Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 41 42 43 44 45 Suivante »
Sujet: ~ Topic de Discussion O/A/C et Stadium 2 ~

Auteur Message
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/3/2010 à 18:03
Message édité le 22/3/2010 à 18:06

- *Marill* a dit -

Je vois cependant difficilement comment extraire la pile de la cartouche qui est un seul bloc solide sans vis, ni rainure.
La pile interne (pas les normales) de la game boy j'aurais compris mais là non.

Euh ça doit faire longtemps que tu as pas vu une cartouche de game boy alors. Y'a une "grosse" vis derrière la cartouche, en forme d'étoile et y'a bien une rainure qui fait tout le tour de la cartouche.
Ce qui est compliqué c'est qu'il n'y a aucun tournevis vendu dans le commerce de cette forme, ça s'appelle un tournevis gamebit.
C'est à toi de te le fabriquer avec un stylo et un briquet.
Tu fais fondre ton bout de stylo et tu appuies le plus possible sur la vis pour que ça prenne la forme et tu attends que ça durcisse pour pouvoir ensuite dévisser.

Après tu verras la grosse pile plate en haut à droite de la cartouche. Elle est reliée à des petites pattes en féraille. Et c'est chiant parce qu'elle sont soudées à la pile (merci Nintendo!).
Alors faut y aller doucement pour virer la soudure à coup de cutter.
Et tu changes ta pile. Après faut replier les pattes pour refaire contact avec la pile.
Moi j'ai mis du scotch en toute petite lamelle. Le pire c'est que ça marche tant que ça fait contact.

Bon j'ai refait un tuto à l'arrache enfin de compte :$

_Freya_ =>y'a bien une astuce qui existe avec la GBA mais SP. Le but étant de recharger la pile en laissant tourner la GBA SP relier à une prise, comme si tu rechargeais ta batterie normalement quoi sauf qu'il y a le jeu dedans et qui tourne.
Faut laisser 48h par contre.
Apparemment ça marche.
Moi perso j'ai fait le changement de pile donc j'ai pas testé.

Edit:
Et le prends pas mal mais moi j'ai au moins une dizaine de poké au niveau 100, sans compter ceux au niveau 50 etc pour le stadium. J'utilise pas de super bonbon non plus, ça fausse les stats, tous les EV sont pas répartis.
Alors y'a rien d'exceptionnel avec ton pharamph :$
_Freya_
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 22/3/2010 à 23:29
Hénios : Le verbe gricher, tu connais ? Quelque chose qui griche, CHHHHHH, le Québec ça a ses mots aussi, d'accord mon ami chelou ?

Albator : Ah mais j'm'en fou. J'ai jamais fais de trucs tactiques, j'ai jamais mis les evs ni fait de Pokemon pour faire des combats. (Enfin, sur GBA) c'est jouer au plaisir. Et Pharamp je l'aime, j'ai pas dis que c'était le rois du monde.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/3/2010 à 23:40

1547 5711 6470

Bah, nan, connais pas.
_Freya_
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 24/3/2010 à 01:22
Je t'aime. :-*
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/3/2010 à 10:56
Ah ouais, t'as raison maintenant je m'en souviens de cette vis cheloue :$
C'est trop chaud comme bricolage, rien que la fabrication du "tournevis" puis recoller les pates au stotch, c'est trop tendu :x Ya pas moyen de resouder proprement le truc (avec un fer a souder) ?
ALBATOR
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/5/2010 à 16:44
Message édité le 26/5/2010 à 16:46

Bon voilà, 2eme fois que la pile lâche...j'ai droit à sauvegarde corrompu aujourd'hui.
Reste pas longtemps avant que tout s'efface :( (et je peux même pas récupérer via Stadium, il me met plein de points d'interrogation, il ne reconnait pas la partie)
On voit que les minutes tournent au ralenti, 1 minute sur la cartouche c'est environ 2 minutes en vrai.

Ce qui est bizarre c'est que ma version Or n'a jamais lâché (j'y ai quasiment jamais touché). Apparemment elle se met dans une sorte de "veille" parce qu'en voulant charger la partie de Or, le jeu m'a demandé de reparamétrer l'heure.
Y'a donc un mode veille qui doit s'enclencher quand la cartouche a pas été touché depuis longtemps pour permettre d'économiser la pile.
Vu que Argent j'y joue assez régulièrement (enfin par l'intermédiaire du Stadium), ce "mode" ne peut pas s'enclencher.

Heureusement que j'avais fait une copie des objets important sur Stadium 2.
Encore plus de 200h de parti en fumée. (Décidément entre Diamant et Argent...je perds toutes mes parties en ce moment :'( )

*Marill*=>tu peux ressouder si tu sais faire, moi non en tout cas (enfin proprement). Et puis si tu dois rechanger la pile encore et encore, t'es bien content de pas à avoir à arracher la soudure des pattes de fixation à chaque fois.
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/5/2010 à 10:16
Pour ressouder c'est très facile en fait. Le seul pré-requis c'est d'avoir un fer à souder (40W suffisent, aller pas chercher un 60W vos risqueriez de tout griller) et du fil d'étain. Le fil fond au contact du fer et se solidifie instantanément après car il était à la température limite. donc viser l'endroit avec le fil, appliquez la pointe du fer sur le fil, et basta.  ;)
Cyberlord2006
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/11/2010 à 19:30
Bonjour,
Un tournoi pokémon est organisé dans mon université, sur les vieilles cartouches Or et Argent, et je suis en train de m'y remmetre.

J'ai bien compris le Principe de fonctionnement des DV / IV et des EV, cependant, je n'arrive pas à déterminer si les EV existent deja dans pokémon or, argent, cristal, ou si elles font leur apparition dans les versions suivantes.

Merci
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/11/2010 à 20:11

1547 5711 6470

Message édité le 29/11/2010 à 20:11

Ils n'existent pas sous la forme d'un chiffre allant de 0 à 255. Chaque Pokémon peut recevoir 10 exemplaire de chaque boisson de boost pour atteindre sa limite et c'est tout.
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/11/2010 à 21:34

0387 6307 9761

- Hénios a dit -

Ils n'existent pas sous la forme d'un chiffre allant de 0 à 255. Chaque Pokémon peut recevoir 10 exemplaire de chaque boisson de boost pour atteindre sa limite et c'est tout.

Pas exactement.

Les boissons donnent certes un boost aux pokémons mais ne sont pas suffisantes. Chaque pokémon a en effet ce que l'on appelait du temps de la 2G des Stats Exp. Ces stats exp correspondent un peu aux EVs sauf qu'il sont attribués en fonction de la BaseStat du Pokémon que vous battez, ainsi un Roucool vous donnera 45 de stats exp en attaque. Leur nombre est bien entendu limité (je ne me souviens plus de la limite) mais vous n'aurez pas à réfléchir à tel Pokémon vous donne tel stats car contrairement aux EVs, il n'y a pas de calcul à faire : vous pouvez mettre les stats exp maximum dans tous les stats.
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/12/2011 à 17:37

5284 2639 9649

Message édité le 27/12/2011 à 04:04

J'ai un gros problème dans la tour de combat de Cristal: Mon Aquali a 318 d'Attaque Spéciale et 288 de Défense Spéciale, mais lorsque je combats dans la tour, pour une raison qui m'est inconnue, ces stats passent à 256 et 32... Il me semble que c'est soit lorsque je rencontre un Farfuret, soit quand j'utilise Acidarmure, je ne sais pas encore...
Est-ce que c'est aussi arrivé à l'un d'entre vous?Quelqu'un connait la raison et/ou la solution de ce problème?

EDIT: Help me!je gagnerai jamais avec 32 de défense spéciale T_T
Denomew
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/1/2012 à 10:17
Bonjour bonjour,

Juste une question tout bête à poser. Y'a pas longtemps j'ai voulu me remettre à jouer à OAC (nostalgie), et j'avais envie d'avoir un Dracaufeu BellyDrummer. Le truc c'est pour lui apprendre Cognobidon et Eboulement en même temps par accouplement. Est-ce que je dois lui apprendre d'abord eboulement avec Tyranocif, puis Cognobidon avec Ronflex ? (mais je ne sais pas si le nouveau né apprendra Eboulement que connait sa mère Salamèche) Ou bien est-ce que je peux apprendre Eboulement à Ronflex dans RBJ, lui apprendre Cognobidon et l'accoupler directement avec un Salamèche femelle, le nouveau né ayant les deux attaques d'un coup ?

Merci :)
CocoNut
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/1/2012 à 21:15
Bonsoir,

voilà j'sais pas trop où poster ma question alors je la pose là : est ce que rune protect protège également de cage-éclair ? (pour moi rune protect ne protège que des para-spore, poudre toxik etc)

Merci
stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2012 à 22:00

2234 8297 5141

Message édité le 24/1/2012 à 22:01

Oui

Elle protège des 5 altérations d'états majeures (Poison, Sommeil, Paralysie et Brûlure, Gel) et de la confusion MAIS pas de l'attraction ni de la peur.
CocoNut
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/1/2012 à 22:07
Ah ok merci. Je croyais qu'elle ne protégeait que des attaques avec de la poudre

stk3702
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 24/1/2012 à 22:15

2234 8297 5141

C'est un plaisir
Val 64
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/1/2012 à 23:36

0387 6307 9761

Message édité le 25/1/2012 à 23:37

- Denomew a dit -

Bonjour bonjour,

Juste une question tout bête à poser. Y'a pas longtemps j'ai voulu me remettre à jouer à OAC (nostalgie), et j'avais envie d'avoir un Dracaufeu BellyDrummer. Le truc c'est pour lui apprendre Cognobidon et Eboulement en même temps par accouplement. Est-ce que je dois lui apprendre d'abord eboulement avec Tyranocif, puis Cognobidon avec Ronflex ? (mais je ne sais pas si le nouveau né apprendra Eboulement que connait sa mère Salamèche) Ou bien est-ce que je peux apprendre Eboulement à Ronflex dans RBJ, lui apprendre Cognobidon et l'accoupler directement avec un Salamèche femelle, le nouveau né ayant les deux attaques d'un coup ?

Alors...

Seules les attaques connues du père sont transmises.

Pour un Dracaufeu Drummer avec Éboulement il n'y a qu'une façon.

- Transférer un Ronflex MÂLE de bas niveau (niveau strictement inférieur à 22 tu comprendras pourquoi) sur Rouge, Bleu, Jaune.
- Ensuite, lui apprendre Éboulement par la CT48
- Retransférer sur Or, Argent, Cristal
- Le monter niveau 22 pour qu'il apprenne Cognobidon
- Trouver un Salamèche FEMELLE et l'accoupler avec le Ronflex (le pauvre Salamèche prendra cher sur le coup ^^')
- Faire gaffe que Ronflex n'oublie pas l'une des deux capacités en montant de niveau à la Pension car contrairement aux génération futures, le maître des capacités n'existe pas encore

Ceci dit, avoir un Ronflex avec Cognobidon est déjà très chiant, puisqu'aucun Ronflex sauvage n'est disponible dans aucun jeu avec un niveau inférieur à 22, tu devras donc au préalable faire un oeuf de Ronflex...
Et prends garde à ne pas le monter niveau 22 AVANT de lui avoir appris Éboulement, sinon y a plus qu'à recommencer étant donné que le Bloc Temporel ne voudra plus le transférer après avoir appris Cognobidon.

Si t'as le temps de faire tout ça bravo, tu auras ton Dracaufeu avec Cognobidon et Éboulement.
Mais faire éclore des oeufs dans la deuxième génération est trèèèès long à cause du vélo qui va à deux à l'heure. Et si tu veux un Salamèche avec de bons DV... Good luck comme on dit outre Manche...
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 19:26
Désolé de upper comme ça mais je crois que ma cartouche de Cristal a un souci... L'horloge est bloquée.

En fait dès que je quitte la partie, le temps n'avance plus. Il n'avance que quand je joue, et vous avouerez que c'est embêtant... Y'a pas un moyen de relancer la pile ? J'avais entendu dire qu'il fallait laisser la console branchée (GBA SP donc) pendant cinq jours d'affilée avec une partie en cours. C'est vrai ou c'est du flanc ?

Merci !
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2012 à 21:09

1547 5711 6470

Je pense que t'es bon pour changer la pile interne de la cartouche.
Froggy25
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/8/2012 à 22:05
Et dump la save / échange les Poké de la cartouche avec une autre version si tu n'as pas le matos pour dumper parce que tu vas perdre ta sauvegarde

« Précédente 41 42 43 44 45 Suivante »