Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
pr.watson2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/6/2012 à 23:38 |
Message édité le 5/6/2012 à 10:02 oh bah sois cool et pédagogue et ça va rouler ^^ au fait pour l'équipe avec Mastouffe, sa capacité spéciale fait bien augmenter la vitesse sous la tempête de sable mais ne lui procure pas l'immunité contre celle-ci. Je suis pas sûr sûr faudrait vérifier un coup mais ça m'avait surpris quand j'ai vu ça la 1ère fois arf oui jviens de comprendre, j'ai pas saisi qu'Alakazam avait Garde magik autant pour moi |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2012 à 18:01 |
Mdrrr courage . L'idée est bonne au depart de jouer BaigneSable + Garde magik mais ils se complete pas (à part Alakazam qui couvre le combat de Mastouffe). Quoique Mastouffe a Machouille pour le spectre mais bon il peut pas le placer vi que ça switch. Perso j'aurais mis 2 étoiles après je suis peut-être trop tendre . |
|
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2012 à 21:14 |
Non j'ai hésité aussi. Le problème c'est que 4 notes (0,1,2,3 étoiles) c'est pas très précis. En même temps je crois qu'il y a très longtemps on notait sur 20. Faudrait peut être essayer avec 5 étoiles pour avoir plus de marges et puis les capacités spéciales à ajouter et puis plus de textes pour les commentaires et enfin les EVs régler pour les débutants (bof mais bon) |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/6/2012 à 22:08 |
Je suis d'accord sur les étoiles. Mais du coup faut tout renoter. Le nb de caractère aussi. Les EV je vois pas ce que tu appelles réglé pour les débutants. Heyey j'ai mis mon premier 0 |
|
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 10:43 |
Regler pour les débutants cad 4 par 4 mais bon si les débutants ne savent pas ça ça veut dire qu'ils n'ont pas testés sur po ou cartouche wifi et que corrigé une équipe de ce genre aura probablement aucun intéret. | |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 14:12 |
Ah oui. Nan franchement je vois pas spécialement l'utilité, les débutants ils bossent avant de poster, wo Après, ça me dérange pas, perso mais bon, c'est toi qui vois ça (avec Zhu, je pense, non?). |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 16:14 3153 5411 3001 |
Message édité le 6/6/2012 à 16:14 Je trouve qu'en 5G, il y a beaucoup plus de roles possibles pour les pokés, je trouve le metagame vachement diversifié. En 4G y avait déjà le choix mais les pokés de l'équipe étaient plus ou moins imposés par le starter et le sweeper principal. Là c'est carrément différent, tu peux avoir des teams à un seul gros sweeper, les autres uniquement en minders, danse draco, gonflette, ca fonctionne quand même. Intimidation, poursuite et bluff occupent un role encore plus important. Bref je voudrais parler plus précisément des starters possibles, j'en ai recensé quelques uns jusqu'à présent, les roles sont cumulables bien entendu, vous me dites si je suis dans le faux (je lis pas les sites en anglais donc je m'excuse d'avance si je dis des conneries et je compte sur vous pour me corriger) : - Les lanceurs de météo : généralement sweepers ou stallers moyens mais qui deviennent dangereux grâce à leur climat. Nécessite un gros staller derrière le plus souvent (noacier/leupho et j'en passe). - Les bluffeurs : pas grand chose à dire, idem qu'en 4G pour zapper les ceint.force, puis ca sweepe derrière. - Les poursuiteurs : là où ca prend tout son sens en 5G, c'est que pas mal d'OU starters craignent les ténèbres ou s'affaiblissent très rapidement au contact d'une poursuite (Alakazam, Ectoplasma, les Cre, Mew). - Les bourrins sweepers rapides : là pour faire le ménage dans les starters adverses ou tout ce qu'il peut dégommer au passage. Assez aléatoire à l'emploi car un choice scarfer est vite arrivé. - Les bourrins avec attaques de priorité : comme au dessus mais sans la vitesse. J'en ai pas vu tant que ca mais ca peut servir. - Les préparateurs de relais : idem qu'en 4G, on les voit arriver de loin avec leurs gros sabots quand même. - Les lanceurs de murs : idem qu'en 5G mais moins efficace qu'en 4G à cause des autres rôles sus-mentionnés qui les flinguent très vite ou qui réduisent l'efficacité des murs. Je pense que quand on fait une team, il est important de prendre en compte la présence de ces attaques dans le métagame. |
|
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 16:37 |
Moi je me prends plus trop la tête sur les starters puisque l'adversaire et toi peuvent en changer une fois que tu as vu son équipe. Ca arrive pas souvent mais parfois c'est important. Cela étant dit ton analyse des starters les plus courants et/ou chiants est juste. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 18:24 3153 5411 3001 |
Ca reste utile de savoir ce que tu peux avoir en face de toi. Si tu mets un autre starter que ces types là , tu es sujet à ce qu'il ne soient pas aussi efficaces, même si tu connais la team adverse. J'ai même envie de dire, surtout si tu connais la team adverse, car l'adversaire saura que tu sais Y a juste un role que j'ai pas mis, j'ai pas de définition précise, c'est celui que tu fais quand tu mets Léviator bulky, noacier, crabaraque ou crustabri en starter. C'est plus rare mais bon. |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2012 à 20:15 |
Crusta/Craba tu parles des exus? ou spikers? J'ai pas vu les spikers, moi d'habitude c'est toujours mes starters (sauf en team météo)^^ Lévia Bulky starter? Pour faire ièch et caler provoc? |
|
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 09:39 |
Provoc et intimi et/ou cage éclair. | |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 19:13 |
Okette, en croise rarement perso. | |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2012 à 22:17 3153 5411 3001 |
Bon j'arrête un peu PO, je me suis prouvé que je pouvais gagner des combats en partant quasi tout seul d'un métagame où je connais rien et sans utiliser les sites anglais. Je suis fort content de moi. Je retourne donc à mon occupation première : le métro de combat. Je posterai un topic surement quand j'aurai progressé Je reste dans le coin quand même hein. Si vous voulez combattre un de ces 4 faites moi signe (hein watsounette !) |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/6/2012 à 20:57 |
Petite question. Vous jouez comment Melodelfe ChoiceSpé? J'ai une idée de move si y a un wisher derrière mais je sais pas trop : Melodelfe@Lunettes Choix~MedicNature 252 att spé, 252 pv, 6 def spé. - Feuillemagik/Psyko - Laser Glace - Tonnerre - Lance-Flamme Ca passe? Psyko ou Feuillemagik? |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 11:07 3153 5411 3001 |
Pasta : la team que tu viens de noter deux étoiles à un x3 sur les ténèbres, et je pense qu'elle peine contre une TSS. Aucune attaque de boosts, pas de provoc. Mis à part la présence de Macko (qui en plus n'a pas représailles!), ca me parait léger perso Pour moi, représailles sur lame de roc serait plus utile. Là l'équipe se fait bloquer par un skarmbliss quand même |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 22:04 |
Ouep pour le tenebr mais y a des résists. Non justement le SkarmBliss se fait détruire par Macko (Dynamopoing, Poing-Eclair, Lame de Roc). Après la TSS j'y avait pas penser mais c'est vrai qu'elle peut faire mal. Mais y a Kaorine qui est drole d'utilisation donc j'ai mis 2 (mais pas dans les TaV car y avait quand meme des problemes) |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 22:15 3153 5411 3001 |
Message édité le 12/6/2012 à 22:16 Ca roule mais pour macko comme je te dis, il se fait pwned par un spectre ou un gros défenseur de type spectre ou psy (Coucou mon Cresselia ) puisqu'il n'a pas représailles. Enfin après faut voir à l'usage mais perso je suis pas fan de macko sans représailles ^^ |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2012 à 22:26 |
Message édité le 12/6/2012 à 22:29 Ouep macko est mieux avec représailles mais bon c'est lui qui voit après. Vu qu'il a djà Dynamopoing déjà abused il peut virer lame de roc poir représailles. Après faut pas oublier qu'il avait scizor aussi pour les gérer... Mais admettons qu'il peut pas switcher c'est vrai que c'est embetant.... |
|
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2012 à 13:07 |
Je viens de me mettre "sérieusement" à la 5g J'ai fait une team avec 4 dragons J'ai fait des trous un peu partout, j'ai troués les aciers à coups de DM et d'Outrage Ca me rappelle la 4G |
|
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2012 à 17:45 |
Les dragons sont très forts mais heureusement ils sont pour la plupart sensible à stealth rock ce qui limite leurs capacités à switch in quand ils sont en place. Et oui bien que les aciers soit les seuls résistants à outrage et Dracométéor, un cc bien relou faire toujours (ou quasi toujours) son apparition. Ensuite il y a des joueurs qui jouent 4 dragons + magnézone + un spinner (j'espère que c'est pas ton cas froggy) et ça c'est pas sport du tout... |