Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
thocast
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2011 à 09:53 |
Message édité le 11/6/2011 à 09:55 Qu'est ce que vous attendez pour aller créer un forum ailleurs ? De toute façon, la base du site est morte, il est clair que, dans le contexte actuel, vous n'arriverez jamais ni à rattraper vos concurrents sur les mini-sites, ni à vous remettre dans le coche niveau news pour les rares visiteurs qui viennent encore de temps en temps quand ils cliquent sur le mauvais lien de google, sans oublier que les nouveaux membres ne se bousculent pas vraiment au portillon. Ça vous débarrassera définitivement de Might et vous pourrez sangloter sur votre grandeur passée tronkillement et sans ralentissement, sur un forum un peu plus ancré dans le XXI siècle. Quand il est en miette et perdu dans les abîmes de l’océan, il n'est peut être plus saugrenu de songer à quitter le navire. |
|
Tony3740
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/6/2011 à 21:39 |
Mince J'avais pas vu xD Espèrons que cela va arriver prochainement pour redonner vie a se bon vieux Pokemon-France |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2011 à 13:23 0000 0000 0000 |
thocast> Pour cela, il faudrait déjà , trouver un webmaster compétent et motivé, une équipe rédactionnel motivée. Et pour recréer donc un Pokélord, je ne sais pas si l'équipe encore en place sur PF donnerait son accord. De plus, ça ferait "nouveau site" sur l'univers pokémon alors qu'il y en a déjà pas mal et que donc, il y a très peu de chance que ça marche, selon moi. |
|
thocast
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2011 à 13:48 |
Message édité le 12/6/2011 à 18:21 Rien ne vous oblige à recréer un site, commencez déjà par un forum, pour pouvoir parler tranquillement sans devoir attendre 10 plombes que la page charge. Un petit tour sur Forumactif, un petit topic ici, un ou deux modérateurs en cas de problème et c'est réglé. Ou alors vous émigrez tous sur Pokémon Trash, on vous fera un accueil chaleureux. %) Quand vous aurez retrouvé vos membres et l'envie de vous bouger, là vous pourrez éventuellement commencer à agir, mais si vous voulez mon avis, PF est de toute façon mort. Autant sauver au moins le forum. EDIT : mais OMG deux réponses en 24 heures quoi, oubliez ce que j'ai dit, même en vous déplaçant tous sur un autre forum vous êtes foutus, orevouar. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2011 à 17:56 3153 5411 3001 |
1) Un forum sans site c'est à chier et ca tient pas dans la longueur ok? 2) Je préfère rester ici, même avec un post par heure plutot que d'aller tester "l'accueil chaleureux" de Pokémon Trash. Pour info Shaka a testé d'y aller, elle a tenu 1 journée. C'est particulier comme esprit là bas désolé, rien à voir avec ici. 3) Forumactif c 'est de la merde ok? Ici c'est très bien, l'ambiance est quand même très bonne, j'ai testé énormément d'autres forums, aucun ne m'a attiré comme celui là . Je pense que c'est pareil pour beaucoup. Et dans tous les cas je préfère un forum peu actif mais sympa plutot qu'un forum où y a 50 posts à la minute et rempli d'adolescents qui se croient supérieurs au reste du monde (je parle pas forcément de PT, je préviens d'avance...). |
|
thocast
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2011 à 18:48 |
Message édité le 13/6/2011 à 18:49 Parce que vous tenez la longueur avec votre forum préhistorique et votre site en ruine, peut être ? Tu fais comme tu veux, mon cher Digi, je m'en voudrais de froisser le nouvel élu de PF qui porte la lourde responsabilité de sa communauté sur ses épaules fatiguées. Si vous préférez continuer à pleurer tous ensemble sur les ruines de votre gloire passée et vous réconfortez en pensant qu'un jour, vous représenterez à nouveau l'élite intellectuelle du pokéweb, et bien, libre à vous, ça aurait même plutôt tendance à m'arranger. Continuez donc à subir les de votre cher site au lieu de chercher un forum plus ergonomique où vous puissiez discuter plus facilement, c'est votre problème, pas le mien. Cependant, je ne pense vous avoir traités de vieux croulants archaïques incapables de voir la dure réalité en face tant ils sont plongées dans les souvenirs de leur élitisme passé : tu m'épargneras donc les clichés du méchant trasheur immature et trisomique, merci. |
|
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2011 à 19:40 |
Leméchan... Du moment que les membres postent, ça vit, je ne vais pas partir avant que le fofo ne devienne vraiment mort... Et personne ici ne pense que nous redeviendrons un jour LA puissance intellectuelle pokémon. |
|
Tony3740
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2011 à 22:13 |
Roooh !! Negatif Tout ça, moi je vous le dis ! C'est Vrai que Pokemon-France est un peu moin vigoureux depuis un bout de temps mais il peu encore ce refaire une santé ! C'est Vrai que les Mentalité evolue d'un site a un Autre, PokemonTrash.Com et pour une classe de Trasheur (J'en fais un Peu partit), mais le Forum de Pokemon-France reste quand même l'un des plus chaleureux forums que j'ai trouvé, donc je reste Positif. Manque plus que Mr.LeWebmaster Bouge ses mimines de son Nez ! Car ça serais bien que ce site ce mette a Jour. Tien ! Il est devenu Quoi Might ? (ou je sais plus quoi xD) |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/6/2011 à 23:30 3153 5411 3001 |
"je m'en voudrais de froisser le nouvel élu de PF" Il n'y a personne ici de nouveau ni personne qui a le titre "d'élu". T'as trop regardé Pokémon 2 toi. "Si vous préférez continuer à pleurer" J'ai l'air de pleurer? Je suis très content d'être ici, le seul souci ce sont les nouveaux qui ne postent pas (pourtant j'arrête pas de valider des inscriptions mais bon..), mais à part ca je peux avoir de très belles conversations ici encore. Mais c'est gentil de t'inquiéter pour nous; "vous représenterez à nouveau l'élite intellectuelle du pokéweb" T'as fumé quoi avant de venir serieux? cf première réponse en haut de ce post. "au lieu de chercher un forum plus ergonomique où vous puissiez discuter plus facilement" Si en plus tu sais pas lire. Personnellement je n'ai rien de trouvé de mieux ni de plus simple que ce site-ci. Chacun son approche de "ergonomique". Je préfère largement ici plutôt qu'un truc genre forumactif. C'est tout. "tu m'épargneras donc les clichés du méchant trasheur immature et trisomique" Là encore je pense que tu devrais prendre tes calmants, je n'ai jamais dit ca. Pour avoir été récemment faire un tour sur les forums de Trash, c'est loin d'être des triso ou des méchants. Immature ca se discute mais c'est assez commun aux sites web de jeux vidéo ciblé "gamins" Je parlais surtout de l'ambiance générale. Ce n'est pas un endroit où je pourrais m'intégrer. Et je ne suis pas le seul. Sinon tu penses bien que je serais déjà sur un autre site. Maintenant stop parler de Trash parce qu'à chaque fois ca se termine de la même façon. Et sinon oui ca a tenu et ca tient encore sur la longueur. Sinon y aurait pas de réponse à ce sujet. Je conclurai juste par dire qu'il faut comparer ce qui est comparable. Le site n'est plus le même depuis le passage à Might. Je pense que les différents admins et modérateurs du forum en revanche ont essayé de garder un esprit aussi proche que possible de quand on s'est inscrits. Un site comme Pokémon Trash a une ligne qui est identique sur le forum et le site. Plus ici, ce n'est plus le cas aujourd'hui. C'est depuis cette fracture qu'on a perdu en "clientèle". La répercussion de la non gestion du site a été faite sur le forum. Moins attirant, moins d'infos, donc moins de raisons de venir poster. Dommage parce que quand on pose une question ici c'est souvent répondu quand même. |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2011 à 18:53 0000 0000 0000 |
Pour le coup du déménagement du forum, je suis assez attiré car comme l'a fait remarquer Shaka sur le forum de la gazette, le serveur ne risque pas de tenir longtemps. Mais une chose est certaine, je préfère encore rester sans fréquenter de forum du pokéweb que de passer sur PokemonTrash. Contrairement à Digi, j'affirme que vous êtes tous autant immatures les uns que les autres! Le plus pathétique est de constater que vous n'êtes aptes à vous sentir supérieur qu'en "trashant" des personnes, "innocentes" dans la plupart des cas. Je pense par exemple à Crahlo qui s'en est souvent pris la gueule chez vous. Si je vais sur PT, je n'y vais que pour ce qu'il me propose niveau triche, si je vais sur Pokébip, c'est pour son excellent pokédex et si je vais sur PF, c'est pour son forum. |
|
thocast
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2011 à 19:15 |
Ouais t'as raison, on est tous des gros immatures méchants comme tout qui jugeons les gens sans les connaître, alors ne viens surtout pas vérifier si ton indigeste propagande mightienne est justifiée. :o Vous recrutez vraiment n'importe qui dîtes moi. D'un côté, j'imagine que vous devez faire avec ce que vous avez. %) |
|
Ulquiorra
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2011 à 19:32 |
Message édité le 14/6/2011 à 19:33 Je suis d'accord avec Thocast, créez-vous un nouveau forum ou alors émigrez vers un autre [Pbip, Ptrash, whatever], avant que le peu de membres actifs et sympas restant ici ne "disparaisse". Parce qu'à attendre la "vraie mort du forum", vous vous retrouverez comme des nouilles devant vos écrans. Alors qu'il est clair que ce forum va vers une diminution inéluctable de son activité, ce n'est pas pour rien si j'ai dû poster maximum 4 ou 5 fois ici juste après mon inscription, et plus jamais après. Et encore, c'était il y a 2 ans, c'est encore pire now. :< |
|
Two-Wan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2011 à 19:50 |
Message édité le 14/6/2011 à 19:51 Non mais crahlo, il l'a quand même bien cherché pour s'en prendre plein la gueule hein. PF est mort, ça, on sait, ça fait déjà 3 ans que c'est le cas, mais bon, créer un nouveau forum est tout aussi innutiles puisque ce seront les 10 membres actifs ici qui le seront là bas, avec le boulot en plus, donc ça ne vaut vraiment pas la peine. |
|
Ulquiorra
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2011 à 20:14 |
Je fais passer un message venant de quelqu'un qui a pas été encore validé et ne peut donc pas poster : " Franchement, vous avez des actes très paradoxaux. D'un côté, vous vous plaignez de Might, du fait qu'il s'en contrefiche du site et du forum, qu'il ne se préoccupe que du pognon qu'il peut en tirer... Là , je vous suis, et je suis même d'accord avec vous sur le peu que je connais de lui et de ses actes. Deux posts plus loin, vous jurez sur l'honneur ne jamais quitter ce forum, parce que c'est ça qui vous plaît, sa communauté, et tout le barda. Ce forum est une honte à lui tout seul: Il est affreusement lent, il possède un style graphisme ignoble qui oblige à se crever les yeux pour parvenir à lire le titre des rubriques. En plus, il me semble même qu'il est bourré d'incohérence et de bugs, mais je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit là -dessus. Faire un forum sur forumactif, voir xooit serait envisageable et même préférable, avec une plus grande place à la communauté (grande place à la barre de chat sur le dernier exemple). De toute façon, PF ne redeviendra jamais un grand site à la pointe de l'actu Pokémon si vous continuez comme ça. Remplissez pas les caisses de Might et foutez le camp, en somme." © un trashien répondant au pseudo de Answer. |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2011 à 20:39 3153 5411 3001 |
Message édité le 14/6/2011 à 21:01 Bon c'est bon, stop dire que PT sont immatures toussa, y a des gens sympas et des idiots partout. Et puis PT a pas mal changé depuis deux ans quand même. Par contre je vais répondre au mec qui croit détenir la vérité absolue : "Il est affreusement lent" --> chez moi, pas plus que les autres forums. "il possède un style graphisme ignoble qui oblige à se crever les yeux pour parvenir à lire le titre des rubriques" ---> go t'acheter un écran, ca marche très bien chez moi. Et si tu fais allusion au look du forum en lui même, je trouve pas que ce soit très changé depuis le départ. Barre en haut uniquement, c'est super pratique je trouve perso. La barre où c'est marqué "collections" etc.. ca se discute mais elle est incorporée dans la bannière donc je m'en fous. "En plus, il me semble même qu'il est bourré d'incohérence et de bugs" ---> Quand tu comprendras que ce qui fait le charme (pour moi en tous cas) de ce forum c'est justement cela. La touche amateur. Et pourtant ca fonctionne. "Faire un forum sur forumactif, voir xooit serait envisageable et même préférable, avec une plus grande place à la communauté " ---> plus industriel qu'un forum comme ca tu meurs. Barre de tchat énorme à charger des fois, dépendants du fonctionnement des services tiers fournis, etc... Ca fait vraiment "j'ai pas envie de me casser le Q donc je crée un forumactif". Désolé tu me feras pas changer d'avis sur le préfabriqué. C'est de la merde pour moi, ca perd tout le charme de ce forum (cf les périodes du forum de secours, nombre de posts divisés par 10 alors qu'on était à une bone période) je vois pas pourquoi t'insistes sur ca. Soit on recrée un forum identique niveau charte graphique soit on reste ici. Comme personne n'a le temps de faire ca (et que Might possède le copyright sur la partie graphique) on est coincés ici. Et franchement je suis bien ici. "qu'il ne se préoccupe que du pognon qu'il peut en tirer." "Remplissez pas les caisses de Might et foutez le camp, en somme."" -> va falloir arrêter le net alors parce que si tu savais les poches que tu remplis en visitant certains sites... Quoiqu'il en soit osef dans cette conversation ca n'a pas lieu d'apparaitre. Bref c'est stérile là , au lieu de venir faire les prêtres disant la bonne parole universelle, si vous avez pas d'aide à proposer je pense qu'on se passera de ce genre d'intervention. La critique est aisée n'est ce pas? Mais Nikos a tout résumé, PT pour la triche, pokébip pour le dex et PF pour le forum. C'est aussi ce que je fais. Et c'est à double tranchant parce que si ce forum venait à disparaitre définitivement, je ne visiterais plus les sites de soluces, plus besoin si je n'ai personne avec qui partager ca sur le net. Ne vous laisser pas non plus sombrer et voir que le coté noir, y a tout un background derrière et un enchainement de choses. Quand qqchose disparait ou apparait ca a des conséquences pour tout le monde. PS : Nikos et thocast vous vous calmez merci. Je savais que ca finirait comme ca dès que ca commence à parler de Trashiens donc stop parler de Trash osef là merci. Si vous avez des choses à rajouter sur PT merci de le faire par MP. |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2011 à 21:18 0000 0000 0000 |
Digi> La seule chose que j'ai à dire sur le look du passlord, c'est concernant la page d'accueil qui fait un peu trop "portail de forumactif ultra personnalisé au niveau design" mais peu claire tant elle est noyée dans la publicité. Mais comme dit, malgré ces problèmes, je reste fidèle à ce site et aux personnes qui malgré l'incompétence du webmasteur tentent de le faire vivre! Et j'adore sa communauté même si dans le passé, j'ai eu régulièrement des accrochages avec les admins. Alors je respecterai ta volonté que l'on arrête la discussion à propos de PT, mais je précise quand même que je ne suis pas un rédacteur du site. Je n'ai pas les connaissances suffisantes sur le monde pokémon pour même oser postuler. Et être rédacteur régulier ne me plairait pas, je n'aime pas avoir cette pression de pondre un article dans un bref délais et je n'ai tout simplement pas le temps pour ça! J'ai des études et une vie sociale à ne pas trop négliger quand même! |
|
Answer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2011 à 22:15 |
Digi: Déjà , j'ai très nettement l'impression que tu crois parler au nom des gens de ce forum,notamment avec ta phrase " Soit on recrée un forum identique niveau charte graphique soit on reste ici", sauf erreur, on est pas dans un pays de libre-arbitre, ton "on" me semble particulièrement mal choisi, tu ne possèdes pas la Vérité Divine non plus, les membres de ce forum ne sont surement pas du même avis que toi (peut-être que si, remarque, je ne m'étonne plus de rien venant de PF). J'anticipe ton prochain argument: tu vas me sortir que tout ceux qui n'aiment pas le forum tel qu'il est sont partis. Malgré tout ceux qu'on peut dire sur "ta" communauté, j'imagine qu'elle est un minimm soudée et que les habitués ne renonceraient pas de plein gré à partir du Passlord pour un autre forum. Ensuite, tu dis ne pas aimer le "préfabriqué". C'est ton choix, personnellement je m'en contrefout du moment que l'esthetique et la vitesse me conviennent. Or, j'ai du mal à saisir le charme d'un forum où la moitié de la page est occupée par des logos divers, où j'ai trouvé un lien mort au bout de dix secondes (purement par hasard, le lien "Forums" de la barre horizontale), et où on ne donne pas le pseudo de l'auteur du dernier post d'une section, mais celui de l'auteur du sujet lui-même (trouve-moi une logique à cela). Le constat est simple: Tel qu'il est en ce moment, le forum n'attire peu, ou plus, de gens frais capable de faire bouger les choses. En solution (puisque tu nous reproches de ne pas en donner), je proposerais une migration massive vers un forum au même style graphique semblable (je ne me prononce pas sur la difficulté que cela représente, quoiqu'un graphiste motivé pourrait s'en charger). Et mettant d'avantage l'accent sur l'aspect communautaire, je connais un forum qui fonctionne comme ça (aux antipodes de PT), et qui, ma foi, n'a jamais rencontré de problèmes graves dont je sois averti, hébérgé sous Xooit. Après, ce n'est certes pas à un Trashien dans l'âme de vous dire ce que vous devez faire. |
|
Nikos91
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2011 à 22:31 0000 0000 0000 |
Après ce qu'Answer a écrit, il serait peut-être bien de vérifier l'avis des passlordiens via un sondage d'intéressements. Oo | |
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2011 à 06:40 |
C' est gentil de te proposer... Mwa, j' aime bien notre forum... |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2011 à 10:45 3153 5411 3001 |
Answer, voilà une réponse plus intéressante que celle de thocast. Merci. Pour ce qui est du préfabriqué, je me base sur l'expérience qu'on a eu en essayant une migration temporaire vers un forum de secours. Ca n'a pas marché, c'était bordélique. Et je n'ai moi même pas aimé (j'étais "simple membre" à l'époque), je crois que c'est là que j'ai recommencé à squatter le tchat pendant une certaine période. Je ne parle pas au nom de tout le monde, si c'est l'impression que j'ai laissé désolé, j'ai quand même mis pas mal de fois les termes "à mon avis" ou "pour moi", pas assez visiblement donc . Après au bout d'un moment faut aussi savoir quelle direction prendre. Si on décide après consultation que le plus approprié c'est du préfabriqué, ce sera sans moi clairement. "tu vas me sortir que tout ceux qui n'aiment pas le forum tel qu'il est sont partis" ---> AH non pas du tout, je suis très triste de voir des gens partir et le but c'est quand même de les garder et qu'ils participent au maximum. Ceci dit j'ai pas compris le reste de ta phrase, on va laisser tomber je pense "où j'ai trouvé un lien mort au bout de dix secondes" ---> Actuellement on a personne pour réparer quoique ce soit et ça fait deux ans ou plus. De plus la grande majorité des liens morts ou gros bugs proviennent au final du site en lui même et non du forum. Je sais, pour un visiteur il s'en fout. De notre point de vue c'est différent car on ne peut rien faire... C'est frustrant autant pour nous que pour les visiteurs. Faut quand même être conscient de ça avant de critiquer ou proposer quoique ce soit, ce que je reproche à beaucoup de personnes qui viennent uniquement nous tirer dessus. Bon tout ça c'est des enfoncements de portes ouvertes. On en a déjà discuté souvent. Passons donc à la partie où on est d'accord entièrement : "je proposerais une migration massive vers un forum au même style graphique semblable" Grave. Encore faut-il d'abord avoir l'autorisation et être sur de pas se faire attaquer par l'armée d'avocats de Might "quoiqu'un graphiste motivé pourrait s'en charger" --> ca fait un moment qu'on cherche je te rassure. "Et mettant d'avantage l'accent sur l'aspect communautaire" --> J'aimerais bien que tu détailles davantage cette partie. On a déjà un tchat, il a même été rajouté à la liste des services par un logo il y a 4 ou 5 ans (avant c'était juste un lien perdu ). y a t il d'autres idées que tu vois? "Après, ce n'est certes pas à un Trashien dans l'âme de vous dire ce que vous devez faire." --> Comme je le disais, ca a changé quand même (en bien) depuis deux ans je trouve. Beaucoup sont sortis de cette "guerre" entre PF et PT et heureusement pour les deux. Tant qu'on se tire pas dessus en s'insultant et se reprochant des choses mutuellement je peux tout accepter. C'est toujours bien d'avoir un avis extérieur jenti même si on rabâche souvent les mêmes choses. Je pense que pour cette histoire de trashiens, on a déjà eu assez de reproches comme ca, si on a l'impression d'attendre qqchose c'est juste car on a pas le temps de s'occuper en profondeur des soucis. Et même comme ca je pense que je suis le plus souvent connecté ici. Et puis c'est pas si mort, la gazette a quand même bien tenu avant le "gros crash". Je valide quand même des inscriptions (à part la tienne j'en avais d'autres, sisi je te jure ) donc c'est pas non plus enterré. Je connais des forums "officiels" associés à des sites où ca tourne encore moins qu'ici (planète smallville, noob pour ne citer qu'eux). Pour ma part j'espère avoir un peu plus de temps après les vacances d'aout, j'ai eu beaucoup de changements IRL récemment. Pouvoir se connecter 10 minutes *10 par jour, ce n'est pas la même chose que se connecter une fois et avoir une heure de libre. D'ailleurs je retourne bosser (post écrit en 4 fois). Si vous avez des idées pour l'aspect communautaire nous sommes tout ouïe. Merci |