Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Topic Tactique 4ème Génèration

» Le titre du topic a été modifié par Digipokemestre .

Auteur Message
Syngvir
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/4/2009 à 22:40

1633 1657 5922

Message édité le 22/5/2012 à 23:44

:) Bienvenue ! :)

Salut à vous, tacticiennes et tacticiens !

Encore un nouveau topic car encore un nouveau départ ainsi qu'une mise à jour plus que nécessaire de l'ancien topic.

Nouveau topic, certes, mais toujours la même chose:

vous pouvez ainsi toujours faire ceci ici :

- Proposer (et expliquer) un moveset, commenter ( commenter, avec des arguments quoi ) celui de l'autre, demander des conseils pour la répartition des EV, pour un moveset...
- Poser des questions plus techniques, concernant statistiques et formules mathématiques de calcule de dégâts.
- Parler de tout ce qui a trait à NetBattle/Shoddy Battle en général.
- Lancer un débat ( débattre, avec des arguments quoi ) tant qu'il a un rapport avec la tactique.
- Demander conseils à des personnes s'y connaissant plus que vous
- Pour faire évaluer vos teams, ce topic n'est pas vraiment approprié. Allez la poster au TopTeam plutôt. Elle sera corrigée par des gens qui ont la compétence de le faire, et vous n'y serez que gagnant.

Ce dernier point est en gras, car mettre une team en entier ne sert à rien. �a prend de la place, personne ne lira votre post en entier. Donc, si vous souhaiter montrer une team, mettez-la sur le TopTeam et mettez un lien sur ce topic qui redirige la personne intéressée sur votre team.

Mais merci de ne pas :

- Critiquer quelqu'un car il pense différemment de vous
- Donner votre avis sur une team qui se trouve dans les teams à voir et que, d'après vous, elle n'y a pas sa place

Voilà, c'est tout pour le moment sur ce qui est de l'utilisation. Merci de bien la prendre en compte.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/4/2009 à 22:41

1633 1657 5922

Message édité le 3/4/2009 à 22:45

:^^ Liens utiles :^^

Ces quelques lien vous seront de la plus grande utilité si vous désirez apprendre la tactique, ou, pour les tacticiens, cherchez quelque chose en particulier.

Par contre, merci d'éviter de poster quelque chose si vous ne connaissez rien en tactique!

Voilà donc ces liens:

¤Guide Tactique : les termes les plus courants y sont expliqués, les stratégies de bases, les ràles que peuvent tenir les différents Pokémon, les Evs, ... : http://www.pokemontrash.com/strategie_pokemon/index.php
¤Pokédex :
¤Si vous n'avez pas peur de l'anglais, un site très complet : http://www.serebii.net/index2.shtml
¤Calculateur de dommages (en anglais): http://www.psypokes.com/dex/damage.php

Voilà, avec ces quelques liens, vous devriez vous en sortir. Malheureusement, ces liens mènent à des sites concurrents, mais dès que nous aurons un bon guide/dex, etc, les liens iront vers ces derniers.

Bonne chance et bonne lecture!
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/4/2009 à 22:41

1633 1657 5922

Message édité le 3/4/2009 à 22:49

>D Shoddy Battle >D

Bon là, je vous l'avouerai, c'est du copié/collé. Mais, si besoin est, je referai cette partie quand j'en aurai le temps et l'envie  ;) en attendant, voilà cette partie:

I/ Téléchargement

Tout d´abord sachez qu'il vous sera nécessaire de posséder la dernière version de Java téléchargeable ici : http://www.java.com/fr/.
Une fois java installé ( y a rien a faire là ), passons a Shoddy Battle en lui même.

Tout d'abord allez le télécharger ici : [Lien externe] ( cliquez sur « download » : http://img249.imageshack.us/my.php?image=downloadsd2.png ).
Lancez alors ce que vous avez téléchargé. La encore, rien a faire.

Vous avez installé Shoddy Battle. Bravo ! C'était dure hein -_-'

II/ Création du compte et de l'équipe

Bon maintenant le logiciel en lui même.

Tout d'abord, connectez vous au serveur officiel ( Official Server ) : [Lien externe] .
Vous êtes alors sur l'onglet « Log in ». Si vous n'avez pas encore de compte, allez sur « Register ». Rentrez votre pseudo et votre mot de passe puis cliquez sur « Register » : http://img337.imageshack.us/my.php?image=registerku9.png . Et voilà, vous avez votre compte.

Maintenant, votre équipe. Revenez au niveau de la liste des serveurs, et a la place de rester sur l'onglet « Servers » allez sur l'onglet « Team Builder » et cliquez sur « New Team » : http://img146.imageshack.us/my.php?image=newteamuq0.png . Choisissez « Standard metagame ».

Bon alors, là c'est 6 fois la même chose, alors j'explique une fois, avec des couleurs et tout et tout : http://img515.imageshack.us/my.php?image=teamcy8.png .

¤Cadre rouge : 6 onglets qui représentent les 6 Pokémons qui composent votre équipe.
¤Cadre bleu : ici vous choisissez votre Pokémon, son surnom, son sexe, son niveau, et juste en dessous, si il est Shiney ou pas.
¤Cadre vert : ici vous réglez les IV et les EV de votre Pokémon, le type de sa Puissance Cachée, son caractère, sa capacité spéciale et l'objet tenu.
¤Cadre violet: la liste des attaques qu'apprend votre Pokémon. Cochez celle désirées. ( PP Ups : mettez les sur 3, c'est l'équivalent de la règle PP Up sur NetBattle ).

Bon toujours rien de bien difficile, faut juste un peu maîtriser l'anglais.

Dans « File » sauvegardez votre équipe ( Save ) et dans Tools cliquer sur « Use this team ».

III/ Combattre

Aller on se connecte pour votre premier combat. Enfin.
Reconnectez vous au serveur officiel mais cette fois rentrez vos identifiant dans l'onglet « Log In » et cliquez sur Log In : http://img502.imageshack.us/my.php?image=connectezw0.png . Vous voilà connecté.

Pour commencer un combat, sélectionnez quelqu'un dans la liste a droite puis cliquez sur « Challenge » : http://img401.imageshack.us/my.php?image=challengefl7.png .
La fenêtre de combat s'ouvre alors. Il y a 3 onglets :
¤Move : c'est ici que vous choisissez l'attaque lance votre Pokémon : http://img522.imageshack.us/my.php?image=movegc6.png
¤Chat : pour discuter avec votre adversaire et les spectateurs. Tapez votre texte dans le cadre, puis cliquez sur « Send ». « Save log » fait une sauvegarde du journal de combat sur votre Pc : http://img517.imageshack.us/my.php?image=chatzh4.png .
¤Switch : pour changer de Pokémon. Le pourcentage a coté du nom de votre Pokémon est le pourcentage de vie qu'il lui reste. http://img250.imageshack.us/my.php?image=switchwi2.png

Voilà tout pour Shoddy Battle.
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/4/2009 à 22:42

1633 1657 5922

Message édité le 3/4/2009 à 22:47

:kiss Évolution du métagame et explication des termes techniques :kiss

Voilà donc cette nouvelle partie retapée pour l'occasion de Platine ainsi que pour avoir quelque chose de mieux que des noms anglais et des moves pourris (pardon à kuku, quand même  ;) )

Doc, je vais pas expliquer toutes les "positions" que peuvent occuper un pokémon dans une team. Je vais expliquer les plus communs. Et donner à chaque fois 2 exemples.

Sweeper physique:

Pokémon qui sert, en gros, à taper dans le tas et sur le plan physique. Il aura, au minimum, 2 attaques qui font des dégâts dans son move. Les autres servant à se soigner, se booster. Dans ces sweepers physiques, il y a une "sous-catégorie" les banders: pokémon possédant le bandeau choix (abrégé band.choix) qui multiplie l'attaque par 1,5 mais bloque sur l'attaque utilisée.
Exemples:

simiabraz@restes/orbe vie
-danse lames
-boutefeu
-close combat
-poing-éclair

mé[email protected]
-poing météor
-séisme
-poing-éclair
-repos/explosion

Sweeper spécial:

Idem que les sweepers physiques, mais eux, tapent dans le spécial. Dans ces sweepers spéciaux, il y a une "sous-catégorie" les choice specs: pokémon possédant les lunettes choix qui multiplie l'attaque spéciale par 1,5 mais bloque sur l'attaque utilisée.
Exemples:

Porygon-Z@restes/orbe vie
-machination
-triplattaque
-tonnerre
-laser glace

Lucario@lunettes choix
-aurasphère
-dracochoc
-vibrobscur
-psyko

Sweeper mixed:

Sweeper qui frappe sur les deux plans en même temps (physique et spécial). l'objet porté est souvent l'orbe vie qui augmente les dégâts de 30% mais fait perdre 10% des PVs du pokémon à chaque attaque.
Exemples:

drattak@orbe vie
-draco météor
-casse-briques
-lance-flammes
-atterrissage

simiabraz@orbe vie
-close combat
-lance-flammes
-machination
-nœud'herbe/PC glace (puissance cachée de type glace)

Staller physique:

Pokémon servant à contrer les sweepers qui attaquent sur le plan physique. Ils ont en principe une bonne défense et de bons PVs. L'objet porté est très souvent les restes.
Exemples:

cresselia@restes
-laser glace
-PC électrique/rayon chargé
-repos
-protection

crustabri@restes
-repos
-tour rapide
-surf
-laser glace

Staller spécial:

Idem que le staller physique mais sauf que lui, doit tenir les attaque spéciales.
Exemples:

leuphorie@restes
-e-coque
-frappe atlas
-cage-éclair
-aromathérapi

tentacruel@restes
-tour rapide
-repos
-surf
-laser glace

Bon, c'est tout pour l'instant. Mais ne vous en faites pas, cette partie sera améliorée, c'est sûr!
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/4/2009 à 22:47

1633 1657 5922

Voilà, les gens, c'est fait^^

Merci de me dire ce qui joue ou ne joue pas  ;)
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 3/4/2009 à 23:06

1177 8096 9728

Et Netbattle ? :*
Darkmew
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 05:09
Message édité le 4/4/2009 à 23:37

Svp une réponse avec oui ou non sera très appreciée =)
Kumitz
AngiMembre
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 06:54
Il gagne les EV normalement, si mes souvenirs sont bons.
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 08:46
Message édité le 4/4/2009 à 10:46

Donphan Staller/Utilitaire

Donphan@Restes
Malin- 236 pv, 16attk, 244def, 14defspe
Seisme
Repos
Eclat glace
Sabotage/Tour rapide/Hurlement/Piège de roc/Toxik

Détails:
-les 16 evs attk permettent d'atteindre 280
-Niveau defensif on a 380 pv et 370 de def

Ce donphan joue un ràle de staller utilitaire a fond et de semi-sweeper, il ne faut négliger Seisme stabbé a 280 d'attaque. Cependant son ràle principal sera de spinner ou d'enlever les objets avec Sabotage, Hurlement peut servir a phazer....Eclat glace est plus une quick-attack like utile vu que ton intérêt permet d'achever rapidement un drattak ou scorvol ennemi affaiblie.

Donphan ruse
Rigide-236pv 24attk (310) 216def 16defspe 18vit
Donphan@Band choix
Rigide
Seisme
Lame de roc
Eclat glace
Tour rapide

Avec le band.choix, ce donphan atteint 310+155=465 d'attaque, avec lame de roc il pourra tromper les spectres qui verront Tour rapide et les frappera trés fort, Lame de roc permet de tapper Ecto et Rotom que Seisme ne pourra pas toucher. On atteint quand même 330 de défense et 380 pv.

Ces versions sont les meilleurs Donphan a jouer, on peut également les mixer en mettant Repos sur le bander.

Opinion personnelle:

Donphan est génial, je l'ai choisi comme bulky sol physique en opposant ces qualités face à Laggron et Rhinastoc, Donphan étant le plus utile des 3 sans avoir de problème du stab eau non physique durant les 3 ére générations. Enfin, il n'a que 3 faiblesses couvrables facilements.

Contre: un Bulky eau stoppera net l'utilitaire. Tout comme tout autre pokémon résistant à Seisme (Eclat glace servant presqu'uniqument face à Drattak/Libegon/Scorvol). Le bander sera stoppé par les pokémons résistant a l'attaque contrée, et sera forcé au switch, attention a WOW
narks
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 09:34
Message édité le 4/4/2009 à 09:35

http://kdavies.mchost.co.uk/netbattle/dl.php

Je dis ça, mais...

Zap staller rox *__*
dark vibraninf
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 09:51
Message édité le 4/4/2009 à 10:02

A part que les EVs sont un peu mal fait, ce Donphan est classique.

Je cherche un bon contre à ciza sword dancer qui puisse bien s'intégrer à ma team:
hyppo spiker/pseudo hazer
cress trick room
mélodelfe life orber
donphan spinner/bander
cradily staller
jirachi wiher/trick room

Il se place facilement sur ma team et la décime en un rien de temps...
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 10:36

1633 1657 5922

- iznokiller a dit -

Et Netbattle ? :*

ah voui, c'est vrai...ça existe de nouveau....faudra que je fasse une partie dans celle de SB
Cristall
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 10:42
Message édité le 4/4/2009 à 10:43

Je pense que favoriser Netbattle à ShoddyBattle serait préférable, c'est tellement plus convivial
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 10:47

- dark vibraninf a dit -

Je cherche un bon contre à ciza sword dancer qui puisse bien s'intégrer à ma team:
cress trick room
mélodelfe life orber
donphan spinner/bander
cradily staller
jirachi wiher/trick room

Smogogo@Lance-flamme

Smogogo@Boue noire/Restes
Assure- 236pv 244def 16attqspe 14defspe
Buée noire
Balance
Tonnerre
Lance-flamme
Syngvir
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 10:51

1633 1657 5922

- Cristall a dit -

Je pense que favoriser Netbattle à ShoddyBattle serait préférable, c'est tellement plus convivial

Je sais pas si en favoriser un par rapport à l'autre est une bonne chose. Perso, j'ai essayé NB...je m'y suis tellement pas retrouvé que j'ai laissé tomber.

Par contre, si tu as un "tutoriel" du genre de celui fait pour SB, tu me l'envoies par MP et je le réécris dans la partie SB.
Cristall
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 11:18
Lol c'est pourtant bien plus simple, et les teams builders sont beaucoup plus pratiques et rapides. Enfin le seul avantage de SB c'est juste le ladder selon moi :)
banquier
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 11:29
Je trouve que SB est quand même un peu plus long à gérer, ce qui y est le plus génant c'est pour moi l'absence de "boites" pour plusieurs équipes *-*

Mais en même temps sur NB la liste des servers bugg tout le temps ><
KA0S
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 11:31

- dark vibraninf a dit -

cress trick room
mélodelfe life orber
donphan spinner/bander
cradily staller
jirachi wiher/trick room

Darkvibrninf: "Intégrer" un pokemon est difficile puisque tu en as déjà 6 XD
Par contre tu peux renplacer un pokemon par Smogogo comme le dit Kemono ou mettre PC feu sur Jirachi. Sinon, avec croc feu, Scorvol le contre très bien, le problème est qu'il est un peu rapide...

Milenko: Même si je ne suis pas Cristall ou Laggron, j'ai vu que contre ta team, Simia mix peut se faire un 5 KO et tu dois soit le revenge killer avec Voltali ou le para avec Momar (ce qui te coute un pkmn et ne l'empêche pas de switcher pour revenir plus tard), soit le "contrer" avec Grotadmorv qui survit à déflagration (Kaorine craind noeux d'herbe), mais il se fait surement 2HKO.
Milenko
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 11:40
KAOS: Momartik attire Simia, si il a pas trické, je trick et sinon je para sur le switch. Ensuite si il bat pas en retraite, il lancera un lanceflamme/deflagration (ou une autre attaque feu) que j'éponge avec relicanth. Vu qu'il est para, il sera plus lent donc soit il fuit, sois il se prend un cascade dans laggle (l)
Le vrai problème s'appelle Heatran @Choice.scarf
dark vibraninf
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/4/2009 à 12:35
Merci pour smogogo, c'est pas bête !
Si je passe les EVs de jirachi en def spe et que je met smogogo sur Vacilys, ça peut le faire ?

1 2 3 4 Suivante »