Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: [ROSA] Infos/Exclusivités/Compatibilité

Auteur Message
poulori
DémoniMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 28/11/2014 à 03:37
Hello,

Quelques questions à propos de ROSA sur lesquelles je ne trouve pas de réponses claires sur le net.

Quelles est la liste EXHAUSTIVE des exclus de chaque version ? Quels Pokémons (quels légendaires) ? Des mega-gemmes ? (trouve t'on par exemple la Sharpedite (que te donne le leader de la team Aqua dans AS) dans OR ?)

Comment fonctionne la rétro compatibilité des jeux ROSA avec X/Y ? Peut t'on echanger directement des Pokémons d'un jeu à l'autre ? Je parle d'echange standard, 2 3DS, une connexion infrarouge ou internet et un echange. Si oui est-ce possible dès le début de l'aventure où faut t'il avancer dans le scenar à la manière de Fire Red/Green Leaf où il fallait attendre loin dans le scenar pour pouvoir faire des echanges avec les version Ruby/Sapphire

Peut t'on envoyer des nouvelles mega-gemmes de ROSA à XY ? Par exemple est-ce que je peux envoyer ma Laggronite sur X en la faisant tenir à un Pokémon et faire méga-evoluer mon Laggron sur X ? Alors que, en toute logique, la "donnée" Mega- Laggron n'existe pas dans X (?)

Peut t'on utiliser Bank Pokémon pour faire des transferts de X/Y à ROSA ? Est-ce que je peux déposer un Pokémon dans Bank pokémon à partir de ma version X et l'envoyer sur ma version RO à partir de Bank Pokémon ? Même question dans le sens inverse (ROSA>Bank>XY). Un Pokémon stocké sur Bank Pokémon conserve t-il l'objet qu'il tiens ? La question sous entendu etant, si en effet il est possible de transferer des Pokémon de ROSA à XY ou inversement, peut-on transferer des objets as well ?

N'hesitez pas à utiliser le topic pour vos propres question si vous en avez. Je viens de finir l'épisode delta sur ma version Alpha Sapphire je pourrais donc répondre à des questions sur l'avanture même.

Merci d'avance pour vos réponses.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/11/2014 à 12:16
Je ne sais pas pour ta première question, en revanche la Pokébanque servira d'intermédiaire pour les échanges. Un système direct comme c'était possible pour DPP/HGSS aurait été vraiment bien mais bon sûrement un problème de compatibilité avec l'absences des nouvelles méga-gemmes dans XY.

Je ferais le test quand je reçois le jeu càd Lundi.

Sinon y'a déjà un topic à disposition :$
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 28/11/2014 à 14:12

3153 5411 3001

[Lien externe]
poulori
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 28/11/2014 à 16:27
Merci pour vos réponses.

Des infos sur les mega-gemmes exclusives ? Il y a t'il ne serait-ce qu'une mega gemme qu'un trouve dans RO et pas dans SA et vice versa ?

Merci d'avance.
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/11/2014 à 18:20

1547 5711 6470

Message édité le 30/11/2014 à 18:21

Toutes les méga gemmes y compris celles de X/Y sont récupérables dans les deux jeux sans exclu.

Il est impossible de faire des échanges/combats avec X/Y si la méga-évo, capa spé et attaque (P-Kyogre, P-Groudon et M-Rayquaza) a été introduite dans ROSA. Les trois Pokémon en question peuvent bien être placés dans la Pokébanque mais seront irrécupérables dans X/Y s'ils connaissent l'attaque rajoutée dans ROSA.
Les objets sont retirés quand un Pokémon est envoyé dans la banque donc pas non plus moyen de faire passer les gemmes comme ça.
Le Pikachu cosplayé ne peut pas être envoyé dans la banque (il peut être utilisé en combat contre quelqu'un utilisant X/Y mais il verra un Pikachu normal, l'attaque est conservée également).