Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Concours de fanfics - version été 2012 !

Auteur Message
slayers
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/6/2012 à 06:44
Moi je fais pas sa pour les lordz. Je fais pour m'entrainer, je me suis améliorée coté ortho et scénario. Il me reste plus qua réviser mes participes passé.
bouh00
Gardien
Envoyer un MP

le 13/6/2012 à 11:37
C'est gentil de me le rappeler, Force N, mais c'est exactement ce que je disais dans le message précédant le tien :$
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 13/6/2012 à 14:44

0361 7266 8326

Pertinent, bouh! En l'occurrence, je crois qu'effectivement il faudra alors attribuer le même type deux fois, ou bien attribuer des doubles-types (mais dans la mesure du raisonnable: par exemple, on n'ira pas donner Spectr/Ténèbres, quoique une fic sur Spiritomb serait fun!).

A réfléchir selon le nombre d'inscrits, en tous cas.
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 13/6/2012 à 15:26
Message édité le 13/6/2012 à 15:28

Ohhh j'ai trop hâte de me remettre à écrire !!! (comment ça j'ai une fanfic en cours d'écriture :$ ...ça c'est plus important quand même :) )

Un mois c'est trop long à attendre :'(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 13/6/2012 à 18:53

5472 7433 3215

Les double types, ça risque d'être un peu galère :(
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 13/6/2012 à 20:28

0189 8800 3990

Personnellement, je suis un peu contre le fait d'attribuer des doubles types aux participants car cela lui laisserait le choix d'exploiter l'un ou l'autre des types dans sa fic. On ne pourrait alors plus considérer que le type utilisé aura été imposé. :(

De plus, je ne vois pas où serait le problème si deux (ou plus, espérons-le  ;) ) participants se retrouvaient avec le même type de pokémon imposé. Chaque histoire serait issue de l'imagination de son rédacteur et il est très peu probable que deux fic soient identiques.

Cela dit, la décision finale ne me reviendra pas. :)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 13/6/2012 à 22:52

4227 2035 1031

Message édité le 13/6/2012 à 23:00

Hier, je suis rentrée chez moi à 21h, pour me rendre compte que la freebox était dans les choux :'( .
J'ai eu peur que ça ne revienne jamais...

Perso, je suis totalement contre l'idée d'imposer des double-types, ça réduirait énormément les choix des participants. En proposant cette idée de concours à S_A, j'avais comme objectif de faire un thème le plus large possible, pour que les auteurs est une grande marge de manoeuvre.

En fait Bouh, je n'ai pas pensé une seule seconde qu'on aurait plus de 17 participants... :$
Je n'y crois toujours pas, je table sur 15 maximum.
*mode bookmaker off*

Mais sinon bah, je pense que certains types seront attribués deux fois.

Enfin pour le "tirage au sort", je voulais proposé un système à S_A. On en a pas encore discuté en fait.
:$
Zag
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 14/6/2012 à 17:52
Message édité le 14/6/2012 à 17:54

Juste; Je supplie celui qui tomberas sur le type electrique de ne pas la faire sur Pikachu :p
Et j'ai pas tres bien compris... Vous tirerez au sort le gagnant? (Oui je suis a la desh, oui.)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/6/2012 à 21:04

4227 2035 1031

:lol non, c'est le tirage au sort des types de pokémon !

Le gagnant c'est celui qui aura la meilleure note, en gros celui qui aura écrit la plus belle histoire, aux yeux de S_A et moi.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 14/6/2012 à 21:55

0189 8800 3990

Et pourrions-nous savoir quels sont vos critères pour déterminer s'il s'agit d'une belle histoire ?  ;)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/6/2012 à 22:35

4227 2035 1031

Euh... Bonne question :$ .

C'est difficile à dire pour ma part vu que j'ai un caractère et des goûts assez hétéroclytes donc prévoire ce qui va me plaire ou non est délicat.
Tout ce que je peux te dire avec certitude c'est que j'ai tendance à être très sensible à l'originalité d'une oeuvre, pour ma part je la privilégie au style. Je ne suis pas très littéraire à la base, quand je lis j'aime rêver pour ne pas dire fantasmer :nuage . Un truc qui colle trop à la vie réelle me fatigue vite.
Sinon (mais bizarrement ça n'arrive presque jamais quand je lis une fic, c'est plutôt quand je lis une oeuvre publiée type manga ou roman) : un personnage qui me plaît plus que les autres. Si les personnages sont bien faits, réalistes, originaux, en général je m'attache vite à l'histoire.

Pour les critères de Silver_Altaria par contre, j'en sais rien :) !

Le seul point positif à coup sûr : une bonne orthographe et une bonne grammaire.

Je rappelle aussi que le concours est fait pour motiver les écrivains en herbes que nous sommes ; gagner est une motivation certes mais le but premier c'est que vous preniez plaisir à écrire ou comme Slayers vous entraîner à l'écriture en s'amusant un peu (les fics pokémon c'est quand même mieux qu'une rédaction sur du Pagnol ou une dissertation sur le théâtre de l'absurde :x ).
Et aussi amener un peu d'encre neuve dans le service des fics.
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 14/6/2012 à 22:55

0189 8800 3990

Merci pour ces quelques précisions même si je n'en demandais pas tant. Étant donné que ce sera la première fic que je posterai, j'aime autant savoir à quoi m'attendre bien que, comme je m'en doutais, votre notation dépendra de la globalité de l'histoire. Après, comme tu l'as dit, l'important n'est pas tant de gagner mais de prendre plaisir à participer. :^^

En résumé, soyons créatifs, amusons-nous et faisons chauffer nos claviers. 8)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 14/6/2012 à 23:21

4227 2035 1031

Citation:

Merci pour ces quelques précisions même si je n'en demandais pas tant.

=>J'peux pas m'en empêcher... :$

En tout cas bon courage à toi, et à tous les autres déjà présents et à venir !
Silver_Altaria
Energizer Admin
Envoyer un MP

le 14/6/2012 à 23:53

0361 7266 8326

Comme Tracy, je tiquerai automatiquement sur des fautes de langue. Déformation professionnelle, voyez-vous!

Pour le reste, c'est très subjectif... Cela dit, je n'ai pas de goûts aussi tranchés que ceux de Tracy: tout est susceptible de me plaire, cela dépend essentiellement de mon humeur du moment. Evidemment, si votre contenu est servi par un style incroyable, ça ne peut que passer, mais par contre un style décevant, même au service d'une intrigue des plus intéressantes...
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/6/2012 à 11:47
Mais c'est super si vous êtes différentes ! Comme ça vous vous complémentez... :^^

Oh une fanfic sur Pikachu, quelle bonne idée ! Comment sublimer un personnage que tout le monde connait pour en faire un truc original.

Je plaisante pour le bonne idée, je sais déjà ce que je vais écrire :)
Bladeninja
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 15/6/2012 à 15:50
Je m'inscris !
Zag
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 15/6/2012 à 20:24
Message édité le 15/6/2012 à 20:25

Force N? Tu m'as fait rire pour le coup du pika. *Pouce vert*
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 15/6/2012 à 22:06
Message édité le 15/6/2012 à 22:07

:^^ mais attention...

...et si c'était vrai ? >D
Coupenotte
Rédacteur du site
Envoyer un MP

le 15/6/2012 à 22:13

0189 8800 3990

Cela dépendra du type de pokémon qui te sera attribué. Cela dit, si tu héritais du type électrique, cela pourrait être intéressant de voir ce que ferais de pikachu. 8)
Force N
AngiMembre
Envoyer un MP

le 16/6/2012 à 13:16
En fait je suis justement en train d'inventer un scénario pour chaque type... Mais si je tombe sur le type Electrik, je choisirai Pikachu sans hésiter. ^^

Je sais déjà ce que je vais lui attribuer comme rôle :)

(Mais c'est le hasard qui décide après tout...)

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »