Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2010 à 01:44 |
Message édité le 31/8/2010 à 01:45 En fait, il existe un mode de jeu plus ou moins officiel là dessus: le monotype. En général, l'équipe comporte 6 pokés. Tous sans exception doivent être du même type, sauf si, comme ça se fait dans la grande majorité des cas, on ajoute la règle de la "WishCard". En clair, ça permet de choisir un 6eme pomon qui n'a rien à voir avec le type en question. La plupart du temps, on suit les règles de l'OU métagame (OObers bannis, clauses habituelles), et on ajoute la limitation à un seul semi-OOber, pour pas que certains types qui ne présentent aucun légendaire ne se retrouve lésé. |
|
stk3702
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2010 à 15:53 2234 8297 5141 |
type normal aussi c'est pas mal | |
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2010 à 16:38 |
Message édité le 4/9/2010 à 16:28 Le type combat. Chapignon (Mouchoir Choix, Spore) pour endormir la team adverse. Simiabraz (Machination) se boostera sur un poke endormi. Lucario (Bandeau Choix, Pisto-Poing, Vit.Extreme) contre les Psy rapides... |
|
Elvic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/8/2010 à 16:39 |
Eau c'est assez énorme, surtout sous danse pluie. Entre les pokés avec glissade, le bonus sur les attaques eau + staB, les attaques électriques avec 100% de précision et la diversité de psycopathe qu'offre ce type, c'est sûrement le meilleur du mono... Tellement bien qu'il est beaucoup trop utilisé. Les roches tss font très mal aussi, grâce au bonus de 20%... Rien que Tyra, VacyCurser/Stockage et Caratroc, t'as un truc en béton, et c'est le cas de le dire... En ce moment je joue ténèbres, mais sans grand succès. |
|
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/9/2010 à 17:03 |
Message édité le 4/9/2010 à 16:21 Les teams Grêles... |
|
Kumitz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2010 à 16:43 |
Elvish, ce n'est pas une WishCard mais une WildCard (m'enfin perso j'aime pas avec wildcard) Sinon en type intéressant en monotype tu as poison, combat, acier qui sont sympas ^^ |
|
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/9/2010 à 20:46 |
Message édité le 4/9/2010 à 16:34 Acier. Dans ce cas tu peux jouer les PdR et Pingoleon avec Aquat-Jet (Physique) pour les Feu, mais Pingoleon sera limité face à d'autres types et il est orienté vers le Spécial. A Proscrire. |
|
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2010 à 02:24 |
Le Ptera c'est encore logique il est ancien et peut être considéré comme un dragon, pas par son type mais pas son ancienneté Par contre pourquoi Marion, dresseuse Ténèbres a un Rafflésia dans son équipe euh .... |
|
Kumitz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2010 à 03:33 |
Pour contrer les Feu avec un type Acier, y a Heatran, c'est bien plus simple ^^ | |
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/9/2010 à 18:39 |
Message édité le 4/9/2010 à 16:12 Effectivement, Heatran Scarf est sans doute le meilleur contre Acier face au type Feu. Heatran n'étant pas OHKO par Mach Punch de Simiabraz Choice Bander. Néanmoins, attention à Simiabraz Scarf qui pourrait se faire la team Acier. |
|
Kumitz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2010 à 03:34 |
Message édité le 4/9/2010 à 03:48 A côté, je suis pas sûr qu'Aqua-Jet de Pingoleon, même avec le bandeau choix ça fasse vraiment mal aux types feu (coucou 40 de puissance, même avec stab ça fera pas spécialement mal vu l'attaque pas forcément géniale de Pingoleon)...alors que tu files le mouchoir choix à Tran et il t'explose les types Feu les uns après les autres quasiment. De plus, dans les mono-Feu, les seules attaques de priorité disponibles sont Onde vide/Mach Punch de Simiabraz (qui ne OHKO pas Heatran sauf Machination ou Danse-Lames placée) et Vit.Extrême d'Arcanin (résisté et pas sûr que ça fasse vraiment mal vu la déf de Tran) donc bon... |
|
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2010 à 16:27 |
Oui et en plus Explosion de Heatran Scarf n'est pas à négliger face à un type autre que Feu. | |
masskool
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/9/2010 à 21:48 |
Message édité le 5/9/2010 à 01:04 Bonsoir ! Ca a l'air amusant donc je vais essayer pour le champion du type Acier : 1)Archeodonge@Bracelet macho -Piège de roc -Giroballe -Repos -Tempete de sable 2)Cyzayox@Bandeau choix -Pisto-poing -Poursuite -Surpuissance -Demi-tour 3)Airmure@Restes -Ailes d'acier -Picot -Abri -Toxic 4)Pingoléon@Lunettes choix -Surf -Noeud d'herbe -Laser glace -Luminocanon 5)Magnézone@Ceinture force -Tonnerre -Luminocanon -Voile mirroir -Explosion 6)Heatrang@Mouchoir choix -Telluriforce -Lance flamme -Luminocanon -explosion Je me suis arrangé pour mettre une attaque acier pour chacun. |
|
ramorgane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2010 à 03:09 |
j'ai 2 commentair a vous dir premierement nous voulont fair des équipe réaliste pour des champion alor aucun légendair deuxiemement merci masskool pour ton équipe si vous en avez d'autreje me ferait un plaisir de les étudier ou encore si vous avez 1 seule pokémon a envoyé je l'enverait a mon ami ayant le type de se pokémon (si j'amais je suis de type eau je peut avoir 7 pokémon et changé a chaque combat) c'est tout merci |
|
masskool
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/9/2010 à 21:05 |
Message édité le 5/9/2010 à 21:07 Bon je vais essayer le champion du type psy .Pour cette arène , les clauses d'empoisonnement , de sommeil etc devraient être annulées : 1)Alakazam@orbe toxik -Tourmagik -Psyko -ecosphère -Exploforce Petite explication : avec sa capacité synchro , une fois qu'il est empoisonné , le type d'en face l'est aussi. Tourmagik pour en intoxiquer un autre. 2) Flagadoss@Restes -Psyko -Surf -Plénitude -Paresse PS : Met tous les EV en defense et pv avec nature qui augmente defense et baisse vitesse. 3) Archéodong@Lumiargile@ignifuge -Distortion -Gyroballe -Piège de roc -Protection 4) Gallame@bandeau choix -close combat -Psykoudboule -poing glace -ombre portée 5) Gardevoir@synchro@orbe flamme -Tourmagik -Repos -Cage éclair -Psyko PS : Cette fois il brule avec l'orbe , la passe avec tourmagik pour en bruler un autre , et en utilisant repos il en endort un. 6)Kaorine@Lumargile -Tour rapide -seisme -Mur lumière -explosion |
|
Kumitz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2010 à 00:23 |
Bizarre, je croyais que les champions d'arène avaient entre 2 à 5 pokés de niveau 10 à 50 selon les versions...des équipes de 6 pokés niveau 100 ça fait pas réaliste non plus alors ^^ *s'enfuit sous les huées de la foule* Sinon, une équipe que j'utilisais quand je jouais (première monotype que j'ai fait et elle marchait plutôt bien), détails stratégiques entre parenthèses, au cas où ça peut donner certaines idées : Nostenfer@Ceinture force Aéropique Provoc Canicule Demi-tour (Naïf, 252 EV Vitesse, après j'avais dû faire un mix entre attaque et attaque spé mais j'ai un trou) Starter sympa, immunité sol pratique vu la faiblesse sol des pokés Poison en général. Drascore@Orbe vie Danse-lames Tranche-nuit Poison-croix Séisme (Jovial, 252 EV Vitesse, 252 EV Attaque, 6 EV PV) Un Pokémon immunisé aux attaques Psy étant indispensable pour éviter de se faire exploser totalement par ces Pokémon, j'avais le choix entre Drascore et Moufflair...bah j'ai préféré Drascore. Tentacruel@Lunettes choix Surf Laser glace Giga-sangsue Bomb'beurk (Timide, 252 EV Vitesse, 252 EV Attaque spé, 6 EV PV) Bizarre mais marche bien, c'était une surprise quand je l'ai testé d'ailleurs ^^' Nidoking@Mouchoir choix (Capacité spéciale Rivalité) Séisme Poinglace Poing-éclair Mégacorne (Jovial, 6 EV PV, 252 EV attaque, 252 EV vitesse) Rapide, tape assez fort en général (la plupart des Pokémon sont mâles je trouve), et a une couverture de types sympathique. Coatox@Restes ou Boue noire (Capacité spéciale Peau sèche) Clonage Mitra-poing Coup bas Direct toxik (qu'on peut remplacer par Lame de roc au besoin, ça c'était un choix perso) (Rigide, 252 EV PV, 252 EV attaque, 6 EV vitesse) Se place plutôt facilement, place un clone et bourrine. Coup bas est génial derrière un clone, et peut servir contre des pokés Psy puissants et rapides, mais fragiles (Alakazam par exemple). Ectoplasma@Orbe vie Ball'Ombre Tonnerre Eco-Sphère Exploforce (Timide, 6 EV PV, 252 EV attaque spé, 252 EV vitesse) Deuxième immunité sol très utile, immunité Normal/Combat très sympa aussi pour le placer. Maintenant que cette équipe est un peu démodée, j'y changerais juste Eco-Sphère pour Clonage, afin de venir voir ce qui se propose, au cas où. Sinon, masskool : -Si tu t'infliges toi-même le poison via l'orbe toxik avec Kazam, Synchro n'empoisonnera pas l'adversaire ^^ -Idem pour l'orbe flamme de Gardevoir -Distorsion avec Archeodong mouais, avec Gardevoir/Gallame qui ne sont pas spécialement lents (et Kazam si il est encore en vie) je suis pas spécialement fan...surtout qu'il n'y a pas vraiment grand-chose qui en profite dans ton équipe je trouve. |
|
ramorgane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/9/2010 à 21:08 |
vos équipes ont l'air interessante jaime bien étudier les équipe monotype (c'est comme ca que l'on dit?) j'aimerait t'expliqué norte ligue avec plus de détail c'est tout simplement pour fair comme dans l'anime on recolte les badge ensuite nous fesons un tournois et voila bien sur si les niveau n'était pas de 100 ceux qui nous combaterons nous baterait en 2 tempt trois mouvement tu comprend kumitz |
|
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2010 à 02:08 |
Team de Kumitz réfléchie mais qui néanmoins se fera contrer par les Choice Scarf (Drattak...), Dragon Dancer (Leviator, Dracolosse...), Sword Dancer (Lucario...) et les TSS. Effectivement, Tentacruel aidera contre les Hail Teams et les Rain Dance Team. Bon boulot. Par contre masskool, tes équipes sont à revoir. |
|
Kumitz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2010 à 04:18 |
Contre les Rain Dance j'envoie direct Coatox (et pas Tenta, une immunité avec 25% de PV récupérés sur une attaque Eau et 12.5% en plus par tour contre une résistance qui fera pas forcément long feu sans EV PV/Déf spé, le choix est pas vraiment difficile xD) et puis voilà ...en général ils envoient Hyporoi pour péter le clone avant qu'ils le perdent, ça continue par Kabu pour taper Coatox avant qu'il le bute, avant de tenter avec Ludicolo qui ne fait "que" dans les 50% avec Laser glace du modeste + orbe vie avec cette répartition ^^ Après, en général c'est pas forcément celle-là que j'utilisais le plus (c'est une mono-combat Mackogneur subencoreur/Gallame bulkupper/Charmina scarfer/Lucario specs/Simiabraz mixed/Chapignon subpuncher...) m'enfin ça fait trop longtemps que j'ai pas joué xD |
|
masskool
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/9/2010 à 16:38 |
Merci , j'étais pas au courant pour les orbes et synchro. Mais pour repos alors ? J'avoue que l'équipe psy n'est pas terrible mais en même temps on ne sait pas trop quoi faire avec .La distortion c'était pour flagadoss et Kaorine. |