Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par bouh00 . |
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 12:02 |
Message édité le 5/8/2013 à 12:05 Y a une polémique incessante sur la question de savoir si red et sacha sont la même personne ou pas, polémique alimentée par la présence des deux noms sur le choix du personnage dans bleu/rouge/jaune. J'ai fait des recherches et évidement y a pas un site ou un forum d'accord avec l'autre, à commencer par pokepedia qui nous les vends comme équivalent. Au vu ces pièces, mon analyse personnelle est que red est le king de la galaxie, il a tout le pokedex, toutes les ligues, c'est l'élu, on peut pas test. Il représenterait dont l'allégorie de ce que devrai être sacha au bout de son voyage. Si le vrai sacha est autant une bouse, c'est comme souvent une histoire d'argent, il ne peut pas progresser puisqu'il faut que la série continue à faire du fric, il ne rejoindra jamais red qui restera donc simplement une légende. En gros, red n'existe pas, c'est simplement un repère, un guide. |
||
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 13:43 0919 9703 5372 |
Mon avis sur Red et Sacha est qu'ils sont les mêmes personnages à la base. Seulement, comme le dessin animé s'inspire du jeu (et non l'inverse, sauf en de rares exceptions comme la version Jaune avec Pikachu), pour des raisons d'audience et de continuité, ils ont modifié l'histoire. Il ne faut pas perdre de vue ce qu'on appelle le "canon", c'est à dire les bases originelles d'un univers. Les fanfictionneurs sont souvent confrontés à ce soucis, d'être "canoniques" ou pas. En règle générale, on définit par "canon" les œuvres des auteurs originaux. Et dans le cas de Pokémon, le canon est représenté par le jeu vidéo exclusivement. tout le reste appartient au fandom, même s'il est exploité comme le dessin animé par l'entreprise qui développe le jeu. D'où ma conviction que Red (du jeu original Vert/Rouge/Bleu) est bel et bien à l'origine de Sacha dans le dessin animé. |
||
Hardkoredolls40
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 13:45 |
Sasha est le héro principal de la série.. RED c'est pas le premier nom proposé dans la cartouche rouge ? Comme BLEU est celui par défaut dans la cartouche bleue ? |
||
DracoTank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 17:21 0662 3929 0813 |
Selon moi Sacha a été inspiré de Red à ses débuts pour l'animé, cependant, je doute que la "Pokémon Company" s'attendait à un tel succès de la série à la fin des années 90 ou au début des années 2000 c'est pourquoi à mon avis ils ont fait l'erreur de virer des persos charismatiques des premières saisons de Pokémon et de ne pas mettre Sacha maître de la Ligue Johto pour après changer tous les personnages et repartir de 0 comme a pu le faire Yu-Gi-Oh avec GX et Zexal (pas sur de nom). Pour finir, je reste persuadé que le dernier combat de Sacha sera contre Red (ou plus hypothétique Richie voir le prof Chen comme j'ai pu le voir quelque part mais là se sont 2 grosses côtes) pour devenir maître Pokémon. |
||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 18:43 5472 7433 3215 |
Si Hardkoredolls40, justement, on appelle Red le personnage jouable dans les versions Pokémon Rouge et Bleu. Sacha est clairement lié à Red, dont il reprend l'histoire dans le dessin animé. Ils sont inspirés l'un de l'autre, mais évoluent dans deux univers un peu différents et vivent des aventures différentes, l'un évoluant dans le jeu vidéo Rouge et Bleu, l'autre dans le dessin animé. A mon sens, c'est le même personnage dans deux univers parallèles si on veut. Je ne sais pas si on peut vraiment dire que TPC ne s'attendait pas à un tel succès, mais effectivement DracoTank, il aurait sans doute été préférable de changer de personnage de temps en temps... |
||
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 23:03 4227 2035 1031 |
Comme vous parlez bien maître loup ! Globalement, je trouve que l'idée la plus intéressante sur le lien entre Red et Sacha est celle de *Marill* :
Concraitement, Red EST Sacha dans le jeu vidéo et le manga, le prénom change et l'évolution de perso varie légèrement mais c'est toujours la même "âme". Mais quand on est dans Pokémon Argent ou Or, au fond de la Grotte Argentée celui qu'on trouve c'est Red, donc le perso du 1er jeu qui a atteint la consécration (enfin jusqu'à ce qu'il se fasse battre par le petit Silver ou Gold. Et là on peut imaginer qu'à l'instar de Sacha dans le DA il repart vers d'autres contrées pour s'améliorer encore et encore... Sans vieillir bien entendu :3) |
||
*Marill*
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2013 à 23:39 |
Je pense pas qu'il faille accorder plus d'importance que ça au mont argent, ça a été foutu juste comme prétexte, on a fait un boss de fin, pour la première partie, y a la ligue donc ok, là y a red qui sert un peu de justification au pourquoi on fait les badges kanto, ça permet de conclure sinon caserait tombé un peu à plat. | ||
RafantoNadal
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/8/2013 à 11:06 |
Red et Sacha sont le même personnage à la base mais les scénarios ne sont pas les mêmes mais humainement parlant à la base c'est la même personne plus ou moins, Sacha est basé sur Red mais le dessin animé ne doit pas avoir de fin, contrairement au jeu d'où les différences. | ||
DracoTank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2013 à 22:26 0662 3929 0813 |
Message édité le 12/8/2013 à 22:29 Maintenant que j'y pense, et si Red n'était tout simplement pas le père de Sacha ? Il est dit dans Poképédia que le père de Sacha "était un grand dresseur de Pokémon" ce qui me laisse supposer que le père de Sacha serait en réalité le héros de Pokémon et que par conséquent Sacha veut suivre le chemin de son père et devenir le meilleur dresseur. Cela appuie mon hypothèse que le dernier match de Sacha sera contre Red, son père donc, dans le but de déterminé qui est le meilleur dresseur. Je veux bien les coordonnées de The Pokemon Company je tiens un scénario pour eux. |
||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2013 à 23:00 5472 7433 3215 |
C'est beau l'imagination | ||
Zen'
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2013 à 17:20 |
Message édité le 13/8/2013 à 17:26 Red, c'est sacha qui a choisit une voie différente à un moment de l'histoire. D'après la règle du multivers, a chaque fois qu'un personnage est confronté à un cchoix difficile, ou à un evenement déterminé par le hasard, deux univers se créent, et le personnage vit une vie différente dans ces deux nouveaux univers, et surtout se forgent une mentalité différente, due aux aventures qui suivent cette bifurcation. Cette idée est exploitée dans un genre littéraire appelé uchronie (même que j'adore ça). ainsi, Red est Sacha, et Sacha est Red. Maintenant, reste à savoir: quel est cet evenement ? eh bien mon hypothèse est que ça s'est ppassé la nuit avant le départ de Sacha. Si vous vous souvenez bien, Sacha arrive en retard dans le labo du prof chen. Pourquoi ? Car il a balancé son réveil pendant son sommeil, réveille qui s'était glissé exactement sur sa main. Ainsi, si cette suite d'évènement ne s'était pas réalisé, Sacha serait devenu Red. Son premier pokemon aurait été Carapace, il capturerait Pikachu dans la forêt de Jade en tant que tout premier pokemon capturé et ainsi serait sa vie de badass. Voila où est la bifurcation pour moi. ... ... ça, ou sa rencontre avec Ondine.! |
||
RafantoNadal
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2013 à 18:28 |
Oui, bien dit cette idée de bifurcation, Sacha a un fond de looser en lui qui le hante car il était le "dernier" et qu'il avait du mal à se débrouiller au début ou avec Dracaufeu par exemple ce qui a fait qu'il n'a pas gagné les matches importants sauf la Ligue Orange. Red, lui, au contraire a toujours persévéré, s'est entrainé, et n'était pas le "dernier" mais un vainqueur. La différence entre le sportif français et le sportif espagnol. Les français craquent au moment de gagner alors que les espagnols y sont les meilleurs à ce moment là . |
||
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2013 à 17:42 0919 9703 5372 |
La comparaison sportifs français/espagnols est foireuse, mais passons. Je reste sur ma théorie comme quoi Red est bel et bien Sacha, et que seul le jeu doit être pris en référence à l'exclusion de tout le reste. Le dessin animé n'est qu'une extension du jeu, une lecture particulière. Sacha n'est qu'une occurrence déviante au même titre qu'une fic qui ferait d'Ondine un membre de la Team Rocket... |
||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2013 à 10:32 5472 7433 3215 |
Du coup, le dernier épisode spécial annoncé devrait "mettre définitivement d'accord sur Red / Sacha" : [Lien externe] | ||
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2013 à 19:26 3153 5411 3001 |
oh zhut j'arrive 9h trop tard. J'ai tout de suite pensé à ce topic quand j'ai vu la news | ||
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/8/2013 à 20:30 |
Red = Satoshi en japonais Sacha = Satoshi en japonais /thread |