Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/7/2012 à 21:29 |
J'ai testé le Life orber sur PO il le fait mieux | |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2012 à 09:33 3153 5411 3001 |
Message édité le 31/7/2012 à 09:34 Individuellement j'ai de bonnes idées sur les pokés, mais je suis incapable de faire une team où ils s'entraident vraiment M'enfin bon, là je vais essayer de faire ma dernière team avec Cresselia sur cartouche. On va voir ce que ca donne à la ligue déjà |
|
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2012 à 10:03 |
Message édité le 31/7/2012 à 10:06
C'est pas très dur de monter une team : Cas 1 : Tu prends un ou deux poké avec beaucoup de potentiel, et tu regardes les faiblesses / résistances et les poké qui le/les contrent. Tu prends un poké qui résiste à ces faiblesses pour le compléter, et tu montes la team pour zigouiller les contres Cas 2 : Tu te dis que prendre 6 sweepers jusqu'à ce qu'un n'ait plus de contre en face vs une stall bancale ou une team trop standard c'est pas si mal, tu jettes un peu la balance à la poubelle (tu la gardes au minimum mais osef un peu, c'est toi qui met la pression et mène le cours du jeu, pas l'adversaire, si t'as 3 faiblesses glaces par exemple c'est pas grave) Cas 3 : tu veux prendre un thème précis. En BW t'as pas trop le choix, tout ce qui marche c'est la flotte et l'anti-flotte. Je croâ n'avoir rien oublié. |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/7/2012 à 10:34 |
Hier j'ai ragé sur PO, le mec m'a killé mon Galekid Endeavor : Il met Celebi (vs Tyra) me fait 3x SWD, au moment où il eclate mon Tyra avec Balle Graine je lance mon Galekid Endeavor. Balle Graine attaque en plusieurs fois, Galekid powned. Il relai sur son Chapi Canon Graine/Mach Punch/Spore/Lame de Roc. 6-0 spotted. |
|
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2012 à 09:06 |
gg | |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2012 à 19:41 |
Technique que j'ai réutiliser, impressionnant O_o' Celebi 252 EVs vitesse et def. 3x ou 4x SWD relais sur Chapi : Une balle graine (technicien), juste une (ça ataaque au moins 2 fois) fait du 63% à Aquali EVS PV et def truc de malade. Ca sent le poste de team, mais je vais encore bosser. |
|
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/8/2012 à 22:03 |
Ah mais Chapi @Technician c'est un monstre même tout seul =P | |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/8/2012 à 18:46 |
Ouais à mort, surtout avec Balle graine Franchement ça me tue, ile st énorme. Avec 2 swd de Celebi c'est un truc de fou. Mais je le joue sans Bandeau Choix (pas utile avec ce set et 252 ev att) donc baie prine marche très bien vu qu'on tentera de le sporer/parlyser. Après c'est vrai que pour équilibrer la balance c'est chiant... |
|
/Salamence/
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2012 à 11:29 |
Ah ce Chapi, bien plus efficace que le classique subpuncher dans ce métagame . Une vraie terreur, même tout seul ouaip ^^. Je l'ai joué en Dream World OU dès que PO est sorti, le mec sans Dracolosse/ Chandelure @ Marque Ombre était très souvent dépourvu :P. Après, faut du mindgame pour pas sporer sur un Poké weak à Chapi mais bon c'est une autre histoire ^^. Balle Graine qui passe à 25 par coup, ouaip ça fait trèèèèèèès mal. |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2012 à 16:27 |
15x1,5 (stab) = 22,5x2 (technicien)= 45. 45x2 (minimum) = 90. Ok. Avec les 2 SWD de Celebi c'est un truc de malade. J'ai posté la team | |
/Salamence/
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2012 à 17:22 |
C'est 25 de BP Balle Graine... Et technicien ça fait X 1.5 sur chaque "balle". Par contre j'vois pas en quoi la répart te permet de faire nécessairement 2 SD + BP :P. | |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/8/2012 à 19:09 |
elle permet de bloquer tyra et autres lead phy + la vitesse permet de relayer sans se faire powned | |
/Salamence/
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2012 à 20:40 |
Mouais m'enfin pouvoir set up 2 SD et pas prendre de coup trop violent sur le Relais me parait pas si simple, surtout que ton Jira est clairement pas un BP receiver potable :P. Sinon j'parlais du Chapi SD mwa, comme Froggy (eh salut ça fait suuuuuuuuper longtemps :o) le disait, tout seul il fait déjà pas mal de trucs (je le jouais avec LO, Rigide full Attaque, j'avais pas trop regardé les speed tiers à l'époque), construire sur lui selon la "méthode 1" de Froggy va clairement en intéresser plus d'un. Sinon Métamorph released, avec l'ultra présence de Dracolosse, Techniloom,... Ca me fait de plus en plus penser au pire tiers de tout, vous en pensez quoi ^^ ? |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2012 à 16:30 |
Hommetement j'ai dit 2 j'en place 4. Jira je suis entièrement d'accord mais je t'assure qu'il est monstrueux... Test la team sur PO tu vas voir |
|
/Salamence/
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2012 à 02:52 |
Message édité le 8/8/2012 à 03:10 * 3 SD Ce qui me dérange le plus, c'est le nid à placement qu'est Célébi dans cette team où le salut reposera (trop) sur Laggron. Je ne rentre pas trop dans le cas Cizayox vu que tu l'as remarqué (2ème ou 1er en utilisation), qui hypothèque pratiquement tes chances de victoire en fait... Il n'a qu'à Demi-Tour sur Celebi (et se place easy dessus, et bonjour les dégâts du bander sur chapi/ Jira, ciza band étant dans une équipe sur 5)/staross/Laggron. D'autres abusers de U-turn te font la misère, comme Demeteros. De même, Dracolosse DD (toujours avec baie prine),cad LE set du 1er ou 2ème poké le plus joué, met la misère (en fait c'est pire : il se place sur Célébi/staross, chapi sans boost, etc, et n'a qu'à DD, et avec baie prine + multiscalle (Laggron fait du 35%, et même à 100 n'est pas sûr de résister à Colère à +1 ...) c'est le massacre . On peut aussi parler de même d'Haxorus DD par exemple. Inutile de dire que les offenses lourdes (voir description de Froggy), les teams U-turn (heureusement que Laggron permet de bloquer volt switch quand même) seront très dures à gérer, notamment parce qu'elles ne te laisseront pas imposer ton rythme. Anyway, mettre full défense sur Laggron me semble obligatoire, tant pis pour Latios (qui de toute façon l'auras, même direct si specs) et Heidragon. Contre les teams Zénith, là aussi c'est hyper chaud : pas moyen d'arrêter Florizarre (présent dans la moitié si pas plus de ce genre de team), ni Pyrax: 6-0... Contre les RD, c'est par contre bien mieux géré . Mais Boréas, LE sweeper spécial des RD, se fera vraiment plaisir. Voilà , une team qui malgré tout a du charme, mais possède peut-être plus de faiblesses que tu ne le crois... Ah je voulais te demander pourquoi avoir choisi Bomb'beurk sur Ecto. Certes c'est un STAB, mais le STAB poison est le plus pourris du jeu... PC Glace/Exploforce voire PC feu serait mieux, non ? Aussi, Psyko sur Staross te parait bien ou non ? Pas convaincu |
|
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2012 à 14:10 |
Bah j'ai énormément testé et celui dans la team qui fait le mieux le boulot c'est Jira. Resist dragpn je vais tenter de le jouer plus bulk sur le plan physique. Les U-turn on en croise pas tant et des stabbés encore moins à part Ciza oué. Mais cette team je peux bouger aucun poké enfin propose mais bon... La paire Celebi/Chapi à part mettre u-turn ou Telluriforce a Celebi je peux pas la changer. Ecto est un monstre, il OHKO Flori quand meme avec Bomb-Beurk. Surtout que Flori je parens à le paralyser la plupart du temps. Jira et trop trop utile il s'insert vraiment bien. Laggron pareil. Staross est très solide et je t'assure que sans le BoltBeam il surprend vraiment. Et c'est bien 4 SD que je place^^ |
|
/Salamence/
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2012 à 15:41 |
Jouer Jira plus bulky peut être une solution (bien qu'à la longue, il se fera avoir, wish sans protect c'est hard) mais tu perds pas mal offensivement : (c'est théorique ce que je dis) demi-tour est vraiment très bon pour imposer ton rythme, et vu que tu ne peux pas trop te permettre de subir le match, c'est dur de le bouger. Poing feu c'est coucou Cizayox/Noacier qui sont deux plaies, donc t'as fait le bon choix. Par contre pas convaincu avec LO + wish, je pense que sans protect t'auras trop de mal à te soigner. Faudrait essayer reste/une autre répartition/mettre PC glace voire Iron head. Les u-turn on en croise un peu moins qu'avant sur smogon, mais les TSS ont souvent au moins 1 u-turn, et les sans climat non stall aussi Après oui je me doute que Célébi peut pas être changé, tout ce qu'il a est d'ailleurs essentiel contre les rain... Sinon Florizarre fait une Croissance sur Célébi par exemple, et OHKO tes 6 poké J'continue à penser que JP ice/fire/exploforce est bien mieux pour la couverture . Staross je comprends déjà pas pourquoi calme max déf spé, si ce n'est VS Heatran c'est pas utile... c'est juste que là ciza te OHKO avec poursuite même si tu switch pas, et surf lui fait 30%... Perso je changerais la répart et psyko qui sert à que dalle comparé à un Laser Glace . Après Hydrocanon 2HKO Zor avec SR, mais là je comprends que tu peux ne pas aimer les miss xD. Après 3 SD t'es à +6 donc attaque ×4, la 4ème ne sert à rien. Au final, si tu veux build sur un poké qui a du potentiel (méthode 1 de la grenouille) comme chapi, il faut bien le faire : tes Poké ne contrent pas les plus grosses menaces du métagame (pyrax/flori en sun, boréas specs en pluie, zor et dracolosse, noacier même). Si tu veux build sur un poké qui a du potentiel, il faut non seulement penser à des poké qui éliminent ses contres (des leurres c'est le top !), mais aussi pouvoir switcher sur tous les poké qui peuvent le RK une fois placé. Dans ton cas, tu es trop tributaire de célébi pour faire des trous, et tu ne peux pas switcher sur bcp de trucs très répendus. Perso si je devais jouer Techniloom comme star, je le prendrais avec SD + spore + mach punch + balle graine avec LO, je prendrais déjà (au moins pour le test) Jira spécialy defensive pour le wish et contrer des trucs comme boréas et florizarre tout en pouvant encaisser les moves dragons et paralyser sur une colère Dracolosse pour laisser chapi se le faire avec sd + balles graines. |
|
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2012 à 18:29 |
4 sd c'est pour le zèle | |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2012 à 19:16 |
Ouais gros. Effectivement en jouany Chapi SWD ça me libère Celebi et donc ça me permet d'équilibrer tout ça. Je testerais à mon retour de vacances. |
|
/Salamence/
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/8/2012 à 23:56 |
Yep ^^. Tu testes sur quel serveur ? T'as combien de points avec ton équipe actuelle ? |