Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: ~Topic d'aide/discussion Bleu/Rouge/Jaune - Stadium~

» Le titre du topic a été modifié par Patouzarre .

Auteur Message
Froggy25
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/11/2007 à 00:46
Y'a pas besoin de l'AR dans RBY, sauf pour certains Pokémon bugs que tu ne peux pas chopper avec le Ditto glitch
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 10:38
Message édité le 17/11/2007 à 10:38

- Froggy25 a dit -

~5 % Tauros, Kanga je sais plus.

M'enfin au pire tu fais le ditto trick et basta =*

C'est quoi le ditto trick et le ditto glitch?

Et le bug des pkmn du surf sur la cote de Cramois'île, ca marche pas dans la VJ au fait...
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 13:04
Ditto trick/glitch c'est un bug dans R/B/J qui permet d'avoir casiment tous les pokémons du jeu.
Je connais pas vraiment le bug mais je crois qu'il faut utiliser l'astuce de ew en commbattant un Métamorphe, enfin ça resteà prouver.
Antdraig
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 15:44
Salut a tous, évidamment, je suis fan de pokémon depuis longtemps, et récemment j'ai eu envie de rejouer a la version rouge, et je regardais ce qu'il y avait dans les astuces et autres.

J'aimerais savoir si l'astuce pour capturer Mew est vrai, parce que j'ai tout de même des doutes m'enfin bon, pourquoi pas...

http://www.pokemon-france.com/jeux/gen1/bleu_rouge/secrets/

C'est le sujet tout en bas, merci de me répondre.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 15:47

3153 5411 3001

bah écoute j'ai aps essayé mais il semblerait que notre prophète en BRJ ait essayé et que ca marche donc tu peux y aller 8)
Antdraig
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 15:50
Ah bah c'est bien sympatique alors tout ça, je vais pouvoir teste, j'attends tout de meme que des personnes qui ai essayé l'ai vraiment capturer, la ça serait vraiment cool.
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 16:06
J'ai essayé plusieurs et t'inquiète pas ça marche et même que c'est sans risques ^^ (même que grâce à cette astuce, j'ai eu Dracolosse, Grolem, Ferrossinge [sur bleu], Artikodin et tous ça au niveau 7 8) )
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 16:19
Grand Frère Latios, tu parles de l'astuce de Cramois'iles ou d'une autre?
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 18:20
Illyria, si tu parles du poste juste au dessus du tiens, je parlais de l'astuce de Mew en changeant le dresseur qu'il faut battre, on trouve d'autre pokémon que Mew au niveau 7.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 18:27

- Grand Frere Latios a dit -

Ditto trick/glitch c'est un bug dans R/B/J qui permet d'avoir casiment tous les pokémons du jeu.
Je connais pas vraiment le bug mais je crois qu'il faut utiliser l'astuce de ew en commbattant un Métamorphe, enfin ça resteà prouver.

Ouep, et il faut que le spécial de ton Pokémon corresponde à la valeur hexadécimale du Pokémon en question.

Pour connaitre la valeur de chaque Poké :
http://glitchcity.info/biglist.htm
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 18:38

"Froggy25" a écrit :

Ouep, et il faut que le spécial de ton Pokémon corresponde à la valeur hexadécimale du Pokémon en question.

C'est à dire? Il faut que l'attaque spécial+la défense spécial du pokémon qu'on utilise contre le Métamorphe soit égale à un chiffre qui correspond au pokémon que l'on cherche?
Puis t'aurais pas un lien français parce que j'ai pas très bien compris. :$
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 18:51
Non, pas de lien en français, aucun site français ne traite de ça.

En RBY y'a qu'une seule valeur pour le spécial...
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 18:54
Message édité le 17/11/2007 à 18:55

Alors, la 1ere la 2e colonne, elles servent à rien, la 3e c'est le nom du pokemon qu'on recherche, la 4e une attaque qui sert à je sais pas quoi, la 5e un objet qui sert à je sais pas quoi, et après c'est pour les versions OAC, c'est ca ?

Et on s'en sert comment du tableau en fait, ça sert à quoi de connaitre la valeur de chaque pokémon ?

Grand Frère Latios >> forcément,mais je ne connaissais pas ce bug ...
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 19:05
1) Tu cherches le Pokémon que tu veux dans la troisième colonne (ctrl + f powa)
2) Tu regardes dans le seconde colonne à quelle valeur il correspond
3) Tu prends un Pokémon avec une statistique de spécial égale à cette valeur
4) Tu t'envole face au croupier devant le souterrain vers Parmanie
5) Tu tues un dresseur, peu importe
6) Tu trouves un Métamorph dans l'herbe, tu le laisse se morpher en ton Pokémon avec la valeur de Spécial correspondante, tu t'enfuis / tu l'abats comme tu veux
7) Tu reviens à Lavanville, le reste tu connais...
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 19:09
La 1ère colonne c'est l'hexadécimal du pokémon qu'on cherche, mais je comprend pas trop pourquoi y a des lettres qui interviennent dans certains hexadécimaux.
Par contre ce qui est intéressant dans ce bug c'est que les gens qui ne pouvaient pas rencontrer Missigno à droite de cramois'île pourront peut-être le faire et cloner leurs objets.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 19:11
Oui, ça fonctionne impec, d'ailleurs je préfère passer par les 181 / 182 / 183, ça évite que les sprites cafouillent par moments.

La première colonne c'est la valeur héxadécimale, tu comptes de 0 à F au lieu de 0 à 9 dans le système décimal.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 19:11
Il est donc nécessaire que le croupier ne soit pas battu pour ce bug?

Et quand on a battu tous les dresseurs, on peut pas faire ce bug alors ...

Ok, j'ai compris, merci Froggy25 =)

le clonage d'objets avc Missingo, ca se fait comment ?
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 19:15
Message édité le 17/11/2007 à 19:17

Quand tu rencontres Missingno, le 6ème objet de ton inventaire est incrémenté de 128 exemplaires, c'est à cause du fait que la cartouche veut régler certaines variables qui n'ont pas été spécifiées pour ce "Pokémon" ici la Base Speed de vitesse qui affecte le critical rate, et le régle à 128 (FF / 2 en héxa) par défaut.

En gros c'est la même variable qui est utilisée pour la quantité d'objets en 6ème position dans l'inventaire hors-combat.

Y'a d'autres dresseurs dont tu peux t'envoler sinon, comme le scout avec Papilusion nv 20 avant Carmin sur Mer.
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 19:17
Message édité le 17/11/2007 à 19:19

Illyria--> normalement, pour le clonage avec Missigno, il faut juste le rencontrer et l'objet qui est à la sixième place de ton inventaire est multiplié par 120 et des poussières (le plus utile c'est de cloner des pépites, des masterballs et des superbonbons ^^).

EDIT: ah oui j'oubliais ^^: merci pour l'astuce Froggy!
H-Espace
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/11/2007 à 20:15
Par hazard il n'y aurait pas un fou qui aurait gardé les pages de codes pour Stadium 2 par hazard?

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »