Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Topic des idées pour relancer l'activité des forums

Auteur Message
ErUrEiDo
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 15:00

5284 2639 9649

D'abord, bonjour à tous! :kiss

Mes frères et soeurs, ces forums sombrent dans les tréfonds de l'oubli des ténèbres noires et ténébreuses!

Le nombre de posts journaliers ici est maintenant certainement inférieur au nombre de posts qu'il y avait en 5 minutes il y a quelques années...mais ce forum est toute ma jeunesse, alors il est difficile pour moi de le voir sombrer sans tenter de réagir!

Trouvons des idées, des animations, des modifications, etc... pour relancer l'activité de ces pauvres forums qui ne voient plus grand monde!! :lunettes

Je sais au fond que les anciens me comprendront!

Je pense me prendre un gros vent :nuage mais au moins j'aurai essayé!

À vous les studios!
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 15:58
c'est vrai que ça manque de top huître :(
Nikos91
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 16:09

0000 0000 0000

Y a des idées en cours, soyez patients :(

Sinon, me gusta le post du Flori
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 16:25

3153 5411 3001

Toute proposition constructive est la bienvenue.
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 16:35
je pense que le mythique bouton [Commander une pizza] doit maintenant faire son apparition...

ça tombe bien, mes parents ont une pizzeria, on pourra s'arranger :lunettes àmoi
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 16:56

4854 6684 1245

Message édité le 6/1/2012 à 17:58

Un bouton J'AIME relié à facebook/google/Twetter serait pratique.

Une zone gribouiboui pourquoi pas prévoir un petit logiciel ou je ne sais quoi qui permette de "dessiner" directement sur le site avec sa souris avec possibilité de sauvegarder/personne 3 dessins ?
Comme ça on pourrait avoir des mini concours gribouiboui.

Edit bouh : ce serait sympa de ne pas couper l'herbe sous le pied de l'équipe dont tu es censée faire partie...
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 16:58

3153 5411 3001

Message édité le 6/1/2012 à 16:58

On appelle ca oeakaki pour les dessins :(
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 17:24

5284 2639 9649

Message édité le 6/1/2012 à 17:25

Sinon, faire un truc attirant comme les anglophones ont crée Smogon, une chaîne youtube avec des enregistrements de nos combats stratégiques, des Let's Play, des review, etc...

Peut-être aussi un board pour les échanges/combats wi-fi.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 17:26

4854 6684 1245

Malheureusement ce projet Zhu l'avait déjà sous une autre forme qui semble être tombée à l'eau ! :'(

Digi le truc des gribouiboui c'est possible ou pas ? 8)
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 18:01

5472 7433 3215

C'est saoulant quand on voit des gens de l'équipe parler ici de projets en cours de réflexion.

Laissez les membres réfléchir et proposer.
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 18:08

5284 2639 9649

Un concours où chaque semaine/mois le gagnant pourrait gagner le Pokémon de son choix tenant l'objet de son choix (dans la limite du possible).

Et ce concours serait relié à la participation/l'investissement dans l'ambiance des forums.

Ca pourrait être assez facile à mettre en place.
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 18:09

0361 7266 8326

Message édité le 6/1/2012 à 18:12

J'adore l'idée des gribouiboui :D Et pour pouvoir lancer toutes sorte d'activités et qu'elles fonctionnent, il faut amener des gens, essayer de faire la pub du site mais je ne sais pas comment...

Ps: Je vais me faire tuer par S_A parce que j'ai oublié de l'a déconnecter... Donc là c'est mentaly2468.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 18:34

5472 7433 3215

- ErUrEiDo a dit -

Sinon, faire un truc attirant comme les anglophones ont crée Smogon, une chaîne youtube avec des enregistrements de nos combats stratégiques, des Let's Play, des review, etc...

Peut-être aussi un board pour les échanges/combats wi-fi.

Pokémon-France a une chaine Youtube (http://www.youtube.com/user/PokemonFranceTV) en cours de préparation, donc oui, éventuellement, si vous avez des vidéos, éventuellement de combats stratégiques intéressants à partager, on peut tout à fait les mettre en ligne.
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 19:09

5284 2639 9649

Définitivement, l'activité sur ces forums est plus qu'inexistante ...

Comment faire de la pub sachant qu'on est banni de tous les forums où l'on en fait... mhhhhh

C'est vraiment, vraiment pas simple... de même que de trouver des idées susceptibles d'être réalisées...

Diversifier le site et les forums en plusieurs langues?

Renommer le site Pokélord? *crève*

Et sinon pour mon idée de concours ci-dessus?
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 19:26

1547 5711 6470

- ErUrEiDo a dit -

Un concours où chaque semaine/mois le gagnant pourrait gagner le Pokémon de son choix tenant l'objet de son choix (dans la limite du possible).

Et ce concours serait relié à la participation/l'investissement dans l'ambiance des forums.

Ca pourrait être assez facile à mettre en place.

Facile à mettre en place j'ai un doute. Faut bien fournir le Pokémon et l'objet après et si personne a envie de s'y coller ou les moyens de le faire ce genre de récompense ne risque pas de voir le jour.
Et je pense pas qu'un jour on ai la capacité à fournir des Pokémon issus d'évènements passés sans contribution de quelqu'un ou en s'assurant qu'il n'est pas hacké.
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 19:30

5284 2639 9649

Message édité le 6/1/2012 à 19:32

Je peux fournir les Pokémon et les objets, si ce n'est que ça y'a aucun souci.

Je maîtrise la vérification des IVs et du PID, de l'authenticité des Pokémon et même celle des Shinies.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 19:36
C'est toujours amusant de voir ces discussions être lancées par des revenants qui avaient subitement décidé de mettre en scène un terriiible claquage de porte pour souligner leur départ avant de finalement revenir emplis de bonne volonté épisodiquement :mrgreen:

La bonne idée ne serait-elle pas simplement de t'impliquer de façon régulière dans ce qui fait l'activité et l'actualité du forum et des autres services ?

Liste non-exhaustive :
. Participer sur les forums en écrivant quelques messages "ouverts" pour lancer les discussions et/ou faire se questionner les autres membres sur quelques topics ;
. Participer sur les forums, tout simplement (par exemple l'EDD, le Concours de Sapins de Noël [Lien externe] , ce que tu écoutes en ce moment [Lien externe] ou le topic de bonne année [Lien externe] , tout le monde a quelque chose à y dire) ;
. Etre présent ce soir pour participer à quelques parties de Haxball (cf [Lien externe]) ;
. Faire quelques FanArts pour le pôle artistique (cf [Lien externe]) ;
. Participer de façon active et régulière à la prochaine partie de Loups-Garous sur le forum qui débutera a priori la semaine (partie actuelle : [Lien externe]) ;
. Etre encore parmi nous dans une semaine.

Ce n'est pas vraiment un problème d'idées. Il y a une équipe, on fait avancer différents projets depuis cet été, on a eu le temps en 6 mois d'en prévoir d'autres (sans compter tout ce à quoi on a eu le temps de penser ces dernières années...), etc.
Ce qu'il nous manque, sur le forum comme sur l'ensemble du Passlord et de Pokemon France, c'est la participation des membres. On peut lancer des concours, on ne peut pas y participer à votre place (encore que l'on essaye, il y a toujours plusieurs membres de l'équipe qui participe à chaque évènement).

Bien entendu, comme l'a dit Digi, vos bonnes idées sont les bienvenues, c'est toujours ça de pris, ça ne peut pas faire de mal.  ;)
Mais rappelez-vous de nous donner les moyens d'appliquer ces idées en venant et en participant régulièrement.
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 19:45

5284 2639 9649

Bien sûr mais c'est parfois décevent de ne voir aucune réponse quelques heures/jours après avoir posté, contrairement à il y a quelques années où c'était plus de 5-10 messages par minutes.
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 20:12

4124 5063 6751

Pourquoi pas organiser des tournois de Mario Kart ou de Pokémon ?
Hénios
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/1/2012 à 20:24

1547 5711 6470

- ErUrEiDo a dit -

Bien sûr mais c'est parfois décevent de ne voir aucune réponse quelques heures/jours après avoir posté, contrairement à il y a quelques années où c'était plus de 5-10 messages par minutes.

Si tu fait référence à ce topic sache que à 15h les gens ont autre chose à faire que d'allez sur PF et c'est tout à fait normal.

1 2 3 Suivante »