Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet



Aller en bas de la page
« Précédente 7 8 9 10 11 Suivante »
Sujet: Pokémon-France : Recrutement de rédacteurs

» Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage .

Auteur Message
Misdre
Opérateur du Chat
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 22:43
+1 zucchina en fait, ça valait pas trop le coup de s'enflammer
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 22:46

5472 7433 3215


Les rédacteurs ont besoin de coder ? De savoir utiliser des logiciels spécifiques ? C'est une blague ?

Pour rédiger, il y a un moteur en ligne, le bien connu Wordpress, utilisé par des millions de sites gérés même par des gros débutants sur Internet. Concrètement, ça se présente simplement comme un éditeur de texte, genre Word. Tu tapes tes identifiants, tu cliques sur Nouvel Article, et hop, t'as plus qu'à taper ton texte... Absolument RIEN D'AUTRE n'est nécessaire.

Et ne parlons même pas du fait que Zucchina a très bien érussi à utiliser Wordpress quand c'était pour

Qui plus est, tout a été fait en plus de ça pour faciliter la mise en page pour les rédacs. J'ai pris la peine de développer un système de balises simplifiées, genre balises de forums / BBcode, gérant le formatage des titres, intros, paragraphes, et même des liens automatisés vers le Pokédex, entre autres trucs pénibles.

Si ça c'est "savoir coder" et c'est trop difficile, je sais pas comment vous vous débrouillez pour poster sur le forum.

Pire, même, il y a des structures d'articles déjà prêtes, à remplir et copier-coller pour ceux qui ont vraiment la flemme.

Par rapport à la formation, merci, je suis au courant, j'ai juste formé plus d'une dizaine de rédacteurs sur Pokémon-France. Saviez-vous qu'il existe un forum Interadmin où justement toutes les informations plus haut sont expliquées, et détaillées, permettant de plus de poser des questions en cas d'incompréhension ? Saviez-vous qu'en plus de cela, il existe un chan IRC réservé à l'équipe, doté de très nombreux moyens d'accès explicités sur l'IA, et sur lequel on peut demander un coup de main "en live" si besoin est ?

Et cerise sur le gâteau, saviez-vous que je m'emmerde depuis plus d'un an à organise des réunions toutes les deux-trois semaines, qui prennent généralement toute une soirée, et pendant lesquelles on peut notamment poser toutes sortes de questions / qui ont servi régulièrement de cours de formation pour rédacteurs ?

Alors non, merci à Zen' de ne pas parler sans savoir, j'ai tout fait pour faciliter l'intégration et la formation des recrues, et je n'accepterai pas des remarques dans ce genre là. Dans ce cas-ci, c'est un manque d'efforts et de volonté flagantes de la part de la concernée.
zucchina
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 22:53

3497 1936 6377


Et moi je répète que je m'en excuse largement.

Justement aussi, je voulais m'expliquer sur ce fait: le jour où j'ai fais l'erreur de faire un copier coller sur word press pour voir si il corrigeait les fautes lorsqu'on utilisait cette fonction. Qui m'a permis de voir que non. Car je faisais pas mes résumés en direct sur word press. Encore une fois, pardonnez moi.
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 23:35
Dieu est miséricordieux, il te pardonne. Quant a Zhu... :mrgreen:
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/10/2012 à 23:39

1547 5711 6470


+1 Zhu
Y'a rien à coder tout est déjà fait et il suffit juste de remplir le template déjà fourmi sur l'IA. Template qu'on a eu parce qu'on l'a demandé et que si y'a besoin d'autre chose faut demander sur l'IA ou sur le chan.

En plus Zucchina je t'avais prévenu de te bouger et de pas attendre un retour de Zhu vu qu'il avait pas que ça à faire. :(
Silver_Altaria
Energizer Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/10/2012 à 21:00

0361 7266 8326


/me poke les rédacteurs JV

Y'a du boulot, allez sur le forumadmin les enfants!
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/10/2012 à 22:37

1547 5711 6470


*Va normalement s'y mettre bientôt*

Au passage, pour ceux qui vont encore sur le site n'hésitez pas à signaler les fautes d'orthographe/grammaire ou les bug sur les page qu'on puisse corriger ça.
Niwi
Avatar personnel
Gardien
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/10/2012 à 23:33
Ceux qui vont encore sur le site???

Hmmmmm utopiste. :mrgreen:
Hénios
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/10/2012 à 21:02

1547 5711 6470


Crois pas, ça existe encore des gens comme ça. :(
Nikos91
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/10/2012 à 21:46

0000 0000 0000


Je vais essayer de m'y remettre. Je t'ai expliqué pourquoi par mp ^^
Coupenotte
Rédacteur du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/2/2013 à 15:52

0189 8800 3990


En ces temps de renouveau avec l'arrivée de la 6G, je me permets de réitérer ma candidature au poste, la première ayant été traitée directement via IRC. Cela permettra, peut-être, d'éviter d'avoir des remarques comme quoi ils sont plus réactifs sur PT, PP, PB ou que sais-je encore...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 23/3/2013 à 19:24

5472 7433 3215


Zen et Mikl rejoignent l'équipe de rédaction au fait !
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/7/2013 à 20:13

5472 7433 3215


C'est toujours d'actualité au fait, pour ceux qui pourraient être intéressés :)
Requiem
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/7/2013 à 00:44

5198 2462 6637


Puisque ce message est consécutif à mon retour tant attendu, il s'agit obligatoirement d'un appel du pied qui m'est destiné. Je ne suis malheureusement toujours pas intéressé. :(
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 11/7/2013 à 13:58

5472 7433 3215


Oh, quel dommage.
Zen'
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2013 à 00:32

- Requiem a dit -

Puisque ce message est consécutif à mon retour tant attendu, il s'agit obligatoirement d'un appel du pied qui m'est destiné. Je ne suis malheureusement toujours pas intéressé. :(

Allez, viens ! On est bieeeeen
Coupenotte
Rédacteur du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 13/7/2013 à 23:33

0189 8800 3990


En effet, Requiem, on est bien. ... On est bien occupés, surtout. Au Pôle Rédactionnel, ce n'est pas le boulot qui manque mais nous n'y sommes pas très nombreux. :(
Darky-Magus
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/7/2013 à 18:16

4124 5063 6751


D'ailleurs Zhu, pourras-tu me supprimer mon grade de rédacteur étant donné que ne le suis plus ?
Merci d'avance ! :)
Kebab
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/8/2013 à 18:11
Du coup, comment est composée l'équipe actuellement ?
Illyria
Avatar personnel
Rédactrice du site
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/8/2013 à 19:28
C'est une bonne question ^^

Il y a dans l'équipe "dirigeante":
Zhu' comme "webmaster" qui écrit aussi des news / articles
Digi comme admin
Patou comme admin


A la rédaction: (news + article)
Silver_Altaria
Hénios
Zen'
Coupenotte
Nikos91
Ichirin no Hana (pour l'animé)

Fanfic:
Tracy
Silver_Altaria

A la modération:
Bouh
Niwi (quand il a autorisation d'utiliser les services : D)

Domaine tactique:
Froggy25
Kuku
Pastapesto
Bahawin

Et peut être d'autres que j'ai oublié...

« Précédente 7 8 9 10 11 Suivante »