, tu es obligé de gérer au plus juste.
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 3/3/2014 à 18:51

1349 4865 5251

Ah ouais, c'est pas du petit challenge ton Nuzlocke, Arty. Je le ferais plus light le mien quand même, pour que ça reste amusant un minimum.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 7/3/2014 à 00:55

0361 7266 8326

J'ai démarré un nuzlocke ce midi sur HeartGold, avec les règles de base plus, a priori, ne pas quitter l'arène en cours. Je vais sans doute restreindre les objets de soin aussi, j'en ai déjà perdu trop à mon goût. :mrgreen:

Me voilà donc embarquée avec Héricendre/Sonic, Roucool/Piaf, Racaillou/Pierrot et Wattouat/Bernard. Je suis pour le moment sur la route 32, je continuerai sans doute demain!
Vanilumi
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 8/3/2014 à 19:03

1263 7427 1876

J'ai un petit peu continué mon Nuzlocke sur VF, mais pas de récit à proposer pour le moment (je me suis imposée de finir le mont Selenite, et ce n'est pas encore pour tout de suite). M'enfin, je me retrouve enfin avec 6 Pokémon (une Piafabec et une Nosferapti se sont rajoutées au groupe initial) et la route 3 de terminée. Plus qu'à leveling tout ça avant de passer le mont (genre 15-16 pour être tranquille ^^).

Par contre, sur un combat contre un dresseur, grosse frayeur pour ma Férosinge/Irae qui s'est mangé 2-3 coups critiques d'affilée sur Dard-Venin (dont un qui l'a empoisonnée) d'un Abo piqué aux hormones. Elle a failli passer l'arme à gauche, la petite ! C'est une Warrior ! :D
Layfon Alseif
AngiMembre
Envoyer un MP

le 11/3/2014 à 11:46

1349 4865 5251

N'empêche, le Nuzlocke, c'est un bon moyen pour éviter de jouer comme un bourrin.

J'en ai commencé un sur Heartgold, avec juste les règles de base pour commencer. Si ça me plait, je changerais de version après avoir finis en corsant encore la difficulté.

Vani > Mon Kaiminus a eu le même problème mais contre un Hoothoot, c'est pas glorieux ... xD
Blysful
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/3/2014 à 14:00
Perso, j'en ai commencer un sur pokemon Y.
Je me suis servis de l'id pour choisir le starter, je ne vais utiliser aucun item de boost/soin, et je vais fuir aucun combat contre des pokemon sauvage.

Pour l'instant :

Marisson/Mr.Picant
Roucool/StarWings
Feuillajou/Pétunia

« Précédente 7 8 9 10 11 Suivante »