Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Lineo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2016 à 03:28 |
Message édité le 14/11/2016 à 03:46 Bonjour, Je suis curieux et ça fait un moment que je vois un phénomène se reproduire quand je combat des PNJ dans Pokémon, même si ça doit le faire aussi avec de vrais personnes je pense. Je m'explique avec un exemple concret qui m'est arrivé : Je joue sur Pokémon Y, mon adversaire me fait un pied voltige, il me reste 54 pv. J'utilise une guérison. Il recommence un pied voltige, il me reste 60 pv. Je réutilise dans la foulé guerison. Il me refait pied voltige, il me reste 62 pv. Pourquoi, alors qu'entre les guérison et les pied voltiges, il n'y a eu aucun changement (que ce soit de statut, de stats, interaction d'objet, de coups critiques ou tout ce que vous voulez), les dégâts infligés ne sont pas les mêmes ? Comment le jeu calcule ça ? La fluctuation est pas énorme, mais si on fait de la stratégie et qu'on sait qu'on va survivre à 2 ou 3 pv près et qu'au final sans raison on décède, c'est quand même pas normal. Merci d'avance si il y a une explication |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2016 à 07:49 3153 5411 3001 |
http://www.pokepedia.fr/Calcul_des_d%C3%A9g%C3%A2ts Un coefficient aléatoire entre 0.85 et 1 est appliqué à la fin d'où la fluctuation. |
Lineo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/11/2016 à 12:48 |
Ah ben du coup la réponse est net et précise. Merci ! |