Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/12/2016 à 23:51 |
Message édité le 11/12/2016 à 23:53 djodjo, tu tapes le nom du Pokémon + pokepedia dans google Je doute de la survie de ce Feunard en OU. Pas si rapide que ça, pas une si grosse force de frappe que ça, trop sensible à Pisto-Poing (surtout qu'il ne fait rien sur l'Acier, un machin comme Cizayox vient comme il veut). Cela dit, il peut faire un support pas trop mauvais avec Voile Aurore, son talent et p'tet Lumargile (Light Clay) en objet. Ou bien un sweeper spécial sympa dans les tiers inférieurs. |
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2016 à 00:34 0877 1074 4110 |
Clonage + Voile Aurore ça se marie mal surtout je trouve. C'est soit l'un soit l'autre. Dans le cas de clonage on peut tenter de le poser, mais ce serait le plus complexe : - Clonage - Machination - Pouvoir Lunaire - Blizzard La machination s'impose car hormis les monstres qui craignent l'un de ses stabs, il ne fait pas bien mal. Sinon Voile Aurore pour supporter la team en plus de la grêle : - Voile Aurore - Blizzard - Pouvoir Lunaire - Lyophilisation / Toxik / Puissance Cachée Ce set me semblerait déjà plus intéressant et efficace et c'est immédiat. En plus Voile Aurore c'est son "seul" argument contre "Feunard normal" et son Feu-Follet, donc autant en profiter. De même que Lyophilisation reste très utile, notamment contre Laggron, Léviator et Hyporoi, ce serait dommage de passer à côté. |
Blysful
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2016 à 11:35 |
Bonjour ! J'aimerais juste savoir si il y a moyen de faire un type : 0 strat sur consôle? Si oui comment? |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2016 à 11:53 |
De manière générale, la grêle est le moins bon des climats, même si l'ajout en 7G de Slush Rush peut permettre un regain d'intérêt, et encore, ça ne concerne que Sablaireau-A et Polagriffe, qui ne sont pas extraordinaires non plus. Là où beaucoup plus de Pokémon profitent de la pluie ou du soleil. La grêle finalement se résume à spam Blizzard et à infliger des dégâts résiduels ; les talents Corps Gel et Rideau Neige étant globalement mauvais. Le gros problème de ce climat, c'est le type Glace en lui-même, qui est un des pires types défensifs du jeu (paradoxalement, c'est offensivement parlant un des meilleurs). Donc pour résumer ma pensée, si vous voulez jouer un climat en étant compétitif, préférez la pluie ou le soleil. |
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/12/2016 à 13:51 1461 6448 4800 |
Et puis la glace c'est froid et le froid c'est nul! Vive les flammes! |
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2016 à 00:02 1461 6448 4800 |
Double post mais pas grave ça fait remonter le topic Ma team actuelle: Solène (Salazzle/malamandre) @ Leftovers Ability: Corrosion EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Toxic - Taunt/provoc - Flamethrower/lance flamme - Encore Très intéressant! Toxic+corossion offre une opportunité quasiment sur d'embêter l'adversaire sur un switch/changement de Pokémon. Il fait un bon lead avec encore et provoc, il embête les tanks et me permet de passer celesteela/bamboiselle qui me saoule! :mrgreen Ce Pokémon est mon gros coup de Coeur! Cuillère (Alakazam-Mega) @ Alakazite Ability: Magic Guard/guard magik => trace/calque EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Dazzling Gleam/eclat magique - Psyshock/choc psy - Energy Ball/eco sphere - Shadow Ball/ball ombre Calque est devenu vraiment fort et fun. On peut copier beast boost/???, le talent de magearna, prism armor/??? Est plein d'autres trucs sympa de plus sa vitesse de 438 permet d'outspeed/aller plus vite que certains scarf (Pokémon avec le mouchoir choix) et des autres Pokémon rapides en faisant très mal et tapant un peu tout. menthe y raie (Mantine/demanta) @ Leftovers/reste Ability: Water Absorb/absorb eau EVs: 252 HP / 180 Def / 76 SpD Bold Nature IVs: 0 Atk - Roost/atterissage - Defog/anti brume - Scald/ébullition - Icy Wind/vent glace ou tailwind/vent arrière Son accès à atterrissage fait très plaisir, avec cette repart il tient bien. Il enlève les EH (piège de roc, picots,...) et peut aider le placement grace à la brulure ou le malus de vitesse de vent glace (avant je jouais vent arrière mais une attaque glace est toujours bien surtout si elle baisse la vitesse sur un switch) Cortana (Kartana/katagami) @ Lum Berry/baie prine Ability: Beast Boost/??? (pas trouvé) EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Jolly Nature - Swords Dance/danse lame - Sacred Sword/lame sainte - Smart Strike/??? (pas trouvé) - Leaf Blade/lame feuille Rien a dire il arrive et fait des trous ou finit une team (équipe) si c'est déjà fait! Un de mes coups de coeurs Galopa+grotadmorv (Mudsdale/bourrinos) @ Sitrus Berry/baie sitruss Ability: Stamina/endurance EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SpD Impish Nature - Earthquake/seisme - Rest/repos - Heavy Slam/tacle lourd - Counter/contre J'en ai déjà parler plus tôt mais c'est un Pokémon qui va franchement faire le taff si on le protège sur le spécial. Ce que fait leveinard en plus de le soigner et le réveiller avec glas de soin. Il va venir sur tout ce qui est physique est admirablement bien l'encaisser. Il fait juste faire attention à ne pas laisser quelqu'un se placer dessus (cyzayox!) Chanseu (Chansey/leveinard) @ Eviolite/evoluroc Ability: Natural Cure EVs: 248 HP / 252 Def Bold Nature IVs: 0 Atk - Wish/voeu - Heal Bell/glas de soin - Seismic Toss/frappe atlas - Thunder Wave/cage éclair Rien a rajouter. Voila ce que je joue actuellement et j'aime bien. Mon seul problème est que mon defoger craint les PdR et ça embête des fois mais sinon je trouve qu'elle roule bien même si cyza et celesteela sont énervant. J'ai traduit tout ce qu'il y avait besoin et que je connaissais je crois... (n'hésitez a m'aider a boucher les troux ) |
Blysful
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/12/2016 à 12:22 |
Moi la team que j'essaye de faire sur cartouche. Primarina/Oratoria @ Assault Vest Ability: Torrent EVs: 168 HP / 252 SpA / 88 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk - Scald - Moonblast - Energy Ball - Ice Beam Je voulais absolument le faire en strat du coup il est là ^^, je crois que c'est un des seul set viable que j'ai trouvé et pas envie de m'embêter avec les PC. Kommo-o/Ekaizer @ Fightinium Z Ability: Bulletproof EVs: 28 Def / 252 SpA / 228 Spe Modest Nature IVs: 0 Atk - Autotomize - Clanging Scales - Focus Blast - Flamethrower Je trouverais dommage de pas donné une chance aux attaques Z. Du coup je l'ai mis en spéciale car ça étteint 190 en puissance sur Exploforce et ça peut compenser le manque de précision d'exploforce sur une attaque. Aerodactyl-Mega @ Aerodactylite Ability: Tough Claws EVs: 248 HP / 156 Atk / 104 Spe Jolly Nature - Wing Attack - Earthquake - Stone Edge - Roost Je trouve qui rentre bien au niveau du type. Dhelmise @ Leftovers Ability: Steelworker EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD Adamant Nature - Rapid Spin - Power Whip - Shadow Claw - Anchor Shot Y a pas beaucoup de PdR en ce moment mais ça abîme pas mal ma team du coup je voulais un spinner. Silvally-Steel @ Steel Memory Ability: RKS System EVs: 252 HP / 180 Atk / 76 Def Impish Nature - Multi-Attack - Thunder Wave - Parting Shot - Pursuit Pas sûr d'arriver à le faire en strat sur cartouche donc si vous avez des idées pour le remplacer. Salazzle @ Focus Sash Ability: Corrosion EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Flamethrower - Sludge Wave - Toxic - Nasty Plot Très bon pokemon je trouve. Je suis pas spur de moi pour nasty plot. |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2016 à 09:20 |
Message édité le 14/12/2016 à 09:24 @Blysful: Ok pour Primarina. A quoi te permettent les 88 EV en Spe exactement ? Ca te permet d'outspeed qui/quoi ? ; Ok pour Kommo'O. Je trouve cet set très sympa ! Flash Cannon sur Flamethrower si tu veux te débarrasser des fées ; Pour M-Ptéra, je mettrais bien Taunt sur Wing Attack, d'autant que tu n'as rien pour PHazer. Puis Taunt est toujours appréciable sur un Pokémon aussi rapide (c'est jamais une mauvaise option quoi !) ; Pour Dhelmise, j'ignore ce que ce truc vaut, mais sur le papier ça me semble light pour de l'OU. Ce double type est pas extra et l'absence de Recovery me semble trop préjudiciable ; Pour Silvally-Steel, bah Scizor me semble être une meilleure option ; Enfin pour Salazzle, si tu joues Nasty Plot, met plutôt HP Ground sur Toxik. Sinon, tu peux mettre Encore sur Nasty Plot (pour calmer un Mélodelfe ou tout autre truc lent qui se set-up, par exemple). Quelques nouvelles des tiers, 1 mois après la sortie de S/M : - Porygon puis Bombydou ont été bannis du LC 7G. - Exagide, Zygarde 100% et Démétéros-Avatar ont été envoyés en Uber. Le UU 7G vient d'être sorti en Alpha, + d'infos ici: [Lien externe] Et en ce qui concerne les % d'utilisations: [Lien externe] |
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2016 à 10:39 |
Exalgide si vous le voulez d'ailleurs c'est aujourd'hui sur Akala qu'il faut scanner. (C'est en cours pour moi) |
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2016 à 12:33 0877 1074 4110 |
Floramantis @ Restes Talent : Contestation EVs: 248 PV / 252 Def / 8 DefSpe Assuré de Nature IVs: 0 Atk - Anti-Brume (defog) - Tempête Verte - Aromathérapie / PC Feu - Synthèse En cherchant un defogger j'ai vu que Floramantis pourrait y avoir accès via la reproduction. Ce set n'est pas encore disponible à l'heure actuelle car il faut le reproduire avec un monstre qui sera dispo avec la banque. Le seul type plante pouvant l'apprendre c'est Tengalice. Dans cette génération on a pas mal de nouveaux pokémon pouvant apprendre Anti-Brume ou Tour Rapide, et je trouve ça sympa. Notamment en donnant plus de choix autre que les types Vol pour Anti-Brume. Hâte que les tiers inférieurs se posent, en particulier le NU. Sinon je reviens sur le cas Feunard-Alola. Pour ma part il m'arrive d'utiliser un climat simplement pour contrer d'autres teams, sans pour autant que mon équipe soit tourné autour du climat utilisé. C'était le cas en NU 6G, j'utilisais Dragmara avec le talent Alerte Neige car le tier pullulait de Rain Team (pluie). Le reste de mon équipe ne tirait pas profit de la grêle. |
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2016 à 15:37 1461 6448 4800 |
Je pense pas que floramantis sera très bien placé dans les tiers, majaspic lui est largement supérieur mais je pense que vers le RU/NU il sera assez efficace et dangereux si on a pas de quoi le tuer. |
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2016 à 16:20 |
Ahah il y a que trois nouveaux pokémons 7G hors légendaires / UC qui sont OU atm, c'est rigolo. N'empêche azumarill UU en même temps que bekipan OU, ça fait bizarre x) |
GGD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2016 à 16:38 0877 1074 4110 |
Floramantis je le vois pas aller plus loin que le NU djodjo, raison pour laquelle je disais être pressé de voir les sous-tiers se placer. |
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/12/2016 à 19:11 1461 6448 4800 |
Ah d'accord moi j'attends un vrai UU et le NU aussi. |
Blysful
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/12/2016 à 11:58 |
Message édité le 16/12/2016 à 12:03 Merci yCookie pour ta réponse. Pour primarina il dépasse les base 70 sans boost après je sais pas si c'est vraiment intéressant. j'ai remplacer veste de combat par restes sur DhelmiseJ'ai mis flash cannon sur kommo-o ça pas mieux en effet. Et j'ai mis taunt sur salazzle sur nasty plot, je garde toxic au moins pour profiter du talent et l'exploiter au max. Après pour cizayox offensif ou plutôt défensif? |
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/12/2016 à 21:10 |
Mais du coup, y'a quoi comme base 70 de vitesse à outspeed ? J'aime bien le Cizayox bulky (le premier set ici: http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/scizor/), mais tu ne pourras pas l'utiliser si tu as déjà une attaque Z. Tiens moi au courant de ce que ta team donne Je posterais la mienne d'ici peu ! |
ARTY-CODE-1
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/12/2016 à 23:47 |
Bon il y a le tournoi d'Alola qui a débuté, je me suis inscrit attiré par les 50Pco, car je ne pense pas du tout faire un bon résultat vu mon équipe xD J'ai breed/Ev vite fait 6 pokémon sans aucune synergie entre eux, et je regarde si ça passe xD Pour l'instant c'est peu concluant, mais c'est difficile de jouer sans objet, le calcul des dégâts/les speedtiers sont pas les même que ceux dont j'ai l'habitude x) En plus il y a des oobers d'autorisé, lunala op |
Skyline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/12/2016 à 01:35 |
Je viens de faire mon premier et sûrement unique combat juste pour les 50 Pco également. Je m'attendais à me faire éclater, au final c'est passé tout seul avec mon Carchacrok 6IV, Cizayox 6IV et Alakazham 6IV. (En face c'était Ossatueur (Alola),Bourrinos et Solgaleo |
Blysful
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/12/2016 à 09:57 |
Message édité le 17/12/2016 à 10:05 La team tourne plutôt bien sur showdown. J'ai enlevé les EV en vitesse sur Oratoria. Je test Cizayox avec un set Band.choix pour l'instant. Ou est-ce qu'un truc du genre : Scizor @ Sitrus Berry Ability: Technician EVs: 248 HP / 44 Atk / 16 Def / 200 SpD Adamant Nature - Swords Dance - Roost - Bullet Punch - Night Slash Je sais pas trop quoi mettre en objet vu que dhelmise à déjà les restes. J'ai mis tranche nuit comme il apprend pas sabotage encore sur la 7g. |
djodjoxyz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/12/2016 à 10:57 1461 6448 4800 |
Ton set est parfaitement jouable je l'ai souvent croisé (avec knock off) mais en attendant je mettrai piqure qui profite du stab et technicien. Et la lum Berry est très bien sur lui. |