Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 148 149 150 151 152 153 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 4ème Génèration

» Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre .

Auteur Message
Infernum
AngiMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/3/2012 à 12:41
Latias et Latios ne peuvent l'avoir qu'avec Trick. Et Tyra doit être CB.
Il prend beaucoup sur un U-Turn de Scizor aussi.
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/3/2012 à 18:04
Message édité le 17/3/2012 à 18:16

Match en BW UU contre un mec sur le ladder que j'ai trouvé cool

[Lien externe]
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/3/2012 à 19:25

3153 5411 3001

T'as eu beaucoup de chance que ton adversaire sache pas se servir de Darumacho ni libegon :)
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/3/2012 à 18:24
Mew en UU... Oui c'est vrai qu'on le voit pas trop ce poké mais il est baléze quand même. Je l'ai pas trouvé mauvais son adversaire moi.

>>>Infernum
Il prend beaucoup sur un uturn stabbé quoi...

C'est un psy...
Tyra@machouille cb ou pas il prend cher
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/4/2012 à 16:11
hé bé personne n'a grand chose à dire sur la tactique ?

Et bien moi j'en envie de parler de métagame. Pour information le métagame ce sont les stratégies et les pokémons utilisés en ce moment.

Donc le métagame actuel ne sera pas celui de dans 2 mois, parfois beaucoup moins.

En ce moment comme vous avez pu le constater sur TT et sur PO le métagame est très orienté météo.
3 à 4 teams sur 5 que je combats en sont. Moi même je ne joue quasi que des teams météos.

Pourquoi ? Et bien il y a beaucoup de raisons.
En installant une météo bénéfique au minium à 3 pokémons sur 6, on s'offre un sérieux avantage sur l'adversaire qui lui va peut être essayer de faire la même chose. Installer son temps en jeu. Mais alors comment , on s'en sort ?

Et bien, l'un des points les plus importants dans le métagame actuel, ce sont les pièges de roc ou stealth rock en anglais. Ces picots sont les plus utlisés car ils sont simples à mettre en place (une seule couche) donc assez facile à remettre en jeu une fois spinner.

Spinner abordons le troisième point du métagame actuel, un spinner est un pokémon qui possède l'attaque tour rapide qui si elle touche (autrement dit si elle est effectué sur autre chose qu'un spectre se débarasse de picots normaux (trois couches possibles), pics toxiques (2 couches possibles), les pdr et vampigraine (qui elle aussi est assez prèsente).

Pour empecher l'anti spinn (ou simplement pour faire mal aux pokés qui switchent) l'attaque poursuite aide à stabiliser ce métagame. Car poursuite une attaque ténébres de 40 de puissance qui passe à 80 en cas de switch (changement de pokémon). Et si c'est stabbé (tyra surtout) ou life orbé (le poké qui l'utilise à l'objet life orb ou orbe de vie en français) ou même choice bandé (idem sauf que l'objet est choice band soit bandeau choix en français) ça peut faire très mal.

Enfin l'attaque demi tour (u turn) est aussi très utilisé car elle permet de faire des dégats tout en switchant. Avoir une résistance insecte, tout comme normal, combat, ténébres, dragon, roche, electrique et eau est quasi indispensable.

Bon je m'arrêtes là parce qu'il est probable que la plupart des lecteurs du topic tactique doivent s'avoir déjà tout ça mais c'est une façon pour moi de vous dire exprimez vous, les tacticiens ne sont pas tous des brutes prêt à vous assaillir à la première erreur.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/4/2012 à 10:33

3153 5411 3001

Message édité le 11/4/2012 à 10:35

Le lanceur de PdR le plus courant semble être Noacier. Il est néanmoins à manipuler avec prudence car un Simiabraz ou un heatran peut facilement se placer dessus. Pour éviter qu'il ne meurt pour rien, il est de plus en plus joué avec casque brut. Je vous invite à tester Noacier@casque brut, ca vaut le détour.

J'ai remarqué autre chose, la recrudescence d'un certain Magnézone. On se demande pourquoi.

Pour ma part mon problème est que je n'arrive pas à contrer des Pokés comme Mackogneur ou tout autre sweeper spé avec représailles + close combat. Je ne trouve personne capable d'encaisser un close combat ou dynamopoing de Macko tout en OHKO l'autre :'( Plus que la météo c'est plutot les attaques de type combat + spectre/ténèbres mon souci actuel.

Et je n'arrive définitivement pas à me passer de darumacho 8)
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/4/2012 à 12:18
Message édité le 11/4/2012 à 12:29

Je confirme noacier pour pdr.

N'étant pas une fan de ce poké j'ai moins à me faire du souci pour sa 4 X feu.
Et casque brut est quasi toujours sur lui.

Magnézone revient peut être pour contrer Noacier avec PC feu et que comme il faut avoir une résistance dragon et/ou normal dans son équipe donc un acier, Magnézone peut servir à se débarasser des métaux.

Alors mackogneur spé avec close combat et représailles c'est difficile à contrer vu que close combat et représailles c'est physique.

Mais une intimi (drattack, kapoera, léviator) permet de le calmer.
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/4/2012 à 12:32
Hello les amis :)

ah oui sûrement si tu le dis, Kuku ^^ Et on ressent aussi sur le topteams avec pour la plupart des dernières équipes postées des teams axées météo

On peut éventuellement envisager de prendre des pomons avantagés sous la météo mais sans forcément la jouer, ne serait-ce que pour en profiter si jamais l'adversaire en joue une (Minotaupe qui reste un bon sweeper même sans la sandstorm, Viridium bloquant assez bien les teams pluie, Symbios qui n'a rien à craindre des sandstorm / grêle etc). D'ailleurs y'a des TSS que jtrouve très bien qui ont été postées, c'est encourageant

Darumacho life orber ça dépote 8)
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/4/2012 à 14:29
J'avoue que je vois beaucoup darumacho en ce moment.

L'un d'entre vous à déja utilisé Genesect ? Son movepool à l'air acceptable, ses stats aussi, ses types sont chiant défensivement mais offensivement ça devrait le faire.
Je n'ai pas po au travail...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/4/2012 à 14:50

3153 5411 3001

Watsounette : après plusieurs tests, darumacho life orber est totally useless. D'une parce qu'avec sa defense, s'il OHKO pas l'adversaire, il crève (cascade, séisme, même megafouet ca peut le 2HKO...), et de deux car il prend cher sur PdR. Perso je le joue avec ceinture force en starter. Je pense à le mettre CB quand même.

Mais je n'arrive tjrs pas à gérer les gros sweepers combat ><
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/4/2012 à 15:03
Genesect est insecte / acier apparemment, je trouve ça pas mal, ça offre beaucoup de résistances pour le placer facilement (et ses stats sont pas dégueu). Après niveau attaques, il a quasiment aucune attaque de boost donc je le vois plus en objet choix ou avec l'orbe vie en mode hit and run
Il a pas l'air mauvais mais bon il m'inspire pas trop

Digi je suis d'accord avec toi, il est très frêle comme sweeper mais justement, son objectif est à tout prix de tuer l'adversaire sinon comme tu le dis, il risque de morfler sévère. L'orbe vie va donc dans ce sens-là : augmenter sa puissance. D'autant plus qu'avec sa capacité spéciale, il ne se mange pas les dégâts de recul de l'orbe vie (sur certaines attaques seulement). En choice bander, il augmente encore plus sa puissance physique mais on perd un peu plus de versatilité qu'avec l'orbe vie. Ce qui le contraint à plus de switchs et éventuellement à plus de risque avec PdR.

pour les sweepers combat, en plus de ceux qu'a cité Kuku on peut rajouter Scorvol qui éponge assez bien les coups physiques et qui peut riposter brutalement grâce à son stab vol (faut faire gaffe néanmoins à certains joueurs qui anticipent et mettent exprès Poinglace)
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/4/2012 à 17:52

3153 5411 3001

"D'autant plus qu'avec sa capacité spéciale, il ne se mange pas les dégâts de recul de l'orbe vie (sur certaines attaques seulement)"
Pardon?
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/4/2012 à 20:06
oui c'est Sheer force (sans limite je crois en français) qui booste de 33% les attaques avec un effet secondaire genre Poingfeu ou Eboulement mais leur fait perdre leur effet secondaire. Si tu équipes une Orbe vie et que tu lances ces attaques là, tu ne prends pas les dégâts de recul de l'orbe ^^

Plus de détails ici : http://www.serebii.net/abilitydex/sheerforce.shtml
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 14/4/2012 à 22:26

2234 8297 5141

Suite à 1 discussion avec Hénios et Digi je vous pose quelques questions :

1 _ Est-ce possible en combat duo ou en combat trio de lancer Échange sur son propre coéquipier ?

2 _ Est-ce qu'avec Sans Limite, Damoclès est augmenté et/ou prend-on les dégâts de recul ?

3 _ Est-ce Miroir Majik protège des dégâts de recul ?

Merci par avance.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/4/2012 à 23:53

3153 5411 3001

Message édité le 14/4/2012 à 23:55

Euh après vérif, orbe vie est également censé être absorbé par la capa sans limite, mais sur Pokémon Online ca fonctionne pas, on prend bien les dégats d'orbe vie :(
Ou peut être que toutes les attaques sont pas concernées, je l'ai juste vu sur un adversaire.
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/4/2012 à 12:46
Normalement si l'attaque à un effet cumulé, sans limite s'active et on prends pas de dégât, pr contre les dégât de recul de damoclès est pas considéré comme un effet cumulé, donc tu mange quand même. Pour échange, je sais pas, me semble qu'en 3G c'était possible, après à voir. Et pour miroir magik aucune idée, j'ai jamais vu un mentali balancer damoclès xD
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 15/4/2012 à 15:45

1547 5711 6470

Après vérification :

Citation:

1 _ Est-ce possible en combat duo ou en combat trio de lancer Échange sur son propre coéquipier ?

Oui sauf pour Multitype et Garde Mystik qui ne peut pas être échangé (Garde Mystik peut être échangé en 3G uniquement).

Citation:

2 _ Est-ce qu'avec Sans Limite, Damoclès est augmenté et/ou prend-on les dégâts de recul ?

En fait ça ne s'applique pas aux dégâts de recul. Ça fonctionne avec Boutefeu grâce aux 30% de chances de brûler mais le recul n'est pas annulé.

Citation:

3 _ Est-ce Miroir Majik protège des dégâts de recul ?

Non.

Pour le cas de orbe vie ça annule bien le recul mais aussi le boost de l'item. Sauf que sans limite augmente l'attaque de 30% et l'orbe aussi donc au final on gagne juste à ne pas avoir le recul (ce qui est déjà bien). Ça fonctionne aussi avec n'importe quel objet qui s'active après une attaque comme grelot coque ou de boost comme charbon (et les items choice sûrement).
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/4/2012 à 17:23
Message édité le 19/4/2012 à 09:56

Est ce que l'un d'entre vous à déja utilisé avec succès une des gemmes ? (gems en anglais peut etre joyau ?).

Les seules gems que j'ai vu ce sont les flyings gems sur Gliscor mais en fait ça ne fonctionne qu'une fois mais ça booste de 50 pour cent l'attaque. Plutot utile mais ça ne peut servir qu'une fois plutot chiant.

Lu sur Smogon
Flying Gem: HP Flying, Acrobatics, Hurricane

Acrobatics literally triples in base power with a Flying Gem, and remains doubled in base power after the Flying Gem is consumed. Hurricane is a niche move but useful in rain. HP Flying isn't seen much, but it is a secondary STAB move for Salamence, Zapdos, and Thundurus, and inflicts heavy damage to ever-present Fighting types.

Trad:
Joyau vol: Puissance caché vol, Acrobatique(pas sûr), vent violent.

Acrobatique triple littéralement de puissance avec un joyau volant et reste doublé en puissance basique après que la gemme est été consumé.
Vent violent est une attaque de niche mais utile sous la pluie. PC vol n'est pas très présent mais c'est un move secondaire stabbé pour Drattak, Elechtor, thundurus le sol vol, est fait de gros dommage au très present pokémons combats
ARTY-CODE-1
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/4/2012 à 18:28
Il me semble que kicklee Délestage Bluff @ joyau normal fonctionne en UU.
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/4/2012 à 09:54
Même sans stab ?

« Précédente 148 149 150 151 152 153 Suivante »