Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: [Sondage] Pokémon HeartGold - Soulsilver, à acheter ?

Auteur Message
Spika
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/6/2010 à 21:40
Bonjour à tous j'hésite à acheter un de ces 2 jeux et j'aimerais savoir votre avis, merci d'avance.

1) A acheter !! (un des deux)
2) Soulsilver à acheter !!
3) HeartGold à acheter !!
4) Aucun des 2.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 72.7%
(Votes : 16)

Option n°2 13.6%
(Votes : 3)

Option n°3 9.1%
(Votes : 2)

Option n°4 4.5%
(Votes : 1)

Total votants : 22

Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 26/6/2010 à 00:07
pourquoi t'hésites à acheter ce jeu? franchement ya pas à hésiter, si t'as aimé OA, fais le!
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/6/2010 à 14:28

- Illyria a dit -

pourquoi t'hésites à acheter ce jeu? franchement ya pas à hésiter, si t'as aimé OA, fais le!

+1, zont réussi à améliorer les jeux de base (avec quand même ce petit goût de nostalgie toujours là); et si t'as pas connu les jeux à l'époque fonce quand même c'est juste une tuerie 8)
Laggrondu45
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/6/2010 à 15:11

- dsch a dit -

+1, zont réussi à améliorer les jeux de base (avec quand même ce petit goût de nostalgie toujours là); et si t'as pas connu les jeux à l'époque fonce quand même c'est juste une tuerie 8)

C'est vrai et en plus, y a rien de tel que ce jeu.
J'ai adoré OA, mais celui je le met dans la liste des jeux que j'aime le plus.

A acheter car c'est le scénario, la nostalgie de OA, avec des choses implantées de Cristal, plus le graphique meilleur que Platine, une meilleure utilisation du stylet avec des nouveauté prenantes et dérivées de DP.
Voilà, rien de meilleur.
Lévia
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/6/2010 à 23:01

4613 9139 5186

Comme les autres, ces versions sont du bonus, et un pur bonheur quand tu as déjà joué aux versions originales.
C'est un vrai plaisir de retrouver les lieux, les musiques...

Si tu n'y a jamais joué, c'est tout pareil, ça doit être la version la plus aboutie de toutes, géniale quoi :)
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/6/2010 à 03:33
Parce qu'il faut toujours un vieux râleur :

/Vieux Con On

C'est pas leurs remakes moisis qui égaleront ce qu'étaient Or/Argent à leur époque.

/Vieux Con Off

:D
Hippolyte
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 28/6/2010 à 09:57

2449 1941 6373

Contrairement à VFRF, ils ont mis le paquet niveau légendaires dans COAA : on peu capturer en plus des légendaires de OAC, Lati@s, les légendaire de RBJ. Dessus, on peut avoir les nouvelles formes de Pokémon issues de Platine (Shamin en forme céleste, Giratina dans sa forme alternative, les 5 motisma). En plus, maintenant, contrairement à OAC, on a vraiment une bonne ligue dans sa 2ème version et battre Red permet de débloquer certaines activités alors qu'avant ça produisait rien.

Perso, j'ai AA. Je me suis servi du jeu pour faire monter des niveaux à mes Pokémon que j'avais du mal à dresser à Sinnoh. Autant RFVF ne présentait qu'un intérêt extrêmement réduit, autant COAA est un bon jeu dont je conseille l'achat.
Ex déflagration
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/6/2010 à 17:12
Personnellement j'ai vraiment adoré ce jeu ! J'irais même jusqu'à dire que ce jeu est le plus abouti de toute la série des Pokémon actuellement !

Graphiquement on est même largement au-dessus de D/P/P. C'est très très coloré, et c'est vraiment très impressionnant lorsque vous comparez avec les versions originales.
Côté bande-son c'est un énorme plaisir d'entendre les musiques d'antan entièrement remixé, d'ailleurs lorsque vous possédez tout les badges, un bonus apparaîtra concernant les musiques originales !
Jouabilité, vous remarquerez que l'écran tactile est utilisé d'une façon extraordinaire pour à peu près toutes les interfaces du jeu.
Enfin le point le plus important je dirais que c'est la durée de vie ! Personnellement il m'a fallu plus de 130h de jeu pour commencer à me lasser un petit peu, c'est pour dire. Cela fait depuis tellement longtemps que je ne me suis pas autant amusé sur un jeu Pokémon. Ce jeu je l'attendais comme le messie, et je n'ai absolument pas été déçu. Je dirais même que j'ai été surpris plus d'une fois, même si je connais presque par cœur le jeu original.

Pour résumer, tout fan actuel de Pokémon et même ceux qui étaient fans avant doivent absolument se procurer Heartgold ou Soulsilver. Tant ce jeu frôle la perfection, je me demande encore comment Game Freak fera prochainement avec les versions Black and White car je doute que ces jeux soient aussi addictifs que ces remakes de O/A. Malgrès tout cela je veux encore croire à des futurs opus révolutionnaires et fantastiques, mais malheureusement j'y crois de moins en moins.
Spika
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 1/7/2010 à 20:36
Merci à tous pour vos conseils !!
Spika
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 5/7/2010 à 23:04
Conclusion : Vous m'avez convaincu, j'ai acheté le jeu et j'en suis ravi !! Merci à tous !!

Les modos vous pouvez verrouiller.