Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 6ème Génération

Auteur Message
Laggron93
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/10/2013 à 14:56
Message édité le 17/10/2013 à 14:57

Sur Showdown, les Pokemons de 6G sont implantés, on a accès à leur BS et une partie de leur movepool (les attaques de 6G ne sont pas toutes rentrées et les movepools ie. CT/egg move/etc... ne sont pas tous mis sur tous les Pokemons), et certains Mega y sont (dans la recherche de Pokemons, tapez "Mega"). Pour accéder à tout ça, faut mettre sa team en metagame "Generation 5.5".

Après quelques tests, les Mega ne sont en général pas rentables en terme de frappe, étant donné que le Life Orb apporte en général plus que la hausse de statistiques, les exceptions étant Lucario avec Adaptability (STAB + LO = *1.95, STAB Adaptability = *2 donc une Close Combat plus forte, mais en contrepartie un BP/ES moins fort que la ES du LO, et une perte sur Crunch/IPunch) et Mysdibule avec Coloforce (un bon SubSweeper avec 600 d'atk sans Choice ni LO, à creuser...).

Certains trucs sont quand même intéressants: Dracaufeu-X en DD (130 Atk, 100 Vit) peut profiter d'un double STAB Dragon/Feu sans contre réel (Heatran si vous n'avez pas Séisme) qui profite de Tough Claws pour augmenter encore ses dommages; Dracaufeu-Y compense la perte d'item par Sécheresse (soleil pendant 5 tours); Mewtwo-Y profite d'une AtkSpé tellement haute (194 de BS) que la perte du LO est presque compensée (pas totalement, on passe de 68% à 60% sur un Blissey à la Psystrike en gros) et on est plus rapide; Mewtwo-X ressemble à un Gallame v2.0 (il a même Steadfast en talent...) avec 194 de BS Atk, le Bulk Up va certainement être une énorme menace en Uber.

En général les Mega défensifs sont très intéressants. Notez que Florizarre monte à 80/123/120 dans ses stats défensives avec une BS Vit de 100 et 102/100 en offensive. Il a de plus accès au STAB Poison qui permet maintenant de vaincre les Fées, il a Vampigraine, Synthèse, et surtout Isograisse annule ses faiblesses Feu et Glace... Cizayox gagne des stats qui le mettent au niveau de Groudon, 150 Atk (ce qui ne compense pas la perte d'item offensif) et surtout 140 Def. Il a 100 de SpDef et 75 de Vitesse, tout de même non négligeable. Le Tortank a de son côté 79/120/115 donc un bon tank, avec un movepool qui donne accès à Tour Rapide etc, vous connaissez, mais il a que Repos pour se soigner donc chaud sans les Lefties. Il a par contre 135 AtkSpé + Mega Launcher qui booste son Hydrocanon.

Pour le Pharamp, je préfère pas trop en parler, il n'a "que" 135 d'AtkSpé, ce qui le rend peu rentable à côté d'un Fulguris ou d'un Electhor, qui sont beaucoup plus rapides (75 pour Pharamp). Il garde des statistiques moyennes à côté, on n'a pas encore d'infos sur un possible STAB dragon sur lui ni sur un quelconque move de boost qui pourrait lui donner une vraie utilité. Tel quel, je dirais inutilisable.

Le Carcha fait plutôt peur, il a Sand Force, une attaque colossale (170) mais il n'a que 92 de Vit. Pareil que Mysdibule, un SubSweeper va certainement être très dangereux...

Le Absol pourra faire un bon mixed je pense, 150 Atk, 115 AtkSpé/Vit, Magic Bounce intéressant. Le Ptera a 150 de Vit, 130 d'Atk et Tough Claws donc un bon finisher certainement. Pas besoin de détails sur Brasegali avec Turbo, vous savez déja ce qu'il en est grâce au Dream World.

Note: Il manque encore pas mal de Mega là-bas.

Dans les Pokemons de 6G, j'ai remarqué Aegislash qui va faire très mal, après en avoir parlé avec un ami, il y a moyen de très bien profiter de sa lenteur et de sa capacité spéciale (switch ses atk/def selon le move utilisé, il échange 60/150). On le met au minimum de vitesse possible, ça le colle à 112. Quand on tape, on tape en dernier donc on prend pas de risque avec la position Atk et on fait assez mal, ensuite on profite de King's Shield, un Abri qui réduit l'Atk de l'adversaire si il tape dedans, qui nous remet en position défensive.
Dragalgue (Dragon/Poison) profite d'un double type intéressant (beaucoup de résistances et un moyen de taper les Fées en tant que Dragon), un accès à Dragon Tail et une haute SpDef.
Amphinobi ou Greninja, comme vous voulez, possède Tour Rapide, Picots et Demi-Tour avec une Vit supérieure à celle de Staross (129) et une bonne AtkSpé (108 ), donc un très bon support à venir, et un set sympa à base de U-Turn/3 slots off.
Pandarbare a des bonnes statistiques et un double type plutôt cool, un Mackogneur qui tient le Psy en somme, avec le double STAB Combat/Ténèbres. Néanmoins, totalement contré par le type Fée (il résiste aux deux STAB et tape en double faiblesse).
Florges et Carbink ont des bonnes stats et sont Fée (Roche/Fée pour le second), par contre qu'est-ce que ça vaudra vraiment? Aucune idée.

Note 2: Les BS sont sûrement approximatives pour certains, j'ai remarqué que les BS offensives de Dracaufeu-X ont changé de 2~3 entre hier soir et aujourd'hui o: Mais a priori on peut se faire un bon aperçu déja.

Et sinon Zygarde ça a l'air grave nul D: C'est Carcha mais en échangeant l'Atk et la Def, et en répartissant un peu les stats, je vois pas trop ce que ce truc fera en Uber, j'ai même des doutes sur le fait qu'il s'y retrouve...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 17/10/2013 à 15:04

3153 5411 3001

Est ce que méga-Ptéra peut être intéressant? Je trouve qu'il m'est super utile dans le jeu niveau dégats, et pourtant il est de faible niveau, donc j'imagine à plus haut level 8)
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/10/2013 à 15:06
Message édité le 17/10/2013 à 15:06

On peut en faire des trucs, 150 de Vitesse le rend impossible à doubler par un non-Scarf, 130 d'Attaque + Tough Claws (je connais pas le nom français) ça rattrape l'Orbe Vie je pense, par contre, il reste faible à pas mal de trucs, donc si l'adversaire a un Scarf déja c'est chaud, et surtout y'a Cizayox :x
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 08:58
Donc cizayox pisto poing, poursuite va rester number one à priori ?

Y a des picots feu pour le faire bien chier ?
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/10/2013 à 13:29
Message édité le 19/10/2013 à 13:02

J'ai regardé sur Serebii, a priori y'a rien, dommage ça aurait aussi fait chier les Ferro.

Hier soir avant d'aller me coucher j'ai remarqué 8 Mega supplémentaires sur Showdown et j'ai fait un petit pavé dessus, jfous ça en spoiler vu que c'est un gros c/c x)

Spoil :

A noter que les statistiques données peuvent changer légèrement encore une fois, je ne peux pas dire que Showdown ait les chiffres exacts.

Edit: Apparemment j'aurais dit une bêtise: Mega-Launcher n'augmenterait pas Hydrocanon mais seulement Vibraqua, Vibroscur, Dracochoc et Aurasphère, à confirmer.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 09:53
Message édité le 20/10/2013 à 10:10

:nuage
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 13:56

3866 9330 3047

Méga Tyra :)
Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 15:34
Mega tyra ! mega blizz! cizayox !

Un sacrée top 3 je crois
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 16:40
Je vous parie qu'il tient 10 jours avant d'être banni :D
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 17:03

1547 5711 6470

Certains pokémon ont également vus leur stats augmentés pour les rendre plus jouable.

J'en fait un article sous peu.
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 17:47
Ténéfix ? :'(
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 18:37

1547 5711 6470

Les concernés pour l'instant sont Papillusion, Dardargnan, Pikachu, Raichu, Roucarnage (il reste useless), Nidoqueen, Nidoking, Alakazam, Pharamp, Mélodelfe, Grodoudou, Azumarill, Roserade, Scorbolide et Crocorible.
Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 21:07
http://www.serebii.net/xy/updatedstats.shtml

+10 SpAtk sur Azumarill, jm'attendais à mieux '-'
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/10/2013 à 22:54

1547 5711 6470

[Lien externe]
La version sur PF.

En fait ils ont fait +10 à chacun sauf Pikachu.
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/10/2013 à 09:52

3866 9330 3047

Mélodelfe avec son typage fée pur est juste parfait :) bien entourée avec Noacier et Azumarill c'est sympa à jouer avec Dimocles @Evoluroc, Chapignon avec Poing Boost et Galeking en Méga est juste parfait sur le plan physique
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/10/2013 à 09:54

3866 9330 3047

Enfin il ne me reste plus qu'à travailler la balance et la synergie :/
Xx-Kinzo-xX
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/10/2013 à 12:34

3866 9330 3047

J'ai déjà une fiche tactique pour Dimoclès, Prudent de nature, 252 Evs SDef, 200 Evs Pvs et 56 Evs Attaque. Ayant pour moves : Tête de Fer, Danse-Lame, Ombre Portée et Lame Sainte. Avec comme objet l'Evoluroc.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/10/2013 à 18:19

1547 5711 6470

- Kuku la Praline a dit -

Donc cizayox pisto poing, poursuite va rester number one à priori ?

Y a des picots feu pour le faire bien chier ?

En fait si. Le type acier perd ses résistance aux attaques ténèbres et spectre (Tyra a plus besoin de déflagration du coup).

La perte du type roche est vraiment une bonne chose sur mega Galeking ? Il pert un stab et le bonus de def spe sous ss plutôt dommage pour le tank qu'il devient.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 21/10/2013 à 23:52
A voir. Il évite les doubles faiblesses Combat et Sol, ça peut aussi servir. Genre, à ça :

#pokemonfrance la nuit dernière a écrit :

(01:06:59) <Kinglypuff> D'ailleurs, mega Galeking
(01:07:21) <Kinglypuff> A une chance de survivre à un Close combat de Terakion à +2, avec Orbe Vie 8)

Kuku la Praline
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/10/2013 à 01:42
Ouais trop cool...

Après s'il le one shot avec tete de fer, queue de fer ça va mais bon

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »