Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2010 à 15:51 |
Ben ouais en fait à la Tour Chetiflor je vais capturer un Fantominus (le premier que je trouverai, j'en ai pas encore vu)... |
Nours'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2010 à 16:52 0603 8730 0391 |
Message édité le 8/10/2010 à 16:53 Enorme! Après avoir obtenu mon deuxième badge je me rend au bois aux chênes pour obtenir Coup d'boule, puis je retourne Route 33 comme je n'y avais pas encore rencontré de Pokémon pour secouer un arbre voir ce qu'il en tombe. Stupeur: Un Scarhino! Après un éreintant combat je l'ai capturé! Comme on dit, je suis RE-FAIT! Cette capture facilitera, je pense, enormément mon Nuzlocke! |
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2010 à 17:49 |
ßatsolor : Dans l'ordre,... - La règle 7 est optionnelle, donc t'en fais pas pour ca. - J'ignorais pour les oeufs d'Axoloto, Limagma et Wattouat, mais l'oeuf de Togepi arrivant obligatoirement, si tu veux l'un de ces trois oeufs, récupère-le, puis relâche l'oeuf de Togepi dès que tu l'auras obtenu et fait éclore. - Pour Rattata, tu en as déjà capturé un, donc tu ne peux plus en prendre, sur base de tes règles. Donc, si tu vas a la Tour Chétiflor, le seul restant est Fantominus. Nours' : Les échanges pour des évolutions sont autorisés, pour peu que tu obtiennes l'objet nécéssaire pour l'évolution (s'il en faut) dans la partie ou tu fais ton Nuzlocke. Sinon, joli coup de chance pour ton Scarhino. Sinon, j'ai entamé mon Nuzlocke mono-insecte sur Or Heartgold, utilisant le Germignon offert par le Prof. Orme pour capturer et aider a l'entraînement d'un Mimigal (Arian, en référence au mythique fil d'Ariane) avant de le stocker pour de bon. J'ai ensuite pu capturer un Chenipan (Mothina, qui est maintenant une belle Papilusion), et j'entraine a présent les deux en vue de la première arène. Equipe : Arian lv13, Mothina lv11. |
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2010 à 18:10 |
J'adore les récits de Nuzlocke Runs, bon courage à tous! Sinon Izual, je vois que tu as finalement préféré Papilusion et Mimigal à Dardargnan et Coxy. J'en déduis que tu es courageux mais pas fou non plus! |
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/10/2010 à 19:19 |
Message édité le 8/10/2010 à 20:28 C'est pas une question de folie, c'est juste que j'utilise mon Argent Soulsilver pour de la chasse aux shineys (Lugia, bien entendu, mais j'avais noté que je visais Suicune également), tandis que ma Or Heartgold avait été vidée des suites de mon Nuzlocke précédent réussi. Le choix fut rapide. Après edit : Finalement, je progresse plutôt vite. Arian (au niveau 15) et Mothina (au niveau 13) sont rapidement venus a bout d'Albert (Poudre Dodo + Choc Mental = Victoire rapide), et j'ai traversé le chemin qui me mène a Ecorcia assez rapidement. Mes objectifs actuels sont, dans l'ordre : - Nettoyage de la Grotte Ramoloss - Dégommage du Rival - Capture de Paras et obtention de Coupe - Entrainement - Victoire sur Hector Arian est a présent au niveau 17 (avec Ténèbres, qui lui permet de frapper relativement fort), tandis que Mothina est au niveau 16 (ce qui a ajouté Tornade a son arsenal). |
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2010 à 15:06 |
Je plaisantais, étant donné je trouve que Papilusion et Mimigal sont plus forts que les deux autres. |
Nours'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2010 à 15:23 0603 8730 0391 |
Me voilà arrivé à Doublonville avec une petite équipe mais qui a déjà de la gueule! Togepi(Lucky) lvl 5, Scarhino(Erza) lvl 7, Crocrodil(Gali) lvl 18, Racaillou(Régine) lvl 18, Chetiflor(Green Star) lvl 18 et Roucoups(Speedie) lvl 19. Objectif entrainement d'Erza afin d'obtenir Casse-Brique au niveau 19 pour poutrer tranquillement Blanche ^^ Pour l'instant je n'accuse aucun Pokemon KO, et j'ai quelques remplaçants dans le PC |
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2010 à 17:30 |
Nouvel update, je suis également a Doublonville. Equipe : Fungah (Lv19 Paras), Cleglaw (Lv19 Scarhino), Arian (Lv19 Mimigal), Mothina (Lv19 Papilusion), Heavy Gear (Lv19 Pomdepik) Les étapes décrites dans le post précédent se sont passées sans problème, mais je me suis aussitôt trouvé face a un dilemne : Que faire, personne n'étant capable d'apprendre Coup d'Boule, pour récupérer Scarhino et Pomdepik ? La solution s'est donnée a moi, sous la forme de... Mon Germignon, qui était en boite. Je lui ai donc appris Coupe (le temps de passer le bois), puis Coup d'Boule (le temps de capturer Cleglaw et Heavy Gear, obtenus respectivement a Ecorcia et juste avant Doublonville). Ensuite, levelling time, le niveau visé étant 21, pour pouvoir vaincre Blanche sans trop de problèmes. Je pense utiliser Heavy Gear contre Mélofée et Cleglaw contre Ecremeuh. |
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/10/2010 à 23:25 |
Message édité le 9/10/2010 à 23:41 Des nouvelles de ma partie : je suis arrivé à Carmin-sur-mer, mais je ne suis pas encore allé sur l'Océane. Je m'occupe pour l'instant d'entraîner les petits nouveaux : -Roucool (route 5) qui est maintenant un Roucoups lvl22 -Miaouss (route 6), actuellement au niveau 14 -Magicarpe (Carmin) : je compte avoir un beau Léviator (encore 9 niveaux) -Triopikeur (Cave Taupiqueur) : j'ai eu de la chance de le rencontrer en premier, mais en même temps j'ai eu un peu peur vu qu'il était lvl31, ie plus fort que tous mes Pokémon -Soporifik (route 11) Du coup j'ai stocké mon Papilusion lvl21, et mon 6ème Pokémon est Herbizarre lvl24. Je déplore par ailleurs la mort de mon Abra, que je n'ai pas réussi à entraîner. |
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2010 à 11:16 |
Mon nunzlocke est pour l'instant un échec partiel. Comme vous le savez, à hoenn, il y a de très nombreux lieux où trouvé des pokémons. Et bah moi, j'en ai capturé plein, mais j'ai eu de nombreuses pertes dans mon équipe hier et avant-hier. Je vais faire un rapide résumé de mes pokémons : Starter, Big duck, lieu de rencontre route 101, mais vu que c'est comme si le prof me l'avait donné à bonaugure, ça compte pas comme le pokémon de la route 101. De toute façon, big duck est mort, sous les coups funeste du makuhita de bastien. Déjà au deuxième badge sans starter, ça va être coton (il était level 21 ) Premier pokémon capturé, larvouille un chenipotte, route 101, mort au niveau 7 lors d'un entrainement trop poussé pour un pauvre armurlys. Route 103, c'est un zigzaton, nommé 10km/h, que je capture, et qui meure un peu plus tard, des suite d'un combat d'un trop haut niveau pour lui.(LV12) Pour l'instant, sur les trois premiers pokémon, 0 ont survécu. Heureusement, route 102, je tombe sur un tarsal, capturé et nommé travesti (c'était un mâle.), et....il est toujours vivant Arrivé à poivressel, j'ai décidé de lui donné un nouveau surnom, il s'appelle désormais LAST HOPE.(LV 20) Route 104, je trouve un medhyena, nommé momo, et je le mets das une boite.(LV 4) Bois clémenti, je tombe sur parecool, actuellement en cours de leveling pour servir à qqch (LV 17) Route 116, il s'agit d'un nirondelle, renommé LIBERTO, qui rejoint mon équipe (LV21 pour l'instant) Tunnel mérazon, le seul pokémon capturable étant chuchmur, j'en prends donc un, DAVIDGUETA, encore vivant sous la forme d'un ramboum (LV 20) Grotte granite, je rate la capture d'un makuhita Route 110, je capture un mystherbe, nommé HERBEFOLLE, qui tombe sous les coups des sbire aqua du musée. Voilà mon résumé de mon début d'aventure plutot chaotique. Des conseils ? équipe: parecool 17 kirlia 20 ramboum 20 nirondelle 21 réserve : medhyna 4 mort :armurlys 7 Zigzaton 12 Galifeu 21 mystherbe 14 |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2010 à 11:29 1547 5711 6470 |
Une autre idée de challenge qui m'a traversé l'esprit : utiliser des attaques dont la puissance ne dépasse pas 70 ou 80 (enfin le nombre qu'on veut). |
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2010 à 11:50 |
Ts'louch : Mes condoléances pour la perte d'Abra. ARTY-CODE-1 : C'est pas vraiment un début chaotique, j'ai vu bien pire. Je suis toutefois d'accord que ton équipe n'est pas vraiment équilibrée, mais peut-être devrais-tu sortir ce Medhyena de ta réserve et l'utiliser pour compléter. Et mes condoléances pour tes pertes. Hénios : C'est une idée de challenge, mais elle n'a jamais été utilisée jusqu'ici. |
Nours'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2010 à 12:03 0603 8730 0391 |
Message édité le 10/10/2010 à 12:03 Une idée aussi c'est proscrire l'utilisation de CT et de move tutor pour n'utiliser que les attaques que le Pokémon apprend naturellement. Après avoir battu Blanche grâce à Erza, mon Scarhino, je suis actuellement devant simularbre pour tenter la capture. J'espere ne pas éprouver trop de difficulté pour le capturer |
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2010 à 12:37 |
Merci Izual, il est parti si vite, on se connaissait à peine. Et Arty-Code-1, j'ai perdu plus de Pokémon que toi pour l'instant : -Roucool lvl9 (capturé lvl3) -Nosférapti lvl9 (capturé lvl9) -Piafabec lvl15 (capturé lvl6) -Rattata lvl18 (capturé lvl12) -Dardargnan lvl18 (capturé lvl3) -Abra lvl11 (capturé lvl9) Mais je n'ai pas baissé les bras, et je vais m'entraîner sérieusement pour ne plus perdre personne. Et bon courage à Nours' pour la capture de Simularbre, qui peut être un allié de choix. |
Nours'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2010 à 12:54 0603 8730 0391 |
Message édité le 10/10/2010 à 13:40 Simularbre capturé(Woody). Malheureusement il n'a pas la bonne capacité spéciale, donc il croupira dans le PC Acquisition d'un Goupix (Kyûbi). Je déplore ma première perte, un Nidorina surnommé Vodka qui a succombé aux assauts d'un Roucool sauvage lors de son entrainement. C'est dommage, avec Eclate-roc il m'a trouvé un Vieil ambre...Il sera surement remplacé par mon petit renard ^^ Au fait, le saviez-vous? Le Ectoplasma du champion de Rosalia ne possède aucune attaque capable de toucher un Pokémon de type normal... N'importe lequel de ces Pokémon avec une attaque pouvant le toucher peut en venir à bout aisément! Edit: Bon bah Kyûbi a aussi rendu l'âme sur un coup critique d'un satané Floravol... La série noire commence? Soporifik(Franky) intégré à l'équipe. Retour à Doublonville pour obtenir Evoli. Suivant son caractère je déciderais quelle évolution j'obtiendrais de lui (S'il ne meurt pas d'ici là ). Edit: Evoli(Micky) est de caractère lâche. Je pense obtenir un Noctali. Je le monterais plus tard si besoin. |
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2010 à 14:23 |
Nours', ton Scarhino était de quel niveau, quand tu as vaincu Blanche avec ? Sinon, mes condoléances pour tes pertes, et bon courage pour entrainer ton Evoli (dommage qu'y aie pas d'évolution de type Insecte, j'adore le jouer ^^) |
Nours'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2010 à 14:27 0603 8730 0391 |
Message édité le 10/10/2010 à 14:56 Scarhino etait de niveau 20, avec l'appui de Racaillou j'ai pu vaincre Ecremeuh. Le souci c'est qu'avec Ecrasement il peut t'apeurer et c'est assez rageant quand tu sais qu'en deux coups tu peux le battre. Je déplore une nouvelle perte, Franky venant d'être vaincu du premier coup par le premier Pokémon que j'ai rencontré dans la tour cendré... Magmar! Je viens, bien sur de le capturer, il sera j'espere une des forces principales de mon équipe! Bienvenu à Vulcain donc, le bourreau de mon cher Franky... Ces mésaventures prouvent qu'il va falloir que je m'entraine sérieusement... Edit: Bon bah Vulcain aura pas duré longtemps, dans son entrainement, il a succombé a un Ecrasement critique de Cerfrousse... Je crois que la 6e place de mon équipe est maudite! J'intègre Evoli et j'y ferais très attention... Edit: Je me sers vraiment de tous les lieux possibles pour obtenir un maximum de Pokémon. Là je viens d'avoir la Super Canne, qui m'a permis d'avoir Ptitard sur Rosalia. Objectif pêche à Oliville et Ville griotte! Edit: Oh, capture d'un Magicarpe(Sushi) Solo à Ville griotte. Bon à savoir si jamais j'ai besoin d'un remplaçant |
Ts'louch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2010 à 16:39 |
Message édité le 10/10/2010 à 16:40 Toutes mes condoléances Nours'. Mon Magicarpe a enfin évolué! Du coup voici mon équipe : -Sammy (Herbizarre) lvl26 -Ford (Roucoups) lvl23 -Nestor (Miaouss) lvl14 -Balou (Léviator) lvl20 -Stanley (Triopikeur) lvl32 -Cindy (Soporifik) lvl22 Plus Stacy (Papilusion) lvl21 dans le PC. Encore un peu d'entraînement (Nestor en particulier doit gagner quelques niveaux), et je prends le bateau. Mais c'est vrai que moi aussi je chercher tous les endroits possibles pour attraper des Pokémon. |
Izual
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2010 à 19:01 |
Petite avancée, mais qui m'a pris... Equipe : Kefka (lv19 Yanma), Mothina (lv21 Papilusion), Heavy Gear (lv22 Pomdepik), Cleglaw (lv22 Scarhino), Arian (lv22 Migalos), Fungah (lv22 Paras) ...QUATRE HEURES pour croiser ce fichu Kefka ! ...Bon sang, est-ce que j'ai l'air d'être si patient ? (C'est d'ailleurs une allusion au "Do I look like a waiter ?" de Kefka qui a décidé du surnom de ce Yanma, on remerciera Ninjacheese pour ca) Enfin bon, l'attente valait le coup, vu qu'il me fallait un sweeper spécial pour compléter l'équipe, et qu'il remplira ce rôle a merveille (vu qu'il n'a, pour le moment, aucun coup spécial). En attendant, il enchaîne Coup d'Boules et Vive-Attaques afin de rattraper le niveau de l'équipe, puis ce sera a moi d'avancer jusqu'a Rosalia. Pour revenir sur l'arène, ce fut une balade de santé, avec un Scarhino qui spammait du Casse-Brique sur tout ce qui passait. Petit descriptif du combat contre Blanche, au passage : Tour 1 : OHKO de Mélofée, avec Casse-Brique. Tour 2 : Casse-Brique retire les 3/4 de la vie d'Ecremeuh, puis Scarhino se prend Attraction. Tour 3 : Super Potion sur Ecremeuh. Scarhino est amoureux, mais lance quand même Casse-Brique. Tour 4 : Super Potion sur Ecremeuh. Scarhino est amoureux, mais lance quand même Casse-Brique. Tour 5 : Scarhino est amoureux, mais lance quand même Casse-Brique. |
Nours'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/10/2010 à 20:41 0603 8730 0391 |
Ah contre Blanche, j'ai pas eu Attraction, mon Scarhino est femelle ^^ Obtention du 4e badge pour moi, assez facilement d'ailleurs. J'ai manqué un Tauros sauvage, et j'attend ce soir pour pêcher à Oliville pour pourquoi pas tomber sur un Stari. Loupio serait bien aussi. Mais je sens le Krabby venir gros comme une maison. Bref Boustiflor lvl 23(Green star), Roucoups lvl 24(Speedie), Racaillou lvl 24(Régine), Scarhino lvl 24(Erza), Crcocrodil lvl 25(Gali) et Evoli lvl 5(Micky) compose donc mon équipe. Grâce au Grelot zen, je vais essayer d'entrainer tranquillement Micky pour avoir Noctali avant d'attaquer ma traversée maritime. |