Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Pokemon Trading Card Game "Fan Made"

Auteur Message
MGG
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/12/2009 à 01:47
Message édité le 27/12/2009 à 01:51

Bonjour, je me présente je suis MGG et je suis un grand fan de la série des jeux Pokémon ainsi que tout ce qui touche à Pokémon en général.

J'ai joué quand j'étais plus jeune au jeu de cartes Pokémon et aujourd'hui j'avoue avoir du mal à trouver des adversaires. J'ai donc joué à Pokémon à toi de jouer sur PC mais très vite j'ai souffert du manque de cartes que proposait le jeu =/. J'ai donc acheté Pokémon Traiding Card Game sur Game Boy et j'ai pu joué en multijoueur via le Link mais sur Game Boy en version 4 Bits T_T.

Finalement je n'ai plus le choix, j'ai décidé de me lancer dans la reconstruction du jeu =p
Et au bout d'un peu plus d'une semaine, j'ai enfin quelque chose de jouable avec une intelligence artificielle qui se débrouille plutôt bien: elle fait évoluer les Pokémon et gère les retraites de Pokémon et tout ce qui va bien.

Actuellement le jeu ressemble à ça: http://yfrog.com/jlscreenshot04uj
Je ferais surement une vidéo pour vous montrer le jeu action.

Tout se joue avec la souris, on effectue des glisser-déposer avec les cartes comme si on les tenait, c'est assez simple à manipuler en fait et ça permet de pouvoir jouer seul sur son PC ou contre quelqu'un d'autre avec toutes les cartes de toutes les éditions.

Après c'est sûr que ça ne remplace pas la convivialité d'une vraie partie de cartes avec les cartes en main ^^
Tant que vous le pouvez, réunissez-vous et jouez au cartes avec vos amis: c'est plus fun!
Quincy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/12/2009 à 12:22
En un peu plus d'une semaine c'est déjà pas mal dis donc. :^^
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 30/12/2009 à 23:22
ah tiens j'ai toujours recherché des jeux de TGC pokemon, apparemment je vais pouvoir m'en donner à coeur joie :D

On devrait encourager ce genre de projets ^^
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 31/12/2009 à 01:02
Ah c'est vraiment pas bête du tout ce truc...

Moi qui ne joue pas au jeu de cartes Pokémon mais qui aime TCG sur GBC je vais pouvoir trouver quelque chose qui j'espère sera sympatoche ^^

Bon courage en tous cas =)
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/12/2009 à 01:06

1547 5711 6470

Tu risques te te faire plombé par la licence si t'en fait un jeu à téléchargement. :(
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/1/2010 à 01:24
au pire tu le mets sur megaupload ou des sites comme ça. Ou alors carrément créer un torrent, là ya plus aucun risque, et ça se diffuse plus vite.
MGG
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/4/2010 à 14:32
Message édité le 20/4/2010 à 14:34

Me revoilà après quelques mois pour vous montrez une petite vidéo du jeu qui a depuis beaucoup avancé ^^. Je reviendrai de temps en temps faire des communications et regarder les avis.

[Lien externe]
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/4/2010 à 19:47
Je rejoins Hénios, gaffe aux poursuite de la part de Game Freak !!
Tant que tu précise qui est propriétaire de quoi et que tu reste dans le gratuit, j'imagine que Game Freak ne lancera pas de poursuites, mais gaffe quand même...
MGG
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/4/2010 à 09:57
Message édité le 21/4/2010 à 09:58

Ouais le jeu restera gratuit et il faudra que je cite que Pokemon appartient à la licence Game Freak.

En fait ce qui m'intéresse vraiment c'est aussi de savoir qu'elles sont les personnes qui pourraient être intéressé par le jeu. Je veux dire y a-t'il vraiment encore pas mal de monde qui joue avec les cartes des deux premières générations? Est-ce que ça vaut le coup de développer un mode internet pour qu'il y ait classement national voir mondial?

Quel est votre avis?
Darth Killer
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2010 à 11:22
Avant de chercher dans le nombre de personnes intéressées la réponse à ta question, comment par chercher dans la faisabilité. Comment comptes-tu connecter 2 ordis entre eux ? Un serveur ? :-°
MGG
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/4/2010 à 15:12
Pour le moment, je vois pas la technique comme un obstacle à la création d'un mode internet.
Actuellement, c'est un mode 1 joueur où je me suis concentré sur l'IA pour que ça soit le plus amusant possible ^^.

Après faut aussi avouer c'est plus motivant de faire un jeu qui risque d'être apprécié qu'un jeu qui n'intéressera personne =p
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/4/2010 à 15:14

1547 5711 6470

Gaffe quand même, le moindre centime gagné directement ou indirectement (pub par exemple) peut être sujet à poursuites...
MGG
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/8/2010 à 02:49
Pour ceux qui se rappelle encore de mes postes ^^, je voulais annoncer qu'une version bêta du jeu sera en téléchargement avant la fin de la semaine et peut-être même demain dans la soirée.
Actuellement je finis la page internet qui permettra le téléchargement et je rédige le readme.txt
J'espère qu'il y a toujours des intéressés :3
MGG
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/8/2010 à 18:24
Voilà le jeu dans sa version bêta, le lien est dans les commentaires de la vidéo:

[Lien externe]