Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage . |
Auteur | Message | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Racal
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2013 à 13:54 3411 1336 9871 |
C'est facile de faire évoluer Evoli en Nymphali? J'ai pas encore commencé, mais j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Tu peux m'en dire plus stp? Il faut jouer avec dans Poké-Récré, ça veut dire que toutes ses stats PokéRécré doivent être au max? Tu fais ça simplement via les "caresses" et les gâteaux, ou aussi via les mini-jeux? Et est-ce qu'il apprend naturellement une attaque de type Fée? Ou il faut une CT? Merci!
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2013 à 15:04 3153 5411 3001 |
Selon le dex de PF : http://www.pokemon-france.com/pokemon/Nymphali Pour moi je le comprends comme stats pokérécré au max (certainement sans minijeux) + apprendre par CT une attaque fée. Mais j'ai pas encore essayé ! Lithos : oui c'est "normal" c'est 69 (chiffre très significatif )+ les méga évolutions. |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2013 à 03:32 |
Pas forcément une CT. Lorsqu'Évoli connaît une attaque Fée (peu importe comment) et a son bonheur suffisamment élevé (2 cœurs dans la statistique d'affection à la Poké Récré), il lui suffit de gagner un niveau pour évoluer en Nymphali. Dans XY, je ne sais pas, mais dans NB2 Évoli apprenait Charme au niveau 29 (et pouvait déjà l'apprendre par reproduction depuis la création de l'attaque dans la 2G). Or, en 6G, Charme est une attaque de type Fée. Je dis ça, je dis rien |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2013 à 11:17 3153 5411 3001 |
Message édité le 23/10/2013 à 11:31 Ah ok je savais pas que Charme était passé en fée. Ceci dit je pense qu'il y a moyen de le faire évoluer avant le niveau 29 s'il apprend effectivement une CT Fée. SInon autre question, sur sereebi, il est écrit que chenipan n'est pas trouvable dans X dans la forêt de Neuvartault. Pourtant j'en ai, il est rare mais j'en ai. (les aspicot sont plus nombreux sur X). Une explication? |
Racal
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2013 à 16:00 3411 1336 9871 |
Ah, donc seulement 2 coeurs d'affection suffisent (et pas dans les autres domaines)? |
Racal
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2013 à 16:14 3411 1336 9871 |
Et au fait, Evoli apprend une attaque Fée au niveau 9... Ce qui me donne l'occasion de remarquer que la traduction en français est bien pourrie: "Baby-Doll Eyes" en anglais, soit "Yeux de Poupée", mais traduit par "Regard Touchant" en français... D'accord... | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2013 à 16:58 |
Je n'ai pas fait le test moi-même, Racal, donc "j'en sais rien"... ... Mais tous les sites sur lesquels j'ai trouvé des infos parlent du bonheur de l'Évoli, ce qui est cohérent avec les autres méthodes d'évolution connues (notamment pour Évoli => Mentali/Noctali), j'imagine qu'il s'agit surtout des liens entre le Pokémon et son dresseur (qu'il fasse la gueule parce qu'il a chopé un rhume, on s'en tamponne !). Donc l'affection. De plus, pokepedia.fr est plus précis et désigne très clairement cette statistique d'affection (et uniquement la statistique d'affection). http://www.pokepedia.fr/index.php/Nymphali#.C3.89volution (paragraphe sur l'evolution de l'article sur Nymphali)
et http://www.pokepedia.fr/index.php/Pok%C3%A9_R%C3%A9cr%C3%A9 (Article sur la Poké Récré)
Je me doutais qu'Évoli pourrait sans doute apprendre Regard Touchant, mais je n'avais aucune source le confirmant |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2013 à 17:03 1547 5711 6470 |
Regard touchant ça me parle mieux que yeux de poupée. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2013 à 20:06 3153 5411 3001 |
Ils auraient du mettre regard de biche :mrgreen Zavez pas d'idée pour la presence de chenipan sur X? Je penche pour une erreur chez sereebi quand même |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2013 à 20:38 1547 5711 6470 |
Forêt de Neuvarlault (j'en ai un donc c'est pas une erreur). | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/10/2013 à 21:28 3153 5411 3001 |
J'ai mal reformulé désolé XD Je voulais dire que sereebi indiquait qu'il n'y en a pas justement, alors qu'il y en a. Bon si c'est pareil chez toi, je suis rassuré. Merci ! | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Racal
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/10/2013 à 09:09 3411 1336 9871 |
@Bouh: Je ne pense pas que la stat de bonheur soit la même que la stat de satisfaction de PokéRécré. Le bonheur le fait évoluer en Mentali/Noctali, alors qu'ici c'est l'évolution en Nymphali que la stat satisfaction de PokéRécré provoque. Je pense qu'un Evoli avec un bonheur maximum évoluera en Mentali/Noctali, même avec une attaque Fée. Ou alors, Game Freak devrait préciser que la méthode pour avoir Mentali/Noctali est "Bonheur maximum SANS attaque Fée", mais ils ne l'ont pas fait. Pour résumer, le schéma c'est: Evoli --> Bonheur maximum AVEC ou SANS attaque Fée --> Mentali/Noctali Evoli --> Satisfaction maximum SANS attaque Fée --> Rien Evoli --> Satisfaction maximum AVEC attaque Fée --> Nymphali Et non pas: Evoli --> Bonheur maximum SANS attaque Fée --> Mentali/Noctali Evoli --> Bonheur maximum AVEC attaque Fée --> Nymphali A moins que quelqu'un ait expérimenté autre chose? |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/10/2013 à 20:10 5472 7433 3215 |
Ayant commencé à tester la Poké Récré hier, je pense qu'effectivement, il faut disjoindre Bonheur et Affection de Poké Récré. Ca m'a justement pas mal surpris de voir que mes Pokémon habituels avaient 0 coeurs en Poké Récré, ce qui ne correspond logiquement pas à leur bonheur habituel. Du coup le schéma que tu proposes semble logique, Racal. |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 17:30 5472 7433 3215 |
Tiens et sinon, le patch pour le bug de sauvegarde est dispo, pensez à le dl ! http://www.pokemon-france.com/?p=36074 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sérangel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 18:00 |
la poke recre est differente du bonheur effectivement. ca n'as rien a voir. je l'ai fait (la pokerecre) pour faire evoluer mon riolu mais meme avec 5 coeurs il evolu pas. Donc en resumé : pokerecre = satisfaction mais pas bonheur petite astuce pour le bonheur : pour faire evoluer un pokemon avec le bonheur (riolu, togepi, evoli...) rien de plus simple : c'est possible en 2min montre en main il faut le gaver de baie (genre baie qualot) il en faut 31 exactement pour qu'il passe de néan a surkiffage!! apres il suffit de monter un niveau et hop! ^_^ un togetic nv 2 , 4min apres eclosion ^_^ Petite astuce poke recre : faite de la pokerecre a fond!! mais vraiment a fond!! genre 5 coeurs!! vos pokemons auront ainsi plusieurs avantages : -eviter des attaques normalement inevitable -effectuer plus de critiques -se remettre tout seul d'alteration d'etat (oui oui!! genre poison qui s'enleve tout seul) -eviter parfois d'etre mis ko (comme si il avait fermeté ou qu'il avait utilisé tenacité) -et aussi et surtout IL GAGNE PLUS D'EXP!! (environ 20 a 25% de plus avec 5 coeurs selon mes estimations) |
ZephireRose
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 18:03 5198 2543 4064 |
Je vais faire mon boulet mais, je n'ai toujours pas compris ce qu'étais les stats Attaque Spé et Défense Spé Quelqu'un peut-il m'expliquer à quoi elles servent ? | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Sérangel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 18:21 |
pour zephirerose Att spé c'est l'attaque speciale, c'est ce qui determine la puissance des attaque dite speciales (comme lance flamme ou tonnerre par exemple) qui ont pour symbole un double cercle bleu clair dans un carré bleu (quand tu vas voir tes attaques) a contrario de l'attaque qui elle determine la puissance des attaques dites physique (symbole une etoile jaune dans un carré orange) comme par exemple seisme ou boutefeu la def speciale correspond a la resistance aux attaque spe et la defense la resistance aux attaques physique par exemple je recommande vivement pour un pokemon ayant beaucoup d'attaque spe de ne mettre que des attaque de type speciale (logo bleu) une autre categorie d'attaque etant les attaque de statut (logo gris) qui elles ne dependent ni de l'attaque, ni de l'attaque spe. c'est good? |
ZephireRose
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 18:25 5198 2543 4064 |
Merci beaucoup ^^ J'ai enfin compris cette histoire X_X |
Sérangel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/10/2013 à 18:27 |
echange togepi? zephirerose ^_^ | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||
El Ghetto
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/10/2013 à 17:17 2578 3218 3756 |
Coucou tout le monde ça fait longtemps que je suis pas passé ! Là j'avais juste une petite question. En fait j'ai pas la 3DS du coup j'ai pas acheté X et Y. Je m'y intéresse quand même via les vidéos youtube et les sites internet, mais j'ai pas trouvé de pokédex complet de la 6e gen. C'est moi qui cherche mal ou ça a pas encore été fait ?? Bisous ! |