Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Klarth . |
Auteur | Message | |
---|---|---|
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2007 à 10:33 0361 7266 8326 |
Dis matt, la fic "Bonjour Skitty!" elle n'avait pas déjà été publiée sur le service mais sous un autre pseudo par hasard? Parce que ça me rappelle vraiment quelque chose... | |
Mattben2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2007 à 10:51 |
Oui, c'est pour ca que je l'ai activé... maintenant, vu que je ne me rappelle pas du nom original de l'auteur, je me suis dis que pour poster et avoir conservé une fics aussi longue, ca ne pouvait être que lui... ENfin bon |
|
ze_gobou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2007 à 11:37 |
Loafing Around, Qulbu, Domino ? | |
Mattben2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2007 à 17:59 |
Euh... plutot un gars qui est un vrai ancien du passlord... Un ami à Hypocean... je croyais avoir gardé l'éval de cette fics sur mon pc, mais en fait, non |
|
ze_gobou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/2/2007 à 19:04 |
Message édité le 21/2/2007 à 19:07 Moi, j'ai vu ça : [Lien externe] *vérifie que c'est bien la même fic* EDIT : ça semble être la même. |
|
Mattben2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/2/2007 à 13:14 |
Il s'appelait pas Domino sur le pass ~~ | |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/2/2007 à 19:16 4227 2035 1031 |
Non c'était pas Domino... Je me souviens de la fic "Bonjour Kitty" pas de l'histoire mais du titre ça pour sûr, par contre l'auteur je ne sais vraiment plus... Mais elle date. Peut être un truc plus proche de "Qulbu" quelque chose. |
|
ze_gobou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 12:39 |
Message édité le 23/2/2007 à 12:40 Loafing Around, Qulbu et Domino sont trois des pseudonymes, et à vrai dire les trois seuls dont je me souvienne, successifs de cette personne. D'où mon post plus haut. |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 13:40 4227 2035 1031 |
Oui, et bien je (n'en mettrais pas ma main à coupée.) crois que ça devait être Qulbu alors. Ou encore un quatrième pseudo qui y ressemblait. | |
ze_gobou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 14:30 |
Je peux essayer de le contacter si y a que ça... | |
Huguette
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 16:25 |
Euh oui c'est moi Plus connu sous les pseudos Waderf, Qulbu, Loafing Around, Domino ET... Et... et... Huguette (Bref si y'a que ça) Ecrivain des fics Sidera (Effacée depuis), Skitty, Neto... Je remercie Ze_Gobou de m'avoir informé de cette... Supercherie ? C'est du vol de fic qualifié oui ! Et sans autorisation ! Je n'ai pas quitté Pokémon France pour voir mes oeuvres diffusées dessus par un autre et sans mon autorisation (Que je n'aurais pas donné de toute manière). Cet Apocalipse-mage est un muffle de la plus haute espèce Un membre Gradé EN PLUS (Il est membre sympa) (Mais il me semble me souvenir qu'on peut acheter son grade ici) (Je me trompe peut-être) Je demande la SUPPRESSION de ce facsimilé. Vous avez assez de fics et pas des mauvaises loin de là , vous pouvez vous passer de la mienne ! Reglez-ça ou sinon j'en viens aux feuilles avec marqué "Procès" dessus. Et ce sera pas de la copie. PS : J'ai TOUTES les preuves que c'est moi qui ai écrit cette fic, fichiers à l'appui. J'en ai écrit 200 chapitres et quelques alors que personne ne vienne me faire la morale. Mes chevilles vont très bien merci. |
|
ze_gobou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 18:54 |
C'est pas pour critiquer votre boulot, mais... vous ne vérifiez jamais si les fics sont bien de leur auteur ? | |
Huguette
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 20:04 |
La fic a disparu, merci bien | |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 22:04 4227 2035 1031 |
Mais oui! Ce serait pas sous le pseudo Waderf que t'as écrit "Neto"? ( J'avais oublié celle là aussi, ça paraît loin la vache...) |
|
Myssdii
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/2/2007 à 11:21 |
J'adorais "Bonjour Skitty" Mais c'est vrai que si vous vérifiez jamais si ce sont les vrais auteurs, c'est pas très agréable pour ceux qui ont passé un temps fou à écrire de se faire plagier par un autre. | |
ze_gobou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/2/2007 à 19:17 |
La fic Skitty et ses 3 ou 4 suites sont sur d'autres sites, j'ai mis un lien dans mes posts plus haut (maintenant qu'il est inutile, il risque d'être censuré pour pub, si c'est le cas je peux te passer d'autres liens par MP). Pour info, je viens d'ajouter un nouveau one-shot à mon recueil, c'est "Un esprit". Le titre vient de me venir, c'était difficile de résumer le personnage en un mot, aussi... Pour les gens qui liront ma fic, j'aimerais qu'ils me disent par MP ce qu'ils en pensent, même si c'est "Mais quel besoin a cette fille de nous emm**der avec sa crise d'ado ?". J'ai l'impression que personne ne lit ce que j'écris... Comment je fais pour m'améliorer, moi ? |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/2/2007 à 00:33 4227 2035 1031 |
Message édité le 26/2/2007 à 10:38 Les lectures c'est relatif, Ze Gobou déjà y'a des périodes pleines et creuses pour les lecteurs de fics et en plus les OS paraissent moins lu mais c'est parce ils sont courts et qu'il n'y a pas de suite ni pas grand chose à comprendre. Les longues fics ( les non OS quoi.) demandent plus d'attention pour les lecteurs, parfois plusieurs lectures. Les chapitres sont plus nombreux et en plus comme il y a une/des suite(s) les lecteurs peuvent revenir plusieurs fois pour voir si la fic n'a pas avancé (donc encore des lectures de plus à l'affichage...) |
|
Mattben2
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/2/2007 à 21:48 |
Comment on peut savoir qui fait quoi, quand vous passer votre temps à changer de pseudo ~~ Je m'attendais pas à ce qu'un blaireau poste une fics de 30 chapitres et quelques... sans que ça soit la sienne. De plus, j'aurais demandé à son auteur, il m'aurait sûrement dit que c'était lui l'auteur. Et vu que je ne fais pas parti du FBI, ben j'allais pas ouvrir une enquête pour trouver la vérité. |
|
Patouzarre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/2/2007 à 00:47 |
Théoriquement, c'est aux membres de ne publier que leurs propres fics... Si tu disposes d'un moyen fiable, simple et rapide pour t'assurer de cela, on est toute ouïe, mais s'il faut vérifier pour chaque fic proposées toutes les fics de tous les sites internet au monde susceptibles de proposer une fic pour voir si elle n'y est pas déjà , et même mieux, tous les PCs (me demandez pas comment) de toutes les personnes qui peuvent avoir écrit une fic au monde parce qu'ils peuvent l'avoir publiée puis l'avoir effacée d'un site, on est pas près de voir le rythme d'activation des fics s'améliorer... C'est pourquoi, si vous découvrez comme ici une copie de fic (parce que vous connaissez la fic/l'auteur, voire si vous êtes directement l'auteur) dont nous ne nous sommes pas rendu compte, n'hésitez pas à venir nous le signaler, on fera sauter la fic, avec sanction éventuelle si cela est jugé nécessaire (en l'occurence apocalypse-mage s'est déjà fait remarquer pour autre chose aujourd'hui, donc son cas commence à me courir sur le haricot...) Maintenant, il suffit de venir demander de faire cesser le plagiat, je trouve inutile, a fortiori quand il est manifeste que la question est justement à l'étude, que personne ne nie, de se montrer agressif (en plus de pédant) d'entrée de jeu en allant parler de procès et compagnie (je ne parle même pas du "GRADE en plus" pour le membre sympa...), c'est décevant de ta part Waderf |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/2/2007 à 10:47 4227 2035 1031 |
PATOU => Remarque, pour la "défense" de Waderf, enfin d'Huguette: sa réaction est très compréhensible, je ne sais pas si tout le monde est pareil sur ce plan ( tous les écrivains pro, amateurs et à mi-temps) mais perso je pense que le plagiat c'est quelque chose de très douloureux, plus que rageant. Voler l'histoire écrite de quelqu'un, même une histoire fictive, c'est comme lui voler une part de son identité et de cacher/dérober son talent, franchement y'a de quoi se mettre en colère. ( A bon entendeur: si quelqu'un avait l'idée saugrenue de me piquer mes propres écrits, ça chiera grave dans les brancarts... ) |