Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 Suivante »
Sujet: Remake Pokémon Rubis/ Saphir?

Auteur Message
Toch
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 01:03
Les EV (DV à l'époque) datent de BRJ, et les oeufs et les shinies datent d'OAC.

Perso je n'aime pas du tout RSE, ni les Pokémon ni l'histoire. Hoenn est sympa je te l'accorde, mais je ne m'y sens pas chez moi, contrairement à Kanto et Johto qui sont des lieux vraiment agréables et chaleureux.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 62.2%
(Votes : 23)

Option n°2 2.7%
(Votes : 1)

Option n°3 8.1%
(Votes : 3)

Option n°4 18.9%
(Votes : 7)

Option n°5 8.1%
(Votes : 3)

Total votants : 37

Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 01:37

Toch a écrit :

Perso je n'aime pas du tout RSE, ni les Pokémon ni l'histoire. Hoenn est sympa je te l'accorde, mais je ne m'y sens pas chez moi, contrairement à Kanto et Johto qui sont des lieux vraiment agréables et chaleureux.

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que le système actuel des 31 IV dans chaque statistiques et des 510 EV à répartir date de la troisième génération, avant ce n'était pas exactement pareil. Je te renvoie ici pour plus de détails : http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Individual_values. Pareil pour les œufs et les shinies, je ne parlai pas de la fonctionnalité en elle-même mais du système en dessous : par exemple RSE a rendu les shinies beaucoup plus difficile à avoir (dans OAC on pouvait avoir les avoir plus facilement en faisant éclore l'œuf d'un shiny ou en utilisant tout simplement le bad clone trick).

En ce qui concerne les Pokémon de la troisième génération, je n'ai pas grand chose à te dire. En fait, je la trouve assez neutre, dans l'ensemble assez sympathique avec des réussites comme Lati@s et des échecs comme les trois golems qui n'ont clairement pas la classe des trois oiseaux et trois chiens. En revanche j'ai bien aimé l'énigme tordue qu'il fallait résoudre pour les capturer. ^^
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 02:48
Je trouve que Rubis:saphir sont pas mal mais sans plus quoi. Après la ligue, j'me fais chier(oué y'a la tour combat mais j'ai pas envie d'y passer mon temps)
Les graphiques étaient mieux que les précédentes versions et j'ai aimé la possibilité de pouvoir plonger.
Mais je suis contre et je ne suis pas convaincu du succès d'une telle version.

Par contre, rassembler toutes les régions, les arènes(y compris la ligue orange comme le dessin animé) ce serait top 8) mais on peut toujours rêver.
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 03:18
Et pourtant, vous rendez-vous compte qu'il y aurait largement moyen de coller sur une cartouche TOUTES les versions Pokémon?
Franchement, les jeux prennent peu de mémoire et rajoutez un ou deux trucs n'est pas si compliqué pour les développeurs.

Je veux bien un remake RSE mais avec pas mal de nouveautés sinon, on va s'ennuyer ferme...
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 11:20
Message édité le 24/4/2010 à 11:25

- Toch a dit -

Erreur, les DV datent bien de BRJ mais existent toujours de nos jours, les EV eux sont une notion indépendante qui date de RSE. En effet, si tu prends 2 pokés sauvages d'une même espèce, gen 3 ou gen 4, leurs stats diffèrent légèrement, alors que les sauvages n'ont gagné aucun point d'effort.

J'ignore si les DV de BRJ fonctionnaient comme ceux d'aujourd'hui, mais ceux de OAC fonctionnaient eux comme ceux d'aujourd'hui. Et à partir de gen3 les EV sont venus se rajouter par-dessus le tout.

Chaque région se vaut globalement selon moi, ayant ses + et ses - aussi bien dans le paysage, les fonctionnalités, les dresseurs, etc... Il n'y a que 2 points qui vont à l'avantage d'Hoenn que je regrette pour les autres régions, c'est la plongée et la base secrète de type Force Cachée.

jumeline1 a écrit :

Et pourtant, vous rendez-vous compte qu'il y aurait largement moyen de coller sur une cartouche TOUTES les versions Pokémon?
Franchement, les jeux prennent peu de mémoire et rajoutez un ou deux trucs n'est pas si compliqué pour les développeurs.

Détrompe-toi, ça prends plus de mémoire qu'il n'y parait. Or/Argent (et encore pire Cristal) étaient pleines à craquer au point d'avoir dû fortement simplifier Kanto. La cartouche GBA était plus grosse mais les jeux corespondant sont devenus aussi beaucoup plus gourmands, ce qui fait qu'un jeu comme Emeraude ou Rouge-Feu atteint des tailles comparables à celles d'un Zelda Minish Cap qui est un gros dans son genre. Arrivé à la DS c'est encore pire, car la 3D est autrement plus gourmande que la 2D, cependant la taille de la cartouche est on ne peut plus importante, et donc les 5 jeux gen4 ne remplissent pas tout, bien que HG et SS s'en rapprochent, mais de là à gérer toutes les régions il faudrait à ce stade quadrupler la taille du prog, ce qui dépasse la cartouche. N/B vont sûrement remplir la cartouche
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 11:22

5472 7433 3215

Citation:

Tout a fait! Mais S/R ont été innovants pour le graphique (baisse des stats, animations combats) et dans Emeraude les pokémon bouge de nouveau (première fois depuis Cristal!) Alors un remake apporterait encore une amélioration graphique... Pourquoi pas?

Le "saut" au niveau des graphismes est lié juste à un point : le passage à la GBC, qui offrait une dimension de cartouche plus importante, ainsi que des capacités techniques bien supérieures.

Toch a écrit :

Raté, les IV pas les EV, mais c'était limité à 15. Quant aux EV, ils existaient déjà sous une autre forme (stats exp), mais contrairement aux EV apparus en 3G, ils étaient maximisables pour chaque stat.

La 3G apporte surtout une plus grande variabilité de statistiques avec les points cités plus haut, mais aussi l'apparition des natures. Dans un domaine parallèle, les cap spés ont également beaucoup apporté aux possibilités stratégiques.

La 4G est "strictement" dans sa continuité, à mes yeux (d'un point de vue toujours technique). Le seul boulversement a été le changement de catégorisation attaque physique / spéciale. Et de ce fait, tant qu'on n'a rien vu de la 5G, un remake 3G n'est pas véritablement justifié : l'adaptation à faire reste vraiment faible.
Glaciation
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 11:33
La 3G a tout de même apporté de gros changements, comme les natures, les capacités spéciales ou les concours. Pour moi elle avait représenté un grand bon dans l'histoire de la saga, et la 4G lui a je trouve au niveau du scénario beaucoup ressemblé. Un remake serait tout à fait le bienvenue, ou alors intégrer Hoenn aux jeux de la 5G comme région à visiter après la ligue. Certes on ne peut pas mettre toutes les régions mais 2 régions et 16 badges c'est largement faisable comme le montrent HG/SS.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 11:37
Intégrer Hoenn comme 2e région de N/B serait effectivement une meilleur idée, et de facto rendrait presque toutes les régions connues disponibles sur les RPG classiques NDS (manquerait que les régions des 2 RPG Shadow, des RPGs Rangers, et des RPGs Mystery Dongeons)
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 12:13
Message édité le 24/4/2010 à 12:14

INFIRMIER a écrit :

Je trouve que Rubis:saphir sont pas mal mais sans plus quoi. Après la ligue, j'me fais chier(oué y'a la tour combat mais j'ai pas envie d'y passer mon temps)

Un peu comme Bleu, Rouge, Jaune, Rouge-Feu, Vert-Feuille, Diamant, Perle et Platine, non ? Idem pour la deuxième génération après avoir battu Red.
Dans RSE, après la ligue il reste les concours, la Zone/Tour de Combat et la capture de tous les Pokémon.

jumeline1 a écrit :

Tu peux donner tes sources ou expliquer ce que tu dis ?
Ex déflagration
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 12:51
Message édité le 24/4/2010 à 12:54

Personnellement je ne suis pas vraiment chaud pour un remake de R/S. Le jeu m'avait bien plu mais ne m'avais pas à ce point marqué non plus.
Pour la map de Hoenn j'ai beaucoup aimé le Mt Chimnée, le désert de la route 111, la capacité Plongée, les bases secrètes avec Force Caché. En revanche le gros point noir vient à partir de Nenucrique : de l'eau, de l'eau et encore de l'eau.
Par contre je trouve l'idée de mettre Hoenn en bonus à Noir et Blanc à la manière de Kanto à la Or et Argent très intéressante. Et pour ce cas je serais entièrement pour.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 12:52
Pas les zones sous-marines ? Et le système de bases secrètes liées à Force Cachée ?
Ex déflagration
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 12:55

- Darth Killer a dit -

Pas les zones sous-marines ? Et le système de bases secrètes liées à Force Cachée ?

Je viens d'éditer mon message, j'avais posté mon message incomplet en faisant une fausse manip  ;)
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 13:04

1547 5711 6470

Citation:

Idem pour la deuxième génération après avoir battu Red.

Red =/= ligue
La durée de vie de O/A/C est bien plus longue avec les deux régions, le jeu n'est plus torché en 20 heures même pas.
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 13:05
Si sur une mini carte SD d'à peine un centimètre et quelques millimètres d'épaisseur, on met jusqu'à 4 giga de mémoire, sur une carte DS, il y a largement moyen d'en mettre pas mal. Regardez les modifications dans CO AA : le parc Safari, la Forêt de Jade, les events plus nombreux, ...
Cela prend peut-être beaucoup de mémoire avec la 3D, le nombre de Pomon impressionnant (près de 500 quand même) et tout le reste, mais il y a probablement moyen de tout caser. Cependant, le but de Tendo est de vendre...

Sinon, je me souviens d'avoir vu quelque part une histoire de projet fan (donc non officiel) de remake R/S/E. Je vais tenter de retrouver ça
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 13:25
Sauf qu'une carte SD est vierge, une cartouche NDS contient nombre de programmes internes en plus des programmes du jeu. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait plus de place dans les cartouches D/P/Pt, j'ai même d'ailleurs montré l'inverse en mentionnant N/B, mais il ne faut pas non plus surestimer la place restante. Double la taille de Platine et ça commencera à avoir du mal à rentrer dans la cartouche, hors pour mettre toutes les régions c'est pas le double qu'il te faudra, mais le quintuple...

Ce n'est pas tant la 3D elle-même qui occupe le plus de mémoire, mais les nombreux mécanismes (moteur, instructions de routine et sous-routine) et le stock des données pré-compilées (modèles 3D que le moteur doit animer, sprites, musiques, sons...).

Je ne nie pas que le marketing joue son ràle dans cette stratégie, je dis simplement qu'il ne faut pas tomber dans l'excès inverse en surestimant les capacités des cartouches NDS. Nintendo veille à être innovant mais pas trop. On a vu via les exemples de Sega et Atari ce que ça donne d'être trop innovant pour son temps.
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 13:26

- Hénios a dit -

Citation:

Idem pour la deuxième génération après avoir battu Red.

Red =/= ligue
La durée de vie de O/A/C est bien plus longue avec les deux régions, le jeu n'est plus torché en 20 heures même pas.

Tu ne m'as pas compris. Je voulais dire que s'il s'ennuyait après avoir battu la ligue dans RSE, il s'ennuiera tout autant dans HG/SS après avoir battu Red.
En ce qui concerne la durée de vie de OAC, tu rigoles j'espère. Les deux régions sont assez petites et il y a une arène dans presque toutes les villes. Du coup on enchaîne les badges, d'autant plus que le niveau n'augmente pas beaucoup entre les champions et que la ligue est très facile à battre. J'ai dû me retenir pour ne pas battre cette dernière au bout de 10h de jeu pour prolonger un peu le plaisir. De plus, les interventions de la Team Rocket sont très rapides à régler, beaucoup plus que les interventions des Team Aqua, Magma et Galaxie.
Et puis parler de durée de vie d'un jeu Pokémon n'a pas de sens, ça dépend fortement du caractère du joueur : par exemple j'ai vu que sur le topic de HG/SS, certains en sont à 80h de jeu et n'ont pas encore battu la ligue alors que d'autres ont battu Red quelques jours après la sortie du jeu. Certains joueurs vont s'arrêter dès qu'ils auront terminé le scénario alors que d'autres vont sûrement chercher à avoir les cinq étoiles sur la carte de dresseur, etc.
Yanyan54
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 13:29

4211 6830 1895

Un projet de fan?? Ce serait déja bien. Certes pokémon R/S n'a pas été trop marquant... Mais si R/S était commercial, il serait possible qu'il y ait un remake! Un remake commercial! :^^
jumeline1
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 14:19
Message édité le 24/4/2010 à 14:20

Je sais très bien qu'il ne faut pas surestimer les capacités des cartes de jeu mais bon, faut avouer qu'ils sauraient le faire si ils voulaient au lieu de nous sortir des autres jeux et remakes (quoique je ne disais pas non aux remakes GBC)

Voilà, j'ai retrouvé l'histoire de "fanmade" de remake R/S. Je ne sais pas si le projet est abouti à l'heure qu'il est (je ne pense pas d'ailleurs) m'enfin...
_[Lien externe]
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 14:26
jumeline1 : sauf qu'il tomberaient facilement dans l'échec Sega/Atari : trop innovant pour leur temps, ces 2 là n'ont pas réussi à vendre des masses. La Game Gear était en son temps légèrement supérieur à la GBA des années plus tard, la Dreamcast (128 bits) était la concurrente de son époque de la Nintendo 64 (64 bits) et de la Playstation 1 (32 bits), cette génération de consoles de salon succédant à une génération full 16 bits. Qui des 3 a le mieu marché ? Qui des 3 a été un fiasco càté ventes ?

Nintendo en a tiré des leçons : la compagnie reste très innovante mais pas trop, de façon à ne pas être trop en avance sur son temps. Il aurait très bien pu sortir la NDS à la place de la GBA, ils avaient la techno pour, mais ça aurait été beaucoup trop tôt et non-vendu.

C'est pour cette même raison qu'il ne remplissent pas à fond leurs cartouches NDS dès l'début, et que malgré ça elle n'est pas capable de contenir autant qu'on ne le penserait.  ;)
darkdrattac
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 24/4/2010 à 14:34
Un remaque r/s/e serait pas trop mal, mais j'aurait bien aimé un jeu comportant différent éléments d'autres jeux.
Je m'explique: par exemple, on pourrait, a la place de commencer a bour machin, commencer a un endroit comme les iles sevi(ou sevii, je sais plus trop le nom). Ca serait du "déjà vu innovant", et finir a la ligue orange. Apres ca reste une idée comme ca, mais j'avoue que ca me plairait grandement.

« Précédente 1 2 3 Suivante »