Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »
Sujet: Proposez une mascotte Pokémon pour le site !

Auteur Message
Shulk379
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/11/2014 à 20:19

- Floritank a dit -

Citation:

J'ai directement pensé à notre cher et tendre Grenousse, il fait une belle mascotte, il est le 1er pokémon que capture sacha dans l'animé

Wow, moi qui ait toujours cru que sa première bestiole capturée était une Chenipan...Je viens peut-être d'un univers parallèle....

Et tu te crois malin à répondre ça ? Je te signale quand même que c'est un topic pour un vote, pas pour troller ceux qui omettent un détail, qui aurait du te sembler logique. Bref.

Je maintiens toujours mon vote pour un grenousse chromatique.
Kiru
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/11/2014 à 20:24

3024 7200 8219

... Pour ma part, je proposerai plutôt rondoudou... quand on regarde, rondoudou est un pokémon de la première génération, et en plus, il est trop meugnon !
Perso, Rondoudou me plaît bien !! =D
FlyingM
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/11/2014 à 20:24

3325 2583 9025

Euh... Les gars, les trois quarts d'entre vous proposez des Pokémon simplement parce que vous les voulez grace a la distribution. Je ne voudrai pas être méchant mais le but c'est d'avoir un Pokémon vraiment représentatif du site! Donc proposez plutôt des bonnes idées...

Personellement je reste sur Mew car il est "l'ancetre". Malgre tout, Bulbizarre est toujours bien aussi! Il est le premier Pokémon du Pokédex et un des Pokémon basique. Malgré tout il est le Pokémon emblématique de Bulnbapedia, je pense donc que ce serait dommage qu'on ai le même :/
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 17/11/2014 à 20:31

5472 7433 3215

On ne peut que donner raison à FlyingM sur la première partie de son message : beaucoup de propositions n'ont finalement pas vraiment de rapport avec le site, son Histoire et son image. De toute façon, des Pokémon rares on vous en distribue tout le temps, notamment sur Facebook / Twitter, alors essayez au moins de faire des propositions plus cohérentes plutôt que de chercher à obtenir un Pokémon :(
Knuckles_77
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/11/2014 à 21:53
Message édité le 17/11/2014 à 21:57

Moi j'aurais dit Victini, parce qu'il est mignon, et que son V pourrait symboliser votre victoire et votre retour après avoir été sur le point de fermer le site, fût un temps.

Une bonne métaphore de votre volonté de continuer à nous faire suivre l'actualité d'une de nos licences préférées :)

Continuez comme ça, vous êtes des chefs !

P.S. : je ne dis pas ça pour avoir Victini, il prend déjà la poussière dans ma banque pokemon, mais c'est celui qui me vient quand je dois penser au pokemon qui vous symbolise le mieux.
Shulk379
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/11/2014 à 23:58
Toujours est-il que vous êtes passé d'un petit site comme un autre à pratiquement une franchise, vous êtes passé de têtard à grenouille si j'ose dire, sa reste une démonstration de l'évolution.

Je ne dis pas grenousse parce que je le veux personnellement, j'ai déjà ce qu'il faut, c'est juste qu'il est celui qui m'est venu à l'esprit initialement quand j'ai vu le post. L'argumentaire est quant à lui dû au fait que je pensais qu'il fallait être convaincant.

Si vous voulez rester dans le délire de la grenouille, et que la 1G représenterait PF, alors bulbizarre conviendrait, on compare souvent Florizarre à un crapaud. Encore faut-il régler le problème Bulbapedia (pih bon 15 ans pour se décider à choisir une mascotte, ça fait long, pih au final une mascotte c'est quoi, dans ce cas là autant créer votre propre pokémon, qui vous représente, pas de distribution au pire)

Mais je maintiens toujours Grenousse (chromatique ou pas au final, il finira dans mon assiette).
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 01:01

0345 0541 5962

PF est connu désormais comme le loup blanc. 15 ans de vie, ça marque. Les pokémon de la 6G ? Ils ne sont pas encore rentrés dans les moeurs de tout le monde. Les plus connus restent ceux de la 1G. Je rejoins donc ceux qui ont émis ce même constat, il faut un Pokémon de la 1G. J'avais proposé Spinda mais c'est vrai qu'il lui manque ce côté populaire.

15 ans de vie, c'est classe, c'est puissant, c'est Arcanin !!!
(et puis c'est presque un loup blanc ^^)
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 09:57

0919 9703 5372

Citation:

PF est connu désormais comme le loup blanc.

:mrgreen:

De rien.
PokéBN
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 12:43

1435 6219 0232

Et pourquoi pas un Rhinocorne? Après tous, il est le tout premier pokémon qui a été créé (Oui c'est bien lui le premier) donc il représenterais une bonne mascotte pour le site
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 12:53

- Shulk379 a dit -

Et tu te crois malin à répondre ça ? Je te signale quand même que c'est un topic pour un vote, pas pour troller ceux qui omettent un détail, qui aurait du te sembler logique. Bref.

Je maintiens toujours mon vote pour un grenousse chromatique.

Hey là, du calme mon jeune ami v_v
Paline
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 15:03

2337 3222 6812

Message édité le 18/11/2014 à 15:36

Je rejoins l'idée que pour pokémon france il faut un pokémon représentant la france pourquoi pas queulorior avec son petit béret et son pinceau ^^ (une baguette de pain et hop ! un vrai français x3)

ooooh ouiiii j'ai une idée ! Un prismillon aux couleurs de notre beau drapeau , un prismillon special de couleur Bleublancrouge

ça serait trop top *-* LE pokémon special de pokémon france ! Bon il ne serait pas distribué ...XD mais je trouve que c'est une bonne idée non ?

[img="http://ekladata.com/hZRJmm90VsRUnsT7VWGAWXQDg9A.jpg"] ---> Fait par moi hihi
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 15:54
Message édité le 18/11/2014 à 15:56

Après avoir eu bien du mal en 2005 à convaincre les québécois, les suisses et les belges que le changement de nom ne les excluait pas du site, évitons peut-être de faire trop cocardier :mrgreen:
(on a eu tort de pas profiter de l'occasion pour EXPULSER LES VILES TEFRIES avant qu'elles ne s'infiltrent trop, soit dit en passant !)
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 16:05

1461 6448 4800

Je suis tout a fait d'accord avec Patou faut penser au francophone!
Zex 22
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 18:17
Mew !
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 21:02
Message édité le 18/11/2014 à 22:15

ATTENTION: Ce qui suit est un gros pavé (et pas de saumon ni de rumsteck d'ailleurs)

Bon je me suis reconcentré (comme le lait *àpeinecommencerjesors*) et vu l'avis général sur le pokemon à prendre comme mascotte, on a ceci à prendre en compte:
--Plutôt un pokemon de la 1G
--Pas de Couafarel!
--Pas quelque chose de trop français non plus (pour nos ami belge, québécois, etc.).
--Un pokemon qui reprend l'esprit du site (unicité, communauté forte (donc folle et joyeuse :lol ) et sa longévité (d'où la 1G)
--Un pokemon qui colle avec le slogan du site "Approuvé par le prof Chen!"
--Un pokemon qui fédère (plus ou moins les fans) donc assez connu...
--Pas forcément un shyny

Si on ne prend que les pokemon de la première génération voici la liste à laquelle j'arrive:

*Porygon:
les +: il parcourt l'espace informatique, peut changer de type avec ces attaques ce qui en fait un pokemon souvent utilisé par les scientifiques, dans la série, et assez unique.
Les -: Son type de base est normal (à nuancer avec ces attaques), peu connu, peu apparu dans le dessin animé et dans les jeux, n'a rien à voir avec le monde francophone.

*Mew
les +: son histoire (ancêtre de tous les pokemon), il peut apprendre toutes les attaques dont morphing, très connu (souvent mentionné et vu dans les jeux/l'animé), il est présent dans deux films dont le premier
Les -: Trop commun en mascotte, aucun lien avec le monde francophone.

*Metamorph
Les +: MORPHINNGG POOWER!, forte adaptation, très connu (on le surnomme le chewing-gum dans le métier :/ ...certes mais bon c'est déjà ça, pas vrai? :$ ), très utile dans les jeux pour les œufs
les -: Son type normal (à nuancer), peu présent dans le dessin animé, là encore aucun lien avec le monde francophone.

*Evoli
Les +: forte adaptation, très connu, sa diversité d'évolution, très présent dans l'animé et le jeux vidéo, évolutions spéciales (par pierres/endroits spécifiques/cycles journaliers et j'en passe car dans le futur ça pourrait encore changer...)
Les -: son type normal, très commun en mascotte

*Miaouss
Les +: très connu, très présent dans le dessin animé , il apparaît dans énormément de film, le premier et presque le seul pokemon à parler notre langue, original de le prendre en mascotte car du côté des "méchants", et avec lui c'est le Jackpot assuré! :D *okjesorsjusteaprèsavoirfinicepostpoussezpas*
Les -: encore et toujours son type normal, le fait qu'il soit associé à la Team Rocket fait qu'il ne colle pas du tout avec le prof Chen...et donc le slogan du site.

*Canarticho
Les +: très connu, apparaît dans version O/A/C avec une quête dans le bois aux Chênes (oui ça m'a marqué), lien avec le monde francophone pour sa traduction (c'est pas un artichaut...mais bien un poireau qu'il tient, on est d'accord là-dessus), son type normal est contrebalancé par le fait qu'il vole, très original en mascotte.
Les- :aucun lien avec le prof Chen.

*Psychokwak
Les +: assez connu, apparaît très souvent dans l'animé, très original en mascotte
Les -: aucun lien ni avec Chen, ni avec la communauté francophone, et le choisir en mascotte alors qu'il tient pas trop debout et qu'il a mal à la tête alors que le site tient toujours debout et qu'il a toute sa tête c'est un peu incohérent.... Même si je trouve ça assez drôle en faite. :mrgreen:

*Roudoudou
Les +: très connu, apparaît très souvent dans l'animé, sa chanson est juste tellement... :zzz ..je veux dire connu, son type fée nouvellement apparu lui-confère un lien avec le présent (à savoir avec la génération 6), et il est animateur radio dans O/A/C (c'est comme même lui qui chante à la radio et qui a sa propre émission).
Les -: toujours ni de lien avec Chen (quoique..) ni de lien avec le monde francophone, Un pokémon qui endort les gens alors que le forum est actif 24h/24...ou presque (illogique)

Mais dans ce cas on a aussi ronflex: qui dort et mange toute la journée, le plus gros de la génération 1 soit dit en passant ( bref, ça nous représente pas vraiment). :/

*Chenipan-->Chrysacier-->Papilusion
Les +:très connu, le premier pokemon qu'attrape Sacha, le premier pokemon qu'on voit évolué (X2 en plus) or c'est un peu ce qu'étudie Chen, non?, une évolution rapide/adaptation rapide comme le site, une mascotte insecte c'est original, parti (trop tôt?) de l'animé (~nostalgie~)-->le mettre en mascotte est donc un bon moyen de le revoir
Les -: On ne peut en mettre que l'un des trois (?)

*Les Starters (pas leur évolution) de la génération I
Les +: on ne les présente plus, ils montrent les synergies de la mécaniques de jeu de pokémon (avec les types fondamentaux que sont le feu, l'eau et les plantes), ils montrent aussi que pokemon c'est faire des choix (choisir son starter), depuis ça n'a pas changé (toujours 3 starters du même type) ce qui montre le commencement d'une continuité, C'est Chen qui vous le donne, très présent dans les animé et le premier film.
Les- On ne peut en mettre que l'un des trois (?), pas de lien avec le monde francophone...mais à nuancer car bien ancrer dans la culture pokemon.

Voila j'espère que vous ne vous êtes pas endormi (surtout au paragraphe sur roudoudou :^^ *promis je sors à la fin du post :/ *) et que c'est suffisamment argumenter ou qu'au pire cela à mis quelques idées au claire.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 21:54

1461 6448 4800

Tu as fait un bon saumon ... Pavé très bien assaisonné ... Expliqué et complet (évite de mettre autant de somnifères ... Rondoudou dans ta recette ... Post car après on suit plus.) Sinon c'est cool surtout pour tes jeux de mots pourris! Je viens de trouver un nouvel allié dans les jeux de mots de m****! Vu que tu es sortis je te fais rentrer dans la communauté des jeux de mots pourris. En plus tu as un pseudo qui parle de libégon donc la je peux rien dire!

Sinon je trouve que mew est super hormis qu'il est souvent utilisé en mascotte pourtant PF (enfin pokelord) était le premier a l'utiliser (pour preuve la jolie bannière 8) ) donc on ne copierais personne on reviendrais au source! Sinon l'idée de porygon est sympa vu qu'on est sur le web et que ses évolutions ont traversé les générations (plus ou moins).
talento
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 22:18

0345 0541 5962

Et Arcanin ?

les + : il est beau, classe, de la 1G, reconnu justement pour sa beauté et sa classe. C'est un Pokémon de Régis donc lien avec le prof Chen. Un type feu qui donnerait de la chaleur au site :) Pas souvent utilisé comme mascotte

les - : pas vraiment de lien avec la francophonie (mais bon, comme tous les 1G) quoique, le français était une langue apprise par les hautes sociétés étrangères avant donc pas si débile que ça, on revient à la majestuosité de ce Pokémon.
FDN
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 22:41
Mistigrix mâle serait parfait.
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/11/2014 à 23:05
Message édité le 18/11/2014 à 23:08

Pour revenir sur mon pavé,
j'ai listé les pokemon qui pouvait correspondre aux critères que j'ai énoncé sans préter attention aux critères de beauté/d'esthétismes qui je pense n'y ont pas leur place ici.

Car, même si un vénérable psychokwak a tout de même moins de charisme qu'un Salamèche ou qu'un papilusion, le but est de trouver une mascotte qui ressemble le plus à PF qu'a La Joconde ou à la perfection.

Rien, pas même ce site, est parfait et donc c'est pour cela que l'esthétisme n'a rien avoir avec cela de même qu'un pokemon juste magnifique (s'il y a d'autre arguments là ça passe), il a toujours des défauts quoiqu'on en dise et les surmonter nous rend, tout comme ce site qui avait perdu de son tonus lors de sa traversé du désert, plus fort.

Sinon, évidemment, j'aurai proposer libégon 8)
--> Djo: Moi faire des jeux de mots pourri....non, à peine... :$
Sinon ravi que tu sois encore suffisamment réveillé, et ceux même après avoir lu ce pavé, pour apprécier relever ces jeux de mots.
djodjoxyz
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 19/11/2014 à 12:52

1461 6448 4800

L'hestétique est quand même importante vu que le premier avis que l'on porte c'est le look général!
Mais c'est vrai que c'est pas le plus important...

Libégon> mon œil et mes oreilles sont sur entraîner pour les reconnaître.

« Précédente 2 3 4 5 6 7 8 Suivante »