Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Bladeninja
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2010 à 15:04 |
Je voudrais signaler des MPs de nouveaux membres qui sont comptés comme du flood à mes yeux ("salu moi c'est Untel"). Donc j'aimerais également savoir si vous partagez mon avis et si ça vous arrive ? |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2010 à 15:42 3153 5411 3001 |
Estime toi heureux, j'ai pire des fois. Quoiqu'il en soit je vois pas ce qu'on peut faire pour toi... | |
Tortank2006
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2010 à 15:38 2084 1246 0598 4440 |
Ce ne sont que des nouveaux membres à la recherche d'amis, d'échanges ou de combats... Par contre si tu es harcelé par plusieurs membres, je comprends que ça soit gênant, mais c'est pas méchant. =/ |
|
diarukia98
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2012 à 22:38 |
ça m'est arrivé avec grant, nouveau membre, elle m'a dit tu veux devenir mon ami? on se fait pas des amis comme ça... | |
Plume d'Argent
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/1/2012 à 09:24 |
J'ai été nouvelle il y a quasiment un mois et c'est Force N ou Reshiram qui sont venus me parler par MP ! Comme quoi ce n'est pas tout le temps les nouveaux membres qui demandent des amis. Mais je suis quand même d'accord qu'il s'agit un peu de flood. ce qui serait bien c'est que tu leur renvoies un MP comme ceci: Salut Tratac (J'ai inventé le nom, c'est un exemple) Si tu veux commencer à faire connaissance avec des gens du site, il vaut mieux que tu commences à répondre au sujet sur les forums. vraiment désolé de ne pas pouvoir te le dire plus clairement mais j'espère qu'on pourra parler plus parler sur les forums que par MP. Cordialement. (Tu mets ton nom) Il faut leur expliquer de claire mais ferme que s'ils veuelent se faire des amis, c'est surtout sur les forums et notamment sur le topic de présentation des nouveaux membres. Voili, voilou, c'est mon avis personnel |
|
diarukia98
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/1/2012 à 11:14 |
bravo Plumelle! (petit surnom) | |
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/1/2012 à 13:34 5472 7433 3215 |
Message édité le 21/1/2012 à 15:06 Bah en fait Plume d'Argent, c'est déjà tout à fait le genre de MP que l'on envoie. J'en ai déjà envoyé un à Reshiram par exemple. Mais encore une fois, on ne peut pas deviner quels nouveaux membres agissent ainsi. Prévenez-nous et on veillera à leur expliquer ! |
|
Plume d'Argent
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/1/2012 à 14:36 |
Oui, mais il peut arriver que certaines personnes répondent de manière agressive, énervées par les Mps continuant sans cesse d'affluer. Pour dire que ceci est la meilleure manière pur leur expliquer comment répondre et comprendre ce qu'ils recherchent. ^^ | |
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/1/2012 à 00:55 |
Moi je dis : y a rien de pire que de se retrouver seul avec personne avec qui MP de choses et d'autres... ESTIME-TOI HEUREUX QU'ON VEUILLE S'INTÉRESSER À TOI VOIRE VOULOIR FAIRE TA CONNAISSANCE ! Une fois ARTY-CODE-1 m'a abordé genre "Salut, j'mennuie, tu veux te fighter ?" "BONJOUR ARTY, moi aussi je suis content de te voir (non mais). Et OUI je veux." Que je lui ai répondu... C'est vraiment dégeulasse d'envoyer bouler des nouveaux car ils se sont liés d'amitié avec toi et qu'ils voudraient causer avec toi. J'espère que c'est pas ton cas bladeninja... Si vous avez plein d'amis et qu'un rookie qui a rien posté encore vient vous aborder, dites-lui "désolé, je croule sous les potes, tente ta chance avec un membre un peu plus récent, t'auras sûrement une chance..." |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/1/2012 à 07:49 5472 7433 3215 |
On est sur un Forum, non encore mieux, sur un ensemble de services impliquant les membres : Forums, TopTeams, FanFics, TopSites et même T'Chat. Il y a 128 façons de participer, de faire connaissance avec d'autres membres, de participer ensemble tout en participant sur le Passlord, bien différemment d'envoyer un MP à des gens qu'on ne connait pas simplement en se basant sur la liste des Connectés. Il n'y a absolument rien de glorieux ou d'estimable pour les membres qui sont contactés ainsi. Bien évidemment, ce genre de MP n'a rien de méchant non plus, et on ne dit pas que c'est très mal, on ne blâme pas pour des MP envoyés à des inconnus quand même. On vous demande juste de ne pas en abuser. L'exemple de Plume d'Argent est assez intéressant... d'autant plus qu'elle est encore plus nouvelle que toi, Force N. Elle est là depuis un mois, soit moins longtemps que toi, mais pourtant, elle participe sur le Forum, sur les FanFics, sur le Chat, bref, on la voit, elle est sympathique. Et il y a donc un certain nombre de gens ayant plaisir à parler avec elle. Elle a compris comment elle devait se comporter, et c'est naturel. Elle a adopté une bonne démarche, et elle a eu raison, parce que c'est comme ça qu'on se fait des connaissances. Pas en discutant par MP avec "n'importe qui". |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/1/2012 à 11:18 3153 5411 3001 |
Message édité le 23/1/2012 à 11:18 Zhu et Force N, une nuance quand même : Ces remarques sont valables uniquement si qqun de totalement inconnu t'aborde, et surtout sans raison particulière. Il y a un fossé immense entre recevoir un MP de qqun qu'on ne connait pour "devenir son ami" ou "se fighter". La seconde implique qu'il y a un sujet et qu'il est pas là juste pour causer par MP. Combien de fois je me suis reçu des MPs de personnes s'intéressant à Digimon parce que j'avais posté le topic Digimon? Pourtant je leur ai jamais ordonné de poster dessus (ce qu'elles avaient à dire n'était pas forcément à mettre sur le forum mais osef). Après si t'as pas envie de causer c'est un autre problème mais à ce moment là tu informes gentiment la personne qu'il vaut mieux parler sur le topic en question. Si par contre elle t'aborde sans aucune raison, là tu l'informes que tu préfères parler sur le forum car ca permet de mieux se connaitre. Voili voilou |
|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2012 à 00:02 |
Message édité le 24/1/2012 à 00:07
Et pas moi ptet...? -Forums, plus actif que jamais. -Fanfics, j'écris ma sixième en ce moment donc j'estime participer plus que beaucoup. -Chat, je cause avec MP généralement donc...je vais pas sur Chat. -Top Team, elle est dans "Aide Pokémon". -Top Sites, Digi vient de valider mon forum, qui y est dorénavant donc voilà ... Conclusion, je participe TRÈS activement. Sinon, évidemment qu'il faut pas exagérer, mais moi, perso, quand Reshou m'a MP à l'heure près lors de mon arrivée ici, ça m'a tellement fait chaud au coeur qu'une sur les 49.000 et des de ce site vienne pour me dire bonjour et me proposer d'être amie avec elle. Je la connaissais même pas et pourtant elle m'a carrément demandé pour être son amie. Mais je peux comprendre que ça te passe au-dessus de la tête. |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2012 à 00:13 5472 7433 3215 |
Message édité le 24/1/2012 à 00:15 Toi, ton comportement et les tonalités de tes messages sont franchement agaçants. Si au lieu de tout remettre en cause, tu lisais un peu, d'autant plus avec les précisions de Dig, tu comprendrais peut être que l'on ne se manifeste dans ce genre de cas que lorsque les membres se plaignent. |
|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2012 à 00:21 |
Tu te fais des films là ... Je remets pas TOUT en cause. À mon avis, tu prends pour exemple parmi tous les autres topics, celui de la vulgarité (et à la limite "ma team") mais si tu lisais les autres topics, tu verrais que mon comportement diffère du tout au tout... |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2012 à 00:33 5472 7433 3215 |
Et là , tu remets en doute le fait que je puisse lire les autres topics. Mais je peux comprendre que ça te passe au-dessus de la tête. |
|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2012 à 00:42 |
Quand on y réfléchit, dans une majorité des cas, quand tu interviens, c'est pour "remettre en cause"... Cf pleins de topics. Ouais, c'est pas vrai... Ouais ceci Ouais cela Si je ne m'abuse, dans "Ma team", c'est toi qui a posté un message pour casser entièrement l'évidente efficacité de ma team... Digi, lui, donnait plutôt des conseils. Mais toi, c'était même pas un petit mot pour redonner de la valeur... Et ce n'est qu'un exemple... |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2012 à 01:04 5472 7433 3215 |
[Lien externe] [Lien externe] [Lien externe] [Lien externe] [Lien externe] [Lien externe] [Lien externe] [Lien externe] Tu vas me dire que tout ça, c'est à dire tous les messages que j'ai pu posté sur le dit topic, mis à part un message qui faisait suite à tes remarques désagréablement, ce n'étaient pas des conseils ni des explication, mais simplement du cassage ? Alors désolé si sur d'autres topics aussi, tu témoignes d'un évident manque de connaissance et de savoir vivre. Peut être que tu devrais apprendre à te remettre toi en cause avant de te plaindre du comportement des autres. |
|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2012 à 01:30 |
Mais y a que toi qui te plains... Et bouh00, éventuellement. Tout le monde m'apprécie, je reçois plein de MP de membres qui veulent causer ou se fighter, comme ARTY, qui a pensé à moi quand il s'ennuyait. Toi, tu MP juste pour te plaindre. Cf messages pour blâme, utilisation "abusive" de MP, ... Tu réponds à (certaines de) mes questions ou tu te plains. Ça t'arrive jamais de m'écrire pour dire Bonjour comment ça va ? (Humour) |
|
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2012 à 01:33 5472 7433 3215 |
Quand tu auras aussi compris que ces messages là , c'est de la modération... Des MP pour demander comment vont les gens ? A toi non, j'ai aucune raison de le faire, à d'autres gens, par contre, bien sûr ! |
|
Force N
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/1/2012 à 01:41 |
C'était une question rhétorique... Complimenter, par exemple, fait partie des MP qui sont envoyables à tous les grades. Souhaiter la Bienvenue aussi, ça ne fait aucun doute. Le seul Bienvenue auquel j'ai eu droit c'est d'une NOUVELLE !!! Même mon forum me souhaite la Bienvenue quand je me connecte... Trouve une autre excuse. |