Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 22:45 3153 5411 3001 |
Bienvenue à tous et toutes sur ce nouveau topic consacré à la stratégie Pokémon 5G. Le but de ce topic est comme d'habitude de : - Proposer (et expliquer) un moveset, commenter celui de l'autre, demander des conseils pour la répartition des EV, pour un moveset... - Poser des questions plus techniques, concernant statistiques et formules mathématiques de calcul des dégâts. - Parler de tout ce qui a trait à Pokémon Online (successeur de l'ancien Netbattle) - Lancer un débat tant qu'il a un rapport avec la tactique. - Demander conseils à des personnes s'y connaissant plus que vous et tout cela dans la joie et la bonne humeur ! Par contre évitez de proposer ici vos teams complètes, pour ca allez plutot en direction des topteams ! Merci également de garder à l'esprit que pour préserver la bonne ambiance, ce n'est pas la peine d'agresser quelqu'un car il pense différemment ou joue de manière différente de ce que vous faites! Quelques liens utiles : Pokédex de Pokémon-France : http://www.pokemon-france.com/rubrique/pokedex/ Formules de base de calculs des dégats : [Lien externe] Téléchargement du logiciel Pokémon Online : http://pokemon-online.eu/download Renseignements additionnels : http://www.pokepedia.fr/index.php/Accueil |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2012 à 22:47 |
Salut à tous ! Petite question. Sur un poké qui est basé sur l'offensive on préfère Latios ou Latias?^^ |
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 12:13 |
Merci Digi ! Pour Lati@s je n'ai jamais utilisé que latias en whisher et latios en calminder, choice spé. Je crois que ça réponds. |
Hénios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 16:05 1547 5711 6470 |
Latias HP: 80 Attack: 80 Defense: 90 Sp.Atk: 110 Sp.Def: 130 Speed: 110 Latios HP: 80 Attack: 90 Defense: 80 Sp.Atk: 130 Sp.Def: 110 Speed: 110 Latios est plus axé attaque. |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2012 à 17:55 |
Donc Latios + un wisher de préférence et ça marche..? |
bouh00
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2012 à 03:29 |
Si tu as déjà un wisher et que tu cherches un Pokémon offensif, ce qui me semble être ton cas, prends plutôt Latios : il a des statistiques meilleures en Att et Att Spe, lui permettant ainsi de taper plus fort. En revanche, si tu veux en faire un wisher donc un Pokémon plutôt défensif, choisis plutôt Latias : il encaisse mieux les attaques grâces à des défenses plus élevées. (C'était bien ça la question ?) |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/5/2012 à 11:56 |
C'est ça bouh. Mais comme j'aime jouer Bliss je préfère mettre Latios et BlissWisher du coup. |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2012 à 09:49 3153 5411 3001 |
Actuellement j'utilise magirêve comme "staller" physique et subminder. Dans la mesure où j'ai déjà un autre minder ca m'aide pas tant que ca. Y a t'il un staller physique (ou un spectre, c'est pour contrer les attaques combat/insecte en fait) qui éventuellement puisse faire (p)hazer qui ne soit pas de type acier et qui puisse faire une attaque Electrik? J'avais pensé à Staross mais je sais pas ce qu'il vaut en 5G |
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2012 à 10:25 |
Staross en 5G est chelou mais il fonctionne pas mal en spinner si l'autre à pas un spectre costo Moi je le joue Staross@restes/orbe flamme Ebullition Tonnerre/Tourmagik Soin Tour rapide |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2012 à 19:21 |
T'as Tyra, mais il prend cher sur le combat... |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2012 à 21:40 3153 5411 3001 |
Message édité le 29/5/2012 à 21:41 Non c'est clair il me faut qqun qui résiste à des trucs genre close combat. kuku : merci pour la notation ^^ Par contre je pense que t'as pas du essayer assez ùmon cresselia, parce que franchement l'essayer c'est l'adopter, surtout avec ma répart. Par contre comme je le marquais faut aps le jouer dans les 4 premiers tours quoi. Ah et le choix de non stab t'as surpris? Tu pensais vraiment que j'allais prendre psyko pour le rendre inutile contre Tyranocif qu'il 2HKO après quelques plenitudes Laser glace est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé. Et ca emmerde pas mal de pokés courants. Vous me conseillez un rapidspinner mais si cette équipe avait VRAIMENT besoin d'un j'en aurais mis un XD Cresselia : levitation, magireve levitation, alakazam s'en fout des picots et pics toxik, noacier se prend /2 sur PdR, Ptera est de type vol, y a que leuphorie à la rigueur quoi. C'est clairement pas rentable de dépenser un Pokémon/slot pour du tour rapide dans cette équipe XD Le seul truc qui m'aiderait c'est un taunter ou/et (p)hazer. Je vais néanmoins voir pour résoudre ce souci, je vais réfléchir pour augmenter la synergie, je pense que je dois travailler sur ptera + magireve. |
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2012 à 10:52 |
Message édité le 31/5/2012 à 14:17 C'est justement pour ptera que je te conseille un spinner... pdr dans 80 % des teams Et je joue en 5G il y a pas mal de tyra donc ton cresselia se fait avoir sauf s'il ne sait pas jouer tyra (ce qu'il semble le cas vu que la majorité d'entre eux mettent pdr sur tyra...) et que cizayox fume aussi ton cresselia et comme c'est le poké le plus usité pour l'instant ça me semble un peu inutile. Ensuite c'est mon avis et celui de pastapesto. Je dis pas qu'il ne servira à rien, je dis que face à des bons joueurs il ne servira à rien car un bon joueur joue soit cizayox, soit noacier vampi soit tyra poursuite machouille soit coatox coup bas gonflette bref des contres assez courant à cresselia laser glace |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2012 à 13:56 3153 5411 3001 |
Message édité le 30/5/2012 à 14:50 Mon cresselia gère noacier même vampigrainé, dracolosse même vampigrainé, tyranocif sous certaines conditions (c'est pas coups de poursuites qu'il va me faire peur) et beaucoup d'autres, ca suffit largement. Je le balance pas sur cizayox, je suis pas mazo non plus. Parce que tu oublies un truc, c'est que la plupart des gens pensent que je vais faire une attaque ténèbres, spectre ou psy, certainement pas de la glace. Et tant que je spamme plénitude il continue à le penser. Après oui, il peut se faire laminer assez vite, c'est pourquoi il passe généralement en dernier ou en RK sur un dragon. Enfin bon, ca fait un moment que je le joue celui là , je sais qui il gère ou pas, ca aide énormément (ce qui n'est pas le cas de mes autres pokés, ptet pour ca que la balance est à chier ). Ptera PdR mouais, mouais, ca m'a jamais vraiment gêné franchement, et comme je te disais si c'est juste pour lui je trouve pas ca rentable de perdre un slot de tour rapide qui sert que pour lui (ptet lui changer son objet effectivement). Ca me rappelle que j'hésitais à le mettre en starter du coup. J'avais pensé à intégrer tortank (aqua-jet, buée noire, autre attaque, laser glace) mais ca n'ira pas... Là où je suis entièrement d'accord, c'est que je peux pas gérer coatox avec cette team et j'ai un peu de mal avec chapicheap. C'est la vie, on ne peut pas tout gérer Mais avec cette équipe je fais en moyenne 4 combats gagnés Vs 1 perdu sur PO donc c'est qu'elle marche pas si mal ^^ |
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2012 à 16:06 |
Message édité le 30/5/2012 à 17:49 lol je ne répondrais que ça... Puis finalement non. pdr ne fait vraiment mal qu'a ptera mais c'est tout de même 17,5 %à chaque switch pour 4 autres Comment cresselia tiens noacier une fois vampigrainé et que l'autre switch. C'est sur qu'il surprend mais il tue un poké grand max si l'autre à pas poursuite ou pas de phazer ou pas de vampigrainer qui t'oblige a switcher vus les hauts pv de cresselia et oui tu gagnes 4 match sur 5 mais plus tu montes moins les joueurs se feront avoir. Après c'est mon avis et celui de pastapesto c'est ce que tu voulais quand tu as posté. Tu l'as eu. |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2012 à 16:48 |
Salut Digi et Kuku. Bon bah ça résume tout ce que je pense. De toutes façons, il te gaut vraiment Kapoera. Car en dehors d'une histoire de spinner il t'apporte tout le reste comme Kuku et moi-même l'avons précisé. Après tu fais comme tu le sens mais en le mettant ça marchera forcement mieux. C'mon avis. |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2012 à 18:12 3153 5411 3001 |
Message édité le 30/5/2012 à 19:49 kuku : Lol je fais que compléter ma description de ma manière de jouer, chose qu'on peut pas faire avec la limitation des caractères dans la team, respire. "Comment Cresselia tiens noacier une fois vampigrainé et que l'autre switch." --> Bah je switche patate (et j'avoue que du coup Kapoera ferait du bien avec intimi) Et la dernière fois qu'on m'a vampigrainé+PdR, je spammais plénitude, l'autre a switché sur dracolosse (full def spé je présume), et je l'ai dégommé en laser glace. Je lui ai fumé 3 ou 4 poké ensuite sans switcher, donc en ca vampigraine m'a pas plus gêné que ca et ptera était déjà mort. "C'est sur qu'il surprend mais il tue un poké grand max si l'autre à pas poursuite ou pas de phazer ou pas de vampigrainer qui t'oblige a switcher vus les hauts pv de cresselia" --> cf ce que j'ai dit sur coatox. Je sais que je contre pas tout et surtout un poké usité comme Coatox. C'est pas une blague ou un reproche ou quoique ce soit. J'en suis conscient. Mais voilà quoi, j'ai pas réussi à faire mieux pour le moment et vu que je gagne pas mal de matchs avec je me suis dit que j'allais la poster ici c'est tout. "Après c'est mon avis et celui de pastapesto c'est ce que tu voulais quand tu as posté." --> Oui j'ai dit merci, je connaissais pas vraiment Kapoera en 5G je l'ai pas vu souvent. pastapesto : mais j'ai pas dit que je voulais pas mettre Kapoera c'est quoi cet acharnement J'ai rien contre Kapoera il est mignon Fin de la discussion pour moi donc, j ai eu toutes mes reponses et j ai tout decrit. Merci les gens! |
Pasta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2012 à 21:29 |
Acharnement? Leul je me dis juste que Kapoera s'insérerait parfaitement dans ta team. Avec lui, tu risques franchement de faire des adversaires malheureux . |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2012 à 10:39 3153 5411 3001 |
Message édité le 31/5/2012 à 10:55 5 combats hier soir, 3 ont forfeit devant mon Cresselia (alors qu'il y en a un qui aurait pu gagner XD), 1 perdu, 1 gagné grâce à Kapoera (épique fin de match Kapoera Vs tentacruel ) Merci, c'est épique un Kapoera Mach Punch Je regarde pour optimiser les EVs selon les faiblesses de la team, limite je vous dirai ce que je prends pour Kapoera. Idem pour le moveset. Et au fait j'ai changé mon Leupho, j'ai remplacé Frappe atlas par cage eclair. J'oubliais de dire que mes movesets je les trouve en faisant des expériences dans le jeu dans le métro de combat (sauf cresselia, là j'ai juste fait sur PO, mais le moveset j'ai trouvé tout seul, d'ailleurs j'ai trouvé aucun guide où ils le mettent en sleep talker minder). D'ailleurs vous pensez que ce serait utile de faire un topic de strat pour le métro de combat? |
Kuku la Praline
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2012 à 11:57 |
Message édité le 31/5/2012 à 11:58 métro de combat ? Tu veux dire tout une équipe métronome ? Non, c'est du hasard fun à jouer quand on rien d'autre à faire mais à part ça... |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2012 à 12:06 3153 5411 3001 |
Message édité le 31/5/2012 à 12:06 Euh non le métro de combat de Black and white. Tu dois enchainer le plus de victoires possibles avec une équipe de 3 Pokémon (ce sont des matchs 1vs1 ou 2vs 2 selon le métro, je crois qu'il y a 3vs3 aussi). Et certains adversaires IG ont des stratégies assez avancées comme du picots + hurlement, etc... |