Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 29 30 31 32 33 34 Suivante »
Sujet: Mystère du vieux chateau enquête...

Auteur Message
ludwig61
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/2/2011 à 21:23
il y a 2 frigo dans la cuisine 3 table dont une sans assiette si on compte les assiette sur chaque table il y en a 3 comme il y a plusieurs chose par 2 et les trois lit ainsi que la bibliothèque bloqué et le message ilisible de la cuisine bon je crois que je repete un peut mes je vais passer tous mon mercredi après-midi au chateau peut être il y aurais un passage secret avec motisma quelque par dans le chateau mistere :? !
ludwig61
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/2/2011 à 21:58
il y a un truc que je pige pas pourquoi monsieur ducorum ne voudrait t'il pas aller dans une pièce sinon il serait furieux :? ?
ludwig61
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/2/2011 à 21:59
nous que l'on ni aille pas dsl
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/2/2011 à 11:10
Sa femme est à poil dedans... :suicide
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 16/2/2011 à 12:08

3153 5411 3001

Message édité le 16/2/2011 à 12:08

ludwig61, si tu as quelque chose à rajouter dans tes messages utilise le bouton EDIT. C'est interdit de poster plusieurs fois de suite, merci. Je supprime les messages inutiles
ludwig61
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/2/2011 à 21:22
Message édité le 16/2/2011 à 21:24

dsl :( sinon je trouve que les fantôme et le tableau qui regarde la petite fille C tout
Hilton2lux
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 3/3/2011 à 15:30

0170 3115 8049

Bonjour à tous !!

Cela fait longtemps :)

Merci à tous de faire vivre le sujet, pour ma part j'ai fait une énorme découverte qui d'un coup change la donne je vous explique:

Dans platine version française le dernier mot du carnet avec la phrase est: MOT...
Dans la version américaine le dernier mot est également MOT
voilà pour les faits !!
Ensuite en français Motisma et en US Rotom donc ma conclusion est que le dernier mot de la phrase n'es pas Motisma mais Moteur !!
Cela change la donne ...
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 3/3/2011 à 17:25

- pogoléon a dit -

à la biblio, le mot... veut peut-être dire le moteur car motisma peut entrer dedans seulement dans platine. Le manoir a peut-être un rapport avec un evenement nintendo...

PS : Je vois pas la fille-fantome

Les grands esprits se rencontrent...
Whitney
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/3/2011 à 21:08
Resalut, Hilton :) !

Enfin te revoilà ! Tu as déjà essayé le lien posté par Darky-Magus ? Il y a des infos intéressantes à grapiller ! Merci encore, Darky, pour le lien !
tiploudu22
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/4/2011 à 18:41

1463 2927 3118

Message édité le 23/7/2011 à 19:21

On avance, c'est cool, attendez je calcule, hum, pas beaucoup par contre, sinon, je ne retrouve plus Platine ni Argent Soul Silver, je galère, du coup je me rabat sur Blanc.

Hilton>> Rebonjour, ça fais un bay dit donc.

Je sait pas pour vous mais, Pokémon FR rame a mort chez moi, ça ne fais ça qu'avec ce site, si vous avez pareille dites le moi.

Edit: En faite, sa marche maintenand, ça ma étonner.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/7/2011 à 11:32
Ce topic peut resservir, on ne sait jamais, donc je remonte.
tiploudu22
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 29/7/2011 à 21:54

1463 2927 3118

Message édité le 29/7/2011 à 21:55

Bas tu vois pogoléon, je commence a déséspérer, le topic vas plus aller loin maintenand je pense.

Sinon, pas de nouveau, je ne jou plus a Platine depuis un baille, ma seule enbition, avoir mon Giratina lvl 100 sur Blanc, plus que 7 niveau. ><
Aimur07
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 30/7/2011 à 16:27

5114 5202 8804

Message édité le 30/7/2011 à 16:30

Bonjour à tous !
cela fait 2 jours que je regarde les post et que je me passionne pour l'enquête mais je penses que après toute ces recherche le vieux châteaux et juste là pour mettre une " ambiance " toute ces histoire intrigante sont là pour nous pousser à y aller et capturer motisma .
Par contre le châteaux de M.décorum pourrais bien cacher quelque chose sur la porte de droite ( là ou la servante nous interdit l'entrer donc ), sauf si c'est juste une pièce pour titiller notre curiosité .

et Hitlon :

dans les premier post du topic ( dans les années 07/2009) quelqu'un avait déjà mentionner le fait que la phrase été avec le mot 'moteur' et pas motisma !
tiploudu22
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 13:13

1463 2927 3118

Je me rappelle avoir mentionner que le livre présent dans la pièce pour les formes de Motisma a Safrania / Kanto avait un texte écrit par Pluton lui même, on n'as pas chercher d'éventuelle liaison entre Sinnoh et Kanto, c'est seulement dans Noir et Blanc que les façons d'avoir les 6 autre formes de Motisma n'on pas de "rapport scientifique" dirais-je. Pluton est soit aller a Kanto, ou est originaire de Kanto. Il n'y a pas de rapport avec le vieux chateau, mais il y a peut-être un lien enfoui.
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 24/8/2011 à 13:34
Je ne sais pas, où est cette salle à Kanto ?
diarukia98
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/9/2011 à 21:44
Message édité le 10/9/2011 à 20:03

bonjour je suis nouveau et j'aimerais travailler avec vous pour l'enquête au vieux château au fait Pogoléon cette salle se trouve uniquement dans OHG et ASS a safrania dans la sylphe sarl au rez-de-chaussée il faut juste monter l'ascenseur en ayant motisma en premier dans l'équipe

ps:j'ai la preuve que dans le vieux carnet du vieux château le dernier mot(mot...)ne représente pas MOTISMA car le nom des pokemon s'écrit normalement en majuscule

autre ps:j'ai peut-être une piste:quand vous voyez le fantôme du valet il se dirige vers la gauche non?mais ça ne veut pas forcément dire qu'il a un truc a nous montrer DANS LA CUISINE mais je pense qu'il veut nous montrer quelque chose avec la statue du hall(puisqu'elle se trouve a votre gauche quand vous sortez de la salle a manger) et pour la petite fille quand elle vous voit"à travers le mur"(je me suis dit que c'etat peut etre un luxray fantome car les luxray peuvent voir a travers les mur)elle va en bas or la statue se trouve a l'étage du bas

ma théorie: quand vous rentrez dan le vieux chateau n'interagissez pas avec la statue allez plutot voir le fantome du valet puis celui de la petite fille(ou vice versa)quand vous avez vu les 2 fantomes faites A sur la statue et peut etre qu'il se passera quelque chose de spécial car le "on dirait qu'il nous regarde"de la statue ca doit etre les 2 fantomes qui disent(en pensant bien sur)que vous etes en train de les regardez

au fait j'ai lu sur un forum que un gars avait fait ca et dans la satue c'etait ecrit"on dirait qu'il nous regarde...montrons lui"et un ! etait apparu sur ca tete et quand il a quitté le vieux château il s'etait mis a pleuvoir

et je me suis rappelé d'un episode pokemon ou y'avait une fille fantome qui rodait pres de l'académie et un peu plus loin y'avait une grotte mais en fait c'etait le passage vers le monde des esprits et noctunoir avait un role dans cet episode apres je me souviens plus desolé...et si on mettait un noctunoir en premier dans notre equipe et qu'on allait au vieux chateau voir la fille fantome?moi je peux pas le faire car je n'ai que 3 badges don je ne peut pas avoir le tissu fauche

une derniere chose:je pense que si on trouve clonage c'est parce que ectoplasma pourrait utiliser clonage,se faire des clones et les deguiser en fantomes humains.au fait fantome et fantàme c'est la meme chose?

et puis dans la foret vestigion y'a un kinesiste quand vous l'avez battu il vous dit:"le vieux chateau...personne ne vit la bas.pourtant impossible de ne pas y sentir une presence"

et j'ai pense a quelque chose:et si c'etait zoroark qui etait derrière tout ça?parce que je me suis dit peut etre les japonais ont créés zoroark en 2007(peu apres la sortie de diamant et perle)et ont fait parvenir le sprite de zoroark aux developpeurs français en leur disant de ne pasdiffuser cette nouvelle sur internet pour eviter toute impatience(attendre 4ou5 ans que la cinquième generation arrive ca fait craquer et du coup j'imagine pas la catastrophe qui aurait pu se produire)ps:faut avouer que j'ai une imagination debordante hein?

si seulement y'avait celebi ou dialga pour nous faire remonter le temps et savoir ce qui c'est vraiment passé au chateau.hé...minute...vous pensez que nintendo va mettre un evenement ou celebi nous fera remonter le temps?comme dans OHG et ASS et puis dans pokemon ranger 3 on peut remonter dans le temps a notre guise au bout de quelques missions

et puis je tient a faire remarquer que les pokemon spectres ayant les yeux rouges sont:ectoplasma,skelenox(car Les cris des enfants l’amusent. Il effraie les moins sages d’entre eux en traversant les murs)branette(il est peut etre en train de chercher l'enfant(je soupçonne la fille fantome)qui l'a abandonné alors qu'il etait encore une poupée(voir fiche pokedex dans pokebip)teraclope(mais il n'a qu'un seul oeil)grodrive(mais il ne peut pas traverser les murs et il ne ferait pas ce genre de tours)et enfin giratina(il observe les hommes en silence depuis le monde distorsion)peut etre qu'il y'a un passage entre le monde normal et le monde distorsion(qu serait le tableau)et j'ai remarqué que darkrai,dans pokemon donjon mystère 2 et 3pouvait traverser les murs comme les pokemon de type spectre

ps:l'autel de celestia et l'autel de l'autel abondance(pokemon noir et blanc)se ressemblent beaucoup(je l'ai vu sur pokebip)mais c'est bizarre: pokebip n'a pas du tout mentionné les choses bizarre du vieux chateau.mystère et boule de gomme

et puis quand vous rentrez dans la salle avec la télé ou y'a motisma vous remarquez pas un détail etrange?je veux parler de la télé,elle a l'air aussi "moderne"que toutes les télés du jeu,ce qui prouve que quelqu'un serait venu tres recemment dans le vieux chateau pour l'installer,mais qui?et pourquoi? :?
diarukia98
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/9/2011 à 21:44
Message édité le 7/11/2011 à 14:18

oups il y'a eu un probleme et mon ordi a posté un clone du message que j'avais posté dsl pour le double post mais j'y suis pour rien..............................................euh...........................y'a quelqu'un??????
ps:je sais pas si ça n'arrive qu'à moi mais j'ai l'impression que plus je met K.O des fantominus,moins j'ai de chance de rencontrer le papi el la fillette fantômes
pps:tiens je savais pas que motisma pouvait faire des oeufs avec metamorph et pour ceux qui disent le contraire:je l'ai vu sur pokebip
Distorsion
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/11/2011 à 20:38
Bonsoir ^^ Je suis un p'tit nouveau et j'ai eu le courage de lire les 32 pages d'enquêtes pleines d'actions xD J'ai vu les deux fantômes dans le Vieux Château, et j'ai essayé de nombreuses hypothèses qui ont été proposées (tel que celle du moteur pour Motisma 8) ). Je compte essayer de mettre ma version Émeraude dans ma DS et de me rendre dans la salle du tableau aux yeux rouges, et voir si je peux capturer quelque petits Ectoplasma :D
Distorsion
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/11/2011 à 12:17
Message édité le 5/11/2011 à 12:17

Bah j'ai essayer mais les vilains Ectoplasmas veulent pas venir :x pourquoi ils ont peur de mon Arceus :'( xD Je vais essayer d'autre idées, on verra bien :)
diarukia98
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 5/11/2011 à 13:18
Message édité le 5/11/2011 à 21:35

bonjour distorsion tu seras toujours le bienvenu et tes hypotheses aussi.

pour celebrer l'arrivée d'un nouveau membre je vais vous raconter une histoire(peut etre vraie?)que j'ai imaginé sur le vieux chateau:
il y'a 40ans,quand decorum etait gamin,il vivait avec son pere et sa soeur dans le chateau(ce qui expliquerait pourquoi il y'a 3lits)un jour,la petite fille tomba gravement malade et mourut.plus tard,decorum disait a son pere que sa soeur se promenait dans une piece au fond a l'etage du chateau mais son pere ne le crut pas,il disait que les fantomes n'existaient pas.puis 20-30ans plus tard,quand decorum etait adulte et son pere vieux,des fantominus,des spectrum et des ectoplasma apparaissaient dans le chateau car ce dernier devenait de plus en plus vieux.decorum le signala a son pere en begayant et encore une fois son pere ne le crut pas.un soir,quand ils dinaient,un fantominus invisible passa a cote du vieux et l'asphyxia et le vieux mourut bien entendu(voir fiche pokedex)sans le faire expres.decorum,au bord du desespoir quitta le chateau en emportant une statue et acheta un manoir et un square et en ce moment il vit toujours dans le manoir avec la statue que son pere nettoyait chaque jour.voila pourquoi elle a de la valeur au yeux de decorum.

si cette histoire est vraie,ce qui est peu probable,alors une partie du mystere est resolue,sans que l'on sache pourquoi il y'a une tele ni qui l'a installée ou sans que l'on sache qui arrose les plantes dans le chateau ou bien cette fameuse affiche illisible ou on peut peut etre y mettre un 3ème frigo.je suis presque sur que vous savez de quel frigo je parle.et puis il y'a 3lits,3poubelles dans la cuisine,3assiettes sur chacune des 3tables(sauf1) et 2frigos.ce serait logique qu'il devrait y'avoir 3frigos dans la cuisine.et ou trouver un frigo?indice:disponible uniquement dans platine dans un certain batiment...avec un objet special.

ps:regardez ce que j'ai trouvé sur pokebip:Le corps de Fantominus n'est pas solide, il est uniquement gazeux. Il adore se réfugier dans les maisons abandonnées, et effrayer les visiteurs occasionnels avec des hallucinations. Quand il fait une attaque Léchouille, sa langue se matérialise par un phénomène inconnu. Il est impossible à atteindre par des attaques physiques.

pps:Beaucoup de gens ont peur d'Ectoplasma. Même avec un dresseur, il a tendance à garder un côté sombre et terrifiant. Dans le noir, ce Pokémon se téléporte sans cesse pour faire peur à son ennemi, ses deux yeux rouges brillants comme des lumières. Il l'endort ensuite et dévore ses rêves les plus terrifiants.(pokebip)

fiche pokedex ectoplasma(perle):il guette l'occasion de voler l'energie vitale de sa proie,caché dans un coin sombre de la piece
platine:si vous croisez un regard inquiétant qui perce la nuit,c'est surement un ectoplasma

si vous n'avez pas compris quelque chose dites le moi

edit:distorsion je te souhaite bien du courage a trouver ectoplasma,moi j'en ai trouve un au bout de 50minutes environ,et les yeux sur le tableau etaient toujours là et si tu as quelque chose a ajouter utilise le bouton edit.c'est pas bien de poster 2fois de suite

edit2:je sais pas si vous avez remarqué mais rotom(motisma en anglais)a l'envers c'est motor(moteur)c'est peut etre un indice

edit3:j'ai recommencé la partie il y'a quelques jours et quand sara m'accompagnait a la foret vestigion,vers la sortie j'ai appuyé sur A devant un petit arbre a couper devant le chateau et sara m'a dit:il y'a un vieux chateau la bas.personne n'y vit.on raconte qu'il est hanté.ca sert a rien mais bon...

edit:hier il m'est arivé 2trucs bizarres dans le vieux chateau:
1:je jouais a la ds de ma cousine,elle voulait que je lui fasse gagner le 2ème badge car elle perdait sans arret contre flo.quand j'ai gagné le badge je suis parti au vieux chateau pour montrer les fantomes a ma cousine.je lui ai montré les 2fantomes et quand j'ai pris la plaque ombre c'etait ecrit:il est ecrit,au dos de la plaque,quand l'univers fut créé,ses fragments formerent cette plaque.
alors que dans ma partie c'etait ecrit,cette plaque contient le pouvoir de géants vaincus.vraiment bizarre...
2:en entrant au chateau comme d'hab,j'ai vu dans le hall que les trois tapis rouges de l'entrée et les 2escaliers formaient un visage en colère ou un visage avec un casque écouteurs
peut etre qu'en utilisant anti-brume dans le hall on pourrait chasser non seulement la brume mais aussi les fantominus car le moindre coup de vent les fait deloger
oh non il pleut chez nous et il fait froid dehors et moi j'ai horreur du froid

« Précédente 29 30 31 32 33 34 Suivante »