Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
1 2 3 Suivante »
Sujet: Pourquoi écrivez-vous des fanfics ?

Auteur Message
Plume d'Argent
Membre Evoluée
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/12/2011 à 10:41
Je pose cette question aux auteurs, naturellement, parce qu'il y a beaucoup de réponses différentes. Pourquoi écrit-on des fanfics ? Un jour un ami m'a répondu ceci sur un autre forum:
"Pour être célèbre, bien sûr !"
Pour moi je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de voir les encouragements de ceux qui lisent sa fanfic (même si moi je n'ai pas encore de réponse ! ^^')
Alors je la pose à tous les PokéFrancien(ne)s auteurs; Pourquoi écrivez-vous des fanfictions quel que soit le sujet ou le thème ?
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/12/2011 à 16:35

3153 5411 3001

Parce que les scénarios dessins animés ne me conviennent pas tous (Pokémon et Digimon), alors j'essayais d'inventer des scénarios, sous forme de fics. Maintenant j'ai plus trop de temps mais j'aimerais bien reprendre :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 2/1/2012 à 19:56

5472 7433 3215

Etre célèbre, on a vu mieux comme moyen. Rien que sur le Passlord, peut-être même qu'il serait plus simple de passer le temps pris pour écrire une fanfic, à poster des messages sur le forum par exemple, pour être reconnu.

Ecrire des fanfics, c'est rigolo... et faire rire les gens avec ses fics, c'est agréable. J'écris donc (et on va troller parce que Kaamelord n'avance pas), parce qu'il y a un plaisir partagé, parce que ça reste un "exercice" sympathique.

Et bien évidemment, écrire ne fait jamais de mal. S'entrainer à écrire correctemet, ca ne peut être qu'un plus.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 3/1/2012 à 14:35

3153 5411 3001

Zhu il y a un verbe à mettre à l'imparfait dans ton post
(troll done) :mrgreen:
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 3/1/2012 à 14:40
Comme je le disais, plusieurs réponses arrivent selon le point de vue des gens. Pour ma part j'écris depuis que je suis en sixième. Je n'ai fait qu'écrire, écrire, et écrire ! Depuis ma rencontre avec un écrivain, j'ai décidé de devenir journaliste et auteur professionnel. Alors ma raison d'écrire des fanfics: m'entraîner dans les tournures de phrases et faire plaisir aux personnes qui se font l'honneur de lire mes fictions ainsi que celles d'autres auteurs ! C'est mon plus grand plaisir ! :^^
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/1/2012 à 19:20

5198 2462 6637

Pour faire quelque chose.
Orube
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/1/2012 à 22:11
Parce que c'est une manière comme une autre de ne pas tomber dans la schizophrénie.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 7/1/2012 à 12:46

5472 7433 3215

Un peu rude, cette explication :mrgreen:
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 8/1/2012 à 04:31
Cela dit, c'est sans doute la meilleure raison du topic.
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 8/1/2012 à 10:48
Message édité le 8/1/2012 à 10:49

Sinon j'ai demandé l'avis à quelqu'un qui est sur un autre site et que je connais bien et qui m'a répondu:
"J'écris des fanfics pour soulager la haine que je porte à une fille qui veut sortir avec moi !"
Pour répondre ça je me demande ce que la fille lui a fait !
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 10/1/2012 à 23:41

5472 7433 3215

On dirait une raison de rappeur :(
Plume d'Argent
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 11/1/2012 à 13:20
Je crois pas mais apparemment la fille lui a fait un sale coup dans le dos. Et il dégage ses ressentis en écrivant.
Izual
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/1/2012 à 10:45
Chacun ses problèmes.

Pour ma part, c'est un plaisir que d'écrire et d'étaler mes idées sur PC (bah oui, j'accroche trop difficilement au support papier), et c'est d'autant plus agréable de voir que l'on apprécie ce que j'écris. Par contre, je cherche pas la célébrité. Peut-être que je finirai par poser un de mes écrits a un éditeur, mais ce ne sera vraiment pas pour tout de suite, et je doute que ça aie un succès suffisant pour être édité.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 16/1/2012 à 04:38
Moi j'écris pour plusieurs raisons...

-pour montrer que j'en ai dans la tête, que j'ai une écriture et une mise en page particulièrement soignées.

-pour le plaisir de faire découvrir aux gens des histoires trépidantes, voir l'intérêt sur leur visage (un peu dur sur un site mais c'est par principe).

-pour le plaisir d'écrire de bonnes histoires, tout simplement. Autant les histoires tristes que joyeuses que... (je fais des fanfics "multi-émotionnelles" ç-à-d un melting pot de plusieurs genres).

-devenir célèbre...comment nier une envie comme celle-là ? Bien sûr la célébrité m'intéresse, mais je préfère d'abord m'occuper de mes envies un peu plus haut dans ce message.

J'aime pas écrire ou lire des fanfics longues, je préfère tourner autour des 5 chapitres voire 8-10 grand max. Beaucoup de gens ont la flemme de lire les fanfics, du coup, je leur facilite la tâche.

J'espère t'avoir assez éclairé sur mes intérêts.

'recherche désespérément un nouveau sujet pour ma 6ème fanfic...
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 01:44

4227 2035 1031

Message édité le 31/1/2012 à 01:46

Avant de répondre, j'interdis à quiconque de se foutre de moi !

- Ca me permet de vivre plusieurs vies en une, et c'est la même chose que je recherche avec mon métier je crois...

- Ca me permet de contrôler mon destin ainsi que celui de mes personnages (qui peuvent être mes enfants, mes ennemis, mes amis, etc.).

- Ca remplace mes jouets d'autrefois. Quand j'étais petite, j'adorais les jouets comme les playmobils, les légos, les figurines de toutes sortes : barbies, poneys en plastocs, polly-pocket, sylvanian family, etc., tout ce qui me permettait de créer une espèce de civilisation ou une société, un micro-univers en gros. En grandissant je ne pouvais plus jouer, d'abord parce qu'il y'a eu mon adolescence et ensuite parce qu'une adulte qui s'amuse avec des jouets c'est de l'ordre de la névrose. Donc j'ai remplacé cette occupation par l'écriture, c'est sensiblement la même chose mais l'effort intellectuel (d'imagination) est plus poussé puisqu'il n'y a plus de visuel-physique, tout est dans les mots.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 31/1/2012 à 10:43

3153 5411 3001

- Tracy a dit -

Avant de répondre, j'interdis à quiconque de se foutre de moi !

- Ca me permet de vivre plusieurs vies en une, et c'est la même chose que je recherche avec mon métier je crois...

- Ca me permet de contrôler mon destin ainsi que celui de mes personnages (qui peuvent être mes enfants, mes ennemis, mes amis, etc.).

- Ca remplace mes jouets d'autrefois. Quand j'étais petite, j'adorais les jouets comme les playmobils, les légos, les figurines de toutes sortes : barbies, poneys en plastocs, polly-pocket, sylvanian family, etc., tout ce qui me permettait de créer une espèce de civilisation ou une société, un micro-univers en gros. En grandissant je ne pouvais plus jouer, d'abord parce qu'il y'a eu mon adolescence et ensuite parce qu'une adulte qui s'amuse avec des jouets c'est de l'ordre de la névrose. Donc j'ai remplacé cette occupation par l'écriture, c'est sensiblement la même chose mais l'effort intellectuel (d'imagination) est plus poussé puisqu'il n'y a plus de visuel-physique, tout est dans les mots.

8) 8) 8)
J'aime ton troisième point on dirait moi ^^
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 4/2/2012 à 10:56
Mais personne se fout de personne enfin... Ne pars pas perdante, fais comme moi, pense que tu rends service en postant dans un topic quelconque.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 10/5/2012 à 23:49
Message édité le 10/5/2012 à 23:50

Récemment, j'ai lu une fanfic d'horreur sur un forum et je l'ai trouvé tellement naze que ça m'a donné envie de m'y mettre aussi. ^^
Du coup, j'ai écrit deux fanfics d'horreur dont je suis plus que fier, et croyez-le ou non, ça m'a attiré de nombreux fans, dont camby. C'est maintenant ma partenaire fanfic, et elle ne manque pas d'idée ! Elle m'a inspiré le scénario de mes deux dernières fanfics et je la remercie chaleureusement pour ça.

Et la raison pour laquelle j'écris ces fanfics, c'est que.....je veux changer un peu mes habitudes et qu'en plus je prends mon pied comme un fou à les écrire !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 12/5/2012 à 21:04

4227 2035 1031

Forne N =>

Citation:

je l'ai trouvé tellement naze que ça m'a donné envie de m'y mettre aussi.

MDR ! :lol

Bon, j'ai lu les premiers chapitres de tes deux fics "horreur", y'a des trucs bof mais j'ai trouvé ça bien original alors on va les publier.
Je t'enverrais un MP pour te dire ce qu'il y'aurait à améliorer (comme ça tu auras en plus une bonne note quand viendra le temps de la notation).
bonne note = bonne pub !

:)
Kaminari
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/5/2012 à 21:45
Moi j'écris parce que les animés et mangas que je regarde me donne une très grande inspiration qu'il faut absolument que je fasse sortir pour la présenter aux autres. C'est également un moyen de s'évader du monde réel, de façonner son propre univers et de donner vie à ses personnages.

1 2 3 Suivante »