Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
» Le titre du topic a été modifié par Klarth . |
Auteur | Message |
---|---|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/12/2009 à 12:46 4227 2035 1031 |
Message édité le 19/2/2010 à 22:01 Pour Noël j'ai décidé de publié le chapitre 55 de ma fic en avance : Noël pluvieux, Noël heureux Ca fait deux ans qu'il est écrit et je voulais le sortir pour Noël, malheureusement j'ai pris tellement de retard dans ma fic que je suis obligée de sauter les chapitres 49 à 54 pour l'instant. (Ne soyez pas surpris de voir des points d'interrogation à la place des titres de chapitres.) Edit du 27/12/09: De plus je publie le chapitre 47 : Le chasseur de primes , qui est la transition entre le cycle "Céladopole" et le cycle "les cousins de Greg". (c'est pour ça que Jacob fait une très brève apparition, vous comprendrez en lisant le chapitre 48...). Le début de ce chapitre est un peu lent mais la deuxième moitié tient en haleine. Edit du 17/01/10 (je me sens seule sur ce topic...) Parution du chapitre 48: Les trois cousins de Greg, les bons... et les mauvais PARTIE I Alors que Sylvain, Florine, Seb et Grégoire poursuivent le chasseur de primes qui a voulu les tuer, ils trouvent au coeur de la forêt de Parmanie le Manoir familial des arrières grand parents de Greg... En attendant, bonne lecture et joyeuses fêtes à tous! |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/3/2010 à 17:21 3153 5411 3001 |
Pas d'activations en 2010? Prévenez-nous si le temps vous manque pour les activations svp |
Insania
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/3/2010 à 13:35 |
C'est pas tant un manque de temps (bon j'avoue je viens pas souvent, mon laptop est décédé début 2010 youpi) mais un manque de fanfics à activer... T__T La moitié des fanfics en partie générale sont en fait pour la partie pokémon et l'autre moitié n'a qu'un ou deux chapitres, et ce n'est pas faute d'avoir relancé les auteurs depuis des mois. Wait & see. |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/3/2010 à 12:46 3153 5411 3001 |
Faudrait s efixer un délai pour désactiver les fics sans réponse des posteurs parce que sinon ca va accumuler des fics dans les mauvaises parties pour rien. Tu pourrais voir les dates de dernières relances (de ta part en tous cas) stp? Si ca date de janvier ou avant désactives serieux |
Insania
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/3/2010 à 19:08 |
Voilà qui est fait ^__^ J'suis allée faire un tour sur les profils de Matt et WW, et comme ça fait un moment qu'ils ne sont pas passés par ici, je me permets de faire un peu de ménage dans la partie pokémon aussi. Je verrais ça ce week-end |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/3/2010 à 10:32 3153 5411 3001 |
Merciiiiiiii |
Insania
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2010 à 19:39 |
B'soir !! Petite activation de fanfics pokémon : L'histoire de Yeun Royn, de Cracky Le trà ne de saphir, d'Alinor Une malédiction d'un autre temps, de Ruckai. J'en profite aussi pour rappeler aux auteurs qui veulent recevoir une notation de m'envoyer un mp, j'aime bien faire du cas par cas, je n'ai pas le temps pour plus Bonne fin de week-end ! |
ruckai
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/3/2010 à 21:35 |
merci pour l'activation de ma fanfic j'ai juste une petite question ( en espérant la poster au bon endroit) les autres membres peuvent-ils poster des commentaire et si oui, où? |
Insania
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2010 à 08:35 |
@ruckai : non les autres membres ne peuvent pas poster de commentaires (par contre ils peuvent envoyer des mps =) |
ruckai
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/3/2010 à 23:08 |
merci de ta réponse. alors n'hésitez pas à m'envoyer vos comms sur mon histoire. |
RaGNaRoCK_999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/3/2010 à 16:23 |
Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous. Je suis un des nombreux membre très discret de PF, j'ai déjà posté quelques Team mais sinon ... Bon je me lance : la rubrique "Fanfics" a attiré mon regard dernièrement. Je n'en ai pourtant lu aucune (je m'en excuse) et si j'ai choisis de ne pas les lire c'est tout simplement parce que je pense qu'elles doivent toutes être intéressantes et même géniales mais le truc c'est que je ne voudrais être influencé par qui, ou quoi, que se soit ... Bah oui, vous avez du le comprendre mais j'aimerais moi aussi créer ma Fanfic et je peux vous dire que les idées fusent dans ma tit' tête ! Vous devez vous dire "Alors pourquoi est-ce qu'il nous écrit tout ça lui ?!" La raison est simple : je voudrais vous présenter rapidement ce que j'ai en tête et avoir en retour (si possible) vos conseils, avis ou même votre aide ^^' Donc le but de ma Fanfic serait de raconter l'histoire d'un dresseur de Pokémon, assez jeune au départ, puis de suivre ses aventures et son parcours ... Bon je sais, dit comme ça, ça fait un peu Sacha et Pikachu mais il n'en est rien ! M'enfin ... Je ne peux pas vous en dire plus car je révèlerais déjà une partie de l'histoire mais j'espère que ces quelques lignes vous suffiront et vous permettrons de me laisser des commentaires (qu'ils soient bon ou mauvais !) P.S. : je suis un lycéen, je me connecte donc tous les jours (pas de soucis là -dessus ^^) mais surtout en fin de journée, en ce qui concerne mes travaux et recherches de Fanfic, bah se sera dans la journée ou dans la soirée que je les ferais donc ne soyez pas trop pressés pour la parution du 1er chapitre ... Merci d'avoir lu ce message et j'espère à bientôt ! |
Insania
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/3/2010 à 22:54 |
Message édité le 23/3/2010 à 22:56 @RaGNaRoCK_999 : désolée de dire ça comme ça mais un début de fanfic qui ressemble à un voyage initiatique, non, ça donne pas envie. A moins d'être très original dans le style ou l'approche c'est plutôt casse-gueule comme fics, mais ce n'est que mon avis. Et puis demander des conseils sur un script de deux lignes... t'es sacrément optimiste. Quant au fait de ne pas vouloir être influencé par les fanfics déjà présentes sur le pass et donc ne pas les lire, je trouve ça dommage. C'est aussi en se confrontant au travail des autres qu'on peut avancer (et surtout voir ce qui a été fait, ne pas tomber dans la redite etc...). Ensuite, taper un pavé pour finalement annoncer que la parution du premier chapitre (s'il est accepté par les admins) n'est pas pour tout de suite, ça sert à rien. Ecris d'abord avant d'envoyer la bande annonce si je puis dire. Toujours est-il que les premiers lecteurs sont toujours les administrateurs du service. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à envoyer un MP. Mais pour te donner ne serait-ce qu'un avis il faut bien plus que les quelques lignes que tu as donné ^^. |
RaGNaRoCK_999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2010 à 14:23 |
>> Insania : Ne soit pas désolée ! J'ai dit que tout était bon à prendre (même si en lisant ce message je me suis pris une vrai claque ><), en tout cas ça m'a remit les idées en place et je vais revoir sérieusement mon sujet avant de vous importuner de nouveau ^^' En fait je ne demandais pas vraiment de conseils sur ce "mega-mini-résumé" mais juste des conseil dans la rédaction d'une Fanfic vu que c'est ma 1ère, mais comme tu me l'as conseillé, je vais allé voir les autres Fanfics et on verra pour la suite ... Et excusez moi encore une fois de flooder pour rien u_u' , je vais donc me mettre à écrire le plus de chapitres possible et je te recontacterais en MP (ou un autre admin) pour te monter mon travail. Donc, à tous, désolé de vous avoir fais perdre votre temps avec ces lignes inutiles et je vous promets de faire vite et bien une bonne grosse première partie convenable ! |
Insania
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/3/2010 à 15:04 |
J'aime bien donner des claques, c'est mon cà té violent nan j'déconne. Je n'avais pas du tout saisi ta demande de conseils pour la rédaction d'une fics, et je ne peux pas t'en donner personnellement, je n'ai aucune méthode de travail, je fais tout au feeling. En tout cas je n'ai pas pris ça pour du flood, t'inquiète pas. Si j'étais toi, j'enverrais un MP aux auteurs dont les fanfics te plaisent quand tu en auras lu pour leurs poser des questions, je pense qu'ils te répondront avec plaisir, on est gentils dans le coin (sauf manu hahaha *se pend*). Bon courage alors ! ^^ Ecrire c'est le bien. |
Whitewolf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/3/2010 à 18:06 0919 9703 5372 |
Félicitations à Insa pour son travail, et j'approuve totalement ses décisions Pour des raisons personelles que j'ai évoquées auprès sur l'IA, j'ai abandonné mon poste alors qu'on avait enfin commencé à relever la tête de la section hors de l'eau. Mea Culpa. Enfin, j'espère que ce retour (le troisième si je ne m'abuse, le premier depuis ma nomination au post d'AdFF) sera plus conséquent, même s'il em semble avoir à une époque présenté ma démission. Sera-t-elle toujours valide ? Je l'ignore... |
Insania
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/3/2010 à 18:19 |
Message édité le 25/3/2010 à 18:45 Moi je vote pour la non-validation de ta démission En tout cas, bon retour parmi nous, j'suis contente que tu sois là EDIT : au passage, notation du tome 2 de "Il s'appelait Nigel" d'Orube que j'avais évalué il y a un moment maintenant sans pouvoir mettre le commentaire ni la note sur le pass. Erreur réparée. |
Silver_Altaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/3/2010 à 22:35 0361 7266 8326 |
Mince alors, j'étais justement en train de m'occuper des corrections orthographiques de cette fic xD (sur demande d'Orube, entendons-nous bien) En parlant de manu, où est-il passé? Est-ce que lui aussi prend des vacances prolongées? |
Insania
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 26/3/2010 à 12:34 |
Message édité le 26/3/2010 à 12:35 @S_A : j'viens justement d'avoir de ses nouvelles Il est très occupé IRL, il passera sûrement quand ça se calmera un peu ^^ Quant à la fic d'Orube, je crois me souvenir qu'il n'y avait pas tellement d'erreurs orthographiques, en tout cas je n'avais pas du en prendre tellement compte dans la note finale. Mais si Orube souhaite que je relise et réévalue sa fanfics, qu'elle me contacte. |
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2010 à 10:38 3153 5411 3001 |
Message édité le 30/3/2010 à 15:00 Juste pour savoir, parce qu'avec le retour de Or et Argent je vais à coup sûr avoir envie de continuer ce que j'avais commencé. J'avais commencé une fic Pomon. Elle commencait comme un voyage initiatique (une dizaine de chapitres peut être?) et je l'ai arrêtée juste avant "d'innover" (prévu dans le scénario). Donc j'avais pas forcément eu une bonne note XD Si je la reposte (disparue suite au reset de 2005-6 je sais plus), la note s'en fera-t-elle sentir si donc les premiers chapitres sont un voyage initiatique? |
Insania
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/3/2010 à 15:33 |
@Digi : je ne parle qu'en mon nom hein mais non, je ne pense que la note s'en fera sentir. Tout dépend comment c'est écrit. C'est pas que les voyages initiatiques m'emmerdent à proprement parler (ou pas d'ailleurs ), c'est juste que lorsqu'on nous pond des fanfics qui suivent à la lettre le DA ou les jeux vidéos (que ce soit BRJ ou même les Pomon Rangers), qui se ressemblent finalement toutes, c'est lourd quoi. Moi ce qui me plaît, que ce soit en fanfics ou ailleurs, c'est comment c'est écrit (je me répète), comment on traite les personnages, les relations, les descriptions, ce genre de choses. Rien qu'ici, il y a des fics qui partent d'un scénario ultra bateau et qui sont vraiment très bien au final. Tout ce pavé pour dire que les voyages initiatiques (pour moi) ne partent pas avec un malus d'emblée. J'ai écrit dans un autre post que "ça ne donne pas envie" mais c'est simplement un avertissement, genre un gros warning bien lumineux pour signifier à ceux qui se lancent dedans (surtout pour une première fanfics) que c'est plus difficile à écrire qu'on pourrait le croire (j'en sais quelque chose pour en avoir écrit quelques unes et m'être lamentablement rétamée ) |