Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 5ème Génération

Auteur Message
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/5/2012 à 14:22
Ah ouais... 3 vs 3 super !

Ca vaut peut etre le coup mais faudrait quelqu'un qui s'y connaisse (genre toi) nous disent si effectivement ça vaut le coup parce que la tour de combat sur D/P c'était encore beaucoup de chance nécessaire pour passer les dresseurs après avoir battus les 28 premiers donc si c'est le même style ça ne vaut pas vraiment le coup.

A toi de voir.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/5/2012 à 16:37

3153 5411 3001

Message édité le 31/5/2012 à 16:37

Y a un peu de chance oui mais si tu arrives à faire une équipe correcte avec une stratégie (un hazer, une tactique quasi imparable, un gros sweeper, un gros staller qui peut se booster,...) la chance n'a plus trop à y voir. J'ai été véritablement surpris par certaines tactiques adoptées par l'IA, ils ont fait un gros effort dessus et du coup tu ne peux plus faire "que" bourriner avec des attaques basiques sinon tu te manges au premier staller rencontré. En tous cas, je pense que c'est un bon moyen de tester des tactiques Pokémon et l'efficacité de certains sweepers/stallers sans passer par des combats 6Vs6 contre des adversaires humains, utile si tu veux te faire une équipe mais vérifier si un poké tient la route et que t'as pas forcément envie d'aller sur PO. :) Je vais voir ce que je peux faire. Par contre oui tu dois choisir 3 Pokémon pour aller dans le métro, tu peux pas emmener les 6 :(

Mais je joue qu'en combats normaux, pas de 2Vs2 ou 3Vs3 :lol
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 31/5/2012 à 18:44
Donc Kapoera t'a servi du coup :o ?!
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/5/2012 à 22:08

3153 5411 3001

Message édité le 31/5/2012 à 22:10

Il sert mais il a aucune attaque qui m'aide, et du coup je viens de m'apercevoir que je peux pas du tout gérer airmure que je gérais avec fatal foudre de magirêve :(
Il ne m'aide pas non plus contre ectoplasma qu'il OHKO pas avec coup bas. Non je vois clairement aps quel moveset lui mettre pour qu'il m'aide, là c'est surtout un nid à placement ce truc ><
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 31/5/2012 à 22:28
Message édité le 31/5/2012 à 22:36

Kapoera@restes~Intimidation

- Tour Rapide
- Repos
- Mach Punch/Close Combat/Coup Bas/Séisme
- Mach Punch/Close Combat/Coup Bas/Séisme

Là il devrait le faire. Perso je mettrais en Ev : 244PV 12ATT 200DEF 52DEFSPE
Tu joues sans vitesse et du coup Mach Punch et Coup Bas je pense.

Après c'est vrai que tu gères beaucoup moins Airmure. Mais dans le com global de ta team j'ajoute tout de meme Staross qui a... Tonnerre et Fatal-Foudre ! Donc sur Alakazam tu mets Staross :

[email protected]~MedicNature

- Tonnerre/Fatal-foudre
- Surf/Laser Glace
- Psyko
- Soin

Perso je mettras Tonnerre/Laser Glace, on a le BoltBeam classique. Tu gères Airmure tranquillou.

A toi de voir :) .
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/5/2012 à 22:51

3153 5411 3001

Le souci c'est que je ne maitrise absolument pas les band choix et autres trucs qui me bloquent sur une seule attaque. Ca me force à switcher et je déteste ca...
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 31/5/2012 à 22:57
Bah tu le joue avec Restes c'pas grave... Ou comme il a un move de soin + un wisher derriere tu peux le jouer Life orber jpense
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/5/2012 à 23:01

3153 5411 3001

Mince j'avais pas vu soin désolé :lol

Je vais tester, après le souci c'est qu'il se fait dépasser par pas mal de monde, mais bon je testerai plus tard, merci :)

Ceci dit avec magirêve, même avec ma balance foireuse je m'en sortais pas si mal, je suis assez content d'avoir trouvé une équipe comme ca en 5G :)

Et que ce soit avec magireve ou kapoera, j'ai droit à des combats épiques, des fois mon adversaire me sort des trucs genre "epic XD", le plus souvent ca se joue à des derniers matchs Leuphorie Vs un poké combat :lol
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 31/5/2012 à 23:05
Bah la balance est foireuse sinon en soit c pas mauvais^^ !
Ouais teste stross je pense que ça doit roxxer
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/5/2012 à 23:13

3153 5411 3001

Message édité le 31/5/2012 à 23:14

J'ai fait effectivement à peu près ca comme kapoera, j'ai trouvé tout seul coup bas+mach punch, mais j'avais pas vu repos. C'est pas handicapant repos sur lui? Tu restes deux tours sans rien quand même :(

Du coup j'essayais avec Eboulement, tour rapide, coup bas et mach punch. C'est pas si mal, il gère leviator par exemple.
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 31/5/2012 à 23:20
Message édité le 31/5/2012 à 23:21

Non c'est Kuku qui m'avait conseillée repos, t'as lame de roc aussi les 2 marchent
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 1/6/2012 à 10:58

3153 5411 3001

On est que 3 ici? Allez allez on se lance dans la stratégie les jeunes !!!
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2012 à 15:01
Repos c'est contre les toxic et cage éclair souvent portés par les spikers.

N'aillez pas pas peur jeunes gens. Nous ne sommes pas méchants, nous autres les tacticiens...

Rudes parfois mais on essaie que ça reste correct.
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 1/6/2012 à 17:43
Message édité le 1/6/2012 à 17:54

Salut les jeunes

je joue régulièrement au métro de combat noir et blanc (enfin je jouais) et le plus loin que j'ai été c'est 32 matchs.
Au début c'est toujours pareil, l'IA est un peu nulle mais vers les 28ème matchs, ça devient plus stimulant. C'est pas stratégique comme si c'était humain mais ça devient déjà plus intéressant et une ptite erreur (ou miss ou coup critique) peut coûter extrêmement cher

J'ai testé toute sorte de combinaison et celle que je préfère c'est :
- un ouvreur
- un pomon qui se boost
- un pomon solide à visée offensive

Pour l'ouvreur, au début quand l'IA est nulle jprends de bons sweepers pour aller vite : soit Darumocho@orbe vie, soit Crabaraque avec Exuviation @Baie prine. Sa capacité Fermeté et la baie prine m'assure de placer quoi qu'il arrive un boost ce qui est sympa.
Quand l'IA devient un peu plus coriace, jremplace par un Motisma tricker en mode machine à laver. L'objet choix me permet soit d'attaquer plus fort, soit de bloquer un pomon adverse sur une attaque. Du coup jme retrouve avec une bonne versatilité (possibilité d'utiliser Feu follet, Balance etc) et l'adversaire bloqué me permet de lancer des pomons qui se boostnt derrière.

Le pomon qui se boost justement, en général jprends un pomon offensif : dragon dancer, papillodancer(lol), sword dancer. Ca arrive des fois que jprenne Symbios calm minder qui est capable de se manger des changements de statut ou de se soigner

Enfin le dernier, jprends un pomon un peu plus résistant. En général c'est Métalosse, il arrive à encaisser pas mal de coups avant de mourir. Comme le lead a un objet choix, c'est pratique d'avoir un pomon un peu costaud avec qui on peut entrer en jeu facilement derrière

Donc voilà en général l'équipe c'est :
- Motisma laveuse
- Tranchodon
- Métalosse

Dans l'idéal j'aurais préféré Drattak sur Tranchodon pour l'intimidation et la résistance combat mais il est super relou à avoir sur cartouche.
Sur les 3 pomons, la balance est correcte. Combo dragon / acier classique, Motisma apporte son lot de résistances et immunité sol. 1 sweeper spécial et 2 sweepers physiques

Y'a un autre que jvoulais tenter c'est Tyranocif pour lancer la tempête et Minotaupe + le nouveau légendaire j'ai oublié son nom. Alors là, la balance tout ça c'est foutu mais on exploite vraiemnt la tempête de sable à fond. Jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de Feunard ou Tarpaud avec leur capacités DW, donc y'a que Blizzaroi qui pourra casser la stratégie. Et en cheatant un peu avec des Ceint. force ça pourrait aller loin, à tester
M. Rouge Gorge
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 2/6/2012 à 08:55
Message édité le 2/6/2012 à 09:01

Pour ma part je joue :
1) Braségali @Turbo
2) Motisma L
3) Cizayox

Mais j'aimerai mettre Registeel, Pomon que j'aime trop. J'enlève qui?
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 20:00

5472 7433 3215

Félicitations à Pastapesto qui passe Noteur des TopTeams :)
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 3/6/2012 à 20:04
Hahaha merci Zhu :p !
Je vais en mettre des 0 *méchant* :D !
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/6/2012 à 10:21
Message édité le 4/6/2012 à 10:51

T'auras presque pu à full offensif.

Crustabri prend 25 % sur pdr et en plus il a même pas de spinner.
Ronflex se fait bloqué par un spectre et Airmure
Les Evs sur alakazam sont foireux.

Bref il se fout un peu de notre gueule.
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 4/6/2012 à 15:00

- M. Rouge Gorge a dit -

Pour ma part je joue :
1) Braségali @Turbo
2) Motisma L
3) Cizayox

Mais j'aimerai mettre Registeel, Pomon que j'aime trop. J'enlève qui?

ooooooooooh trop cool !!!!!!

comment tu as fait pour avoir Braségali @ turbo sur BW ? et Cizayox ???

Ca doit dépoter ^^

bravooo Pastapesto ! Bon courage à toi
Pasta
Admin des TopTeams
Envoyer un MP

le 4/6/2012 à 18:20
Ouais mais kuku c mon premier jour je suis de très bonne humeur :p !
Dans sa nouvelle team pareil il a Entei qui prend etc sois tu la corrige tu lui mets 0 sois c'est moi qui lui met :p !

Merci watson, si t'as des conseils à me donner, je suis partant :) !

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »