Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 44 45 46 47
Sujet: Topic des FanFics, spécial Relance

Auteur Message
Tracy
Admin des FanFics
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/4/2017 à 10:00

4227 2035 1031

Message édité le 4/4/2017 à 10:00

Non trop de boulot, pas le moral, pas eu le temps d'y re-réfléchir. :(

Mais là j'ai une lueur de folie, cette semaine j'active des fics ! (Une fois que j'aurais vérifié le contenu...)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/5/2017 à 15:41

4227 2035 1031

Je ne sais pas où mettre ça donc du coup, si ça intéresse quelqu'un :
https://fantasyartandstudies.wordpress.com/
(C'est sérieux m'sieur dame, c'est de la science !)
Cyrlight
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/5/2017 à 21:18
Je passe mon tour, les nouvelles, ce n'est vraiment pas mon truc !
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/5/2017 à 01:27

2680 9655 9290

J'essaierai peut-être vu que c'est jusqu'au 1er juillet, mais pas sûr que j'aurais envie après le concours fic. ^^

Mais sinon, en quoi est-ce scientifique ?
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 17/5/2017 à 16:49

4227 2035 1031

Message édité le 17/5/2017 à 16:50

La revue mélange des fictions originales et des articles universitaires sur le thème du numéro (t'as lu la page jusqu'en bas ?). Or mon ami psychologue, même dans une science humaine, on parle bien de démarche scientifique.
Je trouve ça un peu loufoque de mélanger les deux m'enfin pourquoi pas.
Polux999
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 17/5/2017 à 18:43

2680 9655 9290

Message édité le 17/5/2017 à 18:44

Oui je l'ai bien lu de haut en bas avant de poser la question. Et je comprends toujours pas en quoi c'est scientifique. Regrouper des articles sur le sujet pour en faire une synthèse ou s'en servir de base pour développer une idée, oui. Mais ajouter des fictions écrites par les gens, non, c'est pas du tout scientifique, au contraire vu que les consignes données amènent les auteurs à écrire la nouvelle dans le sens de l'étude.

S'ils veulent se servir de fictions, dans ce cas le mieux je pense serait de prendre toutes les fictions déjà existantes dans les deux genre (ou en tout cas en avoir un nombre assez conséquent, disons deux ou trois centaines pour chaque genre), les comparer puis voir les points communs avec les fictions dîtes situées à la frontière. De cette façon ça permettrait de vraiment définir ce nouveau genre (s'il existe) et d'expliquer pourquoi ce mélange peut ou non se faire.

Mais je te rassure je trouve l'idée très sympa et très drôle à faire. Ca mélange mon coté scientifique et artiste, j'adore. :p

PS : Ah et pour info, la psycho est une science humaine. :)
Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/5/2017 à 21:16

5198 2462 6637

Message édité le 17/5/2017 à 21:16

J'ai pas vu où ça parlait d'étude ?
Dans tous les cas, ils ne vont pas étudier les textes envoyés puisque les articles sont/vont être écrits pendant la même période, non ? S'il y a beaucoup d'entrées ça montrera juste qu'il y a un certain engouement pour le genre.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 18/5/2017 à 20:14

4227 2035 1031

Message édité le 18/5/2017 à 20:15

Bah oui Polux, la Psycho est une science humaine, merci :lol
Je le souligne justement parce que tu ne comprends pas où est la démarche scientifique et que je trouve ça marrant.
Les articles demandés sont des articles "scientifiques", qu'ils alternent avec des fictions, faisant de la revue euh... Une revue bizarre.

Citation:

Mais ajouter des fictions écrites par les gens, non, c'est pas du tout scientifique

Ai je dis le contraire ?

Je pense que l'idée c'est d'illustrer les propos des chercheurs avec des textes inédits, sans avoir à quoter des textes lus, vus et relus.
C'est à la fois une revue littéraire et une revue scientifique du coup.
(Du coup ça répond aussi à Requiem en même temps.)
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 16/6/2017 à 22:19

4227 2035 1031

Message édité le 16/6/2017 à 22:20

Salut les illettrés ! :p

Pour une fois j'ai fait mon taf, c'est à dire que j'ai copier/coller des vieux commentaires de Requiem qu'il n'a pas eu le temps de poster avant de partir vers d'autres cieux.
:mrgreen:

Du coup :

Spoil : Encoded : l’aurore Sunrise - 10/20

Lien vers la fic : Fanfic supprimée par son auteur. :(

Spoil : Deus Ex Machina -12/20

Lien vers la fic : Fanfic supprimée par son auteur. Mais, mais mais... :'(

Spoil : L’Oracle - 12/20

Lien vers la fic : [Lien externe]

Spoil : Kaamelord - 13/20

Par pitié patron ! Ne me blâmez pas, j'y suis pour rien ! Ce 13/20 c'est la faute de Requiem, uniquement ! :oh
*COMBO lâche x lèche-botte*

Spoil : Un ange passe - 13/20

Spoil : Les Racines Magnétiques - 15/20

Requiem
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 17/6/2017 à 01:15

5198 2462 6637

Message édité le 17/6/2017 à 01:20

Ces notations remontent au tout début, à décembre 2014. J'avais dans l'idée de noter toutes les fic générales mais clairement les racines magnétiques m'ont complètement cassé.
Ça et que je déteste noter et commenter le travail des autres. J'aime juste dire que c'est d'la merde et que si vous ne voyez pas de vous même les raisons pour lesquelles je dis ça c'est que vous ne valez pas la peine que je vous les explique. :p

Du coup elles ont pourri pendant 2 ans et demi dans ma boîte MP.
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 19/7/2021 à 21:44

4227 2035 1031

Je viens ici raconter ma vie après un an d'absence (ou plus ou moins je ne sais plus :mrgreen: )
J'ai recommencé à écrire une fanfic pokémon, une longue, insérée à ma saga principale mais ce n'est ni la fin du tome II ni le tome III.
:$
J'espère, j'escompte, j'envisage, de la publier à la fin de l'année (ou début de l'année prochaine, je maitrise mal mon calendrier entre boulot et famille).
Bref, après ma petite publicité personnelle, je vais passer par ici pour la poster et j'en profiterai pour activer les autres fics en attente s'il y en a. Donc si certains ont la foi pour reprendre l'écriture, n'hésitez pas à poster vos chefs d'oeuvres sur PF au 2e semestre 2021.
Enjoy ! :^^
Pokémanu
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/11/2021 à 10:35
Salut les gens !

Un petit passage furtif pour faire coucou aux anciens – c'est tellement chouette de revoir tous ces pseudos familiers.
Y a-t-il encore des publications régulières côté Fanfics ?
Je constate que c'est toujours la même interface depuis des années... C'est assez triste de voir que le développement du Passlord n'ait pas suivi.

CÅ“urs sur vous !
Tracy
Admin des FanFics
Envoyer un MP

le 5/1/2022 à 12:46

4227 2035 1031

Bonne année !

Bon ben suite à mon annonce de juillet, je venais m'atteler à la publication de ma dernière oeuvre et des quelques fanfics en attente qui datent un peu mais bon voilà.
En fait le lien [Mes fanfics] ne fonctionne plus. :$
Donc impossible de modifier/ajouter quoi que ce soit. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres.

Salut Pokémanu ! Tout pareil :kiss
damiendada
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/2/2022 à 19:36
Je trouve ça dommage que le forum n'est pas trop actif
MaryW
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/2/2024 à 12:05