Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
Sujet: Choisir entre 3DS 2DS New3DS pour pokemon

Auteur Message
Maxlawfr
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 27/7/2016 à 21:45
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum.

Je voudrais savoir quelle console prendre pour pouvoir me faire tout les anciens pokemon sorti sur DS (Pokemon Perle, Argent, Version Blanche, et même les premières versions rouge, bleu, vert et jaune si c'est possible)
Je connais très peu de chose au niveau des nouvelles consoles portable Nintendo.

Merci d'avance :3
Dark Matteo
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/7/2016 à 22:01

0533 6715 5599

[Lien externe]

Site officiel de Nintendo, un joli tableau récapitulatif en milieu de page.
saroumane le mage
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 29/7/2016 à 00:27
Message édité le 29/7/2016 à 00:41

Avec une 2DS, une 3DS, une 3DS XL, une new 3DS et une new 3DS XL, tu peux jouer à tous les épisodes principaux des jeux Pokémon.
2DS (pas de 3D) si tu veux la moins chère, une "XL" si tu veux des gros écrans, une "new" si tu veux la meilleure et plus récente (quelques jeux exclusifs à ces modèles plus puissants). Sinon les consoles qui ne sont pas "new" sont actuellement en solde/déstockage, donc tu peux en trouver des pas trop chères avec de la chance en grande surface.

Pour trouver les épisodes sur ces consoles :

Pokémon version bleue, rouge, jaune (GB) : Faut les acheter sur la boutique en ligne de la console et les télécharger.
Pokémon version or, argent, cristal (GB) : Tu peux trouver les remake DS, Heartgold et Soulsilver en occasion assez facilement.
Pokémon version rubis, saphir, émeraude (GBA) : Tu peux acheter les remake 3DS, Rubis Omega et Saphir Alpha.
Pokémon version diamant, perle, platine (DS) : Tu peux trouver ces versions en occasion assez facilement.
Pokémon version noire, blanche (DS) : Tu peux trouver ces versions en occasion assez facilement.
Pokémon version noire 2, blanche 2 (DS) : Tu peux trouver ces versions en occasion assez facilement.
Pokémon X et Y (3DS) : Tu peux acheter ces versions partout où tu veux ou les trouver en occasion.
Pokémon soleil et lune (3DS) : Tu peux précommander les jeux où tu veux.

Si tu veux jouer aux versions originales de Or, Argent, Cristal, Rubis, Saphir, Émeraude et non pas les remakes, ou alors jouer avec les vraies cartouches des versions bleue, rouge, jaune. Alors tu dois trouver en plus une GameBoy Advance ou GameBoy Advance SP en occasion, ça doit exister. Tu pourras également jouer à la version Verte (GB) qui n'existe qu'en japonais, mais je sais pas comment la trouver et je vois pas l'intérêt d'y jouer. Et également aux remakes GBA de bleue et rouge => Pokémon Rouge-Feu et Vert-Feuille (donc là oui, c'est une version verte ^^). Avec ça tu as 100% des jeux principaux.

Après il y a des jeux spin-off qui t'intéresseront peut-être pas, mais sinon les plus notables sont tous sur DS/3DS donc compatibles : Ranger, Donjon Mystère, Rumble, etc.