Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 28 29 30 31 32 33 34 Suivante »
Sujet: Mystère du vieux chateau enquête...

Auteur Message
FlavieCarcha37
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/11/2010 à 21:52
mince, je voulai dire des objets unique et pas un (oorrrrrrrr!!!! je fais trop de gaffe).
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/11/2010 à 13:12
Flavi<> utilise la fonction edit ( le petit bouton "edit" sous "en ligne) au lieu de reposter ^^
FlavieCarcha37
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 28/11/2010 à 03:19
Message édité le 28/11/2010 à 03:23

Enfete plus on progresse avec la piste des objets plus j'ai l'impression qu'on fait fausse route. Je trouve cette piste qui a ni queue ni tête (je désesper *soupir*), je pense qu'il va falloir changer de piste, mais je vais continuer un peu sur cette, mais j'espere pas grand chose (*resoupir*), continer sur cette piste si vous vouler les amis (ou changer de piste(pour tousseux qui etait sur cette piste biensur)).
Whitney
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/12/2010 à 18:17
Coucou , me revoilou :)

Je crois bien que Flavie a raison . Je ne pense pas que les objets qu'on trouve dans le château ayent un lien avec lui . En reparcourant ce topic , je me suis appercue que les membre de la "Mystery Search Party " faisaits souvent allusion aux livres de la bibliotheque . Je ne pense pas non plus qu'il y ai un lien entre le château et les bouquins qu'on trouve à la bibli .

C'est vraiment dommage qu'après tout ce temps on n'ai encore rien trouvé de logique ...

Bonne continuation !
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/12/2010 à 12:27

- pogoléon a dit -

Mon avis est que tout a rapport avec motisma (zut), pour la bonne et simple raison que personne ne parlerait à la télé du vieux manoir en plein milieu de la nuit juste comme ça...
Mais... je continue les recherches...

Citation:

bonjours je suis nouvau mais bon quelqun ces ou est le troisieme fantome?

Mmm, je croyais qu' il n' y avait que deux fantomes...

PS : Cela ne sert à rien d' apporter un magirève devant le tableau qui fait disparaitre ses yeux, j' ai essayé. SAUF peut-être avec des pokémons bien précis comme pour avoir les 3 régis (golems) de émeraude... De plus, la statue à l' entrée me fait penser au statues du manoir de kanto à cramois' île... N' empèche que ça m' a tout l' air d' un truc pour évenement Nintendo...

Mmmmmm... Je continue à croire ça : je ne vois toujours pas pourquoi on regarderait cette fichue télé à une heure pas possible...
En revanche, j' ai remarqué quelque-chose : la statue à l' entrée... Les statues vont d usage par paires... Ou au moins sont symétriques par rapport à l' entrée...
ludwig61
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/12/2010 à 14:28
j' est un pote(charles61) qui a vu un fantominus se promenait quand il est monté par les escalier de gauche. je sais pas si quel quun d'autre la vue?
Whitney
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/12/2010 à 15:47
Mmmmmmh ... Désolée , ludwig , mais je pense que ton pote charles t'a raconté des cracks (mensonges) . Je ne dis pas que ton pote est un gros mythomane , hein , mais je doute que ce qu'il t'a raconté sois vrai . J'ai passée tout un week-end a fouiller le château de fond en comble , et je n'ai croisée des fantominus uniquement qu'en combat .

Seulement , je n'ai encore rien trouvée d'autre qui soit renversant ou exeptionel dans ce château (à part les éléments récemment évoqués dans ce topic . ) .

Pardonnez mon style d'écriture trop solennel et trop soigné , et excusez les fautes d'orthographe .

Bonne chance à tous !
tiploudu22
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 27/12/2010 à 18:38

1463 2927 3118

Bon, je récapitule:

-Certaines personnes on vus un 3e fontôme, mais on n'est pas sur que c'est la vériter.
-On à un problème de symétrie avec les statues d'après Popoléon. Ce qui nous ramène (par mon instin)a la statue de M. Decorum.
-On à une hypotèse avec Motisma.
-Et on avence a rien pour l'instant.

Sinon, je n'est pas jouer, ni a platine ni a ASS, depuis un bout de temp mais je ne me souvient pas avoir vu qe truc étrange apar les fantômes.

Je me souvient qu'il y a une "Plaque Insect" a côté du chateau. Etant donner que j'ai Arceus et toute les plaque que sur mon jeu ASS et que ma soeur veut pas me préter sa DS pour que je fasse un échange, je ne peut pas aller voir s'il y à un rapport entre la plaque et le chateau. Je demmande a ceux qui veuls bien faire un test... De faire un test ^^.

Sinon, il ce pourais que Pluton est été a Kanto avec des sbires ou un truc du genre car, même piece et même carnet de note que dans platine pour les formes de motisma.

Sinon je vais éssailler de trouver l'envie absolu qui va me donner envie de jouer à Platine et ASS.

Note: Désoler pour les fautes d'orthographes.
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/12/2010 à 17:43

4124 5063 6751

Non, j'ai essayé, il ne se passe rien...
Whitney
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/1/2011 à 19:17
Message édité le 12/1/2011 à 19:41

Salut à tous. Je constate que les recherches n'avancent pas beaucoup. J'aimerai récapituler tous se que nous avons déjà trouvé:

-Le Château ressemble beaucoup au manoir pokémon
-Le château et le manoir ont le même propriétaire.
-Il manque une statue dans le hall d'entrée. Cette statue est peut-être celle que monsier Décorum garde précieusement chez lui.
-Le château est inhabité, à part par des Fantominus, des fantômes et un Motisma.
-Il y a deux fantômes au château: une fillette et un valet. Une rumeur dit qu'il y a un troisième fantôme, mais ceci n'a pas encore été prouvé.
-Un Motisma habite dans la télévision à l'étage. Personne ne sait pourquoi il y est.
-Pluton aurait été ami avec Motisma. Ceci n'a peut-être aucun lien avec l'affaire, mais je le cite quand même.
-Un Ectoplasma à élut domicile dans la pièce où il y a un tableau étrange. L'Ectoplasma n'apparait que si la cartouche Rouge feu/Vert feuille est inserée dans la DS.
-Le tableau étrange semble représenter un robot qui ferme les yeux quand on s'approche de lui (ce phénomène me fait penser au sourire de la Joconde :p )
-Selon les témoins: le fond du tableau changerait une fois par jour.
-Les Fantômes fuient quand on s'approche d'eux et semblent vouloir montrer quelque chose.
-Quand vous vous approchez de la statue du hall, il y est écrit soit "On dirait qu'IL nous regarde" soit "On dirait qu'ELLE nous regarde". Cela dépend du sexe de votre personnage.

Voilà, j'ai certainement oubliée la plupart des indices importants, c'est pourquoi ce récapitulatif était court.

Bonne chance à tous (je ne le dirai jamais assez)!
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/1/2011 à 19:32
C' était pluton le type du journal ? Dans le même jurnal, il est dit que motisma avait élu domicile dans un ROBOT, cela me fait penser au tableau...
Le "on dirait qu' il/elle nous regarde, c' est peut-être la statue qui le dit, ou plutot quelqu' un dans la statue (peut-être creuse !)...
tiploudu22
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 23/1/2011 à 12:17

1463 2927 3118

Message édité le 23/1/2011 à 12:19

pogoléon: Ton idée de statue creuse est pas mal, mais qui pourais bient être dans cette statue?

Sinon, merci Darky-Magus d'avoir esseiller.

J'ai retrouver l'envie de jouer a ASS mais pas a platine --'. Surtout que Raikou, Entei et Suicune shiney seron distribuer via le cadeau mistèr. Du 7 au 27 Février. Maintenad que j'ai la WI-FI ^^.

Excuser pour le Hors sujet!

Sinon, a se que je vois, on tourne autour du pot, et Motisma est de plus en plus citer.

Il faut que l'on sorte de ce trou ^^!

Tiploudu22

Edit: Hilton2lux, tu a lacher l'affaire ou quoi?
ps: dsl pour les autes! (comme toujours --')
Whitney
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/1/2011 à 23:37
Rebonjour à tous.

Tiploudu22: Concernant la statue creuse, je pense qu'il y aurait plusieur personnes à l'interieur, sinon ils ne diraient pas "on dirait qu'il/elle NOUS regarde"
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/1/2011 à 15:07
Encore la statue : elle resemble à une attaque clonage, comme toutes les statues, mais c' est peut-être un vrai pokémon...
Whitney
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/1/2011 à 21:34
pogoléon => En effet, elle resemble beaucoup a une attaque Clonage. Si s'était un Pokémon, il y aurait de grandes chances que ce soit un Pokémon de type Spectre te que Magirêve ou Spectrum...
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/1/2011 à 22:01
Pour faire un résumé de ce qui est officiellement reconnu, le wiki anglais en parle sur sa page dédiée à la chose

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Old_Chateau

Ce qui est intéressant c'est la note à moitié effacée (Platine uniquement) dont il est fait mention juste après le cas des 2 fantômes humains.
De plus, il semblerait que Spectrum et Ectoplasma apparaissent quelque soit le jeu gen3 inséré dans l'emplacement GBA. Simplement leur taux d'apparition est très bas (Spectrum : 8% dans DP et 4% dans Platine ; Ectoplasma : 4% dans les 3)
Whitney
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/1/2011 à 23:02
Merci pour le lien, Darth Killer! Les gens qui ont postés des infos sur le site pensent que le vieux manoir était à Pluton, dans ce cas là, ni Flo ni Mr. Decorum n'ont quelque chose à voir dans cette affaire. Le résumé de l'appartion du vieux château raconte qu'il fut abandonné suite à une défaillance technique survenue à cause d'un orage. Un Motisma s'y serait installé par la suite. Mais pourquoi? Mystère et boule de gomme... C'est peut-être ce qu'il s'est réellement passé dans le château et je suppose que les fantômes ne sont en fait que des illusions créent par les Fantominus. Une autre hypothèse plus fantaisiste: Vous le savez, les Fantominus sont en permanence entourés d'un nuage de gaz. Si ça se trouve, le personnage respire ses gazs et commence à voir des hallucinations. Si ces gazs sont plus intenses, c'est peut-être dû au fait qu'il y a une forte concentration de Fantominus dans le château. Comme ils créent plus de gaz ensemble que séparément, le gaz devient plus intense et affecte le personnage. Mais bon, cela ne reste qu'une hypothèse, hein...

En tout cas, je sens que nous continuons à tourner autour du pot et j'ai essayé la méthode AR( voir posts précédents) et ça n'a rien donné.

Bonne continuation !
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/1/2011 à 00:07
Le labo de Pluton apporte des infos sup' là-dessus : le Motisma du château n'est autre que celui qui fut le compagnon d'enfance de Pluton. Si le château appartenait jadis à Pluton, ça explique que Motisma y soit retourné.  ;)
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 29/1/2011 à 11:29

- Whitney a dit -

Merci pour le lien, Darth Killer! Les gens qui ont postés des infos sur le site pensent que le vieux manoir était à Pluton, dans ce cas là, ni Flo ni Mr. Decorum n'ont quelque chose à voir dans cette affaire. Le résumé de l'appartion du vieux château raconte qu'il fut abandonné suite à une défaillance technique survenue à cause d'un orage. Un Motisma s'y serait installé par la suite. Mais pourquoi? Mystère et boule de gomme... C'est peut-être ce qu'il s'est réellement passé dans le château et je suppose que les fantômes ne sont en fait que des illusions créent par les Fantominus. Une autre hypothèse plus fantaisiste: Vous le savez, les Fantominus sont en permanence entourés d'un nuage de gaz. Si ça se trouve, le personnage respire ses gazs et commence à voir des hallucinations. Si ces gazs sont plus intenses, c'est peut-être dû au fait qu'il y a une forte concentration de Fantominus dans le château. Comme ils créent plus de gaz ensemble que séparément, le gaz devient plus intense et affecte le personnage. Mais bon, cela ne reste qu'une hypothèse, hein...

En tout cas, je sens que nous continuons à tourner autour du pot et j'ai essayé la méthode AR( voir posts précédents) et ça n'a rien donné.

Bonne continuation !

Si plutot était bien le propriétaire, alors pourquoi ce livre est-il à la biblio... Si il était l' ami de motisma, ce livre n' a pas vraiment sa place... On dirait plus des recherchs sur le motisma qu' autre-chose... Sauf si c' est une illusion, bien sur...

Par contre, si vous pouviez vois si porter sur soi les Zarbis P L U T O N, C A S T E L, M A N O I R voir même G A L A X Y peut faire quelque-chose...
Whitney
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/1/2011 à 22:40
Message édité le 10/2/2011 à 22:04

pogoléon => Je ne pense pas que les Zarbis ayent un lien avec le Mystère du Vieux Château. De plus, ta méthode ne marchera pas: Les Zarbis ne peuvent pas apprendre la CS Coupe (sauf avec l'AR...).
Mais c'est bien pensé!

Bonne continuation

« Précédente 28 29 30 31 32 33 34 Suivante »