Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Pokémon Day le 22 novembre !

Auteur Message
Pika Kawaii
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 12:14
Message édité le 23/11/2014 à 12:18

Hop, je profite de ce double-compte collector (créé sur smartphone avec Patou à ma gauche et Digi à ma droite qui n'y ont vus que du feu, huhu :3 ) pour féliciter toute l'orga pour ce superbe évènement !
Passer une journée entière entre passionnés, c'était vraiment quelque chose de génial ! Ca parlait de Pokémon partout, avec des peluches de tous les côtés, c'était vraiment super !

Très bonne gestion de la scène aussi, les conférences que j'ai suivi étaient cools, et puis voir tous ensemble le premier épisode Pokémon entre passionnés (je dirais même "en famille"), c'était vraiment nice ! Un grand moment, lorsque tout le monde a applaudit Pikachu lorsqu'il a bousillé les Piafabec ! Et puis la derniere partie m'a fait penser "faudrait vraiment que je me remette à la strat, dit donc..."
Pour le reste... Ca se sentait que vous-même vous ne vous attendiez pas à autant de gens (même moi je pensais pas que vous dépasseriez les 500 personnes, surtout vue la pub inexistante de Pokébip pour l'event...), mais ça a été globalement bien géré, je trouve... Bon, quelques gamins perdus, mais ça...

Ensuite, voir toutes vos bouilles m'a vraiment fait plaisir ! C'est cool de tous vous avoir revus plus d'un an après mon dernier IRL ! Vous avez teeeeeellement pas changés, mes cocos :3 Et puis j'ai pu voir certains que j'avais pas encore vu (genre bouh ("la rencontre des pires ennemis de PF"... Merci encore pour cette introduction, Ichirin xD ), Hentaria et surtout Patou ! (JE L'AI VU ! J'AI VU LE MYTHE ! JE L'AI MÊME TOUCHEY !!! Et j'ai aussi réussi à trouver sa pomme sur le StreetPass)). Finalement c'était un IRL géant du Pokéweb, j'ai même pu rencontrer des connaissances de Pokébip dans la file d'attente !

Voilà voilà, vraiment cool. Si je peux quand même faire un petit reproche (outre le fait que POKERAAAAAAAP !!! :'( ), je pense que ça manquait de boutique de goodies. J'aurais bien voulu rapporter un petit souvenir de cette journée, quitte à payer bonbon ! Après, j'imagine que ca vient surtout de Nintendo, non ?

Enfin, si je peux soumettre une suggestion pour l'année prochaine (outre le fait que POKERAAAAAAAAAP !!! :'( ), je pense qu'il serait bien que vous fassiez payer l'event par la suite (mais genre 3-4€ l'entrée), car parfois j'avais l'impression que certaines personnes n'étaient pas venus pour Pokémon, et au final il semblerait qu'il y ait eu des vols. Après, c'est peut-être moi qui suis parano (ou que c'est normal à Paris, on verra ça à mon installation dans la capitale en Avril !), mais bon :p

Voilà voilà. J'ai vraiment passé une superbe journée avec vous tous ! Bravo encore aux fiers bénévols ayant participés à l'event, merci Nintendo, je vous embrasse tous un par un, et on se retrouve l'année prochaine avec un nouveau double-compte jetable ! (cette fois j'essaierai de le faire en face de bouh :3 )

Cordialiement
Zen~
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 12:42

5198 2462 6637

Message édité le 23/11/2014 à 12:45

Un tournoi SSBM l'an prochain ! 8) (Etiandre sera d'accord d'après son vivat lancé au restaurant quand j'ai balancé l'idée.)
Et des fenêtres ouvertes pour pas sentir le fauve !
Et un t-shirt staff à voler !

Mais de manière générale c'était super coolos.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 13:15

5472 7433 3215

Je vais d'abord répondre sur l'évènementiel avant d'en venir à ta situation personnelle.

En fait la version complète du Pokérap a été diffusé deux fois pendant la journée (d'ailleurs Meli assure grave et maitrise totalement !), mais il manquait le Karaoké qu'on avait prévu à la base. La boutique était prévue... et en fait même un Pokémon Center était prévu. The Pokémon Company n'a pas joué le jeu sur ce point là, et ça impliquait de toute façon pas mal de difficultés supplémentaires (gestion de boutique, de trésorerie) qui rendait les choses compliquées et pas viables avec le faible temps laissé après validation du projet.

Le prix de l'évènement après, c'est un vaste débat. Le faire payer n'était pas indispensable, parce que la facture qu'on a présenté était faible (oui, le tout a été fait avec peu de moyens, mais suffisants !), et Nintendo a accepté la prise en charge. C'est plus convivial, plus fédérateur de faire un évènement gratuit en plus, les parents sont pas forcément prêts à payer pour ramener leurs jeunes enfants sinon.

Des vols par contre, pas sûr. Il y a eu quelques affaires dont un portefeuille perdu (que j'ai à côté de moi et que je dois rendre à sa propriétaire) mais qui ont bien été retrouvées. La peluche de Jirachi, je ne sais pas ce que ça a donné.

Après pour revenir à ton cas personnel... c'est dommage que tu le prennes ainsi. C'est dommage que tu te sentes obligés de faire remarquer que tu as fait ton doublon "au nez et à la barbe" de la modération (avec la petite pique sur bouh en plus à la fin). C'est dommage qu'après un tel évènement rassembleur pour la communauté, tu ne fasses pas un tout petit effort.

Pour ton information, on est tous au courant de ton doublon. Patou, bouh et Digi pendant l'évènement, moi après. Pourquoi on ne t'a pas banni directement à ton avis ? On arrive à mettre les choses à plat même avec la direction Pokémon Trash qui est maintenant super proche de nous, mais pas avec toi ?

Pourquoi parler forcément d'un "double-compte provisoire" ? Si j'avais eu le temps hier, j'aurais aimé avoir cette discussion avec toi en face, dans le calme. Il ne tiendrait qu'à toi de reconnaitre que tu as merdé, t'excuser et dire que tu aimerais revenir sur PF.
Pika Kawaii
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 13:58
Message édité le 23/11/2014 à 14:08

lol pour la fin. Je reviens juste pour feliciter l'orga, et j'etais parmi les PFistes car j'ai encore de bons rapports avec la plupart de la communauté. Si j'ai passé une annee sans nouvelle, c'est pour definitivement m'eloigner de PF, pas pour preparer un quelconque grand retour.

je prefererais le ban IP plutot qu'une quelconque excuse. D'autant que meme un an apres j'ai toujours aucun regret....
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 14:44

5472 7433 3215

Lol.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 14:51

4227 2035 1031

- bouh00 a dit -

Geeeenre ! T'avoir permis de rentrer le matin, ça valait bien ça, non ?
Ca a duré 15 min et vous étiez 128 pour faire ce que je faisais tout seul depuis l'ouverture !

En revanche, Tracy est une véritable héroïne. Elle m'a filé un hamburger un peu après 14h30 alors que je n'avais rien mangé depuis 4h30 et que je tenais seul les mêmes putains de vitrine depuis l'ouverture.
Tracy, je t'aime :-*

(Mais du coup, là, j'ai de nouveau faim. Z'êtes sûrs que personne n'a de cookie ?)

A chaque IRL je nourris quelqu'un. 8)

D'ailleurs, je devrais faire des cookies, on est jamais trop prudent.

Coupenotte => Tu sais, on était déjà bien assez déçus de ne pas te voir. Je compatie par contre avec la raison de ta non-venue car mon copain a eu la même chose l'an dernier...
:$
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 14:53

5472 7433 3215

Il nous faut de la bouffe Pokémon pour la prochaine fois !
MilouPokemonX
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 15:08

1134 8917 5948

Nintendo France ne nourrit pas ses organisateurs ??!

C'est pour cela que ce n'était pas écrit à l'entrée "Ne pas nourrir les Zhu" !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 15:09

4227 2035 1031

Des poffins et des lavacookie. 8)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 16:16

5472 7433 3215

- MilouPokemonX a dit -

Nintendo France ne nourrit pas ses organisateurs ??!

C'est pour cela que ce n'était pas écrit à l'entrée "Ne pas nourrir les Zhu" !

On n'avait effectivement rien a manger et pas forcément le temps pour (heureusement, Hentaria m'a ramené des biscuits (l)) !

A la base, on pensait organiser un goûter géant mais ça ne s'est pas fait... et vu le nombre de personnes, ça aurait été très très compliqué à faire.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 16:19

0361 7266 8326

Je viens de rentrer, quelle folie !

Requiem a dû être content de venir avec moi vu que ça lui a fait esquiver la file d'attente ! ("Hep je suis du staff de PF !" "Ok vous pouvez passer" et lui qui suivait derrière)

Je suis désolée d'avoir un peu nié libégon15, j'avais vaguement pigé qu'il était de PF en le voyant s'implanter au groupe mais je ne lui ai pas vraiment parlé...

Pour le reste je suis restée à côté de la scène une bonne partie de la journée, ça m'a permis de ne pas être étouffée par la foule et de suivre les choses en gros plan, parfois en gérant les slides et en distribuant des speculoos à tout va. :p

Vous n'imaginez pas à quel point ça m'a fait plaisir de venir, de vous voir, de voir que ça avait un tel succès, tant c'était pour moi une occasion unique de rencontrer des gens de PF. Sans compter le resto après, et la gentillesse de Requiem qui est venu me chercher jusqu'à La Chapelle parce que je m'étais complètement paumée dans la Gare du Nord (et quelle bibliothèque sérieux ! Je veux la même ! 8) ), et celle de DigiShaka chez qui c'était effectivement un peu chaotique, mais où on pouvait circuler quand même !

Et mention spéciale surtout à Zhu qui, quand je lui au couru après après être sortie pour lui demander de faire de gros bisous à Blast de ma part, m'a carrément ramenée à l'intérieur pour que je puisse échanger deux mots avec lui. Je serais vraiment partie avec un énorme regret si ça ne s'était pas fait. 8)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 17:35

5472 7433 3215

Silver Altaria, GARE DU NORD C'EST PAS UNE BIBLIOTHEQUE !

Ah mais tu devais parler à Blast, lui déjà voulait beaucoup te parler, il ne tarit jamais d'éloges sur toi !
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 17:43

0361 7266 8326

Message édité le 23/11/2014 à 18:02

Reste que deux minutes à peine c'est court. :(

Mais en même temps j'aurais eu du mal à l'arracher de la scène. xD

Et d'ailleurs qu'est-ce que ce qu'il a dit m'a fait plaisir, j'te jure 8)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 19:04

5472 7433 3215

Et hop, "compte-rendu" et photos du Pokémon Day : [Lien externe] :)
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 19:52
erf, ça avait l'air sympa...perhaps next time
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 20:55
" (genre bouh ("la rencontre des pires ennemis de PF"... Merci encore pour cette introduction, Ichirin xD )" Tu m'as fait rigoler avec ce passage Zen' xD

Merci pour les photos, mais ya pas Shaka dans les cosplayés!
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 21:07

4124 5063 6751

Ça a l'air d'avoir été un super évènement, bravo !
Et promis, j’essaierai de me joindre à vous une prochaine fois. :(
etiandre
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 21:11

Ichirin no Hana a écrit :

Merci pour les photos, mais ya pas Shaka dans les cosplayés!

>> http://puu.sh/d2Fo9/a77986d1b9.jpg

C'est la moins floue que j'ai de celles que j'ai prises, en plus d'être super mal placé au moment où elle est passée sur scène.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 21:41

5472 7433 3215

Oui justement, je voulais demander si quelqu'un avait une photo de Shaka, je vais rajouter celle-ci d'Etiandre déjà.

Par contre, c'est beau de se réjouir, c'était super, mais on va passer à la seconde partie :
- qu'est ce qui ne vous a pas plu ?
- qu'est ce que vous aimeriez voir de plus ?

Soyons constructifs, bossons déjà pour la suite !
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/11/2014 à 21:47

Silver_Altaria a écrit :

Je suis désolée d'avoir un peu nié libégon15

Mais non, t'as pas à être désolé, honnêtement personne me connaissais bien et je connaissais personne, c'est donc tout à fait logique dans un sens.
Cependant, pour éviter cela la prochaine fois, je vais....ramener des trucs à manger!

Au moins, avec ça, on est sur de ne pas être ignoré (là j'ai trouvé ZE bonne idée) :lunettes
Puisque j'ai l'impression que tout le monde à l'air de bien parler le language de l'estomac, ici. :p

Et c'est pas Zhu ou Bouh qui me diront le contraire  ;)

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »