Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 17:40 |
Nours' : Dans l'ordre,... - Oui. Il est d'ailleurs conseillé d'abuser des Repousse si tu veux mettre la main sur certains légendaires/statiques sans rencontrer d'autres pomons dans la zone. - Bien entendu. D'ailleurs, en cas de blackout (donc de défaite), il est conseillé d'avoir des réserves si tu veux éviter le Game Over, bien que repartir avec une équipe faible est parfois difficile. - Non, tu n'en es pas obligé. Bon nombre de Nuzlockes finissent par un stockage systématique des espèces capturées. Cela peut toutefois constituer une clause intéressante, pour davantage de challenge. - Cela fait généralement partie des règles "avancées" pour un joueur de Nuzlocke, étant donné l'apport considérable en difficulté que cela apporte. - Non, cela briserait la clause du "Un Pokémon par route". Toutefois, rien ne t'interdit d'avoir capturé un autre pomon de la même espèce sur une autre route (du moment que c'est le premier croisé), de le sortir de sa boite et de l'utiliser en remplacement du défunt. - Les échanges sont autorisés, mais un échange est généralement considéré comme la première rencontre de l'endroit ou l'échange se produit. |
|
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 17:50 |
Message édité le 6/10/2010 à 17:51 De mon côté ça ne va pas très fort, je n'ai pas suffisamment entraîné mes Pokémon, du coup j'ai perdu des compagnons : Piafabec et Nosferapti ont chuté contre mon rival (sur le pont à Azuria), et les dresseurs suivants ont eu raison de Rattata (capturé route 4, mort empoisonné) et de Dardargnan (sur un coup critique). Mon équipe est donc réduite à Herbizarre, Papilusion (Chrysacier capturé route 24), et Abra (capturé route 25). J'ai battu Ondine grâce à Herbizarre, mais là il va falloir que je m'entraîne sérieusement pour réussir à garder mes Pokémon en vie. |
|
Nours'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 17:59 0603 8730 0391 |
Message édité le 6/10/2010 à 17:59 Merci pour ces réponses, je vais tester ça! |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/10/2010 à 18:11 |
Non, juste que je capture qui je veux, et je fais des réserves dans le PC pour avoir toujours du rabe. |
|
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2010 à 10:40 |
En gros, tu fais que la moitié du Nuzlocke, quoi. Après tout, un Nuzlocke consiste aussi a ne capturer que le premier pomon d'une zone, et la possibilité de capturer qui on veut réduit considérablement la difficulté, parce que dans ce cas, tu peux tout aussi facilement te transférer une équipe de pomons de base avant la première arène, et faire le jeu avec, ca revient au même. Mais bon, tu fais comme tu veux, c'est ton demi-Nuzlocke. |
|
Nours'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2010 à 10:57 0603 8730 0391 |
Voilà j'ai donc commencé mon Nuzlocke sur ASS: J'ai commencé avec Kaiminus, j'ai capturé successivement Roucool (Route 29), Racaillou (Route 46), Coconfort (Route 30), Nosferapti (Antre Noire) et Chetiflor (Route 32). J'ai stocké Coconfort et Nosferapti (les deux sont de caractère Modeste >-<) et je m'en vais m'entrainer un peu avant la tour Chetiflor et l'arène de Mauville. Je compte aller dans la tour le soir pour espérer tomber sur un Fantominus et pas sur Rattata C'est assez sympathique comme façon de jouer, je vous tiendrais au courant de mon avancée ^^ |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2010 à 12:22 |
Ouais je sais, mais je préfère voir d'abord ce que ça donne comme ça. |
|
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2010 à 17:34 |
J'ai commencé mon premier Nunzloke, sur pokémon émeuraude pour ma part. J'ai commencé avec arcko, j'ai, sur la route 101, capturé un chenipotte. (après coup, je me suis dit que je n'aurais pas dut vu que arcko je l'ai utilisé la première fois sur cette même route, mais vu que officiellement le prof me l'a donné dans son labo, je pense que ça devrait passer. Route 103, je tombe sur un zigzaton. Route 102, je retombe sur un chenipotte, mais je me dit que je vais pas capturer deux pokémons identiques, donc je fait une entorse à la règle et me dit que si le pokémon que je croise en premier dans une zone je l'ai déjà vu, ça compte comme un joker. Donc, dans un excès de chance, je tombe sur un tarsal, assez rare, que je capture à l'honor ball. Voilà le récit du début de mon nuzlocke, j'aimerais savoir si pour l'instant je fais bien comme il faut. | |
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2010 à 20:43 |
Miam, des débuts de Nuzlocke. Bonne chance a vous, je vais peut-être commencer le mien (avec récits) ce soir. ARTY-CODE-1 : Jusqu'ici, cela se passe bien. Et ta règle d'éviter le second Chenipotte a déjà été reprise par d'autres joueurs de Nuzlocke, donc cela ne pose aucun problème, tu peux même le refaire par la suite si cela te chante. |
|
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2010 à 22:15 |
Message édité le 7/10/2010 à 22:16 Je pense déjà avoir réussi un Nuzlocke si s'en est un. J'ai finis émeraude, jusqu'au conseil des Quatres sans aucun pokemon KO. Sinon, avoir les quatres symboles de la zone de combat sans aucun KO, c'est impossible. Perso, j'ai réussi à avoir trois symboles. |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2010 à 22:16 |
Message édité le 7/10/2010 à 22:34 Bon c'est officiel : je recommence ma SoulSilver et me fais un vrai Nuzlocke, mais en mode Choix (le Défini, ça sera pour le niveau 2). Et je vous assure, j'ai pas triché (bon d'accord, si, pour mettre le GB Player dans mon sac, mais n'importe quel fan d'OAC m'acclamerait). EDIT : Izual, là je joue sur SoulSilver. Pour l'Oeuf de Togepi, il est compté dans mon équipe comme obtenu à Mauville ou à l'endroit de son éclosion ? |
|
Nours'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2010 à 22:30 0603 8730 0391 |
Message édité le 7/10/2010 à 22:30 Je continue mon Nuzlocke. J'ai oublié de préciser les règles que j'utilise: -Ko=Mort -Capture uniquement du 1er Poké rencontré par zone -Pas de Pokémon en double -Style de jeu en Défini -Pas de Corde Sortie -Pas de fuite contre un Pokémon sauvage J'ai fait l'acquisition d'un Fantominus, mais son caractère étant naze je vais devoir le stocker ^^ Mon premier badge a été acquis sans difficulté, j'attaque la grotte avec une équipe de 4 Pokémon tournant autour du niveau 14/15 ^^ J'ai une question concernant l'oeuf de Togepi: Dois-je considérer que je l'ai obtenu à Mauville ou à l'endroit que l'oeuf éclot? Edit: Lol Bats même question |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2010 à 22:34 |
Autre question, au début j'ai pas de balls. Le système de capturer uniquement le premier Pokémon de la zone ne marche que si l'on a des Balls, non ? Et si on rate ? | |
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2010 à 22:43 |
ßatsolor : L'Oeuf est considéré comme étant obtenu à Mauville. Et même si tu rates le premier pomon d'une zone par manque de balls, tu as loupé le premier, et tu ne peux plus en capturer dans cette zone. Nours' : Bon courage. |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/10/2010 à 22:47 |
Message édité le 7/10/2010 à 23:10 Ah, si on loupe la capture c'est foutu... Et si on croise le premier Pokémon sans avoir de Balls ? Comme sur la Route 29 ou tu es obligé d'avoir des Pokémon sauvages à combattre sans pour autant avoir de Balls (tu les as après être revenu à Bourg Geon). Donc si je croise un Pokémon en allant à Ville Griotte, je loupe la Route 29 ou ça démarre qu'après avoir les Balls ? EDIT : Au pire je fais mes propres règles, je démarre ça après avoir reçu les 5 Balls au labo. |
|
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2010 à 00:01 |
Normalement, cela s'applique aussi quand tu as pas (ou pas encore) de balls. Toutefois, une telle exception est compréhensible. | |
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2010 à 00:52 |
Tu veux dire que si on tue ou fuit le Pokémon, on peut recommencer sur la même zone ? |
|
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2010 à 03:01 |
Message édité le 8/10/2010 à 03:01 Nan, je ne faisais qu'évoquer une des possibilités pour lesquelles tu pouvais louper le premier pomon d'une zone. Bon, un récapitulatif des règles de base : 1) Seul le premier Pokémon rencontré dans une zone peut être capturé, une zone pouvant être un donjon, une ville, une route ou un lieu particulier. Si le premier Pokémon rencontré n'est pas ou ne peut pas être capturé, il est interdit (sauf exceptions précisées dans les règles ou dans le challenge que le joueur s'impose) de capturer un Pokémon de la zone concernée. Un oeuf obtenu, un Pokémon offert, un Pokémon fixe dont le combat aura été lancé ou une rencontre au Pokéwalker peuvent être la première rencontre d'une zone. Concernant les fossiles, leur lieu de résurrection est leur zone de capture. 2) Tout Pokémon mis KO est considéré comme mort et devra être soit relâché, soit déposé dans une boite prévue a cet effet et dont il ne pourra pas être ressorti durant toute la durée du challenge. 3) Tout Pokémon capturé ou obtenu devra être surnommé, de manière a créer un lien plus important entre le joueur et les membres de son équipe. La mort de l'un d'entre eux doit être déchirante, a cause du lien qui s'est créé, et la création de se lien passe par un surnom donné aux membres de l'équipe. Le choix du surnom est laissé a l'appréciation du joueur. Cette règle n'est pas obligatoire, mais fortement conseillée. On peut également y ajouter les règles suivantes : 4) Seul un certain type de Pokémon peut être utilisé, le joueur étant (ou non) également autorisé a utiliser des doubles-types. Une variante de cette règle permet également d'interdire certains types à la capture. 5) Les seconds Pokémon d'une même espèce ne peuvent pas être capturés. Dans le cas ou le premier Pokémon rencontré dans une zone est de la même espèce qu'un spécimen déjà capturé, la rencontre est considérée comme nulle, et le prochain Pokémon, pour peu qu'il ne s'agisse pas d'un spécimen d'une espèce déjà capturée, peut être capturé. 6) Une limitation peut être apposée sur l'utilisation d'objets. Cela inclut aussi une limitation sur le nombre de Balls utilisables sur un spécimen, sur le nombre de Balls achetables dans un magasin, voire une interdiction pure et simple d'utiliser l'un ou l'autre objet. 7) La possibilité de changer de Pokémon entre deux Pokémon de l'adversaire est interdite. 8] Une limitation, voire une interdiction d'utilisation peut être apposée sur les Centres Pokémon. En espérant que cela soit suffisamment clair pour tous. |
|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2010 à 12:42 |
Message édité le 8/10/2010 à 15:30 Ah oké là c'est vachement plus clair... Par contre pour la règle 7, je préfère jouer en mode "choix" >.< Sinon je suis à Mauville et mon équipe se compose de : Héricendre (Bourg Geon); Rattata (Route 31); Zarbi A (Ruines d'Alpha); J'ai également un Racaillou (Route 46) de stocké en rabe dans mon PC. J'ai raté les captures de Route 29, Route 30 et Antre Noire, je n'ai pas encore trouvé à la Tour Chetiflor (à part des Rattata mais j'en ai déjà un). Il me manque aussi Ville Griotte mais j'ai rien pour aller sur l'eau ou pécher, la Route 32 mais je la réserve pour plus tard, Mauville pour Togepi et la Route 36 pour Simularbre. Petite question, dans HG/SS on peut avoir un oeuf à Mauville dans le centre Pokémon en parlant au mec qui débloque des fonds de boites en donnant des expressions. Est-ce interdit de récupérer un oeuf comme ça ? EDIT : Les trois oeufs qu'on peut avoir sont Axoloto, Limagma et Wattouat. EDIT² : Mon Rattata est dead, si je retourne à la Tour Chetiflor, je ne suis pas obligé de capturer un Rattata si c'est le premier que je trouve, si ? |
|
Nours'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2010 à 15:47 0603 8730 0391 |
Je pense que c'est déjà grillé pour la Tour Chetiflor ^^ Le fait de contourner la règle de capture quand t'as déjà capturé un spécimen peut s'appliquer, mais pour la tour c'est spécial, on en trouve que 2: Rattata et Fantominus. Mais logiquement tu peut je pense recapturer un Rattata de substitution désormais. J'ai également une autre question: les échanges sont-ils permis pour, par exemple, faire évoluer un Gravalanch en Grolem, etc? |