Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 Suivante »
Sujet: Sondage:Quel Pokémon aimeriez-vous voir mégaévoluer?

Auteur Message
Chisai Kame
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/12/2014 à 12:36
Message édité le 12/12/2014 à 12:37

Bonjour,

Hier soir, je suis tombé sur ce meme

[Lien externe]

En voyant ça, ça m'a donné une idée : et si on proposait ce genre de sondages à toute la communauté Pokémon, pour pouvoir ensuite l'analyser ?

C'est pour cela que je lance ce projet de questionnaires générales à travers les 7 plus importantes communautés du Pokéweb français. Un sondage sur une question simple lié à Pokémon, afin de voir les tendances de chaque forum. Mais pas que.
Dans le questionnaire google que vous trouverez en dessous, d'autre paramètres seront pris en compte, en plus de votre communauté. Il y a "Fille ou garçon", votre âge, la génération avec laquelle vous avez découvert Pokémon (notez bien la différence entre les deux dernieres questions) et votre principale activité dans l'univers pokémon, allant du stratège au simple collectionneur. Ceci afin de mieux observer la tendance de chaque catégorie.

En ce qui concerne la question de ce premier sondage, je vais utiliser la même que dans le meme : quel Pokémon aimeriez-vous voir méga-évoluer ? Voilà, vous avez la question. Maintenant, c'est à vous de choisir les critères : est-ce qu'il s'agit d'un choix stratégique, un choix visuel (en imaginant la badassitude ou la mignonitude de sa méga-évolution), une simple envie de voir évoluer votre Pokémon préféré, du troll ou tout simplement par besoin d'évoluer pour un Pokémon ridicule ? C'est vous qui décidez, tant que j'ai une réponse.

Bref, vous avez toute les cartes en main. J'ai partagé ce topic aux plus grosses communautés francophones (ça sera aussi le moyen de voir quel forum est le plus fréquenté ! %) ), maintenant je vous laisse répondre aux question à bon escient. Je ramasserai les copies le 12 Janvier (dans un mois) et j'établierai une première analyse des réponses dans les jours qui suivront. Donc n'hésitez pas à faire partager ce document à vos amis pour avoir le plus de résultat représentatif possible !

Enfin, n'hésitez pas à discuter de l'idée sur ce topic. Est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Seriez-vous prêt à accepter de prochaines versions de ce projet, avec de nouvelles questions ? Est-ce qu'il y a des choses à modifier ? Bref, n'hésitez pas à donner vos avis !

Voici le document -> http://goo.gl/forms/gRQXMWacxU
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/12/2014 à 12:56

3153 5411 3001

Message édité le 12/12/2014 à 12:58

Il faut se logguer à google pour accéder à ton document. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait un compte google ou ait envie de s'y loguer pour répondre...

Sachant que le but d'un forum est quand même de poster ici, je te propose de ramasser les copies en analysant les posts de ce topic plutôt. Tu auras ainsi plus de réponses.

D'autre part, nous déconseillons fortement aux personnes ici de donner leur âge en public (cf disclaimer à chaque fois que tu postes)
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/12/2014 à 13:42

0877 1074 4110

Par ailleurs, bien que cela me semble plutôt intéressant, il est quelque peu difficile de choisir qu'une seule bestiole que l'on aimerait absolument voir méga-évolué.

Personnellement, si je m'étais prêté au jeu j'aurais voté Poissoroy je pense, étant donner que je l'ai toujours vu comme un "rival" vis à vis d'Hypocéan et que ce dernier a eu droit à une évolution.
Mais voilà, il y en a bien d'autres que j'aimerais voir méga-évolué pour des raisons multiples (regain d'intérêt, choix stratégique etc.) et il y a des moments où il est tout simplement pas possible de faire des choix.

En plus je suis du genre indécis. :mrgreen:
Chisai Kame
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/12/2014 à 20:28

- Digipokemestre a dit -

Il faut se logguer à google pour accéder à ton document. Je ne suis pas sûr que tout le monde ait un compte google ou ait envie de s'y loguer pour répondre...

Sachant que le but d'un forum est quand même de poster ici, je te propose de ramasser les copies en analysant les posts de ce topic plutôt. Tu auras ainsi plus de réponses.

D'autre part, nous déconseillons fortement aux personnes ici de donner leur âge en public (cf disclaimer à chaque fois que tu postes)

En effet, j'avais pas vu. Merci pour la remarque, j'ai modifié l'accessibilité ! (en fait, récuperer les données directement depuis le tableur de Google, c'est tout de même plus facile que prendre toutes les données 1 par 1 ^^)

Et pour ta seconde réponse, j'ai enlevé l'obligation de mettre son âge aussi. En esperant que ça marche mieux !

Et ouais GGD, au départ je voulais permettre d'en donner 3, mais c'est plus facile d'en désigner qu'un seul quand même... En fait, faut se dire que la question est plus un pretexte pour tester ce genre d'études qu'autre chose, donc n'hésite pas à choisir Poissoroy si tu veux ^^
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/12/2014 à 22:13

1461 6448 4800

Libégon sans hésitation!!!!!!! 8)
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/12/2014 à 20:52

2680 9655 9290

Tartard et Tarpaud bien sûr ! :idee
Parce que de 1 j'adore cette famille de pokémon ce sont mes préférés, de 2 Tarpaud serait parfait en eau-fée pour vraiment s'opposer à Tartard, et de 3 ils ne sont pas très puissants donc une méga leur permettrait d'être plus fort.
Mais bon dans le sondage on ne peut en choisir qu'un donc ce sera Tartard, parce ce que c'est le seul pokémon eau-combat non légendaire (ce qui est dommage je trouve).
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 22:46
>> Djo, j'espère juste qu'il se louperont pas pour sa méga-évolution...

Sinon isolourdo....pour qu'il soit enfin utile. :^^
et pourquoi pas Yanméga pour faire méga-Yanméga (il y a deux méga dans son nom comme ça :lol )

*Non mais lachez-moi messieurs, non! je ne veux pas sortir! Cet argument était pourtant parfait! À l'aide!!-->*
pr.watson2
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/12/2014 à 23:38
Lovdisc
pleaaaase :'(
Chisai Kame
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/12/2014 à 04:15
Message édité le 15/12/2014 à 04:16

Félicitations, actuellement Pokémon-France est la troisieme communauté la plus active du sondage ! (hélas pour vous, Poképédia et Pokébip sont beaucoup trop fort) ^^

Essayez de continuer à lutter, le vote ne prend que 2 minutes ! Et pour que ça soit encore plus significatif, n'hésitez pas à partager ce sondage à vos amis Pokéfans ! (Le choix "aucune communauté" n'a pour le moment aucun amateur... Ahah !)
squall6002
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/12/2014 à 11:46
moi je voudrais bien voir un méga-papilusion ou méga-rapasdepic....!!!!!!
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 15/12/2014 à 13:36

3153 5411 3001

DU coup j'ai répondu :)

Perso j'aimerais un méga Lugia (je sais les légendaires c'est mal).
Deyonnu
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/12/2014 à 18:16

2208 7757 4378

Mega Magirève *ç*
Mais comme il évolue avec une pierre, ça n'est pas très cohérent... Mais je l'adore Y_Y
Chisai Kame
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/12/2014 à 23:46

- Deyonnu a dit -

Mega Magirève *ç*
Mais comme il évolue avec une pierre, ça n'est pas très cohérent... Mais je l'adore Y_Y

Pas forcément : il y a bien méga-Gallame ! ^^
DracoTank
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 16/12/2014 à 15:06

0662 3929 0813

Méga Dracolosse.
Deyonnu
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/12/2014 à 15:40

2208 7757 4378

- Chisai Kame a dit -

Pas forcément : il y a bien méga-Gallame ! ^^

Ah oui, exact ! Ba, je valide mon choix du coup ! \o\
Blysful
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/12/2014 à 20:27
Papilusion vu que dardargan a la sienne.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/12/2014 à 21:22

1461 6448 4800

- libégon15 a dit -

>> Djo, j'espère juste qu'il se louperont pas pour sa méga-évolution...

Sinon isolourdo....pour qu'il soit enfin utile. :^^
et pourquoi pas Yanméga pour faire méga-Yanméga (il y a deux méga dans son nom comme ça :lol )

*Non mais lachez-moi messieurs, non! je ne veux pas sortir! Cet argument était pourtant parfait! À l'aide!!-->*

Zont pas intérêt!!!
Insolourdhaxx n' est pas si mauvais!
Méga méganium c'est encore mieux! Deux fois méga de suite!
*comment ça je dois le rejoindre?!*
GGD
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/12/2014 à 23:28

0877 1074 4110

- Blysful a dit -

Papilusion vu que dardargan a la sienne.

M-Papilusion > Vol/Fée ou Insecte/Fée > Lentiteintée ou Adaptabilité ou Medic Nature
>>> Boost en Atq Spe et Vit

Sinon il y a tellement de bestioles qui méritent une méga-forme.

Spoil : Génération 1

Spoil : Génération 2

Etc.

Tout ceci n'est que pur fantasme.
hokage supreme
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 16/12/2014 à 23:35
Bonsoir je suis nouveau
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 16/12/2014 à 23:53
Bonsoir à toi le nouveau!
Pour te présenter le topic de présentation des nouveaux membres est fait pour toi!-->[Lien externe]
Mais ravi de te rencontrer tout de même. :)

Djodjo a écrit :

Méga méganium c'est encore mieux! Deux fois méga de suite!
*comment ça je dois le rejoindre?!*

Oh! OUI! Méga-Méganium, plus méga que ça tu meurs! 8)
Et Méga Qwilfish, ça intéresse personne? :mrgreen:

Oh non, attendez...j'ai l'idée du siècle:

Méga-Zarbi A
ou Méga-Zarbi B
ou Méga-Zarbi C
ou Méga-Zarbi D
ou Méga-Zarbi E
ou Méga-Zarbi F
ou Méga-Zarbi G
ou Méga-Zarbi H
ou Méga-Zarbi I
ou Méga-Zarbi J
ou Méga-Zarbi K
ou Méga-Zarbi L
ou Méga-Zarbi M
ou encore Méga-Zarbi N
ou encore Méga-Zarbi O
ou encore Méga-Zarbi P
ou encore Méga-Zarbi q
ou encore Méga-Zarbi R
ou encore Méga-Zarbi S
ou encore Méga-Zarbi T
ou encore Méga-Zarbi U
ou bien Méga-Zarbi V
ou bien Méga-Zarbi W
ou bien Méga-Zarbi X
ou bien Méga-Zarbi Y
ou bien Méga-Zarbi Z
Voire Méga-Zarbi !
Voire Méga-Zarbi ?

*Comment je suis rerentré? Par la porte de derrière pardi! Non pas dehors il fait froid!
...
Tiens Djo? Qu'est-ce que tu fais là, dans le froid?*

1 2 Suivante »